Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pommes de reinette et pomme d'api
A
14 septembre 2019 19:01
D'api d'api rouge
Pomme de reinette et pomme d'api
D'api d'api vert...

Salam Alikoum everyone

Un collègue m'a ramené des pommes de son jardin, beaucoup de pommes à tel point que je sais pas quoi en faire tbarkallah

J'ai pensé à les distribuer aux voisines mais j'ai peur qu'elles prennent ça pour des avances smoking smiley

Je rigole, je rigole...

Bon, cuisiniers et cuisinieres, auriez vous des recettes à base de pommes ? On m'a conseillé de faire des compotes mais j'aime pas.

J'attends vos réponses.

Merci
1
14 septembre 2019 19:04
Si tu en a bcp com tu dis, fait un tas et Tombe y dedans ,comme ça tu pourras prendre le dicton " tomber dans les pommes" au sens littéraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 19:06 par Meltdown*.
P
14 septembre 2019 19:06
J'allais te dire des compotes, mais tu n'aimes pas Heu

Sinon, tu fais des tartes aux pommes et tu en distribues à tous tes voisins grinning smiley

Tu peux tenter la gelée ou confiture de pommes, ou gelées de fruits (bonbons)...
M
14 septembre 2019 19:07
Fais des tartes, des gâteaux, des smooties, des salades de fruits
M
14 septembre 2019 19:08
Fais des pommes d'amour
M
14 septembre 2019 19:09
Pommes au four...simple et efficace
F
14 septembre 2019 19:10
Alaikom Salam,

De toute façon, même si tu trouves quoi faire avec qui va manger tout ce que tu auras préparé, ça revient au même en fait perplexe

Sinon, sympa le collègue ^^
A
14 septembre 2019 19:11
Toi tu veux que je me casse la figure No no
Citation
Meltdown* a écrit:
Si tu en a bcp com tu dis, fait un tas et Tombe y dedans ,comme ça tu pourras prendre le dicton " tomber dans les pommes" au sens littéraire.
M
14 septembre 2019 19:11
Fais des gratins de pommes, Lamicha a peut-être déjà testé demande lui si ça passe, elle fait des recettes de la hess
P
14 septembre 2019 19:13
Tu peux préparer des compotes que tu congèles et tu les utiliser pour remplacer les œufs dans les gâteaux grinning smiley
A
14 septembre 2019 19:13
Si j'avais le temps je la ferais pour moi la tarte smoking smiley


Merci pour l'idée mais ça se prépare comment ça ? Me sort pas 20 mille ingredients stp parce que rien que le nom me fait peur
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
J'allais te dire des compotes, mais tu n'aimes pas Heu

Sinon, tu fais des tartes aux pommes et tu en distribues à tous tes voisins grinning smiley

Tu peux tenter la gelée ou confiture de pommes, ou gelées de fruits (bonbons)...
A
14 septembre 2019 19:16
Ahhhh les smoothies mais ouais !!!! Comment j'ai fait pour oublier

T'as une recette bro ?

Non les tartes et les gâteaux ça prend trop de temps
Citation
Marruekos a écrit:
Fais des tartes, des gâteaux, des smooties, des salades de fruits
A
14 septembre 2019 19:17
Je veux bien mais ça se prépare comment ?
Citation
Marruekos a écrit:
Fais des pommes d'amour
*
14 septembre 2019 19:19
Donne les a choubik loubik elle en a besoin ptdr
A
14 septembre 2019 19:20
Gratin de pommes !?! Lamicha je l'ai pas lue aujourd'hui, elle doit être invitée

Lamicha si tu passes par là balance tes recettes merci
Citation
Marruekos a écrit:
Fais des gratins de pommes, Lamicha a peut-être déjà testé demande lui si ça passe, elle fait des recettes de la hess
A
14 septembre 2019 19:23
Sérieusement, on peut remplacer les œufs par de la compote ? Le rendu est comment ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu peux préparer des compotes que tu congèles et tu les utiliser pour remplacer les œufs dans les gâteaux grinning smiley
A
14 septembre 2019 19:25
Ouais il est sympa masha Allah mais il a cru que j'étais un ogre waqila

Ben non je congèle
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

De toute façon, même si tu trouves quoi faire avec qui va manger tout ce que tu auras préparé, ça revient au même en fait perplexe

Sinon, sympa le collègue ^^
P
14 septembre 2019 19:25
Je suis pas trop calée en pâtisserie, mdr...

Le plus simple: tu prend une pâte feuilletée, tu l'étales sur le moule, tu étales tes pommes coupées dessus, tu cuis le tout au four, et le tour est joué Chef
Tu peux rajouter au-dessus de la gelée de pommes ou de coings ou une sorte de glaçage gélatineux dont j'ai oublié le nom, mais ça se vend en sachet avec les levures, et sans gélatine Angel

Pour les confitures, il faut juste du sucre, mais pour la préparation, tu m'oublies, j'en ai aucune idée grinning smiley



Citation
Al Qamarr a écrit:
Si j'avais le temps je la ferais pour moi la tarte smoking smiley


Merci pour l'idée mais ça se prépare comment ça ? Me sort pas 20 mille ingredients stp parce que rien que le nom me fait peur
A
14 septembre 2019 19:27
Choubik Loubika c'est la femme de mon pote Morruekos pourquoi pas perplexe

Morruecos envoie moi ta nouvelle adresse postale
Citation
FraiseMenthe a écrit:
Donne les a choubik loubik elle en a besoin ptdr
P
14 septembre 2019 19:27
Perso, je remplace jamais tous les œufs, un ou deux, c'est pas mal, ça donne un petit goût de pommes... top avec de la noix de coco.
Pour la quantité, je crois que c'est trois cuiller à soupes pour un oeufs, à vérifier.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Sérieusement, on peut remplacer les œufs par de la compote ? Le rendu est comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook