Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du porc dans la viande halal livrée aux prisons britanniques.
N
4 février 2013 01:46
Régime alimentaire dans les prisons britanniques : les prisonniers musulmans subissent la 'double peine'.

Un véritable scandale... Comme si la facture [de payer pour ses fautes] n'était pas suffisante, il faut en plus leur faire manger du porc.


[www.bbc.co.uk]


[www.guardian.co.uk]
4 février 2013 04:03
Euh...

Excuse moi vieux, mais les prisonniers sont le dernier de mes soucis. Si ca tenait qu'à moi, on les laisserait s'entretuer pour avoir de la viande...

Ras le bol des criminels, il y a des braves gens qui mangent que des lentilles pour survivre... Eux ils ont de la viande et ils se plaignent? C'est marrant ca.
c
4 février 2013 10:17
la "double peine"? c'est vraiment se moquer des gens............
4 février 2013 10:57
Je pense que tant qu'on n'enverra pas nos prisonniers criminels sur les îles Kerguerlen où de l'ascension, ce genre de problèmes risque de perdurer.
a
4 février 2013 13:10
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Régime alimentaire dans les prisons britanniques : les prisonniers musulmans subissent la 'double peine'.

Un véritable scandale... Comme si la facture [de payer pour ses fautes] n'était pas suffisante, il faut en plus leur faire manger du porc.


[www.bbc.co.uk]


[www.guardian.co.uk]


Les anglais devraient mediter la revolte des cipayes en Inde durant les colonies. Cette troupe d'elite indienne musulmane s'est revoltée quand ils ont cru que la graisse qu'on leur donnait pour leur cartouge etait issue du porc. Les anglais l'on payé tres cher.
4 février 2013 13:34
Veuillez pardonner mon insolence, mais les gens qui se trouvent en prison ne s'y trouveraient-ils pas parce qu'ils ont cambriolé, dealé des substantes interdites, tué, assassiné ou violé ? Toutes ces choses ne sont-elles pas interdites par l'Islam ? Par conséquent, dans quelle mesure celui qui s'adonne à ces pratiques se trouverait-il encore dans le Dîn ? Dans quelle mesure celui qui s'adonne à ces pratiques pourrait-il revendiquer le fait d'être musulman ? Et donc, dans quelle mesure le fait qu'il mange du porc pourrait encore incider sur sa vie dans l'au-delà ?
N
4 février 2013 15:19
@ LeMask


Et pourquoi ne pas en faire des Gladiateurs tant qu'on y est ?

Tu m'excuseras également mais que ce soit le dernier de tes soucis n'est pas vraiment le problème. Ce qui pose question c'est pourquoi ces produits sensés être 'halal' ont atterri uniquement dans les prisons et pas dans les supermachés du royame, première question à laquelle tente de répondre le gouvernement de sa Majesté ? Deuxième question - et c'est toi qui la suscite - les prisonniers n'ont-t-ils pas droit à leur dignité et au respect de leurs croyances religieuses ?


Citation
BBC News a écrit:

Justice minister Jeremy Wright said the incident was "absolutely unacceptable".

"Le ministre de la Justice Jeremy Wright a affirmé que l'incident était "absolument inacceptable"".


Citation
BBC News en reprenant "Ahmed Versi, Muslim News" a écrit:

"It must be very distressing for those in prison who have been given this meat to realise they may have been eating food which was contaminated with pig”
And quote

"Il doit être très pénible pour ceux à qui on a donné cette viande en prison et qui réalisent qu'ils ont pu mangé de la nourriture contaminée par du cochon".


On comprend donc le caractère délibéré d'avoir voulu donner cette viande contaminée aux Musulmans et exclusivement à ceux qui sont en prison.
a
4 février 2013 15:42
Citation
fwine a écrit:
Veuillez pardonner mon insolence, mais les gens qui se trouvent en prison ne s'y trouveraient-ils pas parce qu'ils ont cambriolé, dealé des substantes interdites, tué, assassiné ou violé ? Toutes ces choses ne sont-elles pas interdites par l'Islam ? Par conséquent, dans quelle mesure celui qui s'adonne à ces pratiques se trouverait-il encore dans le Dîn ? Dans quelle mesure celui qui s'adonne à ces pratiques pourrait-il revendiquer le fait d'être musulman ? Et donc, dans quelle mesure le fait qu'il mange du porc pourrait encore incider sur sa vie dans l'au-delà ?


Ce que tu dis n'est pas faux mais omet le fait que ces prisonniers ont le droit aussi au repentir et de vouloir se remettre dans le droit chemin.
De plus la Misericorde est une valeur fondamentale et sans cesse repetée das le Coran.
c
4 février 2013 15:54
l'administration n'a pas à prendre en compte les interdits alimentaires des uns et des autres.
4 février 2013 16:11
Citation
axis7 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Veuillez pardonner mon insolence, mais les gens qui se trouvent en prison ne s'y trouveraient-ils pas parce qu'ils ont cambriolé, dealé des substantes interdites, tué, assassiné ou violé ? Toutes ces choses ne sont-elles pas interdites par l'Islam ? Par conséquent, dans quelle mesure celui qui s'adonne à ces pratiques se trouverait-il encore dans le Dîn ? Dans quelle mesure celui qui s'adonne à ces pratiques pourrait-il revendiquer le fait d'être musulman ? Et donc, dans quelle mesure le fait qu'il mange du porc pourrait encore incider sur sa vie dans l'au-delà ?


Ce que tu dis n'est pas faux mais omet le fait que ces prisonniers ont le droit aussi au repentir et de vouloir se remettre dans le droit chemin.
De plus la Misericorde est une valeur fondamentale et sans cesse repetée das le Coran.

Si j'étais dans le monde des bisounours, je voudrais bien croire à se repentir, et j'irais même jusqu'à parler de rédemption. Mais trois fois hélas, quel est le taux de récidive parmi les anciens taulards ? En France, ce taux de recondamnation était de 59% dans les 5 ans en 2002.

source
a
4 février 2013 16:30
Citation
coldman a écrit:
l'administration n'a pas à prendre en compte les interdits alimentaires des uns et des autres.


La laïcité c'est la neutralité et le respect de TOUTES les croyances. Tout ce qu'on lit le sujet est beaucoup d'habillage et de contorsions pour cacher une islamophobie plus ou moins affichée.
c
4 février 2013 17:27
du casher pour les juifs, du hallal pour les muslims, pas de viande pour le sboudhistes, du poisson pour les cathos le vendredi.............. etc
on n'en finirait plus. tout ça pour des histoires religieuses sans queue ni téte.....
4 février 2013 18:33
Sanhaja-Upon-Thames, écoute vieux... Moi je m'en moque des régles, ce qui m'interesse c'est leurs effets sur la société avant tout.

Dans certains pays, les criminels sont relâché dans la société aprés quelques temps et ils commettent des crimes à nouveau...
Regarde les histoires sur les violeurs récidivistes par exemple... Ou encore les prisons écoles du crime.

Tu as vu les reportages sur les prisons américaines? Ils font de la muscul, mangent des tonnes...

Moi je veux des prisons qui produisent autre chose que du criminel endurci... Je veux les voir sortir de prison sous antidépresseurs, ravagés par la faim et les insomnies...

On sert cela aux honnêtes gens tout le temps... Par contre, les prisonniers, on les soigne comme des athlètes. Monde à l'envers.

Moi je dis que ce sont des ennemis de la société. On hésite à les exterminer par humanité. Mais au moins, qu'on les traite pas mieux que nos gars... Voilà tout.

Qu'on arrête de leur servir de la viande. Qu'on leur serve du tofu à ces idiots...
4 février 2013 18:43
Faut arreter avec cette legende du tolard trop bien traité ! Si c'était aussi bien la taule ca ce saurait tt de meme et le niveau de la France a ce sujet est plus que deplorable.


Sanhaja____ rien ne te prouve que ce type d'evenement est reservé aux prisons, les supermarchés ont peut etre recours à ce type de procédé mais ca ne se sait peut etre pas tout simplement
U
4 février 2013 19:35
Citation
LeMask a écrit:
Qu'on arrête de leur servir de la viande. Qu'on leur serve du tofu à ces idiots...

Comme tu l'as cité plus haut: Les lentilles c'est bien suffisant.
C'est plein de protéine et équilibre donc très bien un repas.


Quand au mythe qui voudrait qu'on puisse manger une assiette de porc sans s'en apercevoir, c'est du grand n'importe quoi.

Le porc, ça une odeur et, pour le cas où le mangeur a les sinus bouchés, ça aussi un gout très caractéristique.

Ceux qui ont les sinus bouchés et n'arrivent pas à savoir le gout de ce qu'ils mangent ne doivent plus prendre de risque et manger ce qui pourrait leur provoquer des problèmes de santé: Un régime patates/légume/légumineuse est susceptible de diminuer les risques d'allergie.

p.s. Les lentilles nature, c'est délicieux: Moins on en rajoute, meilleures elles sont.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
4 février 2013 19:42
Comme au restaurant:
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
4 février 2013 19:54
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Qu'on arrête de leur servir de la viande. Qu'on leur serve du tofu à ces idiots...

Comme tu l'as cité plus haut: Les lentilles c'est bien suffisant.
C'est plein de protéine et équilibre donc très bien un repas.


Quand au mythe qui voudrait qu'on puisse manger une assiette de porc sans s'en apercevoir, c'est du grand n'importe quoi.

Le porc, ça une odeur et, pour le cas où le mangeur a les sinus bouchés, ça aussi un gout très caractéristique.

Ceux qui ont les sinus bouchés et n'arrivent pas à savoir le gout de ce qu'ils mangent ne doivent plus prendre de risque et manger ce qui pourrait leur provoquer des problèmes de santé: Un régime patates/légume/légumineuse est susceptible de diminuer les risques d'allergie.

p.s. Les lentilles nature, c'est délicieux: Moins on en rajoute, meilleures elles sont.

La soupe de lentilles ya pas meilleure si je peux me permettre une suggestion...lol
N
4 février 2013 20:30
Citation
fwine a écrit:
Veuillez pardonner mon insolence, mais les gens qui se trouvent en prison ne s'y trouveraient-ils pas parce qu'ils ont cambriolé, dealé des substantes interdites, tué, assassiné ou violé ? Toutes ces choses ne sont-elles pas interdites par l'Islam ? Par conséquent, dans quelle mesure celui qui s'adonne à ces pratiques se trouverait-il encore dans le Dîn ? Dans quelle mesure celui qui s'adonne à ces pratiques pourrait-il revendiquer le fait d'être musulman ? Et donc, dans quelle mesure le fait qu'il mange du porc pourrait encore incider sur sa vie dans l'au-delà ?


Non seulement tu es insolent mais en plus tu es hors sujet. (A propos, tu peux me tutoyer). Cela dit, en quoi le délit est-il un facteur de déni de religion à l'encontre d'un individu ? Le délit est régit par la religion (aussi) et la prison peut être un moyen d'absolution. Tu oublis que la Grande-Bretagne est sensée garantir les droits de tous les individus qui se trouvent sur son sol, y compris les prisonniers. Il n'est pas ici question de les juger (ou re-juger) on dénonce la tromperie dont ils ont été victimes.
N
4 février 2013 20:51
Citation
coldman a écrit:
l'administration n'a pas à prendre en compte les interdits alimentaires des uns et des autres.


Tu parles pour la France ?

Citation
BBC News a écrit:

The company which supplied halal food found to contain traces of pork DNA to prisons has been named.

"L'entreprise qui a livré des produits halal contenant de l'ADN de porc aux prisons a été identifiée"

Et amuse-toi avec ceci :

Citation
BBC News a écrit:

The County Tyrone company said it was co-operating with The Food Standards Agency.
The Food Standards Agency is now investigating whether the contaminated products were distributed more widely across the UK.

"L'entreprise [McColgan's Quality Foods Limited] du Comté de Tyrone a annoncé qu'elle coopérait avec l'Agence [britannique] des Normes Alimentaires. L'Agence des Normes Alimentaires mène une enquête pour déterminer si les produits contaminés ont été plus largement distribués sur le plan national".

Et non, nous sommes pas en France...
4 février 2013 20:56
Citation
Sanhaja-Upon-Thames a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Veuillez pardonner mon insolence, mais les gens qui se trouvent en prison ne s'y trouveraient-ils pas parce qu'ils ont cambriolé, dealé des substantes interdites, tué, assassiné ou violé ? Toutes ces choses ne sont-elles pas interdites par l'Islam ? Par conséquent, dans quelle mesure celui qui s'adonne à ces pratiques se trouverait-il encore dans le Dîn ? Dans quelle mesure celui qui s'adonne à ces pratiques pourrait-il revendiquer le fait d'être musulman ? Et donc, dans quelle mesure le fait qu'il mange du porc pourrait encore incider sur sa vie dans l'au-delà ?


Non seulement tu es insolent mais en plus tu es hors sujet. (A propos, tu peux me tutoyer). Cela dit, en quoi le délit est-il un facteur de déni de religion à l'encontre d'un individu ? Le délit est régit par la religion (aussi) et la prison peut être un moyen d'absolution. Tu oublis que la Grande-Bretagne est sensée garantir les droits de tous les individus qui se trouvent sur son sol, y compris les prisonniers. Il n'est pas ici question de les juger (ou re-juger) on dénonce la tromperie dont ils ont été victimes.

Tu as raison, offusque-toi de ce traitement inhumain qu'ont du subir ces pauvres délinquants ou criminels musulmans. On leur a fait manger du porc à l'insu de leur plein gré, et ça, c'est impardonnable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook