Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pont Mohammed VI
s
24 juillet 2016 23:12
Salam,

Le 7 juillet 2016, le plus long pont à haubans d'Afrique a été inauguré par qui vous savez.
Et en toute modestie il lui a donné son nom !

Qu'en pensez-vous ?
S
24 juillet 2016 23:14
Ou est le problème?
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Le 7 juillet 2016, le plus long pont à haubans d'Afrique a été inauguré par qui vous savez.
Et en toute modestie il lui a donné son nom !

Qu'en pensez-vous ?
n
24 juillet 2016 23:15
Qu'il va falloir avoir les épaules solides pour porter cette misère ...


Ps: M6 donc payant ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
s
24 juillet 2016 23:21
Salam,

ça ne te choque pas ?
Citation
SousouEstLa a écrit:
Ou est le problème?
24 juillet 2016 23:23
C'est bizarre les usages veulent que hormis l'architecte (la Tour Eiffel), un monument ou une bâtisse quelconque ne doit pas en principe porter le nom d'une personne vivante.
S
24 juillet 2016 23:24
Ya des choses plus importantes dans la vie donc non au contraire
24 juillet 2016 23:24
Et cela est encore plus vrai pour un chef d'Etat.
s
24 juillet 2016 23:24
Tu montres à l'idiot la lune, il regarde le doigt... cela semble convenir parfaitement à ce post.
24 juillet 2016 23:54
Salam

Ce qui me dérange ça n'est pas tant le fait que le Roi veuille donner son nom à ce pont. Ça ne me choque pas.

C'est légitime. Il l'a construit et les gens s'en souviendront comme ayant été construit par lui et sous son règne. C'est comme la mosquée Hassan II au final.

Non ce qui me dérange c'est de se vanter du fait qu'il soit le pont le plus grand d'Afrique (et même du monde arabe comme ça a été dit aux infos). C'est cet esprit de compétition qui me dérange.

On construit un pont, c'est très bien. C'est très utile pr les utilisateurs et puis niveau architectural c'est impressionnant (ds le bon sens du terme). Un projet (tout comme la centrale solaire à Ouarzazate) qui sont une source de fierté pr le Maroc.

Mais qd on commence à entrer ds cette compétition (le pont le plus grand ..etc) c'est la porte ouverte à tous les excès. Il ne ft pas oublier qu'on a encore besoin d'écoles, d'hôpitaux dignes de ce nom, de réseaux routiers ds certaines régions (+eau, +électricité).. etc

Il faut garder la situation réelle du pays bien en face des yeux pour mettre en place des objectifs adaptés et mener des projets réellement utiles.
25 juillet 2016 00:46
Puisque tu poses modestement la question...

J'en pense qu'il doit être fier de l'avoir baptisé ainsi. Qu'il doit être fier de construire son pays. Qu'il doit être fier de faire de Rabat une future grande capitale. Qu'il doit être fier de faire avancer son pays. Que le fait qu'il soit le plus grand pont suspendu d'Afrique est une réalité et que dans le domaine de l'ingénierie des ponts et chaussées, des grandes infrastructures, ça a le mérite d'être dit et que c'est juste normal. J'en pense aussi que contrairement à ce qui a été dit, il n'y a aucun esprit de compétition: une réalité est une réalité. Et je pense finalement que nous avons un roi avant-gardiste, fort et bâtisseur du Maroc démocratique.

Ceux qui n'ont pas compris que c'est seulement grâce à de tels projets que les états se modernisent, n'ont rien compris. Bientôt viendra le temps de meilleures écoles et de bien meilleurs hôpitaux. Les investissements affluent au Maroc de toute part, et il faudra bien que l'éducation et la santé suivent.

Qu'Allah guide notre roi et le protège de ses ennemis!


Citation
salmones a écrit:
Salam,

Le 7 juillet 2016, le plus long pont à haubans d'Afrique a été inauguré par qui vous savez.
Et en toute modestie il lui a donné son nom !

Qu'en pensez-vous ?
25 juillet 2016 02:12
Vous êtes jamais content c'est fou.

Le Roi fait avancer le pays, il peut même appeler le pont "Corn flakes" c'est secondaire pour moi, au lieu de regarder le nom du pont, regarde le pont en lui même et les bénéfices qu'il procurera

Dire que le pont est le plus grand d'Afrique et du monde arabe est un simple constat pas de la frime
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
25 juillet 2016 07:35
bravo 3like dommage je suis pressé de partir si non j'aurai un grand plaisir de répondre à ce sujet
mais bon
ce n'est pas que les gens ne sont pas content , c'est leur retard
mental
sociale
culturel
démocratique etc..
c'est notre niveau culturel et démocratique qui sont en cause (y compris le mien ) sauf que moi je suis conscient que je dois faire bcp d'effort encore
aussi le Posteur il ne porte pas le Maroc dans son coeur , encore plus le Roi
bonne journée
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Vous êtes jamais content c'est fou.

Le Roi fait avancer le pays, il peut même appeler le pont "Corn flakes" c'est secondaire pour moi, au lieu de regarder le nom du pont, regarde le pont en lui même et les bénéfices qu'il procurera

Dire que le pont est le plus grand d'Afrique et du monde arabe est un simple constat pas de la frime
je hais l'hypocrisie
s
25 juillet 2016 07:39
Mais, c´est rien de nouveau au Maroc.
Qui a laisse faire construire la grande mosquee a Casa et quel nom "on" a donne a ce immeuble? Plus interessant: qui a paye tout ca?
i
25 juillet 2016 09:01
.




C'est le pont au dessus de la médisance de l'Est, c'est pour ça qu'ils ont prévu grand.





.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/16 09:14 par imtiyaz.
K
25 juillet 2016 17:32
Salam,

Entièrement d'accord, cet état d'esprit l'emporte souvent sur la raison et l'utilité des vrais projets.

L'appellation n'est qu'un élément secondaire, vivement que tous les projets au Maroc réussissent quitte à les appeler tous M6, H2 ou M18 on s'en fous...
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Ce qui me dérange ça n'est pas tant le fait que le Roi veuille donner son nom à ce pont. Ça ne me choque pas.

C'est légitime. Il l'a construit et les gens s'en souviendront comme ayant été construit par lui et sous son règne. C'est comme la mosquée Hassan II au final.

Non ce qui me dérange c'est de se vanter du fait qu'il soit le pont le plus grand d'Afrique (et même du monde arabe comme ça a été dit aux infos). C'est cet esprit de compétition qui me dérange.

On construit un pont, c'est très bien. C'est très utile pr les utilisateurs et puis niveau architectural c'est impressionnant (ds le bon sens du terme). Un projet (tout comme la centrale solaire à Ouarzazate) qui sont une source de fierté pr le Maroc.

Mais qd on commence à entrer ds cette compétition (le pont le plus grand ..etc) c'est la porte ouverte à tous les excès. Il ne ft pas oublier qu'on a encore besoin d'écoles, d'hôpitaux dignes de ce nom, de réseaux routiers ds certaines régions (+eau, +électricité).. etc

Il faut garder la situation réelle du pays bien en face des yeux pour mettre en place des objectifs adaptés et mener des projets réellement utiles.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
25 juillet 2016 17:43
Ah vous êtes de retour, Mr " andy .... ? et vous n'avez pas changé, toujours comme vous étiez , enfin BIENVENUE si c'est vraiment vous!!
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Le 7 juillet 2016, le plus long pont à haubans d'Afrique a été inauguré par qui vous savez.
Et en toute modestie il lui a donné son nom !

Qu'en pensez-vous ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
25 juillet 2016 17:46
Mosquée Hassan II - TOUT le peuple a participé dans le temps ( financièrement ) à la construction de ce lieu de culte.
Citation
saxon a écrit:
Mais, c´est rien de nouveau au Maroc.
Qui a laisse faire construire la grande mosquee a Casa et quel nom "on" a donne a ce immeuble? Plus interessant: qui a paye tout ca?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
25 juillet 2016 19:52
Salam demha,

Allah y bark fik Welcome

andi espoir est de retour grinning smiley

Wa salam
Citation
demha a écrit:
Ah vous êtes de retour, Mr " andy .... ? et vous n'avez pas changé, toujours comme vous étiez , enfin BIENVENUE si c'est vraiment vous!!
s
25 juillet 2016 22:26
on ne pose jamais comment Notre dame de Paris a été construite ? par exemple juste cet exemple ?
par la participation de tous les Français même celles et ceux qui dormaient sous les Ponts
comme je disais plus haut c'est notre médiocratie, et notre retard mental , qui nous pousse à raisonner de la sorte

quant à celles et ceux qui ne portent pas le Maroc dans leur coeur , ils ont la chance d'avoir la liberté sur les forums Marocains , et le comble grâce à cette liberté , ils viennent insulter la société Marocaine , c'est le comble non?
je hais l'hypocrisie
s
25 juillet 2016 23:07
Salam,

Voici notre fidèle serviteur et protecteur du makhzen !
Il est payé par le makhzen pour surveiller les forums marocains.
Et à l'image d'un mroud, il nous menace avec sa matraque.
C'est qu'il n'aime pas la liberté le mroud, vous savez.


Depuis le temps que je côtoie ce mroud sur le forum, il a dû amasser quelques grimas pour services rendus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook