Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le porc halal !!!!
20 septembre 2009 03:37
ça devien grave attention les grandes surfaces ect... emballage halal c'est des conneries


[www.labanlieuesexprime.org]
z
20 septembre 2009 10:21
le titre du sujet n'a rien à voir avec le sondage,un boucher hallal est il digne de confiance qu'une boucherie hallal industrielle style Isla delice? je ne pense pas.... Allah o3lem.
+++++++TANGER++++++++
D
20 septembre 2009 12:59
si tu ouvre le lien tu verras le rapport zilis
t
21 septembre 2009 08:59
La viande Halal avec du porc???
z
21 septembre 2009 09:11
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
si tu ouvre le lien tu verras le rapport zilis
En ouvrant le lien je vois toujours pas le rapport avec "porc hallal",l'article date de 4 ans,depuis ce temps il y a eu pas mal de changement !
+++++++TANGER++++++++
i
21 septembre 2009 20:33
Du porc hallal....enfin !
T
21 septembre 2009 20:44
du bon jmbon cru halal ..hmmmmmm
l
21 septembre 2009 21:02
tant que la viande de porc subventionnée sera moins chere que le reste, des marchands continueront à en mettre par ci, par là. du porc, il y a aussi regulierement dans les boules de viande bon marché pour chich kebab.
j
21 septembre 2009 21:54
Sur le fait que le porc soit haram, j'émettrais l'hypothèse que les porcs sont peut-être compris comme des descendants des compagnons d'Ulysse transformés en pourceaux par les sirènes. La religion a aussi subi les effets de la mythologie. Dans les 3 religions, il se passe les mêmes choses mais présentées de manière différente.


Il me semble avoir lu que les organes du porc étaient assez compatible avec les organes humains. Conclusion chaque fois que l'on mange du porc on est un peu cannibale. Mais nous chrétiens avons l'habitude puisque chaque fois que l'on communie, on mange le corps de ISSA symbolisé par l'hostie
21 septembre 2009 22:18
tout est haram et rien n'est hallal whistling smileywhistling smiley, comment va t on faire perplexeperplexeperplexe
z
24 septembre 2009 12:20
Un lien très intéressant !!!:
ICI
+++++++TANGER++++++++
M
24 septembre 2009 16:32
n'importe quoi ce poste!!!
z
25 septembre 2009 00:36
La pratique se veut discrète , mais une grande partie des viandes sortant des abattoirs français sont conformes aux préceptes religieux et vendues sans mention spécifique.

«Le système est très opaque», accuse Frédéric Freund, directeur de l'Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir (OABA) qui milite pour le droit animal. Sur le papier, les choses semblent pourtant claires : la règlementation européenne qui impose l'étourdissement de l'animal avant son abattage autorise des dérogations pour obéir aux rites juifs et musulmans. Ceux-ci stipulent en effet que l'animal ne peut être blessé et donc étourdi avant d'être égorgé. Autre obligation : cet abattage doit être accompli par un sacrificateur agréé pour que la viande soit halal. Dans les faits, cette distinction n'est pourtant pas si nette.


«Plus de chance de manger halal que non-halal»



Une enquête menée par les directions départementales des services vétérinaires de Basse et Haute-Normandie conclut qu'une part significative de bêtes abattues selon un rituel religieux entre dans le circuit classique de commercialisation, sans mention particulière. Cette proportion varie de 0 à 60% selon les abattoirs pour la production halal et celle-ci est même supérieure à 70% pour la production kascher (destinée aux consommateurs juifs). L'OABA a mené en 2006 et 2007 une enquête auprès de 225 établissements. Les résultats détonnent : 28% des bovins, 43% des veaux et 62% des ovins et caprins ont été occis selon un rite religieux. Des proportions bien supérieures aux consommations des juifs et musulmans, preuve que ces produits sont réinjectés dans les étals classiques de la grande distribution. «Les groupes agro-alimentaires peuvent ainsi disposer d'une seule chaîne de production au lieu de deux», décrypte Fateh Kimouche, fondateur du portail Al-Kanz. «L'abattage halal est tellement peu différent de l'abattage conventionnel qu'il s'est généralisé, en particulier pour les ovins. Aussi le consommateur lambda a-t-il plus de chance d'acheter dans certains supermarchés du mouton halal non étiqueté comme tel», explique Florence Blackler, sociologue. Une situation choquante pour l'OABA qui réclame une meilleure traçabilité des produits. «L'industrie agro-alimentaire doit assumer ses choix : les étiquettes de ces articles devraient porter une mention spécifique pour ne pas cristalliser les ressentiments», enjoint aussi Fateh Kimouche. L'OABA propose aux abattoirs d'insensibiliser les bêtes tout de suite après leur égorgement, ce qui pourrait satisfaire des consommateurs juifs, musulmans et athées.


«Beaucoup de viandes prétendument halal n'en sont pas»



La production halal est aussi victime de ces pratiques douteuses. Notamment parce que la filière souffre d'une absence de certification au-dessus de tout soupçon. «Beaucoup de viandes prétendument halal n'en sont pas», affirme Fateh Kimouche. Le tribunal correctionnel d'Arras a par exemple condamné en 2007 l'entreprise «Aux collines de l'Artois» qui a commercialisé pendant près de quatre ans des merguez certifiées halal qui contenaient du porc. Quand ce n'est pas le caractère licite du bien qui est incriminé, c'est sa qualité qui peut être mise en doute. «Pour les ovins comme pour les bovins, ce marché constitue une voie de dégagement : ce qui n'est pas vendu sur le marché classique est réorienté vers les circuits halal», affirme une étude de l'OABA. Ce n'est pas le mode d'abattage qui est ici suspect car conforme aux principes islamiques. Sont visés l'élevage des animaux susceptibles d'avoir été nourris par des farines animales et donc de porcs ou encore la qualité des produits. Selon l'OABA, celle-ci est particulièrement à la baisse lors des périodes de pénurie de viande.
+++++++TANGER++++++++
r
25 septembre 2009 18:14
coucou

entre acheter ma viande chez boucherie royale où je sais que tout le monde est musulman et où mon argent va aider des arabes et acheter ma viande dans un grand supermarché qui n'en a rien à faire de l'islam et qui s'interresse qu'à mon porte feuille sachant qu'il n'embauche pas de femmes voilées: et bien le choix est vite fait:

les arabes d'abord!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook