Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porkoi cesarienne
n
22 avril 2009 17:34
est ce l medecin ki choisi la cesarienne et poukoi.merci
e
22 avril 2009 17:56
si votre bébé est en siége ,si elle a un gros poids,si votre col est toujours férmer,dans ces cas c'est ton gynico qui va te le proposer et tu n'aura pas le chois si non c'est à toi de décider.
O
22 avril 2009 17:56
C'est le medecin qui decide de si oui ou non il ya cesarienne

d'abord

- si le bébé est en siège, et que la maman ne veux pas aaccoucher par voix basse,
- hypertension
- probleme cardaique du bébé durant l'accouchement
- .......

Ya pleind e choses qui peuvent mener à une cesarienne, mais ça seul un medecin peut les enumérés.

voilà

pourquoi tu pose cette question k
O
22 avril 2009 17:58
espoir en aucun cs on choisi une cesarienne comme ça, de totue façon le choix de la cesa ne se fais que lorsque bébé est en siège, après le cesarienne c'est souvent obliger car y a un risque pour le bébé ou la maman
22 avril 2009 18:03
Salam neliaa smiling smiley
J’ai eu 4 enfants avec césarienne à chaque fois! Ce n'était pas mon choix ni le chois du médecin au début.
Pour ma première je devait accoucher normalement j'avais les contractions, mais je n'ai pas perdu le bouchon et donc pas les eaux.
Ma fille et descendu vers le col mais est remonter et ne voulez pas redescendre la coquine grinning smiley
Le médecin voyant que je souffrais a décidé de me faire une césarienne au bout de plusieurs heures.
Pour la deuxième je devais normalement accoucher par voie naturelle, mais elle est venue par le front
Pour mon 3éme et mon 4éme ils on préférer faire une césarienne programmer.
Sinon les raisons pour lesquelles on fait une césarienne, sont souvent pour convenance personnelle (peur de l’accouchement) ou raison médical exemple : bébé trop gros, bassin de la maman trop étroit etc. etc.
Mais si tu doit le faire ne t’inquiète pas les technique d’aujourd’hui sont thumbs up celle de Starck permet une sortie rapide de la maternité, et une cicatrisation très très rapide winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
22 avril 2009 18:10
aicha eye popping smiley convenance personnelle, je ne pense pas qque c'est autoriser, car aujourd'hui en france on privilégie les accouchement par voix basse donc naturel, car ils se sont rendu compte qu'il y avait bcp trop de cesa non justifiée. donc par convenancee personelle je ne pense pas que ce soit toléré ici
22 avril 2009 18:32
salam cheraz.92 smiling smiley je t'assure que cela se fait beaucoup ! c'est même le médecin qui le propose a la patiente si il voie qu'elle a trop peur de l'accouchement.
[www.e-sante.be]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
22 avril 2009 18:41
Je vois que le site y a .be c'est donc en belgique mais pas en france. ici vraiment il privilégie l'accouchement par voix basse
22 avril 2009 18:55
je sait ce que je dit cheraz.92 sad smiley je connais plusieurs personnes en France qui on préfère faire une césarienne par convenance, et on eu l'accord de leur médecin.
et en belgique ils sont plus strict ! normalement c'est eux qui ne devrait pas accepter.

[forums.france5.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
22 avril 2009 19:01
é bé !!! je trouve ça pas bien du tout franchement ! je peux comprendre la peur et le stress mais dans ce cas l il ne faut pas se lancer dans cette aventure.

Moi aussi j'avais très peur, j'avou y avoir penser mais lhamdoullah je me suis ressaisie estpris mon courage à deux mains,
D'autant plsu qu'une cesarienne c'est beaucoup plus contraignant.

Iwa allah sahal 3la koul wahed
M
22 avril 2009 21:24
salam

Oui, c'est vrai Aicha a raison, je connais personnellement dans mon entourage une personne qui a préféré accoucher par césarienne, car elle appréhendait l'accouchement. Elle en a parlé à son gygy et ils n'avaient même pas chercher à la raisonner .. (c'était une clinique privée et il me semble que les accouchements par césa leur rapporte plus d'argents...).

D'ailleurs, cette personne m'avait influencé lorsque j'étais enceinte et j'avoue également que avoir été tentée par la césa car j'avais cru que c'était moins douloureux.. Oups, .. mais EL HAMDOULILAH, je me suis vite ressaisie.
El hamdoulilah
23 avril 2009 04:23
salam

les césariennes de convenance sont de plus en plus populaires dans certains pays. J'avais vu dans un reportage sur ce phénomène la situation au Brésil qui est particulièrement choquante, la majorité des femmes accouchent par césarienne, et pas à terme mais 1 mois avant pour ne pas avoir le ventre trop déformé par les vergetures eye popping smiley

les femmes interviewées parlaient de l'accouchement par voie basse comme faisant partie des méthodes de l'ancien temps et disaient qu'il était stupide de nos jours de tenir à accoucher de cette facon et vouloir souffrir Oh

et la france n'est pas épargnée, je soutiens aicha dans ses propos

vous en saurez plus sur ce site: e-santé
p
23 avril 2009 04:37
je peux confirmer ke les bresiliennes st des folles !!..maddiwch 3Lihom grinning smiley
O
23 avril 2009 09:51
é bé dis donc franchement je trouve ca trop fou, quand on se lance dans une grossesse autant etre prete à accoucher par VB non ?

Aicha autant pour moi je ne savais pas, vu que j'ai accoucher dans une materntié publique qui été pro naturel et donc repoussait au plus els methodes instrumentalisée. d'autant plus que sur un autre forum (docti) je me souviens qu'à l'epoque une fille aussi était fortement angoissée, et voulais accoucher parcesa et avant car x raisons perso, eh bien sont gygy lui a dit au mieux "on vous declenche" et que la cesa c'etait aps toléré, masi pareil ca doit dépendre des clinique et maternité.

mais bon franchement moi qui ai failli avoir une cesa (car ma fille etait en siège) je dit hamdoullah, car on se retablis plus vite par VB, bon faut dire que je n'ai eu ni episio, ni forceps ni rien hamdoullah


franhement je suis choquée des attitude des bresilienne, iwa allah jib li fiha khir
d
23 avril 2009 09:59
j ai vu un reportage au brésile qu elle préfèrent accouché par cesarienne
c est pas qu elles étaient angoissé mais pour garder le vagin en forme comme une fille de 20ans c est ce qu elles disaient perplexe
j espere inchalah ne jamais faire une césarienne
O
23 avril 2009 10:11
iwa allh yester,

j peux comprendre pour une première grossesse avoir une peur intense, et une phobie meme ca peut exister soubhanllah, etlà seul un medecin peut le proposer a la futur maman (la encore medecin) car ellee st pas bien psychologiquement,

mais pour d'autre raisons secondaires je comprend pas, une grossesse ça commence dès le petit plus sur le test jusqu'a l'acccouchement et basta faut l'assumer non ? enfin bon allah star et hfadna
s
23 avril 2009 11:06
bonjour

je suis nouvelle sur le forums , et chui enceinte de 7 SA

j ai trouvé votre post intéressant puisk je me pose souvent cette question , est ce k on a le choix d accoucher par cesa

moi chui une peureuse du premier degré et j ai entendu dire ke la cesa c bcp moins douloureux

sinon , je voulais avoir une idée sur les tarifs des cliniques privé et combien l assurance prend en charge ( g une assurance privé )

merci d'avance pour vos réponses

@+
O
23 avril 2009 11:23
snaw, tu sais une cesa c'est beaucoup plus contraignant qu'un accouchement naturel. que tu soit peureuse ou pas n'est pas l question moi aussi j'était une peureuse, TOUTES les futures mamans le sont, d'autant plus quand c'est un premeir bébé, car c'est l'inconnu, mais pourquoi ne aps decouvrire els joie d'un accouchement NATUREL, franchement, la cesarienne c'est une solutiond e factilité, et qui aura bcp plus d'inconvenient qu'un accouchement par VB, d'une tu aura une sonde urinaire, de deux c'est une opération tout de meme, donc tu mettra plus de temps a te remmettre. puis pour le sprochaines grossesse ya des risques dus à la cesarienne.

moi je desaprouve a 200% les cesarienne par convenance que sa plaise ou non. si c'est ton premier, ai confianc en allah tu verra que le jour j toutes tes peures s'effaceront soubhanallah. et puis aussi decouvre ce que c'est, si tu ne connais pas ce que c'est qu'un accouchement tu ne peux aps te fier aux recits des autres, ai ta propre experience poru en jugeer. Si sa se trouve tu aura un accouchement de reve.
M
23 avril 2009 12:20
Citation
snaww a écrit:
bonjour

je suis nouvelle sur le forums , et chui enceinte de 7 SA

j ai trouvé votre post intéressant puisk je me pose souvent cette question , est ce k on a le choix d accoucher par cesa

moi chui une peureuse du premier degré et j ai entendu dire ke la cesa c bcp moins douloureux

sinon , je voulais avoir une idée sur les tarifs des cliniques privé et combien l assurance prend en charge ( g une assurance privé )

merci d'avance pour vos réponses

@+


Salam Snaww

Tout d'abord, MABROUK pour ta grossesse, j'espère que tout se passera bien pour toi INCHALLAH, sache que tout est entre les mains d'ALLAH.
s'IL a choisi de t'accorder un bébé, IL a déjà décidé pour toi la manière dont tu vas accoucher INCHALLAH.
Et, j'ajouterais également que l'accouchement par césarienne est loin d'être la solution la plus pratique et la moins douloureuse, comme le dis si bien Cheraz92, la césarienne reste une intervention dans un bloc opératoire, avec ses conséquences.
Je te conseille de participer au cours de préparation à l'accouchement et de parler de tes craintes à ta gygy ou à ta sage femme INCHALLAH.


salam yawning smiley
El hamdoulilah
e
23 avril 2009 12:26
je crois que je n'ai pasdit le contraire cheraz!!!

Citation
cheraz.92 a écrit:
espoir en aucun cs on choisi une cesarienne comme ça, de totue façon le choix de la cesa ne se fais que lorsque bébé est en siège, après le cesarienne c'est souvent obliger car y a un risque pour le bébé ou la maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook