Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"non popo au toilette popo pouche !"
c
2 mars 2010 18:52
salam
voilà j'ai un souci avec ma fille de bientôt trois ans elle à été propre pour le pipi sans même que je lui demande je lui ai montré quelque fois et c'était bon. Mais pour caca c'est une autre histoire elle ne veux pas. Elle sait très bien qu'elle doit aller au toilette mais elle s'y refuse. Je lui met une culotte mais rien y fait. Du coup je lui ai remit la couche qu'elle enlève pour aller faire pipi ( pas toujours, mais pas d'accidents de ce quand elle a une culotte) et je l'embête pas trop avec ca mais j'aimerai savoir comment la débloquer par rapport à ça. Si c'est arrivé à l'une de vous (j'ai vu sur internet que c'était assez fréquent) avez vous trouvé le truc où comment et quand c'est passé . Merci d'avance boussa
c
3 mars 2010 18:25
salam alaykoum
alors 57 lectures et personnes pour me répondre sad smiley
3 mars 2010 19:28
Elle peut avoir une aversion pour son caca. Si quand tu changes la couche tu dis ikhhhh ca pue, ou n'importe quel commentaire pour dire que le caca cest sale, c'est hchoma et tout, le blocage peut venir de là.

Moi je laisserais passer encore un moment. Si parmi vos amis proches, il y a des enfants propres, vous pourriez les inviter. Si elle voit un autre enfant aller aux toilettes et ne pas faire caca dans ses couches, elle peut avoir envie de faire pareil.

Quand toi tu vas aux toilettes, dis lui clairement : je m'en vais faire caca à la toilette.

Ca parait vraiment absurde, mais tu n'auras pas à le faire longtemps. Tot ou tard elle voudra t'imiter.

Tu peux aussi lui faire un tableau étoilé, avec les jours de la semaine. Pour chaque fois ou elle te signale que le caca s'en vient, tu lui met un autocollant sur le tableau. Elle y prendra plaisir, ca va surement l'aider.

Bon courage winking smiley
c
3 mars 2010 19:54
le problème c'est qu'elle a très bien compris qu'on le fait aux toilettes, elles sait que nous on le fait mais elle dit que ca pique les fesse aux toilettes grinning smiley
3 mars 2010 19:57
Peut etre que l'eau éclabousse et ca la dérange ? Est-ce qu'elle le ferait dans un petit pot ?
c
3 mars 2010 20:35
le pot j'ai deja essayer elle veu pas elle à un reducteur de toilette
apparement il s'agirai d'une facon d'affirmer sa personnalité selon les psychologues mais bon elle le montre deja szans ça qu'elle a du caractère grinning smiley Elle est très intelligente macha Allah et comprend tout très vite c'est pou ca que je sais qu'il ya un blocage car quand elle le fait dans sa couche elle me dit bien qu'il fau le faire aux toilettes mais elle peu pas
4 mars 2010 00:14
eh bien dans ce cas, fais lui savoir clairement que ca ne te dérange pas. Qu'elle peut faire caca dans sa couche si elle le veut, que c'est à elle de décider. Tu ajoutes qu'elle peut toujours changer d'idée et que quand elle sera prête, elle n'aura qu'à te le dire.

De cette façon, tu lui laisses le contrôle. Au fond c'est ca qu'elle veut je crois. Quand elle va voir que tu respectes ses choix et que tu l'aimes malgré tout, elle aura confiance en toi et pourra prendre la décision elle-même de faire caca à la toilette.

Entre-temps, laisse lui prendre des décisions à la maison : le menu du diner, ses vêtements, les jeux, les histoires etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook