Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des pompiers refusent que des femmes voilées rentrent dans leurs casernes
M
30 octobre 2019 08:11
Le conseil d'Etat ne légifère pas. Il rend simplement des avis sur des projets de lois au gouvernement à ma connaissance. Dans tous les cas, les "sénateurs" viennent de voter l'interdiction pour les mamans voilées d'accompagner en sorties scolaires.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Oui n'exagerons rien aussi, le haut conseil d'État qui est la plus haute juridiction, n'a jamais interdit à ces mamans de porter le foulard sur un lieu public
M
30 octobre 2019 08:13
Salam,

Bon je crois que je vais faire la hijra en Belgique...


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Il n'est plus question de pétition, la machine est lancée...
C
30 octobre 2019 08:16
Score du FN Ill

Français pas raciste whistling smiley


Citation
LePaysan76 a écrit:
Non, les français ne sont pas racistes, ce sont les médias et les politiques qui sont islamophobes
L
30 octobre 2019 08:26
Ouais, bof, tout le monde sait que la majorité des votants fn, ne sont pas racistes, ils ont surtout voté contre la droite et le nouveau régime
Citation
Cymio a écrit:
Score du FN Ill

Français pas raciste whistling smiley
C
30 octobre 2019 08:40
C est vite dit franchement.
Un moment faut être honnête, une partie de la France devient raciste et ce sont pas les exemples qui manquent whistling smiley

Un vote de contestation, on y croyait au début ptdr


Citation
LePaysan76 a écrit:
Ouais, bof, tout le monde sait que la majorité des votants fn, ne sont pas racistes, ils ont surtout voté contre la droite et le nouveau régime
L
30 octobre 2019 08:51
Je peux t'assurer que moi, vivant, dans une région très à gauche, elle est passée fn, par contestation, je vois énormément de gens dans les campagnes reculées, ces gens m'ont tous avoué avoir voté fn, par ras le bol et non par racisme
Citation
Cymio a écrit:
C est vite dit franchement.
Un moment faut être honnête, une partie de la France devient raciste et ce sont pas les exemples qui manquent whistling smiley

Un vote de contestation, on y croyait au début ptdr
L
30 octobre 2019 09:04
Grave, alors que c'est le pays le plus accueillant au monde ...
Citation
Melinaaa a écrit:
"Pays le plus raciste au monde" ça me fait rire à chaque fois que je lis ça.
M
MFL
30 octobre 2019 09:18
Très franchement, sa m'atttiste tjr de lire ce genre de com ;
Surtout venant de personne comme toi, qui très souvent trouve les mots adéquats mais sur ce coup, sa me désole...

J'entends bien tout tes arguments et tu me rappelle toutes celles et ceux qui à cause desquels on estime que le voile n'est pas obligatoire...
Ce sont face à ces personnes que nous sommes en porte à faux puisque stigmatisé comme "provocatrice" en maintenant le port du hijab...

Tu as en effet raison sur le fait qu'il ne faille pas offenser son prochain et très clairement je te répondrais que:

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Alors très clairement, je refuse de me soumettre à ce dictât ;

Et tu sais, si tu te met sous la protection du TRÈS HAUT, soit sûre et certaine que même si les autres semblent ne pas vouloir de toi, ils te souriront et parfois meme te prendront dans les bras (ça m'est arrivé y'a peu, une mamie que je ne connaissais pas pourtant, sobhanallah)

Quoiqu'il en soit, pratiquer en secret , sa signifierait quoi pour toi?
Pas de construction de mosquée parce que sa dérange le voisinage et déstructure le paysage???

Il faut en effet de la discrétion sur certaine chose Tel que l'aumône par exemple mais devoir se cacher pour pratiquer juste pour satisfaire des non croyants, non merci.

Quant au fait que tu sois rejeté en tant que française mariée avec un maghrébin, c'est malheureusement un paramètre à prendre en compte lorsqu'on épouse une personne d'une autre culture...
Mais sache qu'Allah ne rejète personne

Qu'Allah nous pardonne nos manquements et nous facilite la pratique de notre noble religion
Citation
Citruss a écrit:
Ah non, ce n'est pas de la honte. Du tout même. Mais j'ai reçu une éducation à la française. La religion, c'est à la maison ou au temple. Et quoi qu'on en dise, c'est bien ancré en moi.

Qu'on soit clair, je ne suis absolument pas contre le voile dans l'espace public. Dans ma tête, chacun est libre d'être ce qu'il veut. J'ai été éduqué à accepter mon prochain tel qu'il se présentait. Même homosexuel ou autre.

Mais la France n'accepte pas ce voile dans l'espace public.

J'ai vécu toute mon enfance au sein d'une communauté polonaise. Elles sont arrivées aussi voilées en France dans les années 60. Dans les années 80, la plupart qui étaient voilées étaient femmes au foyer. Celles qui voulaient travailler l'avaient enlevé. Et dans la rue, on croisait déjà pas mal de femmes qui partaient à l'église le foulard autour du cou et devant l'église le mettaient sur la tête avant d'entrer.

Donc tu vois, que ce soit un voile musulman ou chrétien, je ne l'ai jamais vu accepté dans l'espace public en France. Et encore moins dans la bouche des gens. Car clairement, une femme voilée, même polonaise, c'était forcément une femme avec plein d'enfants qui restait à la maison car elle n'avait pas pu faire d'études.

Quand j'ai vu le bazar avec les musulmanes dans les années 90, je n'ai vu aucun changement côté mentalité.

Ce n'est pas une question de honte, du tout. Je vois juste depuis des années que ce voile, quel qu'il soit, n'est accepté nulle part. J'ai été éduquée à ne pas contrarier mon prochain. On ne m'aime pas en voile, pas grave, je ne le mets pas. ça ne m'empêchera pas de croire en Dieu et de le prier en secret.

Bon et puis, je te dirais que j'ai été longtemps une lectrice de la Bible et dedans Jésus dit clairement qu'il faut savoir se faire discret. Je peux te mettre les versets de suite :

"6.3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."

C'est peut-être par rapport à ce genre de versets que les français, anciennement chrétiens n'apprécient pas qu'on fasse étalage de la foi dans les rues, je ne sais pas. Bref, peu importe.

Je sais qu'on va me dire qu'on s'en fiche de la Bible, que c'est le Coran qui prime. Soit. Mais ces versets raisonnent encore en moi.

D'ailleurs, il m'en vient un autre à propos du jeûne. C'est juste après :
6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Bon et puis ... après 26 ans de mariage avec un maghrébin, je sais que même voilée, je ne serai jamais considérée comme une véritable musulmane. Je ne parle même pas arabe. Je m'en suis rendue compte en France, mais aussi au Bled.

J'ai réellement le cul entre deux chaises.

Et si on observe l'histoire des guerres, les couples métis sont toujours ceux qui s'en prennent le plus dans la figure car aucun groupe n'en veut. Demandez aux femmes françaises qui sont tombées amoureuses d'un allemand en 40 (ou l'inverse) ... idem aux catholiques qui s'étaient mariés à une protestante (ou l'inverse).

Donc quitte à choisir mon camp, je préfère faire cavalier seul et me débrouiller par mes propres moyens pour vivre le plus en paix.

Le voile n'est pas accepté, je ne vais vraiment pas me forcer à être persécutée dans la rue.

Et à ce propos Jésus disait aussi de tendre l'autre joue. Ne résiste pas à l'ennemi. Il veut prendre ton manteau ? Donne lui ton manteau.

Ben l'ennemi ne veut pas que je porte de voile ? je n'en porte pas. Tout simplement.

Viendra peut-être un temps où je serai libre d'agir à ma guise. En attendant, je marche sur des oeufs. Je sais ce que les français disent, je me mélange à eux. Et je sais, par le récit de mes grands-parents sur les guerres, de quoi l'être humain est capable. Je me protège comme je peux.
M
MFL
30 octobre 2019 09:23
Notre noble prophète Mohamed 3aleyhi salate sa salam a émigré dans le monde, a combattu pour étendre l'islam et nous, nous devrions quitter notre pays pour les satisfaire???
Cette dounya est faite d'épreuve, les fuir n'est pour moi pas une solution...
Partir pour étudier ou pour une opportunité professionnelle, pk pas mais partir parce qu'ils ne veulent pas de nous, la c'est pas possible


Moi je le dit et le répète: on parle mal de l'islam
Mais on en parle

Donc el'hamdoulilah


Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
A un moment donner va falloir se poser la pertinence de rester dans ce pays. Perso rien que les discrimination professionnels font que je suis meme pas rester un an après mon diplôme.

Alors le climat actuelle de délation qui rappelle l’époque ou on mettait des étoiles jaunes au juifs, je dis non merci.
T
30 octobre 2019 11:24
Le voile n'est pas accepté dans l'espace public selon toi et de ce fait, il doit disparaitre si je comprends bien. Mais ce voile, il doit être mis où s'il ne se porte pas dans l'espace public ?? A quoi sert le voile ? On ne met pas le voile chez soi, on le met justement pour sortir !

Les personnes allergiques à un bout de tissu sur la tête doivent accepter que l'espace public sans femmes voilées relève de l'imaginaire, ça n'existera jamais.

Désolée ce message ne s'adressait pas à toi mais à Citruss Oups




Citation
Lalla00212 a écrit:
Très franchement, sa m'atttiste tjr de lire ce genre de com ;
Surtout venant de personne comme toi, qui très souvent trouve les mots adéquats mais sur ce coup, sa me désole...

J'entends bien tout tes arguments et tu me rappelle toutes celles et ceux qui à cause desquels on estime que le voile n'est pas obligatoire...
Ce sont face à ces personnes que nous sommes en porte à faux puisque stigmatisé comme "provocatrice" en maintenant le port du hijab...

Tu as en effet raison sur le fait qu'il ne faille pas offenser son prochain et très clairement je te répondrais que:

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Alors très clairement, je refuse de me soumettre à ce dictât ;

Et tu sais, si tu te met sous la protection du TRÈS HAUT, soit sûre et certaine que même si les autres semblent ne pas vouloir de toi, ils te souriront et parfois meme te prendront dans les bras (ça m'est arrivé y'a peu, une mamie que je ne connaissais pas pourtant, sobhanallah)

Quoiqu'il en soit, pratiquer en secret , sa signifierait quoi pour toi?
Pas de construction de mosquée parce que sa dérange le voisinage et déstructure le paysage???

Il faut en effet de la discrétion sur certaine chose Tel que l'aumône par exemple mais devoir se cacher pour pratiquer juste pour satisfaire des non croyants, non merci.

Quant au fait que tu sois rejeté en tant que française mariée avec un maghrébin, c'est malheureusement un paramètre à prendre en compte lorsqu'on épouse une personne d'une autre culture...
Mais sache qu'Allah ne rejète personne

Qu'Allah nous pardonne nos manquements et nous facilite la pratique de notre noble religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/19 15:46 par Al Hurra.
M
30 octobre 2019 15:05
Wa 'alaykoum salam,

La Belgique est sur la même voie que la France malheureusement. Un peu moins mais y a quand même pas mal de restrictions faites aux musulmans
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Bon je crois que je vais faire la hijra en Belgique...
M
30 octobre 2019 15:15
J'ai pas l'impression qu'elle a dit ça, au contraire je crois qu'elle défend le voile et qu'on ne devrait pas en avoir honte et s'en caché, c'est comme ça que j'ai compris son message que t'as cité

Citation
Al Hurra a écrit:
Le voile n'est pas accepté dans l'espace public selon toi et de ce fait, il doit disparaitre si je comprends bien. Mais ce voile, il doit être mis où s'il ne se porte pas dans l'espace public ?? A quoi sert le voile ? On ne met pas le voile chez soi, on le met justement pour sortir !

Les personnes allergiques à un bout de tissu sur la tête doivent accepter que l'espace public sans femmes voilées relève de l'imaginaire, ça n'existera jamais.
L
30 octobre 2019 15:21
Quelle naïveté

C'est pas parce qu'ils te sourient qu'ils ne sont pas racistes
Si tu savais ce qu'ils disent derrière toi

Mais bon perso je ne leur en tient pas rigueur
Qui ne le serait pas en nous voyant?
Parce que aux championnat du monde de racisme,on est bien placés aussi
On est sur le podium en tout cas

Ensuite en ce qui concerne l'islam,ils peuvent crier,pleurer,rigoler,se moquer....il ne le feront jamais disparaitre et c'est ça qui les fait rager

Ils ont fait disparaitre le christianisme mais l'islam jamais
Citation
LePaysan76 a écrit:
Non, les français ne sont pas racistes, ce sont les médias et les politiques qui sont islamophobes
C
30 octobre 2019 15:27
Welcome

Petit coucou koumem yawning smiley


Citation
LaPaz... a écrit:
Quelle naïveté

C'est pas parce qu'ils te sourient qu'ils ne sont pas racistes
Si tu savais ce qu'ils disent derrière toi

Mais bon perso je ne leur en tient pas rigueur
Qui ne le serait pas en nous voyant?
Parce que aux championnat du monde de racisme,on est bien placés aussi
On est sur le podium en tout cas

Ensuite en ce qui concerne l'islam,ils peuvent crier,pleurer,rigoler,se moquer....il ne le feront jamais disparaitre et c'est ça qui les fait rager

Ils ont fait disparaitre le christianisme mais l'islam jamais
L
30 octobre 2019 15:38
Les gros racistes, sont les français d'origine étrangère, tels que les italiens, les espagnols, les polonais et même les gwada sans compter ceux qui n'ont jamais connu le monde du travail comme les enfants ou futurs enfants de cymio, ils vont naître français, mais détesteront les immigrés, ils diront exactement la même chose que les racistes actuels eye rolling smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Quelle naïveté

C'est pas parce qu'ils te sourient qu'ils ne sont pas racistes
Si tu savais ce qu'ils disent derrière toi

Mais bon perso je ne leur en tient pas rigueur
Qui ne le serait pas en nous voyant?
Parce que aux championnat du monde de racisme,on est bien placés aussi
On est sur le podium en tout cas

Ensuite en ce qui concerne l'islam,ils peuvent crier,pleurer,rigoler,se moquer....il ne le feront jamais disparaitre et c'est ça qui les fait rager

Ils ont fait disparaitre le christianisme mais l'islam jamais
C
30 octobre 2019 15:41
Faudrait juste que je fasse attention que mes enfants ne croisent pas ta route Ill

Dutrouptdr


Citation
LePaysan76 a écrit:
Les gros racistes, sont les français d'origine étrangère, tels que les italiens, les espagnols, les polonais et même les gwada sans compter ceux qui n'ont jamais connu le monde du travail comme les enfants ou futurs enfants de cymio, ils vont naître français, mais détesteront les immigrés, ils diront exactement la même chose que les racistes actuels eye rolling smiley
T
30 octobre 2019 15:44
Je me suis trompée de destinataire Oups mon message s'adresse à Citruss..


Citation
Marruekos a écrit:
J'ai pas l'impression qu'elle a dit ça, au contraire je crois qu'elle défend le voile et qu'on ne devrait pas en avoir honte et s'en caché, c'est comme ça que j'ai compris son message que t'as cité
L
30 octobre 2019 17:00
Je n'ai pas non pkus envie de croiser des crasseux eye rolling smiley
Citation
Cymio a écrit:
Faudrait juste que je fasse attention que mes enfants ne croisent pas ta route Ill

Dutrouptdr
C
31 octobre 2019 00:06
Encore une fois, je ne suis pas contre le voile dans l'espace public, loin de là.

Mais j'habite un coin où il n'est pas majoritaire, je me fonds dans le paysage, c'est tout.

Si j'habitais dans un quartier plus voilé, ce serait peut-être plus facile pour moi.

Mais je suis une personne anxieuse, j'ai déjà peur à la base de sortir de chez moi (je suis agoraphobe à la base, même si j'arrive à gérer mes crises), alors je ne vais pas risquer de me rajouter du stress parce qu'on me regarde de travers ou autre.

Je pense aussi à mon bien-être. C'est ça ou je vais finir complètement enfermée si ça continue. Et c'est vraiment pas le but non plus.

Et puis j'avoue ... mon mari n'est pas trop pour non plus ... donc ça ne favorise pas non plus.

Je fais ce que je peux avec ce que j'ai et ce que je suis (origines familiales, vécu, contexte historique, vie actuelle, difficultés personnelles ...)

Si certaines sont à l'aise ainsi vêtues, tant mieux pour elles, mais moi, je n'y arrive pas. Faut respecter aussi. Après ce n'est pas parce que je n'ai pas un voile sur la tête que je suis moins croyante. ça n'a strictement rien à voir.
Citation
Al Hurra a écrit:
Le voile n'est pas accepté dans l'espace public selon toi et de ce fait, il doit disparaitre si je comprends bien. Mais ce voile, il doit être mis où s'il ne se porte pas dans l'espace public ?? A quoi sert le voile ? On ne met pas le voile chez soi, on le met justement pour sortir !

Les personnes allergiques à un bout de tissu sur la tête doivent accepter que l'espace public sans femmes voilées relève de l'imaginaire, ça n'existera jamais.

Désolée ce message ne s'adressait pas à toi mais à Citruss Oups
S
31 octobre 2019 13:28
En tant que musulmans quelles pressions sociales tu as eu ? Faut arrêter juste de faire la victime, le jour où tu seras dans la même situation des ouighours on en reparlera. Mais si tu te retiens déjà même en France du peu que l'on subit, c'est que tu es alors hyper émotif...A croire que nous sommes battus, enfermés, crachés dessus...
Et franchement si nos frères et soeurs musulmans répondaient à la violence par de l'amour, beaucoup auraient une meilleure image de l'Islam, il y a se battre et se battre sous la conduite de l'entendement car chaque gestes et mots de travers d'un de nous sera mis à profit comme tu dis à des illusions terroristes, de violences ou autre. Franchement quand tu vois une femme voilée qui roule à 1000 à l'heure, (sachant qu'elle pouvait blesser des gens) et que en plus de ça elle refuse de s'entretenir avec la police en criant, y'a de quoI débattre. Et puis juste parce qu'elle est voilée t'as des jeunes qui l'à défendent, elle ne l'aurait pas été y'aurait eu moins de réactions.
Franchement dans les deux coté je trouve que personne ne fait marcher son cerveau. Et j'ai beau dire ça mais vraiment je suis moi même musulmane et voilée, tout ce que je vois en tout cas des deux côtés, ce n'est pas la bonne méthode, je pensais que nos frères musulmans face aux non musulmans feraient preuve de plus d'intelligence
Citation
Renart a écrit:
Ouais j'avais lu ça il y a quelques jours.
Franchement qu'ils la bouffe leur caserne et toute leurs infrastructures !

Insha Allah les musulmans seront capable de vivre avec le minimum d'interaction avec ces blaireaux, à commencer par les écoles et hôpitaux.

Ce qui m'énerve c'est que même si on monte un truc entre nous, ils vont nous mettre des bâtons dans les roues en critiquant le communautarisme, voir en prétendant un problème de sécurité ou de terrorisme/incitation à la haine. Alors que c'est eux qui la sèment cette haine.

Ils me dégoûtent, peu importe ce que tu fais ils auront toujours un truc à redire.

L'islam leur créent des boutons et leur haine transpire au travers de leur visage.

Franchement beaucoup de nos frères (dont moi) font preuve d'énormément de patience pour ne pas succomber à la violence. La haine est difficile à contenir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook