Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du porc dans les camemberts
L
4 mars 2019 13:17
Dans certains camambert ils mettent de la présure animale pour fermenter, mefiez vous, lisez bien les ingrédients du fromage que vous achetez car en fait c'est du porc le plus souvent ... voici la définition :

La présure est un coagulant du lait d'origine animale extrait de la caillette (le quatrième estomac) de jeunes ruminants. Elle est constituée d'enzymes actives appelées chymosine et pepsine. La plupart des fromages contiennent de la présure, employée pour la coagulation du lait nécessaire à la fabrication de ces derniers. Il existe toutefois d'autres types de coagulants (d'origine végétale, microbienne, fermentaire). Le caillage peut aussi être spontané, sous l'effet de la fermentation lactique réalisée par les bactéries lactiques (dans le cas du lait fermenté).

A vous de voir
4 mars 2019 13:19
Depuis quand le porc est un ruminant ? Oups SOS
4 mars 2019 13:23
Vivement La Fin de ce Cauchemar ... smoking smiley

Ah la belle époque où tout était beaucoup plus simple ....

De quoi finir schyzo ce monde ......grinning smiley
L
4 mars 2019 13:23
Tu as raison, mais il reste non garantis halal le ruminant
Citation
Msemenomiel a écrit:
Depuis quand le porc est un ruminant ? Oups SOS
L
4 mars 2019 13:23
Et c'est grave de manger du camembert ou un autre fromage avec un milligramme de presure ?

On a tous dû en manger. Ce la va-t-il compromettre notre paradis ?
Citation
LePaysan76 a écrit:
Dans certains camambert ils mettent de la présure animale pour fermenter, mefiez vous, lisez bien les ingrédients du fromage que vous achetez car en fait c'est du porc le plus souvent ... voici la définition :

La présure est un coagulant du lait d'origine animale extrait de la caillette (le quatrième estomac) de jeunes ruminants. Elle est constituée d'enzymes actives appelées chymosine et pepsine. La plupart des fromages contiennent de la présure, employée pour la coagulation du lait nécessaire à la fabrication de ces derniers. Il existe toutefois d'autres types de coagulants (d'origine végétale, microbienne, fermentaire). Le caillage peut aussi être spontané, sous l'effet de la fermentation lactique réalisée par les bactéries lactiques (dans le cas du lait fermenté).

A vous de voir
n
4 mars 2019 13:27
la presire animale est halal
le prophete sws et ses compagnons en on mangé dans du frommage offert lorsquils etaient dans une eglise
le hadith est connus et se troubendans les sahih mouslim boukhari et autre
je n ai pas num tete le num mais vous savez ou chercher
M
4 mars 2019 13:34
Salam,
le porc n'est pas un ruminant, ne possède donc pas de caillette...
Apres le débat c'est est ce que "la presure" est halal... et les fromages confectionné avec de la présure animal sont ils hallal...

moi perso j'en mange et je kiff...présure animal ou pas...

Pour info (tout les fromages ne sont pas fabriqué avec de la presure / presure animal... il existe des présure microbienne, végétal, etc
Citation
LePaysan76 a écrit:
Dans certains camambert ils mettent de la présure animale pour fermenter, mefiez vous, lisez bien les ingrédients du fromage que vous achetez car en fait c'est du porc le plus souvent ... voici la définition :

La présure est un coagulant du lait d'origine animale extrait de la caillette (le quatrième estomac) de jeunes ruminants. Elle est constituée d'enzymes actives appelées chymosine et pepsine. La plupart des fromages contiennent de la présure, employée pour la coagulation du lait nécessaire à la fabrication de ces derniers. Il existe toutefois d'autres types de coagulants (d'origine végétale, microbienne, fermentaire). Le caillage peut aussi être spontané, sous l'effet de la fermentation lactique réalisée par les bactéries lactiques (dans le cas du lait fermenté).

A vous de voir
a
4 mars 2019 13:52
Quel camembert ?
Celui qui pue ?
v
4 mars 2019 13:56
genre y a un camembert qui sens le n°5 de chanel ? grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
Quel camembert ?
Celui qui pue ?
S
4 mars 2019 14:01
Il y a du porc à peu près partout ...

En vrai, si tu enlèves d'un hypermarché tout ce qui est à base de porc, alcool, sirop de glucose, huiles de palme et trucs enrichis en gluten ... oserai-je rajouté les emballages plastiques ?

On se retrouve avec une épicerie halal de 20m² de surface mdr ptdr

Bref, bienvenue sur Terre ...
4 mars 2019 14:18
Fromage blanc battu ou petit suisse, y'a rien de mieux.
4 mars 2019 14:32
Présure animale dans le camembert ? Heuuu ! comment mélanger de la présure animale à un produit laitier ?
Etonnant que ce mélange fonctionne. Je dirai plutôt qu'il s'agit de présure "Laitière" c'est à dire déjà présente dans le produit lui même. Mais on en a r'ajouter un peu plus de manière à ce que le "caillage" se fasse plus rapidement.
Mais aucunement surtout de la présure du "ruminant porc lol !"
Ne pas confondre "gélatine" et "présure" qui n'a rien à voir !
a
4 mars 2019 14:39
ptdr
Parlons serieux
Ya le camenbert au lait cru qui pue
Et le camenbert au lait pasteurisé lui ne pue pas
Voila
Le quel a le cochon dedans ?
grinning smiley
Citation
vooriden a écrit:
genre y a un camembert qui sens le n°5 de chanel ? grinning smiley
4 mars 2019 14:56
... quand il n’y a pas d’additifs nocifs ( conservateurs...) , et c’est rare .
Citation
freeAssange a écrit:
Fromage blanc battu ou petit suisse, y'a rien de mieux.
v
4 mars 2019 14:59
aucune idée, je n'aime pas trop le camembert grinning smiley
Citation
arcacy a écrit:
ptdr
Parlons serieux
Ya le camenbert au lait cru qui pue
Et le camenbert au lait pasteurisé lui ne pue pas
Voila
Le quel a le cochon dedans ?
grinning smiley
U
4 mars 2019 15:16
Salam alaikoum

Si, si, je confirme, la présure animale est utilisée pour les fromages. Le porc n'étant pas un,ruminant, il est plus souvent utilisé celle du VEAU.

Ceci dit, comme dit plus haut, du temps du,prophète, la présure eétait déjà utilisée par les voisins non musulmans et les musulmans en consommaient. Ca ne faisait pas une affaire d état.
4 mars 2019 16:00
Quand il y a de la présure comme dans le parmesant etc c’est de la présure de veau
4 mars 2019 16:36
Aleykoum salam,

"Ca ne faisait pas une affaire d état." et ben c'était un tort ptdr .

Et vive la présure catholique thumbs up .

.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum

Si, si, je confirme, la présure animale est utilisée pour les fromages. Le porc n'étant pas un,ruminant, il est plus souvent utilisé celle du VEAU.

Ceci dit, comme dit plus haut, du temps du,prophète, la présure eétait déjà utilisée par les voisins non musulmans et les musulmans en consommaient. Ca ne faisait pas une affaire d état.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
4 mars 2019 16:58
Non celui qui pue est le plus souvent fait à base de lait cru, donc bactéries vivantes du lait ...
Citation
arcacy a écrit:
Quel camembert ?
Celui qui pue ?
L
4 mars 2019 17:01
J'ai dit du porc, car ils mettent du porc partout même dans les yaourts ou bonbons ... ça n'engage que moi...

Pour repondre au temos du prophète, à cette époque même les chrétiens ne mangeaient pas de porc....

Perso je reste persuadé que c'est du porc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook