Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PORC
c
17 mai 2015 16:14
Quand j'était plus petite j'ai mangé du porc qui était dans un bonbon en nounours et mon frère en a mangé avec moi on a mangé la moitié de la tête c'était avant mes 10 ans je ne sais pas exactement quand mais je croit qu'on savait ce qu'il contenait. je regrette vraiment mes actes, pourriez vous me dire comment réparer cette erreur ?
Et esque allah me pardonnera ? Qu'en pensez-vous ?
Svp je me sent vraiment mal et regrette beaucoup
M
17 mai 2015 16:19
Citation
celia1809 a écrit:
Quand j'était plus petite j'ai mangé du porc qui était dans un bonbon en nounours et mon frère en a mangé avec moi on a mangé la moitié de la tête c'était avant mes 10 ans je ne sais pas exactement quand mais je croit qu'on savait ce qu'il contenait. je regrette vraiment mes actes, pourriez vous me dire comment réparer cette erreur ?
Et esque allah me pardonnera ? Qu'en pensez-vous ?
Svp je me sent vraiment mal et regrette beaucoup

Si vous n'étiez pas pubère, cela n'est pas considéré comme un pêché mais si la personne qui te l'a donné savait que c'était du porc alors le pêché sera pour eux. Et puis même si Dieu l'a compté comme un pêché, il vous pardonnera si vous lui demandez car il pardonne tous les pêchés(excepté le shirk).
O
17 mai 2015 17:48
Citation
celia1809 a écrit:
Quand j'était plus petite j'ai mangé du porc qui était dans un bonbon en nounours et mon frère en a mangé avec moi on a mangé la moitié de la tête c'était avant mes 10 ans je ne sais pas exactement quand mais je croit qu'on savait ce qu'il contenait. je regrette vraiment mes actes, pourriez vous me dire comment réparer cette erreur ?
Et esque allah me pardonnera ? Qu'en pensez-vous ?
Svp je me sent vraiment mal et regrette beaucoup


Assalam alaykoum,

Ali (radhi Allahu ‘an) qui rapporte le prophète صلى الله عليه وسلم a dit : «La plume est levée pour trois personnes : Le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison, celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille, et l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne la puberté»
(hadith authentique rapporté par Abû Dawud).

Dans ce hadith, le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « la plume est levé sur trois personne »
c'est-à-dire que les anges n’écrivent pas les actions de trois personnes :

« Celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille » : une personne qui dors n’est pas responsable de ses actes.
« l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de la puberté » : tant qu’il n’a pas atteint l’âge de la puberté, les anges ne note pas ses bonnes ou mauvaises action.
« le fou jusqu’à ce qu’il retrouve sa raison »

Tu n'as pas à demander pardon à Allah, comme tu étais petite Allah ne l'a pas compté.
c
17 mai 2015 21:11
o merci otre réponse sa me soulage beaucoup !!!
c
17 mai 2015 21:13
merci pour votre réponse elle m'aide beaucoup et me soulage !
a
17 mai 2015 21:39
assalam alaikoum

Tu n'étais pas responsable de tes actes, Dieu ne t'en tiendra pas rigueur
c
17 mai 2015 21:56
oui merci
18 mai 2015 08:18
Citation
celia1809 a écrit:
Quand j'était plus petite j'ai mangé du porc qui était dans un bonbon en nounours et mon frère en a mangé avec moi on a mangé la moitié de la tête c'était avant mes 10 ans je ne sais pas exactement quand mais je croit qu'on savait ce qu'il contenait. je regrette vraiment mes actes, pourriez vous me dire comment réparer cette erreur ?
Et esque allah me pardonnera ? Qu'en pensez-vous ?
Svp je me sent vraiment mal et regrette beaucoup



salam
mais on a tous mangé du porc
dans les yaghourt avant sa mentionnait pas gelatine de porc
qui n a pas mangé de bonbon
que dieu nous guide
c
21 mai 2015 07:44
oui c'est vrai
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook