Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
porc!!!
m
8 août 2010 05:05
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:

tu sais que tu racontes vraiment n'importe quoi? j'espère que tu en es conscient sinon c'est grave.
Qui t'a dit qu'on pouvait boire de l'alcool? si comme tu l'as dit dans un autre post tu avais lu le coran comme il le faut tu saurais que boire de l'alcool est aussi interdit de boire de l'alcool donc c'est pas la peine de créer un polémique là dessus.
.

T'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire, je vais donc m'exprimer différemment, je suis bien conscient que l'Islam interdit l'alcool (je te raconte pas comment il m'est difficile de me payer une bière au Maroc).
Ce que je voulais dire c'est que je suis très intrigué par le respect stricto sensu de l'interdiction de la consommation du porc alors que les autres interdits sont souvent allègrement transgressés.
Pour preuve il suffit de voir combien de musulmans peuplent nos prisons françaises (après avoir transgressé les lois françaises et par extension les règles fondamentales du Coran), la plupart du temps ils n'ont pas de problème pour dealer mais respectent à la lettre l'interdiction de manger du porc. ça m'intrigue autant que ça me dépite et me fait marrer. Qu'est ce qui est le plus grave ?? Apparemment c'est manger du porc, ça c'est un truc absolument horrible qui vous conduit directement en Enfer.
Dieu merci (pardonnez-moi l'expression, elle m'a échappé), je connais des arabes (marocains notamment), ayant pourtant reçu une éducation dans la pure tradition islamique, avec qui je suis heureux de partager mon jambon et mon saucisson accompagnés d'un bon verre de rouge. Ceux-là ont ouvert les yeux, et j'en suis heureux, même si je n'y suis absolument pour rien.
Bon allez je vous laisse, mon sandwich aux rillettes du Mans m'attend.

franchement tu crois que ça nous fait quelque chose que tu mange un sandwich au porc? ou c'est juste pour la provoc?
car moi si je vois un non musulman manger du porc je ne me suis jamais indigné par contre vous si on en mange pas ben là c'est la guerre et on est intolerant. franchement vous faites rire.
Si ils mangent du porc avec toi c'est qu'il ya eu une faille dans leur education religieuse ou alors ils veulent tellement s'integrer à la france qu'ils font n'importe quoi.
Moi jamais je ne mangerai de porc de mon plein gré ( qu'allah m'en preserve)
ça sert à rien de prendre des exceptions pour dire que c'est la règle, c'est interdit c'est tout on s'en fiche que y'en a qui respecte pas, ça existe depuis toujours des gens qui respectent pas.
tu crois que tous les français non musulmans respectent les lois?
z
8 août 2010 07:18
Citation
iksjeehair a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:

tu sais que tu racontes vraiment n'importe quoi? j'espère que tu en es conscient sinon c'est grave.
Qui t'a dit qu'on pouvait boire de l'alcool? si comme tu l'as dit dans un autre post tu avais lu le coran comme il le faut tu saurais que boire de l'alcool est aussi interdit de boire de l'alcool donc c'est pas la peine de créer un polémique là dessus.
.

T'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire, je vais donc m'exprimer différemment, je suis bien conscient que l'Islam interdit l'alcool (je te raconte pas comment il m'est difficile de me payer une bière au Maroc).
Ce que je voulais dire c'est que je suis très intrigué par le respect stricto sensu de l'interdiction de la consommation du porc alors que les autres interdits sont souvent allègrement transgressés.
Pour preuve il suffit de voir combien de musulmans peuplent nos prisons françaises (après avoir transgressé les lois françaises et par extension les règles fondamentales du Coran), la plupart du temps ils n'ont pas de problème pour dealer mais respectent à la lettre l'interdiction de manger du porc. ça m'intrigue autant que ça me dépite et me fait marrer. Qu'est ce qui est le plus grave ?? Apparemment c'est manger du porc, ça c'est un truc absolument horrible qui vous conduit directement en Enfer.
Dieu merci (pardonnez-moi l'expression, elle m'a échappé), je connais des arabes (marocains notamment), ayant pourtant reçu une éducation dans la pure tradition islamique, avec qui je suis heureux de partager mon jambon et mon saucisson accompagnés d'un bon verre de rouge. Ceux-là ont ouvert les yeux, et j'en suis heureux, même si je n'y suis absolument pour rien.
Bon allez je vous laisse, mon sandwich aux rillettes du Mans m'attend.

Il est où le rapport avec la choucroute?
l
8 août 2010 19:00
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
QUICONQUE L'ISLAM EMBRASSE,SERA RÉCOMPENSÉ.

prosélytisme pour prosélytisme :
quiconque quitte la religion (donc l'islam aussi) et se fie a sa raison se trouve libéré
et cela est vérifiable, car comme disent les vieux, personne n'est revenu aprés la mort pour preuve d'enfer ou de paradis, nous n'avons qu'une vie et elle est bien réelle =>la récompense du non croyant est palpable winking smiley

Palpable certes,mais éphémère.winking smiley
et à part allah, qu'est-ce qui est éternel?

la récompense ou le châtiment de l'au delà winking smiley
Impossible, car dieu sera là après que la toute dernière chose disparaitra. Donc on peut en conclure que seul dieu possède l'éternité.

Tout disparaitra certes,à l'exception de l'Enfer et du Paradis,ainsi que tout ce qui s'y trouvera,et je pense être mieux placé que toi pour le savoir.

Encore une chose,sache que l'impossible n'existe pas quand il s'agit du divin.
I
8 août 2010 19:49
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
QUICONQUE L'ISLAM EMBRASSE,SERA RÉCOMPENSÉ.

prosélytisme pour prosélytisme :
quiconque quitte la religion (donc l'islam aussi) et se fie a sa raison se trouve libéré
et cela est vérifiable, car comme disent les vieux, personne n'est revenu aprés la mort pour preuve d'enfer ou de paradis, nous n'avons qu'une vie et elle est bien réelle =>la récompense du non croyant est palpable winking smiley

Palpable certes,mais éphémère.winking smiley
et à part allah, qu'est-ce qui est éternel?

la récompense ou le châtiment de l'au delà winking smiley
Impossible, car dieu sera là après que la toute dernière chose disparaitra. Donc on peut en conclure que seul dieu possède l'éternité.

Tout disparaitra certes,à l'exception de l'Enfer et du Paradis,ainsi que tout ce qui s'y trouvera,et je pense être mieux placé que toi pour le savoir.

Encore une chose,sache que l'impossible n'existe pas quand il s'agit du divin.
la logique, étant la seule chose que rien ne peut violer, est d'origine divine. Si dieu a émis des règles, c'est certainement la logique qu'il a instauré comme règle. Donc l'enfer n'est pas éternel.
l
8 août 2010 20:46
L'Enfer est à la base,ni plus ni moins éternel que toi et moi,il n y a cependant aucun doute,sur le fait que Dieu peux le rendre éternel,si Il ne l'a pas déjà fait,Il le fera inshallah(si Il le veux),et là tu ne peux me contredire car tu n'a aucune connaissance de l'avenir.

N'est-ce pas??
b
11 août 2010 13:11
ne me dites pas que vous ignorez qu'il y a du porc dans beaucoup de médicaments à commencer par l'aspirine ?
ou alors vous ne vous renseignez pas? mais si vous êtes obsédés à ce point comment allez-vous vous soigner dorénavant?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook