Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le porc privé de TV
s
20 février 2007 22:59
Comme ça parle bcp de porc en ce moment, cette article tombe à pic


Par respect pour l’Islam, le cochon est privé de télévision ?
Islamiya.info | Le 31 janvier 2007 à 13:31:40 CET

Alors que l’année du cochon se profile en Chine, la Télévision Centrale de Chine (CCTV) a décidé d’interdire de son antenne l’ensemble des images de porcs. Une décision du gouvernement qui vise à ne pas offenser la communauté musulmane.

Le groupe Nestlé, qui avait prévu une annonce publicitaire se servant d’images d’un cochon, a donc dû ranger son projet dans les cartons après avoir été notifié de la nouvelle politique du réseau audiovisuel national chinois.

«En raison de préoccupations quant aux moeurs culturelles et ethniques, nous allons bannir des écrans les images de cochon. Nous ne voulons pas avoir une mauvaise influence ou blesser les sentiments des groupes ethniques» a ainsi déclaré sous anonymat l’un des responsables du service programmation de la chaîne.

L’idée est de ne pas offenser la communauté musulmane du pays, qui représente la bagatelle de 18 millions de personnes. Selon Thierry Vapperaeau, porte-parole de Nestlé Chine, il s’agit «de montrer du respect à l’islam et que cela provenait des plus hautes sphères du gouvernement» d’après les explications des responsables de CCTV.

Cette décision ne concerne néanmoins que la chaîne nationale, et la Chine, comme bon nombre d’autres pays asiatiques, devrait se couvrir prochainement de nombreuses images de cochon sur ses chaînes de télévision privée et dans les rues. L’année du cochon débutera en même temps que le Festival du Printemps à la mi-février.

Source : [www.islamiya.info]
B
20 février 2007 23:54
Je reve....la chine Oh
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
20 février 2007 23:58
Excusez-moi mais je ne vois pas en quoi un cochon montré à la Tv nous offencerait ?perplexe
Si on peut m'expliquer,
Je veux bien
I
21 février 2007 00:06
Vous faites une série de post "Spécial Porc" ces derniers jours grinning smiley ???


Citation
a écrit:
Excusez-moi mais je ne vois pas en quoi un cochon montré à la Tv nous offencerait ?


C'est vrai, l'interdiction est juste d'en consommer, après le reste....

J'ai même une belle petite peluche de Cochon, que j'avais gagnée à la foire, enfouit au fond de mon armoire grinning smiley Elle est trop mimi confused smiley


C'est grave docteur moody smileymoody smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
g
21 février 2007 00:38
oui moi aussi je trouve que c'est mignon un cochon !!!
a
21 février 2007 01:52
Bizarre.
a
21 février 2007 10:42
je crois ke la reaction des opinion public des gens (non musulman)est trop extreme soit il nous offence avec des caricatures provocatrices, soit ils ne veulent soi-disant pas nous offencer avec l'année du cochon,
je crois kil y a vraiement un prob de communication, je le resent aussi au taf, alors je prend du temps pour expliquer les chosese je crois kon devrai tous faire sa, si on s'y met tous on pourra faire bien changer les mentalités des gens( effet boulle de neige) qui ignorent tout de l'islam ou ki le comprenne et l'interprete mal. c'est notre devoir dans notre héritage islamique. je pense.
g
21 février 2007 12:03
oui tout à fait .il est de notre devoir d'expliquer aux gens notre religion surtout a notre époque où elle est très mal médiatisée !!!
Car lorsqu 'on se trouvera devant Dieu, Il nous demandera qu' as tu fais de bien sur terre :On lui répondra j' ai prié , j'ai jeuné ' je me suis rendu au Hajj et la liste est longue ...
Mais Il nous repondra ç'est bien! mais ca c'est pour toi, pour ton salut mais toi qu'as-tu fais pour la religion ?Et on repondra quoi ?
I
21 février 2007 12:15
Citation
a écrit:
oui moi aussi je trouve que c'est mignon un cochon !!!


Heuuuu je parlais juste de ma peluche lol smiling smiley a la limite en BD caricaturé aussi c mimi (style ds Wini l'ourson)... Mais en vrai et vivant c horriblement laid et répugnant, sans parler de l'odeur grinning smiley Berk
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
O
21 février 2007 12:27
Ils ont raison, c'est moche un cochon grinning smiley


Par contre on oublie souvent de rappeler à tt le monde que les juifs aussi n'ont pas droit de manger de porc
m
21 février 2007 14:08
Salam arlikoum,


machallah signe de respect qui est le bienvenu pour ces 18 millions de musulmans chinois et autres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook