Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pomme de terre verte
r
16 février 2007 17:39
salam aleikom

voila mon soucis j'ai mes pommes de terre qui verdissent et je me retrouves à jeter 2 kgs à la poubelle vue qu'elle ne sont plus comestibles.

alors ma question que puis je en faire autres utilisations que alimentaire car ça me fait mal de les jeter.

sinon comment faire pour pas qu'elles verdissent ?

merci d'avance.
puissante est la foi....
17 février 2007 00:03
salam ryan63smiling smiley quant les pomme de terre sont trop exposée à la lumière, elles produisent de la chlorophylle et deviennent donc vertes! elles sont donc impropres a la consommation car trop amères. pour eviter ce desagrement toujours les conserver dans un endroit sans lumière comme une cave un endroit sombre dans la cuisine on ne peut rien y faire hélas avec ce genre de pomme de terre une fois verte a moins de les planter si tu as un jardin ou faire de la peinture avec
http://www.yabiladi.com/forum/read-72-1439214.html
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 mars 2007 18:18
salam

si tu as des enfants, voici une bonne idée pour faire des dessins à la pomme de terre

1/2 pomme de terre par motif et par couleur
Emporte pièces
Tablier et foulard pour ne pas se tâcher
Essuie-tout
Peinture acrylique ou gouache
Assiette en carton

Lavez les pommes de terres et coupez-les en deux. Enfoncez l’emporte-pièce dans chaque moitié de pomme de terre, puis enlevez le pourtour au couteau. Pour finir, essuyez la pomme de terre pour en absorber l’humidité.
Disposez un peu de peinture dans l’assiette : votre bout´chou n´a plus qu´à tremper la pomme de terre dedans et à appliquer sur des feuilles de papier au gré de sa fantaisie!

C’est idéal par exemple, pour créer une frise originale façon papier peint !
i
27 mars 2007 21:53
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

si tu as des enfants, voici une bonne idée pour faire des dessins à la pomme de terre

1/2 pomme de terre par motif et par couleur
Emporte pièces
Tablier et foulard pour ne pas se tâcher
Essuie-tout
Peinture acrylique ou gouache
Assiette en carton

Lavez les pommes de terres et coupez-les en deux. Enfoncez l’emporte-pièce dans chaque moitié de pomme de terre, puis enlevez le pourtour au couteau. Pour finir, essuyez la pomme de terre pour en absorber l’humidité.
Disposez un peu de peinture dans l’assiette : votre bout´chou n´a plus qu´à tremper la pomme de terre dedans et à appliquer sur des feuilles de papier au gré de sa fantaisie!

C’est idéal par exemple, pour créer une frise originale façon papier peint !

salam

impropre à etre consommée ou pas,la nourriture n'est pas un jouet,on doit apprendre aux enfants dés leur plus jeune age sa valeur.
j
27 mars 2007 23:11
c'est clair la nourriture doit etre respecte mais si les pommes de terre vont etre jetes parce qu'on peut pas les consommer, on peut aussi s'en servir dans des travaux manuels tout en expliquant aux enfants pourquoi on utilise ces pommes de terre impropores a la conso et pas des autres.tongue sticking out smiley
donc pour moi l'idee oum sarah est geniale
faut pas pousser quand memespinning smiley sticking its tongue out


Citation
imane34 a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
salam

si tu as des enfants, voici une bonne idée pour faire des dessins à la pomme de terre

1/2 pomme de terre par motif et par couleur
Emporte pièces
Tablier et foulard pour ne pas se tâcher
Essuie-tout
Peinture acrylique ou gouache
Assiette en carton

Lavez les pommes de terres et coupez-les en deux. Enfoncez l’emporte-pièce dans chaque moitié de pomme de terre, puis enlevez le pourtour au couteau. Pour finir, essuyez la pomme de terre pour en absorber l’humidité.
Disposez un peu de peinture dans l’assiette : votre bout´chou n´a plus qu´à tremper la pomme de terre dedans et à appliquer sur des feuilles de papier au gré de sa fantaisie!

C’est idéal par exemple, pour créer une frise originale façon papier peint !

salam

impropre à etre consommée ou pas,la nourriture n'est pas un jouet,on doit apprendre aux enfants dés leur plus jeune age sa valeur.
n
30 mars 2007 20:39
Salam,

Tu peux retarder le viellissement en les plaçant sous un papier journal, et dans un placard sombre. Mais tu peux aussi résoudre ce problème en achetant les pommes de terre le jour où tu en as besoin. Parce que si elles ont le temps de verdire, c'est que tu n'en manges pas très souvent.
e
8 janvier 2013 17:34
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook