Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Porbleme de PC ,besoin d'aide svp
5 décembre 2009 02:13
j'ai un PC acer3100 , on fait quand j'alume il Bip 2 fois , puis il se bloque sur un ecran noir

Pourriez vous m'aider pour comprendre pourquoi il il bloque ?les 2bip au début ça veut dire quoi?
merci d'avance
h
5 décembre 2009 08:59
Salamoualeykoum,


Alors très souvent c'est pour dire que ta "barette" mémoire est defectueuse. Si tu en as deux sur ton pc, enlèves en une et essai une après l'autre en changeant de "slot". Le slot est l'emplacement ou ont intègre les cartes mémoires. Que ce soit un pc portable ou un PC de maison les mémoires sont accessible dans la mesure ou très souvent il est possible de faire des extension pour augmenter les performances de ton PC... Si tu ne sais pas ou se trouve les cartes memoire fais moi signe je t'enverrai des illustrations...
5 décembre 2009 13:46
Bonjour Hninatitude
j'ai trouvé l'emplacement de la barette de mémoire ,j'en ai une seule
Donc va faloir que je j'en achète une autre .

seulement je sais pas si je prendre n'importe laquelle, ou y'a t'il des spécial acer3100
h
5 décembre 2009 20:14
Salamoualeykoum,

Je pense que c'est de la DDR, tu as sur certaine carte memoire la possibilte de le voir... Regarde il ya des etiquette mais rien ne dis que c'est effectivement ça, leproblèlme c'est que tu ne peux essayer avec une autre carte memoire d'autant que les DDR sont en voie de disparition et coute plus cher compte tenu de leur rarete
5 décembre 2009 23:50
Faut donc que je passe dans un magsin d'informatiques

je tiendrai au courant si c'est effectivement la barette qui était defecutueuse.


je te remercie pour tes réponses c'est claire est précis thumbs up
h
6 décembre 2009 12:13
Salamoualeykoum, il n'y a pas de quoi... Mais ne passe pas dans un magasin leur prestation coute cher. Tu peux toi meme verifié, si c'est la bonne mémoire et de toute manière les regle commerciale française font que si tu t'es trompe en achetant un produit dans un magasin tu as 7 jours de retractation donc lis la petite etiquette qui est collé à ta barette il y a surement les caracteristique... Note les et je te dirais quel type de memoire tu dois acheter...
E
7 décembre 2009 10:12
Bonjour,

Il peut sagir aussi de:
2 bips courts >> Erreurs dans les paramètres CMOS >>Utilisez le cavalier Clear CMOS ou enlevez la pile plate afin d'effacer le contenu de la mémoire CMOS.
Il faut dans ce cas ouvrir un panneau de l'ordinateur, mettre une main sur le PC et l'autre au sol de façon à décharger l'électricité accumulée.
Regarder dans le fond et trouver la pile plate, la décrocher en appuyant sur l'ergot de maintien et attendre un minimum d'une dizaine de minutes avant de la replacer.

[IMG]http://img35.imageshack.us/img35/4416/pilebios.jpg[/IMG][IMG]http://img35.imageshack.us/img35/pilebios.jpg/1/w1024.png[/IMG]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook