Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pompiers ne répondent pas au téléphone !!!!
S
20 août 2011 16:29
Salut mes concitoyens!

En prenant l'autoroute près de la sortie Hay LQods 7ay SIna3i, je vois un INCENDIE dans une forêt; j'appelle les pompiers au 150 mais AUCUNE REPONSE !!!! pareil pour la police!!! depuis une heure mais aucune reponse, mais là je me sens inquiete à en vomir, parce qu'il se peut que ça arrive dans un foyer et que les pompiers ne répondent même pas!!!! il était 20h !!! p***** mais quel pays de m***** ce Maroc !!!!!!!!!!!!

et si c'était chez moi, ou chez vous??

Est ce que c'est deja arrivé ???

Qu'est ce que vous en pensez ? !

Merci pour votre avis!
s
20 août 2011 17:39
bonjour
et depuis quant tu as cru que l'administration marocaine fonctionne bien? y compris les urgences y compris l'administration vitale ?
combien de jours travaillent les fonctionnaires ?
combien d'heures travaillent les fonctionnaires ?
l'administration fonctionne du lundi au jeudi soir je dis bien au jeudi soir = 4 jours (vendredi ils vont faire la prière ) samedi c'est férier et dimanche aussi
les fonctionnaires travaillent 5 heures / jours = 10h 12h et de 15 à 17h
aucun fonctionnaire n'arrive à l'heure même les marocains détachés à l'étranger BP wafa banque
c'est le contraire des fonctionnaires des pays riches ou industrialisés dont les fonctionnaires bossent entre 8 h et 10 h par jour
bravo le pauvre Maroc
je hais l'hypocrisie
t
22 août 2011 00:18
Mias LOL tu croyais que tu était en FRANCE, je sais pas si tu es au courant mais depuis peut au Markhrok ils ont

voté une lois qui rend le service POMPIER qui sont payé avec nos impôts (PAYANT) C-A-D que tu dois payer pour

que ces ******* viennent éteindre le FEU.Grrrr

Allah i khriha sel3a.

Un été une BOTAGAZ a explosé en bas de chez moi quand, j'ai dit a mon cousin de les appeler il ma dit qui lui on

répondu qu'il n'était pas le seul a appeler et ils lui ont raccroché au nez c'est ********
22 août 2011 01:36
Eh Oh! Y a pas le feu quand meme !
3
22 août 2011 19:32
ca m'est arrivée la même chose avec la fameuse chaufeux et bein j'appeler 20fois mes amis pareils ils nous on jamais mais jamais répondue ses salops
vivre le maroc
bein on est pas dans la merde
g
23 août 2011 00:16
pour completer ce post,il faut mettre en avant leur salaire,leurs conditions
le post n est absolument pas complet
faites un effort silvouplaut
H
23 août 2011 01:43
J en pense qu il n y a plus d'argent pour payer les services publics grinning smiley

La crise est telle dans le monde , que les banques sont en manque de liquidités .... et ne parlons pas de la dettes des états : astronomiques



Citation
Safsung a écrit:
Salut mes concitoyens!

En prenant l'autoroute près de la sortie Hay LQods 7ay SIna3i, je vois un INCENDIE dans une forêt; j'appelle les pompiers au 150 mais AUCUNE REPONSE !!!! pareil pour la police!!! depuis une heure mais aucune reponse, mais là je me sens inquiete à en vomir, parce qu'il se peut que ça arrive dans un foyer et que les pompiers ne répondent même pas!!!! il était 20h !!! p***** mais quel pays de m***** ce Maroc !!!!!!!!!!!!

et si c'était chez moi, ou chez vous??

Est ce que c'est deja arrivé ???

Qu'est ce que vous en pensez ? !

Merci pour votre avis!
c
24 août 2011 12:02
E
25 août 2011 12:29
Ce n'est rien de nouveau , il y a quelques annees a Sale il y avait une maison qui se faisait cabrioler en plein jour , la maison apartenait a un Immigre . Nous avons appelle la police et personne ne repondait , nous nous sommes tout de suite deplace pour alerter la police a Hay Chamaou , il y avait une fourgonnette de police garee devant le commissaria on a frappe fort sur les portes mais personne n'etait venu voir ce qui se passait .
Apres nous avons vu un policier qui dirigeait la circulation sur la route de Kenitra , on s'est arrete lui demandant d'alerter la police , a notre surprise , il nous a dit que ce n'etait pas son probleme et nous a conseille d'aller au commissariat principale de Sale . Nous sommes allez jusqu'a ce commissariat de m.....de et ils ont notifie sur un bout de papier l'adresse de la maison qui se faisait sacagee ainsi que notre adresse et nous ont rassure qu'ils allaient envoyer quelqu'un urgent . Malheureusement personne n'est jamais venu . D'apres un policier , il parait qu'apres 11 heures la nuit les policiers ne sortent pas du commissariat ,ils ont peur.
Que Dieu nous aide , si on avait le meme probleme terroriste d'Algerie .
a
26 août 2011 12:36
c'est étonnant , vous n'en rajouteriez pas un petit peu par hasard , car moi dans ma région , les services d'urgence se déplacent pas de souci, (pompiers, ambulance, ambulances...)et dans un court délai

la nuit il n'y a pas bcq de permanence , et puis ils ne peuvent se dédoubler pour aller de partout , mais sinon il n'y a rien à redire vraiment , ils travaillent !
27 août 2011 01:56
Salam

moi je confirme en tout cas pour les situations auxquelles j'ai assisté : le plus marquant :

une fois sur la route de saidia, (oujda ) accident très grave, une voiture a fait plusieurs tonneaux 2 passagers ont été éjectés par le pare brise et gisaient sur le sol,
je peux vous dire qu'ils étaient dans état critique, ne bougeait plus et y'avait des morceaux qui sortaient de leur crane
, alors on a appelé les pompiers , la police, ils ont mis 3 h à arriver et quand ils sont arrivés c’était pire, ils ont rien chercher a savoir , ni si ils étaient encore vivant, ni protéger leurs corps et ils les ont ramassé comme sa sans civière , sans faire les 1ers soins, un des blesses a gémit quand les pompiers l'on ramassé, les gens criaient pleuraient, mais il s'en foutait jamais j’oublierai cette image de ma vie.

Je peux bien comprendre leurs conditions de salaires, d'emploi, mais ce n'est pas une raison.

De plus ayant eu une experience personnelle negative avec les pompiers au maroc, lors d'un accident de voiture et bien je peux vous dire que quand je vais au Maroc, je fais encore plus attention qu'avant.

Apres chacun a son point de vue c'est normal

salam
A chaque épreuve, sa récompense!
E
27 août 2011 17:48
comment peut-on laisser quelqu'un en danger de mort sans lui porter secours chez d'autres pays c'est puni par la loi
on doit tous connaitre le geste qui sauve. c'est tellement l' instinct humain qui se met en alerte; saluer avec du courage ,malheureusement ce que je viens de lire est une honte ,indigne d'une oumma muslima
27 août 2011 23:46
oulalaaa rapeller moi de ne jamais venir m'installer au Maroc
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook