Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Population africaine d’ici 2050
13 décembre 2020 15:59
Salam
Je lisais un article de presse qui disait que d’ici 2050, la population noire africaine va friser le milliard.
Un européen sur quatre sera africain. Quel est le devenir de ces populations?
Les ruraux de l’Afrique noire continuent à faire 7 8 enfants par femme. Le manque d’éducation, de distraction font que le sexe reste leur seul source de plaisir.
Pas de planning familial, L’avortement y est tabou.
Même aux usa, ce sont les minorités ethniques qui continuent à faire le plus de bambins.
Et nous le Maghreb,sommes nous au même niveau que les noirs ou pire?
En Algérie, Maroc , Tunisie qu’en est il?
13 décembre 2020 16:09
Quelles sont les références de cet article?
y
13 décembre 2020 16:11
non je pense que les marocains algériens tunisiens ne font pas autant d’enfants que les noirs

Et avoir 7 enfants par femme n’est pas un manque d’éducation

si les européens ne veulent pas faire d’enfants c’est leur souci, il faut bien que les autres en fassent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 16:12 par yaya-abd.
13 décembre 2020 16:11
Salam

Moi j'ai lu que les populations d'Afrique Noire seront amenés à migrer de plus en plus car avec les changements climatiques, leur environnement va manquer d'eau et subir la sécheresse d'ici quelques années. Donc pénuries d'eau ==> grandes migrations vers ... le Maghreb si ce n'est l'Europe ...

Cette question de l'eau, ça va être de pire en pire.

Et je parle d'Afrique mais ça concernera tous les pays situés au niveau de l'équateur, donc l'Amérique du sud aussi. L'indonésie aussi je pense, peut-être l'Australie, je ne sais pas ... Faut que je trouve une carte pour me situer, j'ai un peu de mal à placer l'équateur sur la carte eye rolling smiley

Bon je viens de vérifier. L'Australie est plus basse. Mais ça vaut pour le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 16:12 par Citronnus.
13 décembre 2020 16:12
La référence de l’article est le Monde. Tu trouveras aussi des articles traitant du sujet dans le Point... ou même en tapant dans Google.
L
13 décembre 2020 16:15
De l'eau il y en aura toujours, c'est plutôt que le prix de l'eau va augmenter. Je crois que la Terre est composée de 70% d'eau
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Moi j'ai lu que les populations d'Afrique Noire seront amenés à migrer de plus en plus car avec les changements climatiques, leur environnement va manquer d'eau et subir la sécheresse d'ici quelques années. Donc pénuries d'eau ==> grandes migrations vers ... le Maghreb si ce n'est l'Europe ...

Cette question de l'eau, ça va être de pire en pire.

Et je parle d'Afrique mais ça concernera tous les pays situés au niveau de l'équateur, donc l'Amérique du sud aussi. L'indonésie aussi je pense, peut-être l'Australie, je ne sais pas ... Faut que je trouve une carte pour me situer, j'ai un peu de mal à placer l'équateur sur la carte eye rolling smiley

Bon je viens de vérifier. L'Australie est plus basse. Mais ça vaut pour le reste.
13 décembre 2020 16:26
Non, c'est pas ça.

J'ai visionné récemment le reportage d'un scientifique écologiste qui disait qu'au niveau des jungles équatoriales (Brésil, Colombie ... Afrique Noire, Indonésie), l'air va devenir tellement chaud et tellement humide que les gens ne pourront plus vivre sur place, ils seront obligés de migrer. La chaleur va s'intensifier dans ces zones ce qui rendra ces zones inhabitables.

Et les zones désertiques (maghreb, Arabie Saoudite, Australie) vont devenir de vraies fournaises. Il va forcément falloir migrer vers l'Europe ou l'Amérique du Nord, la Russie, la Chine ... ça va provoquer des problèmes de guerre tout ça.

Surtout que les pays du Nord vont sans doute aussi perdre une partie de leurs terres si les eaux montent. Je pense à la Norvège, les Pays bas, tout ce coin là qu'on appelle la Mer Baltique. Mais aussi du côté de Seattle où les terres sont très découpées, la Floride. Enfin ... les côtes en générale.
Citation
Le_bleu a écrit:
De l'eau il y en aura toujours, c'est plutôt que le prix de l'eau va augmenter. Je crois que la Terre est composée de 70% d'eau
13 décembre 2020 16:28
Salam,

Ca fait un moment que l Australie connait de graves tensions liées à l eau. Par contre l Indonésie est un des 9 neuf pays qui possédent le plus d eau douce au monde.

Ce n est pas tous les pays d Amerique latines qui connaitront des tensions. Le Brésil par exemple a aussi de grosse reserve d eau douce (un des premiers mondiaux en la matière).
En 2050, le stress hydrique du Bresil sera inferieur à celui de la France et des Etats-Unis.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Moi j'ai lu que les populations d'Afrique Noire seront amenés à migrer de plus en plus car avec les changements climatiques, leur environnement va manquer d'eau et subir la sécheresse d'ici quelques années. Donc pénuries d'eau ==> grandes migrations vers ... le Maghreb si ce n'est l'Europe ...

Cette question de l'eau, ça va être de pire en pire.

Et je parle d'Afrique mais ça concernera tous les pays situés au niveau de l'équateur, donc l'Amérique du sud aussi. L'indonésie aussi je pense, peut-être l'Australie, je ne sais pas ... Faut que je trouve une carte pour me situer, j'ai un peu de mal à placer l'équateur sur la carte eye rolling smiley

Bon je viens de vérifier. L'Australie est plus basse. Mais ça vaut pour le reste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 16:31 par Utopia20.
13 décembre 2020 16:29
 
0

.
Il faut une bonne purge dans le monde, un grand astéroïde serait parfait.

Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je lisais un article de presse qui disait que d’ici 2050, la population noire africaine va friser le milliard.
Un européen sur quatre sera africain. Quel est le devenir de ces populations?
Les ruraux de l’Afrique noire continuent à faire 7 8 enfants par femme. Le manque d’éducation, de distraction font que le sexe reste leur seul source de plaisir.
Pas de planning familial, L’avortement y est tabou.
Même aux usa, ce sont les minorités ethniques qui continuent à faire le plus de bambins.
Et nous le Maghreb,sommes nous au même niveau que les noirs ou pire?
En Algérie, Maroc , Tunisie qu’en est il?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 16:31 par Plouc.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
13 décembre 2020 16:36
Ah d'accord j'avais mal compris, autant pour moi.

Ça fait bien peur tout ça Ill

Mais ce que tu dis là, ça sera pas avant des centaines d'années je pense.
Citation
Citronnus a écrit:
Non, c'est pas ça.

J'ai visionné récemment le reportage d'un scientifique écologiste qui disait qu'au niveau des jungles équatoriales (Brésil, Colombie ... Afrique Noire, Indonésie), l'air va devenir tellement chaud et tellement humide que les gens ne pourront plus vivre sur place, ils seront obligés de migrer. La chaleur va s'intensifier dans ces zones ce qui rendra ces zones inhabitables.

Et les zones désertiques (maghreb, Arabie Saoudite, Australie) vont devenir de vraies fournaises. Il va forcément falloir migrer vers l'Europe ou l'Amérique du Nord, la Russie, la Chine ... ça va provoquer des problèmes de guerre tout ça.

Surtout que les pays du Nord vont sans doute aussi perdre une partie de leurs terres si les eaux montent. Je pense à la Norvège, les Pays bas, tout ce coin là qu'on appelle la Mer Baltique. Mais aussi du côté de Seattle où les terres sont très découpées, la Floride. Enfin ... les côtes en générale.
13 décembre 2020 16:37
Une partie de la population maghrébine est noire. De quoi parlez vous?
Citation
yaya-abd a écrit:
non je pense que les marocains algériens tunisiens ne font pas autant d’enfants que les noirs

Et avoir 7 enfants par femme n’est pas un manque d’éducation

si les européens ne veulent pas faire d’enfants c’est leur souci, il faut bien que les autres en fassent
13 décembre 2020 16:40
Ces problèmes vont nous occuper dans les années à venir donc bien avant 2050 et tout le monde n'aura pas son ticket pour l’Europe, il va y avoir beaucoup de morts
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Moi j'ai lu que les populations d'Afrique Noire seront amenés à migrer de plus en plus car avec les changements climatiques, leur environnement va manquer d'eau et subir la sécheresse d'ici quelques années. Donc pénuries d'eau ==> grandes migrations vers ... le Maghreb si ce n'est l'Europe ...

Cette question de l'eau, ça va être de pire en pire.

Et je parle d'Afrique mais ça concernera tous les pays situés au niveau de l'équateur, donc l'Amérique du sud aussi. L'indonésie aussi je pense, peut-être l'Australie, je ne sais pas ... Faut que je trouve une carte pour me situer, j'ai un peu de mal à placer l'équateur sur la carte eye rolling smiley

Bon je viens de vérifier. L'Australie est plus basse. Mais ça vaut pour le reste.
Facts doesn't care about your feelings
13 décembre 2020 16:41
Vous n’avez rien de plus précis?
Citation
Kefta50 a écrit:
La référence de l’article est le Monde. Tu trouveras aussi des articles traitant du sujet dans le Point... ou même en tapant dans Google.
P
13 décembre 2020 16:45
Donner les sources est la base
r
13 décembre 2020 16:49
c'est juste ignorant à mon avis de faire 7 enfants de nos jours

c'est juste être totalement déconnecté du monde
13 décembre 2020 16:49
Ben il parlait déjà pour 2030. Donc non, c'est là.

Que je retrouve le reportage ...

<iframe width="560" height="315" src="
Passez donc le bazar du début et démarrez directement la vidéo à 1.15mn.
Citation
Le_bleu a écrit:
Ah d'accord j'avais mal compris, autant pour moi.

Ça fait bien peur tout ça Ill

Mais ce que tu dis là, ça sera pas avant des centaines d'années je pense.
13 décembre 2020 16:52
Salam,

Non, c est complètement faux ce que tu dis. En 2050, ça sera 2 milliards et non pas 1 milliard.

La population d Afrique subsaharienne est déjà à plus d un milliard aujourd'hui. Quel article as tu lu ?

Il y a environ 1,2 milliards d Africains subsahariens aujourd'hui.
Comment pourraient ils perdre 200 millions d habitants en 30 ans alors qu ils sont la partie du monde avec la plus forte croissance démographique ? Ca n'a aucune logique.

On estime qu en 2040, la population d Afrique subsaharienne sera de 1,7 milliards (soit +81,2 %) et 2,4 milliards en 2050 (soit + 100%). Il y a beaucoup de documentation à ce sujet.

Tu peux notamment lire les articles des professeurs Stephen Smith et Gérard François Dumont.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/12/20 17:04 par Utopia20.
13 décembre 2020 16:59
Ça dépend des conditions dans lesquelles on vit. Il ne faut pas pas tout voir à son aune.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est juste ignorant à mon avis de faire 7 enfants de nos jours

c'est juste être totalement déconnecté du monde
O
13 décembre 2020 17:17
Aleikoum salem smiling smiley

Tes propos ne prennent pas en compte la complexité toute la complexité de la question et réduisent les africains à de chaud lapins.
Les africains ne passent pas plus de temps à avoir des rapports que les occidents....enfin, je suis convaincu qu'aucune étude ne se permettrait de déclarer ce genre de chose.

La question n'est donc pas le nombre de rapports qu'ils ont mais le fait que la contraception n'est pas développé. L'éducation comme tu dis si bien n'est pas accessible pour tous donc le mariage et fonder une famille est encore un objectif dans notre belle Afrique. Ce qui n'est pas le cas en France notamment où le développement individuel, l'appartement pour un individu, la voiture pour une seule personne et autre sont choses plus répandu.

La culture de la famille est donc plus ancré....où devrai-je dire, n'a pas encore eu l'occasion de disparaître.

L'autre point sur lequel je reste convaincu est que le problème n'est pas le manque de nourriture pour tous mais bien une mauvaise gestion de celle-ci, accaparée en grande parti par ces fameux occidentaux qui ont tout compris contrairement à ces pauvres africains....arriérés ?

Tu l'auras saisi, je n'apprécie pas tes propos et ne les partage pas, mais tu auras réveillé ma fibre africaine et t'en remercie.
r
13 décembre 2020 17:20
les conditions sont que la terre ne supporte pas cette grande population
rien que pour la nourrir on épuise les ressources de la terre et on la détruit

donc oui, faut voir the bigger picture comme disent les anglais, et pas juste son petit cercle ou sa petite bulle
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça dépend des conditions dans lesquelles on vit. Il ne faut pas pas tout voir à son aune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook