Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le porc
s
24 janvier 2016 15:52
J'ai 12 ans ma mère est musulmane mais mon père est chrétien et ne veut pas que je sois mimusulmane. Il ne sais pas que je fait la prière ect.... Mais il me donne du porc et , je sais pas si c'est vrai pendant 40 jour nos bonnes actions ne compte pas. Que faire es ce qu'Allah me pardonne es ce que je dois avoir la force dire a mon père que je ne veut pas du porc y'a t'il un douah pour ce repentir? A l'aide
24 janvier 2016 16:01
Salam aleykoum,

tu lui dis que tu n'aime pas le porc, c'est tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/16 15:40 par toteau.
24 janvier 2016 17:16
Ta mère n'est pas mariée dans le sens musulman, elle vit dans le 7aram le plus absolu, si elle est musulmane tu dois l'en informer.
Par contre toi, ne mange pas de porc, fait ta salate et continu à étudier, Allah te protégera quoi qu'il arrive.
Citation
sarahhbnmuslim a écrit:
J'ai 12 ans ma mère est musulmane mais mon père est chrétien et ne veut pas que je sois mimusulmane. Il ne sais pas que je fait la prière ect.... Mais il me donne du porc et , je sais pas si c'est vrai pendant 40 jour nos bonnes actions ne compte pas. Que faire es ce qu'Allah me pardonne es ce que je dois avoir la force dire a mon père que je ne veut pas du porc y'a t'il un douah pour ce repentir? A l'aide
s
24 janvier 2016 18:53
nous n'
je hais l'hypocrisie
s
24 janvier 2016 19:03
nous n'avons pas le droit d'intervenir sur ce sujet , tu as 12ans ? ahhh bon
ce sont tes parents qui s'occupent de ton éducation , et non un forum où tu pourrais tomber sur des fanatiques qui te bourrent la tête avec des fausses explications , contre tes parents
tes parent seuls habilités à te prendre en charge , t'éduquer dans tous les domaines
porc ou pas porc , halal ou pas ce sont tes parents , quant tu seras grande tu verras
déjà à 12 ans et tu écris mieux que bcp des gens ici , qui sont majeurs , c'est bien à 12 ans non?
et d'ailleurs je doute de ce poste car un enfant de 12 ans? qui vient déballer ce genre de sujet c'est flagrant
je hais l'hypocrisie
24 janvier 2016 19:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et ta mère, qu'en dit-elle ?

Je ne connais pas cette règle qui dit que si ton père te force à consommer quelque chose de haram, tes bonnes actions ne sont pas acceptés pendants 40 jours.

Pour le repentir, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
24 janvier 2016 19:23
mieux apprendre la base des racines carrées et la concordance des temps te seront très Utile
je hais l'hypocrisie
P
24 janvier 2016 19:46
Preoccupe toi d'abord de tes etudes, la spiritualité viendra après.

Effectivement, demande d'abord a tes parents. Ici ce sont des adultes qui on déjà fait leur choix en toute connaissance et après avoir eu une educatoin par leurs parents.

Ne surtout rien cacher à tes parents, il faut en discuter. Toujours.smiling smiley
s
24 janvier 2016 20:20
+20
mille merci
Citation
Philippe13 a écrit:
Preoccupe toi d'abord de tes etudes, la spiritualité viendra après.

Effectivement, demande d'abord a tes parents. Ici ce sont des adultes qui on déjà fait leur choix en toute connaissance et après avoir eu une educatoin par leurs parents.

Ne surtout rien cacher à tes parents, il faut en discuter. Toujours.smiling smiley
je hais l'hypocrisie
L
24 janvier 2016 22:26
Tu lui dis que le porc te fais mal au ventre
D
25 janvier 2016 09:27
Bonjour Sarahhbnmuslim,

Sakki et Philippe ont raison: c'est l'obeissance à tes parents qui plait à Dieu, pas l'obéissance à des inconnus sur un forum.

Fais très attention à toi, jeune fille: il y a beaucoup de gens dangereux derrière leurs écrans, ils voudront utiliser ta jeunesse pour t'attirer dans des comportements sectaires. Mais il y a des indices pour les démasquer. Les gens dangeureux et sectaires sont souvent:
- ceux qui essayent de t'éloigner de tes parents ou de tes relations sociales
- ceux qui récitent des phrases par coeur et qui se permettent de juger ta vie, sans esprit critique
- ceux pour qui un texte justifie tout, y compris le fait de tuer quelqu'un.

Tous ces gens là ne viennent pas de Dieu. Si tu es en contact avec quelqu'un qui essaye de t'attirer dans une voie sectaire en te faisant des promesses ou des beaux discours, parle à tes parents ou quelqu'un de confiance dans ton entourage, mais ne reste pas seule !

Pour ta question sur le porc, moi je suis chrétien, comme ton papa, et voilà ce que je crois: ce qui intéresse Dieu, ce n'est pas ce qui est dans ton assiette, mais ce qui est dans ton coeur. Alors que tu manges du porc ou pas n'a pas beaucoup d'importance. Si ça te gène, tu devrais en parler avec douceur avec ton père, dans le dialogue et le respect. Mais je crois, de tout mon coeur et de toute mon âme, que Dieu ne te punira pas si tu manges du porc !

Que la paix soit avec toi, jeune fille.

David
25 janvier 2016 09:42
Salam aleykoum

N'écoute pas ceux qui ici ne son pas musulmans et te disent d'obéir à tes parents et de ne pas te préoccuper du reste.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Réfugie-toi auprès de ta mère.
Dis lui que tu es toi aussi musulmane et cherchez ensemble un moyen d'arranger cela.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
F
25 janvier 2016 12:05
Salam aleikoum

Je te déconseille d'apprendre ta religion sur internet, vu ton âge tu n'as pas le recul nécessaire pour faire la part des choses.

Ta mère est musulmane, c'est vers elle que tu dois te tourner pour apprendre la religion, c'est aux parents de donner une éducation religieuse à leur enfant.

Parle avec elle de ton problème, elle pourra agir en conséquence et en parler à ton père pour qu'il respecte ton choix de ne pas manger de porc, ta mère est la mieux placée pour ça.

Tu peux aussi lui demander de t'inscrire à des cours sur l'islam pour les jeunes de ton âge (certaines mosquées et associations en proposent), et de t'acheter des livres pour mieux connaître ta religion.
Par exemple les livres de cette série :
[www.famillemusulmane.com]
[www.famillemusulmane.com]
[www.famillemusulmane.com]
P
25 janvier 2016 16:33
Normal que tu l'orientes vers la mere, mais là tu lui dis clairement de ne pas écouter son père.
Et ça, à 12 ans, c'est pas bien ce que tu lui demandes.

"Réfugie-toi auprès de ta mère", je ne pense pas que son père la tabasse !

Si c'est possible elle va dialoguer avec son père ET sa mère et se faire sa propre opinion, si cela ne te derange pas smiling smiley


Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

N'écoute pas ceux qui ici ne son pas musulmans et te disent d'obéir à tes parents et de ne pas te préoccuper du reste.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Réfugie-toi auprès de ta mère.
Dis lui que tu es toi aussi musulmane et cherchez ensemble un moyen d'arranger cela.
25 janvier 2016 17:00
Son père ne va quand même pas la mettre à la rue ou la battre si elle ne mange pas de porc.

La religion n'empêche pas les études, que ce soit l'Islam, le Judaisme, ou le Christianisme. Les enfants chrétiens vont bien au catéchisme (n'est-ce pas David67 ?), idem pour les enfants juifs.



Modifié 9 fois. Dernière modification le 25/01/16 17:18 par toteau.
25 janvier 2016 17:22
Quand je dis "réfugie toi" c'est pour dire "trouve un soutient auprès"

Et oui je lui dis de ne pas écouter son père quand il lui demande de désobéir à Allah.

Ne pas obéir aux créatures en désobéissant pour cela au Créateur, c'est la position connue de notre religion et comme tu n'es pas musulman tu peux bien te garder pour toi de la remettre en question.


Citation
Philippe13 a écrit:
Normal que tu l'orientes vers la mere, mais là tu lui dis clairement de ne pas écouter son père.
Et ça, à 12 ans, c'est pas bien ce que tu lui demandes.

"Réfugie-toi auprès de ta mère", je ne pense pas que son père la tabasse !

Si c'est possible elle va dialoguer avec son père ET sa mère et se faire sa propre opinion, si cela ne te derange pas smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
26 janvier 2016 09:57
Bonjour Toteau,

Oui, les enfants chrétiens vont au catéchisme, et bien sûr que la religion n'empêche pas les études, heureusement ! Par contre, certains intégristes aimeraient parfois le faire...

Bien cordialement,

David
26 janvier 2016 10:35
Bonjour David67,

Vous avez donné un bon conseil et comme il s'agit de mettre en garde une fillette de 12 ans, je lui dit aussi de faire très attention aux chrétiens ici qui peuvent être des pédophiles car des actes pédophiles avérés chez les curés, pasteurs et prêtres chrétiens qui ont été condamnés en prison, il y en a pas mal.

Cordialement.




















Citation
David67 a écrit:
Bonjour Toteau,

Oui, les enfants chrétiens vont au catéchisme, et bien sûr que la religion n'empêche pas les études, heureusement ! Par contre, certains intégristes aimeraient parfois le faire...

Bien cordialement,

David



Modifié 20 fois. Dernière modification le 26/01/16 11:31 par toteau.
26 janvier 2016 15:22
Salam 'aleykoum,

J'espère que tu rigole, la fille à 12 ans et tu lui dis de trouver un imam, qui lui trouvera un mari pour quitter ses parents au plus vite moody smiley No no

Tu te rend compte de ce que tu dis ? Que c'est de sa faut que ses parents iront en enfer etc etc..

C'est très dangereux ce que tu dis, déjà il n'y a que Dieu qui peut juger l'entré en enfer de quelqu'un et puis si quelqu'un va enfer c'est de sa faute et personne d'autre..

L'ironie est très mauvais en matière de religion.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook