Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La population d'Al hoceima
I
22 février 2017 18:54
Salam

Je n'ai jamais compris pourquoi nous, les rifs, disent qu'ils y'a beaucoup de personne aux cheveux clairs ou encore aux yeux clair et la peau blanche.
Personnellement, au rif, je ne vois que des gens typés arabes.
Je commence même a me demander si les rifs ne se sont pas beaucoup mélangés aux arabes mddrr.
Et j'avais une question, si la pop du maghreb est en général de cheveux noirs c'est du au melange avec les arabes?
P
22 février 2017 18:57
Salam,

je ne suis pas rif, mais j'en connais qui sont chatains aux yeux clairs...
I
22 février 2017 19:00
C'est plutôt rare
s
22 février 2017 19:01
SALAM

attention tu vas te faire lyncher !!!

sujet a embrouille grinning smiley
'
22 février 2017 19:06
Salam

Je suis jamais aller dans.le.rif mais.c vrai que les femme rifia que je connaît dans ma ville de connaissance sont clair yeux clair d'autre blonde fonce chatain clair châtain.

Faut pas chercher a comprendre il y a de tout au Maroc

Pour ma.part on me.prend souvent pour kabyl ou rifia quand jdi que jss maghrébine et je pense en effet que c' est du a ma carnation peau blanche yeux clair.

Mais pourtant jss pas berbère. Pas que je sache peut-être des origine du côté de mn père mais jsss pas sur
22 février 2017 19:06
Salam

Tu te prend pas Trop la tête ?? mais comme même je vais t'offrir une réponse similaire et..☞

☛Ta réponse se trouve ici bas...☞







































































Pourquoi les flamants roses sont-ils roses, bien roses ?

Facile ! C’est par ce qu’ils mangent des crevettes rosestongue sticking out smiley
-
22 février 2017 19:23
Aleykoum salam,

Ça dépend mais faut pas croire que tous les rifs sont des blonds ptdr

Ma mère est rif et elle est blanche avec des cheveux noirs. Ma grand mère avait les yeux bleus. Mais y en a qui ressemblent plutôt à des arabes, normal vu que le maghreb est majoritairement berbère et arabe.
V
22 février 2017 20:08
Je n'ai jamais compris pourquoi vous pensez que les Berberes ou Amazighs ressemblaient ou ressemblent a des Europeens. Ils ont le type Nord Africain comme les Egyptiens et ce bien avant l'arrivée des quelques Yeménites ou Irakiens..... Le type que vous appelez Arabe est bien un type Nord Africain. Le type arabe Yemenite est tres prononcé si on compare avec le type arabe maghrebin.
Il faut savoir qu'il n'y a pas beaucoup d'Arabes d'origine yemenite ou irakienne au Maroc ou au Maghreb en general MAIS les Maghrebins (Berberes) sont dans la meme famille afro-asiatique que les Arabes et les autres peuples semites arabisés. Les Amazighs sont en quelque sorte arabes, la preuve est qu'ils s'arabisent tres facilement.
V
22 février 2017 20:22
Les Arabes ont toujours consideres les Berberes (ou Amazighs) comme un peuple faisant partie de la famille ''arabe''. (La legende de Mazigh...). Leur apparence physique ainsi que leur culture leur etaient tres proches...Donc cela voulait dire que les Amazighs ont toujours eu des tetes de semites.
Les blonds existent partout dans le monde arabe, et meme au fin fond du Yemen! Mais ils ne le crient pas sur tout les toits lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook