Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le porc au rayon halal
T
11 novembre 2016 17:25
Hello les gens,

Voici la nouvelle trouvaille de Carrefour Market pour nous prouver son amour (en haut à droite) :


...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


...

Le directeur du magasin est au courant ( nous sommes de grands amis grinning smiley ), c'est donc un acte délibéré pour nous tromper.


Lisez les étiquettes avant de vous servir.


...
11 novembre 2016 17:31
Les musulmans sont des consommateurs comme les autres, les commerçants veulent vous vendre tout et n'importe quoi tongue sticking out smiley
K
KNL
11 novembre 2016 17:45
c'est peut être quelqu'un qui l'a replacé là lorsqu'il a changé d'avis pour l'achat Heu

y a pas écrit halal dessus donc je ne pense pas qu'on veuille nous tromper


t'inquiète pour les étiquettes, les gens lisent bien, ce qui est inquiétant c'est que la majorité ne lisent que les étiquettes et s'y fient sans prendre le soin de lire les ingrédients (au dos) Zen
a
11 novembre 2016 17:47
Salam,

c'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux éviter tous ces produits dits "halal" en grande surface et même chez le boucher halal, tout ce qui est cordon bleu, nems de poulet etc, bref les produits transformés.

On ne sait jamais ce qu'il y a dedans...

Là encore ça va, c'est un produit emballé et étiqueté qui s'est glissé dedans sans doute par erreur mais parfois, le produit se glisse carrément dans la préparation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 17:49 par fouziyaa.
F
11 novembre 2016 17:47
Oui, il faut se méfier, parfois il y a des p'tits malins qui s'ennuient et s'amusent à nous mettre du made Porc dans nos rayons hallal... Y'en a qui militent contre "l'islamisme", à leur humble niveau, des petits terroristes des rayons alimentaires bercés par les idéologies des Menards, Le Pen et Azzemour... A Auchan, ça arrive souvent aussi, il faut juste être vigilants. On est musulmans mais pas idiots. ça, ils l'ignorent encore.
11 novembre 2016 17:51
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas où est le problème, ce n'est en rien une tromperie, il y a un produit non halal (nems au porc) à côté de produits estampillés halal, le descriptif du produit est clairement indiqué en gros sur la boite.
T
11 novembre 2016 17:51
Non KNL, tu penses que l'étiquette prix est arrivée là par enchantement ?

Le directeur avait le même argument que toi il y a 1 mois, puis le lendemain. L'erreur d'un client tous les jours ? Avec un produit au porc ?



...

Citation
KNL a écrit:
c'est peut être quelqu'un qui l'a replacé là lorsqu'il a changé d'avis pour l'achat Heu

y a pas écrit halal dessus donc je ne pense pas qu'on veuille nous tromper


t'inquiète pour les étiquettes, les gens lisent bien, ce qui est inquiétant c'est que la majorité ne lisent que les étiquettes et s'y fient sans prendre le soin de lire les ingrédients (au dos) Zen
p
11 novembre 2016 17:53
a mon avis c'est pas un employer de carrefour qui a placer ça la mais un client facho comme j'en ai souvent vu faire.
K
KNL
11 novembre 2016 17:53
ah ok, bon il a été mis là exprès

maintenant c'est écrit en gros et devant smiling smiley

pas comme "gelatine"... Angel

Citation
IbnArabi a écrit:
Non KNL, tu penses que l'étiquette prix est arrivée là par enchantement ?

Le directeur avait le même argument que toi il y a 1 mois, puis le lendemain. L'erreur d'un client tous les jours ? Avec un produit au porc ?



...
T
11 novembre 2016 17:56
C'est le rayon halal, on y met du porc au milieu des produits halals et tu trouves que ce n'est pas une tromperie ?


...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne comprends pas où est le problème, ce n'est en rien une tromperie, il y a un produit non halal (nems au porc) à côté de produits estampillés halal, le descriptif du produit est clairement indiqué en gros sur la boite.
T
11 novembre 2016 17:57
Il y a deux facings du même produit avec l'étiquette prix. C'est un employé et le directeur est au courant.


...

Citation
punisher8877 a écrit:
a mon avis c'est pas un employer de carrefour qui a placer ça la mais un client facho comme j'en ai souvent vu faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/16 18:04 par IbnArabi.
R
11 novembre 2016 17:57
Salam

je pense pas que ce soit pour tromper les musulman,c leur vision du halal ( je parle des dirigeants de chaines de supermarchés qui organisent les rayons car tt ça est scrupuleusement étudié, calculé pour un profit maximal) qui voient le halal comme un produit "oriental, exotique qui s'adresse donc à un public spécifique...il est donc marginalisé dans les rayons et relayé au rang de "produits d'ailleurs" et non de consommation classique...d'ou le porc "saveurs d'ailleurs" (en lisant bien) à coté ds la partie "exotique" du rayon

de tte façon je pense que personne ne se serait fait berner ici , on prends pas un paquet au hazard et c'et bien écrit en gros
T
11 novembre 2016 17:59
Il y a un rayon "saveur d'ailleurs" un peu plus loin. C'est fait exprès Red.


...
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

je pense pas que ce soit pour tromper les musulman,c leur vision du halal ( je parle des dirigeants de chaines de supermarchés qui organisent les rayons car tt ça est scrupuleusement étudié, calculé pour un profit maximal) qui voient le halal comme un produit "oriental, exotique qui s'adresse donc à un public spécifique...il est donc marginalisé dans les rayons et relayé au rang de "produits d'ailleurs" et non de consommation classique...d'ou le porc "saveurs d'ailleurs" (en lisant bien) à coté ds la partie "exotique" du rayon

de tte façon je pense que personne ne se serait fait berner ici , on prends pas un paquet au hazard et c'et bien écrit en gros
p
11 novembre 2016 17:59
si il a présence d’étiquette, effectivement c'est une tromperie car un produit comme ça n'a rien a faire dans un frigo halal, mais en même temps c'est contre productif pour carrefour car il vont perdre la confiance des clients musulmans.
R
11 novembre 2016 18:01
y'avait ptetr un trou ds le rayon par manque de réfférence, après Allaho 3lam jsuis pas ds la tête des gens non plus..mais ce serait très co* de penser berner les gens comme ça
Citation
IbnArabi a écrit:
Il y a un rayon "saveur d'ailleurs" un peu plus loin. C'est fait exprès Red.


...
T
11 novembre 2016 18:04
T'as des produits identiques à la cave ?


...
Citation
ReddIblis a écrit:
y'avait ptetr un trou ds le rayon par manque de réfférence, après Allaho 3lam jsuis pas ds la tête des gens non plus..mais ce serait très co* de penser berner les gens comme ça
11 novembre 2016 18:10
Arrêtez d'être parano svp. Le porc à côté ne rend pas l'autre viande non halal. Sinon vos voisins qui ne son pas musulmans vous rendent mécréants?
Lisez les étiquettes produits sinon allez y ailleurs ou faites des préparations maison.
Citation
IbnArabi a écrit:
T'as des produits identiques à la cave ?


...
R
11 novembre 2016 18:15
g pas compris pk j'aurais ça? et pk tu me parle que de cave depuis ce matin?
Citation
IbnArabi a écrit:
T'as des produits identiques à la cave ?


...
T
11 novembre 2016 18:19
J'attendais que tu réagisses ptdr

Il n'y a rien à comprendre, je suis nostalgique de la Team Chtarbes Oups


...
Citation
ReddIblis a écrit:
g pas compris pk j'aurais ça? et pk tu me parle que de cave depuis ce matin?
R
11 novembre 2016 18:20
ok

ah mais elle était pas à moi la cave lol ct a qqn d'autre stu te rapl lol
Citation
IbnArabi a écrit:
J'attendais que tu réagisses ptdr

Il n'y a rien à comprendre, je suis nostalgique de la Team Chtarbes Oups


...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook