Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 % de la population algérienne a été massacrée par la France
p
28 décembre 2011 00:00
On estime que 15 % de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s’agit d’un génocide. Le FLN n’a jamais cessé de réclamer la reconnaissance par la France de ses crimes commis durant la colonisation. Paris a reconnu le génocide arménien, pourquoi n’en fait-[il] pas autant pour le génocide algérien ?

source ici
c
28 décembre 2011 02:07
"on" estime? c'est qui ce "on"? c'est le fln qui instrumentalise l'histoire à des fins de politique intérieure.
o
28 décembre 2011 02:43
Citation
coldman a écrit:
"on" estime? c'est qui ce "on"? c'est le fln qui instrumentalise l'histoire à des fins de politique intérieure.

Sa source c'est toujours le blog propagandiste pourri avec plein de barbus en fond d'écran qu'il met en lien à chacun de ses posts.
U
28 décembre 2011 10:35
Le responsable est celui qui lancé la guerre: Le FLN..
S'il y a eu 15 millions de morts, la quasi-totalité serait due au FLN, directement ou indirectement.

Aujourd'hui, on sait que le FLN ne représentait presque personne (au plus, entre 5% et 10% de la population).

À propos: Libération de quoi ?
La population d'Algérie est-elle actuellement plus libre ?
Est-elle plus libre de s'exprimer ?
Est-elle plus libre de voyager ?

À quoi la sécession a-t-elle servi ?
Où est l'amélioration de la prospérité de la population ?
L’instruction s'est-elle améliorée ?
Où est le travail ?
Où sont les appartements pour les jeunes ?

Si on compare:
Les habitants des Départements d'Outre-Mer sont-ils plus riches ou plus pauvres que ceux des trois départements d'avant la partition ?

La liste est longue: On peut constater que les morts provoqués par la guerre lancée par le FLN n'ont servi à rien, sauf à donner le pouvoir à une classe dirigeante sans envergure sans pour autant avoir arrêté la guerre dont est victime la population civile:
À un groupuscule non-représentatif a succédé un autre groupuscule non-représentatif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 10:36 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
28 décembre 2011 12:16
les rats sont de sortie, le fln qu'il soit bon ou mauvais c'est aux algeriens et aux seuls algeriens de juger et le peuple algerien n'a pas besoin d'avocats du diable que vous etes, votre histoire est parsemée de crimes et vous oser la ramener la ou vous fourrer votre nez c'est que larmes et desolation que vous laissez mais c'est finit tout sa si nos ancetres ont plier l'echine devant vos massacres avec nous sa seras oeil pour oeil et dent pour dent ou que vous soyez
F
28 décembre 2011 12:57
Même si c'est inutile de discuter avec des nostalgiques de l'Algérie française et aux négationnistes sur ce site qui concentre une proportion impressionnante de désaxés, je me permets tout de même de répondre aux contre-vérités dont une merde dégoulinante de caniche nous fait l'étalage plus haut. Sérieusement tu te relis Unesugestion? tu devrais.
Mais bon, tu es certainement français, et en digne successeur de tes ancêtres loqueteux, on ne peut que faire le deuil de toute objectivité.

Libération des profiteurs, c'est déjà. Personne ne regrette de vous avoir mis dehors. Les choses se sont améliorées depuis même si y a encore du pain BEAUCOUP même sur la planche...Y a moins d'analphabètes qu'avant, les ségrégations n'existent plus, plus d'enfumades...

* Le fln s'est crée en réaction aux exactions françaises débutées en 1830 (prends tes dix doigts et tape sur Google LAMORICIERE), son existence, et sa validité se limite pendant la guerre, (le fln qui a perduré après la guerre jusqu'à maintenant est une imposture et une bande de traitre à la solde de la france, certes) Faut pas confondre les causes et les conséquences.
* Les algériens sont souverains, même si tout n'est pas rose, c'est mieux qu'avec la présence de parasites. Loin de tout ces morveux, l'algérie ne s'en porte que mieux. Avec eux, on en serait au même niveau que la nouvelle Calédonie. Indépendance = souveraineté, on est libre de faire ce qu'on veut même de faire n'importe quoi, et on s'en tape de l'avis d'un français mononeurale.

Vous êtes tellement prévisible sur ce site, que je m'attends à ce que quelqu'un vienne dire:

Oué mé il traversent la méditérrané, loool. Ou un "vous vous etes egorgé entre vous".

Je répondrais juste : Ils ont raison de venir se servir dans vos frigos, lachez les pays du sud, d'abord, et lachez les déserteurs de l'armée française, vos pions, qui gouvernent en algérie.
Quant à la décennie noire, ce sont les généraux (vos anciens supplétifs, cherchez les historiques des Lamari, Belkheir) ) avec la complicité des états occidentaux et des lobbys pétroliers qui en sont les auteurs.

La colonisation n'est pas terminée.
F
28 décembre 2011 13:32
Vive les attaques personnelles. Les yabiladiens apprécieront. J'ai visé juste. Si tu en es capable, explique en quoi j'ai dis des âneries.
Qui te dis que j'ai un passeport français? Que je vis en france?

Foiré trois fois foiré, la mentaliste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 13:33 par Fraisoo.
b
28 décembre 2011 13:44
Mon pauvre chéri, il suffit de lire des différents post pour savoir que tu es né en France.

Et le jour où tu cesseras d'insulter les gens avec des mots qui sont toujours en dessous de la ceinture, tu pourras revendiquer d'être traité poliment.

Pour le reste, j'en parlerai à mon pote algérien dont les grands-parents ont été éviscérés vivants comme des lapins par tes potes du FLN. Ils n'ont même pas pris la peine de leur infliger le coup de grâce et les ont laissés crever la gueule ouverte au milieu de leurs chèvres.

Il paraît que ce sont les troupes françaises qui ont fait le coup. Pourtant sa tante, 14 ans à l'époque, affirme que c'étaient de bons algériens.

Ah, mais j'oubliais, ce sont des Kabyles alors forcément ... ils ont pris le premier bateau pour la France.
r
28 décembre 2011 13:52
bel-ane l'algerie est et resteras indivisible ne parle pas de kabyle et arabe c'est pas sa qui diviseras l'algerie oui ont a des passeports français mais a la 1ere escarmouches sa seras pareil qu'au harkis qui a crever la bouche ouverte
F
28 décembre 2011 14:02
Etre né en france, ça veut dire qu'on y vit toujours, qu'on y a toujours vécu, et qu'on a passeport français?
Le ad personnam est une mauvaise idée. Mon passeport est vert. Je n'ai jamais eu de passeport français, j'ai vécu en Algérie, en Allemagne, et un peu en france.
Le fln ne sont pas mes potes, triple buse, j'en ai parlé juste avant. Les moudjahidines oui, respect éternel.
Quant à tes allusions sur les kabyles, je ne les comprends pas, il se trouve que je le suis aussi.

Vous n'aviez rien à faire la bas. Point barre. Y a que l'affrontement comme attitude face à la colonisation.

Tu veux que je te parle de mes grands parents, mes oncles buté par l'armée française? D'une de mes grands mère a moitié tarée à cause de ce qu'elle à vu encore vivante ?
r
28 décembre 2011 14:14
Chahids, Moujahidines, ou l'Honneur, la Dignité, la Liberté et la Fierté.......
Fier d’être Algérien, de ma culture amazigh et arabe, de mon éducation, de ma religion...Taya El Djazair
[www.youtube.com]#!
S
28 décembre 2011 14:16
Cool" pour information"grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
28 décembre 2011 14:36
Fraisoo, Mémoire et Histoire sont deux choses différentes.

Je suis sincèrement désolée pour ta famille.

Et nous n'avions rien à faire là bas effectivement. Il faut juste restituer les choses dans leur contexte historique sans en couper le fil, à savoir que nous avons profité de la déliquescence de l'empire ottoman pour nous approprier ses anciens territoires qui en plus nous faisaient ch ... ier avec leurs razzias. Ce qui ne justifie pas ce qu'il s'est passé, mais qui le met en perspective.

Un peuple ne peut pas vivre sereinement en glorifiant la Mémoire plutôt que son Histoire pour des raisons qui sont évidentes pour tout le monde: dénoncer chaque fois l'ennemi de l'extérieur pour faire taire les tensions intérieures et les revendications. Ce genre de chiffon rouge ne marche qu'un temps car il est artificiel et l'Algérie est arrivée au bout de l'exercice.

La moitié de ma famille est Alsacienne ou Corse, je te laisse deviner quel est mon regard sur le sujet de la francisation forcée, de son lot de paysans pendus aux arbres, de l'annexion et des malgré-nous. Mais c'est l'histoire d'un territoire et d'une époque, pas mon histoire personnelle.
c
28 décembre 2011 15:11
moi je crois qu'il aurait été possible de jeter un pont entre les deux rives de la méditéranée, de laisser autonomie puis indépendance à moyen terme sans passer par la case terrorisme et guerilla, expulsion des pieds noirs. la majorité des pieds nirs etaient de conditions modestes. les voir comme des parasites s'engraissant sur le dos de la population algerienne est faux. bien sur, il aurait fallut des élités digne de ce nom, ne pas truquer les élections etc....
mais c'etait possible.
r
28 décembre 2011 16:06
quel difference entre belane,coldman,suggestion et le guignol ci-dessous?
[www.youtube.com]
b
28 décembre 2011 16:25
Coldman, vox populi, vox déi.

Si les Français avaient été moins cons, il y aurait eu moins de sang.

Qu'on nettoie les Barbaresques pour sécuriser la Corse, Nice etc ... OK.

Mais le reste franchement .... il était inutile de s'accrocher à partir d'un certain tournant.
Certes les colons étaient des ploucs comparés au niveau de vie moyen de l'époque en France mais ça ne justifie pas de ne pas donner le droit de vote aux Arabes comme cela a été fait pour l'Alsace et la Corse. Appliquer des méthodes du 18è siècle en plein 20è siècle ça pouvait pas marcher. Et les colons se sont tirés une balle dans le pied en refusant ce droit.

Un pays revient toujours à ces frontières naturelles et c'est très bien comme ça.

.
o
28 décembre 2011 17:13
Citation
riad-al a écrit:
quel difference entre belane,coldman,suggestion et le guignol ci-dessous?
[www.youtube.com]

C'est facile de sortir des vidéos pourries et de faire des attaques personnelles, remplies de préjugés, amalgames etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/11 17:15 par oleole.
k
28 décembre 2011 18:04
Citation
coldman a écrit:
moi je crois qu'il aurait été possible de jeter un pont entre les deux rives de la méditéranée, de laisser autonomie puis indépendance à moyen terme sans passer par la case terrorisme et guerilla, expulsion des pieds noirs. la majorité des pieds nirs etaient de conditions modestes. les voir comme des parasites s'engraissant sur le dos de la population algerienne est faux. bien sur, il aurait fallut des élités digne de ce nom, ne pas truquer les élections etc....
mais c'etait possible.

Dans l'autre sens, vous n'arrivez même pas à jeter un pont entre français : français d'origine contrôlée, français estampillé made in Dom-tom, Français de confessions, Français zemmourien , blanc visage pâle catholique.
Assimilation, intégration, acculturation, laïcisation, décirconcision, passage par le chas de l'aiguille, montrer pattes blanches : parcours du combattant des musulmans de France auquel échappe les Juifs ou les Asiatiques de France.

Dixit : Laisser autonomie puis indépendance That is the problem, la Volonté, accorder, La France n'avait rien à "laisser" ou définir un cadre
La Volonté d'un Peuple, le droit à l'autodétermination des principes de la Déclaration des droits de l'Homme ici oublié ...
La liberté ne s'accorde pas elle se prend même sur le corps des colons s'il le faut ...
c
28 décembre 2011 18:23
Citation
kchachbi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
moi je crois qu'il aurait été possible de jeter un pont entre les deux rives de la méditéranée, de laisser autonomie puis indépendance à moyen terme sans passer par la case terrorisme et guerilla, expulsion des pieds noirs. la majorité des pieds nirs etaient de conditions modestes. les voir comme des parasites s'engraissant sur le dos de la population algerienne est faux. bien sur, il aurait fallut des élités digne de ce nom, ne pas truquer les élections etc....
mais c'etait possible.

Dans l'autre sens, vous n'arrivez même pas à jeter un pont entre français : français d'origine contrôlée, français estampillé made in Dom-tom, Français de confessions, Français zemmourien , blanc visage pâle catholique.
Assimilation, intégration, acculturation, laïcisation, décirconcision, passage par le chas de l'aiguille, montrer pattes blanches : parcours du combattant des musulmans de France auquel échappe les Juifs ou les Asiatiques de France.

Dixit : Laisser autonomie puis indépendance That is the problem, la Volonté, accorder, La France n'avait rien à "laisser" ou définir un cadre
La Volonté d'un Peuple, le droit à l'autodétermination des principes de la Déclaration des droits de l'Homme ici oublié ...
La liberté ne s'accorde pas elle se prend même sur le corps des colons s'il le faut ...



je parle pas d'accorder mais de laisser petit à petit les arabes prendre les manettes. et ça se fait comme ça du jour au lendemain. d'ailleurs un reproche récurrent, c'est celui du "les francais n'ont rien laissé, on saboté...etc".
sinon, je ne représente que moi ici. pas "les occidentaux", "les communistes" ou "les fancais", "les kouffars".....etc
alors "vous n'arrivez pas à jeter un pont entre francais", ça n'a aucun sens. j'ai des amis de toutes nationalités. j'ai méme un muslim dans ma famille. et noir de surcroit. et ça n'a pas posé probléme. nous sommes ouverts. c'est pas le cas de tout le monde, pas vrai? tout les blacks que j'ai connu etaient unanimes quand au racisme anti noir existant dans les pays du maghreb. c'est sans commune mesure avec celui qui existe en france.
oui, sinon, la france n'est pas un contenant vide ou chacun améne n'importe quoi. la laicité fait partie de ce contenu que j'évoque. les juifs francais sont avant tout francais. rien ne les distingue. ils sont là depuis longtemps, se marient une fois sur deux avec un/une "goy", prennent des prénoms francais. je ne les voient pas revendiquer quoi que ce soit à l'ecole, les lieux publics. ou alors c'est trés marginal. les asiatiques sont en cours d'assimilation à vitesse grand V malgré un communautarisme encore prégnant. mais oui, quand il y a un probléme avec des parents d'éléves, une employée de creche, à l'hopital ....etc pour des raisons de rites religieux, c'est 99 fois sur 100 le fait de musulmans. je n'y puis rien. c'est à eux de s'adapter. et puis, si j'en crois vos contributions, les francais sont des laicards racistes, barbares si j'en croit les "génocides" dont ils seraient responsables, dépourvus de morale car pas ou peu religieux. pourquoi donc venir vivre en france?
o
28 décembre 2011 19:18
Citation
coldman a écrit:
tout les blacks que j'ai connu etaient unanimes quand au racisme anti noir existant dans les pays du maghreb. c'est sans commune mesure avec celui qui existe en france.

Ca c'est pas faux...
Les noirs ou "3wazza" en arabe sont victimes de beaucoup de racisme au maroc en tout cas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook