Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pommeau de douche neuf défectueux
U
7 novembre 2020 21:14
As salamu 'alaykum,

J'ai récemment acheté un pommeau de douche écologique avec 5 modes de jets différents (!).

Le problème c'est qu'il fonctionnait parfaitement lors des 2 ou 3 premières utilisations.

Sauf qu'après très peu de temps, plusieurs trous du mode de jet pétillant fonctionnaient mal ou alors n'évacuaient plus du tout d'eau.

Je suis allé échanger 2 fois le même pommeau de douche au magasin mais à chaque fois le même problème se produit. Le pire c'est que ce sont à chaque fois les mêmes trous qui ne sortent plus d'eau après les 2 ou 3 premières utilisations !

Ce qui me gène le plus dans l'histoire c'est que c'est mon mode préféré en plus. Les jets d'eau sont puissants et font penser à des clignotants.

Je me dis que c'est pas normal que ça fasse ça 3 fois de suite. C'est comme si j'achetais un modèle de voiture et que à chaque fois la même pièce était défectueuse.

Vous savez à quoi ça peut être du ?
^
7 novembre 2020 21:15
Salam alaykoum,

Tu as essayé de mettre du vinaigre, c'est peut-être à cause du calcaire
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
7 novembre 2020 21:18
Oui, comme dit Perle il est fort possible que ce soit l'eau qui est très calcaire.

Après, pourquoi ça se bouche aux mêmes endroits, IDK.

Essaie de tremper le pommeau dans une bassine d'eau, vinaigre et bicarbonate de soude.

[youtu.be]

[youtu.be]

Édit : tiens, regarde je t'ai mis deux vidéos explicatives. À toi de jouer grinning smiley.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/11/20 21:23 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
U
7 novembre 2020 21:21
Je pense pas que le calcaire peut faire cet effet aussi vite, après seulement 3 utilisations.

Donc dans ce cas là j'ai pas intérêt à boire l'eau du robinet de mon appart si l'eau est aussi calcaire...
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Tu as essayé de mettre du vinaigre, c'est peut-être à cause du calcaire
M
7 novembre 2020 22:58
Comme t'as dit, c'est pas le calcaire qui va boucher les trous en très peu d'utilisation. Il faut bcp plus d'utilisation pour parler de calcaire

La position du jet est elle bien centrée?
As tu essayé de bouger très légèrement d'un côté et de l'autre pour voir si ça change qq chose?

C'est peut être un problème d'alignement entre les trous quand tu passes en mode "jet pétillant". Quand tu changes de jet la position est peut être légèrement décalée.

Sinon c'est bizarre que ça te le fasse 3 fois de suite. On peut penser à un défaut de fabrication sur plusieurs voire tous les produits

Citation
Une flûte de pan a écrit:
Je pense pas que le calcaire peut faire cet effet aussi vite, après seulement 3 utilisations.

Donc dans ce cas là j'ai pas intérêt à boire l'eau du robinet de mon appart si l'eau est aussi calcaire...
A
7 novembre 2020 23:09
Salam..

Pourquoi tu changes pas le modèle de pommeau ? Ça paraît logique que le problème vient du produit, en + tu dis qu’à chaque fois c’est au niveau des trous identiques que ça coince.

Change de modèle pour voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/20 23:34 par Qamary.
M
8 novembre 2020 00:24
Demande un remboursement Heu
U
8 novembre 2020 08:17
Parce que ce pommeau est apparemment le meilleur qualité/prix de ceux exposés au magasin.

Il consomme très peu d'eau, a 5 jets différents et est l'un des moins chers.
Citation
Qamary a écrit:
Salam..

Pourquoi tu changes pas le modèle de pommeau ? Ça paraît logique que le problème vient du produit, en + tu dis qu’à chaque fois c’est au niveau des trous identiques que ça coince.

Change de modèle pour voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook