Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pomme de terre ? quel plat faire?
E
27 février 2020 16:40
Selemmmm aleykoummm les gens en espérant que vous allez tous bien
Voilà j'ai des pomme de terre et des lardons mais j'ai pas d'idée !
Mise a parte un gratin quel plat je pourrai faire avec des pomme de terre et des lardons ??
Merciii ?
r
27 février 2020 16:41
reblochonnade grinning smiley


de rien
A
27 février 2020 16:41
Une tartiflette, une tortilla espagnole, des pommes de terres farcies.
Citation
Enaya™ a écrit:
Selemmmm aleykoummm les gens en espérant que vous allez tous bien
Voilà j'ai des pomme de terre et des lardons mais j'ai pas d'idée !
Mise a parte un gratin quel plat je pourrai faire avec des pomme de terre et des lardons ??
Merciii ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
E
27 février 2020 16:42
Jai pas le fromage ??
Citation
re.Vooriden a écrit:
reblochonnade grinning smiley


de rien
E
27 février 2020 16:43
J'ai pas le fromage ? farcie bonne idée merci
Citation
Armona78 a écrit:
Une tartiflette, une tortilla espagnole, des pommes de terres farcies.
C
27 février 2020 16:44
t'as même pas de gruyère, camembert, vache qui rit, rien comme fromage dans ton frigo ?
Citation
Enaya™ a écrit:
Jai pas le fromage ??
27 février 2020 16:48
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Mets les pommes de terre dans de l'eau en cube.
Fais frire des oignons avec tes lardons et du beurre et ajoutes les pommes de terre in shaa Allah.
C
27 février 2020 16:48
Salam aleikoum

Coupe les pdt en morceaux puis tu les cuits à l'eau ensuite tu ajoutes de la crème, noix de muscade, sel, poivre, les lardons, un peu de gingembre, et petit peuuuu de curcuma.

Moi j'adore, (bon je le fais sans lardons d'hab).

En général je l’accompagne de steak de kefta, ou brochettes de poulet par exemple et une salade smiling smiley
E
27 février 2020 16:51
Gruyère vache qui rit j'ai mais reblochon et celui a tartiflette non ??
Citation
Citruss a écrit:
t'as même pas de gruyère, camembert, vache qui rit, rien comme fromage dans ton frigo ?
E
27 février 2020 16:52
Mon père ma recommander la même chose mdrrrrrr barakaAllah oufikkkk
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Mets les pommes de terre dans de l'eau en cube.
Fais frire des oignons avec tes lardons et du beurre et ajoutes les pommes de terre in shaa Allah.
E
27 février 2020 16:53
Hummmmmmm allez avec toute vos idée je vais en faire un plat grinning smiley merci ma cacahuète des île
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

Coupe les pdt en morceaux puis tu les cuits à l'eau ensuite tu ajoutes de la crème, noix de muscade, sel, poivre, les lardons, un peu de gingembre, et petit peuuuu de curcuma.

Moi j'adore, (bon je le fais sans lardons d'hab).

En général je l’accompagne de steak de kefta, ou brochettes de poulet par exemple et une salade smiling smiley
C
27 février 2020 17:00
Bon ben tu peux faire une tartiflette avec du gruyère dans ce cas.

Pomme de terre épluchées et coupées en rondelles d'1 cm mis dans un plat à four huilé ou beurré. Lardons par dessus. Et gruyère à donf !

Tu laisses cuire une bonne demi-heure, voire 40 minutes. Tu plantes un couteau pointu dans tes pommes de terre pour savoir si c'est cuit ou pas.

Tu peux même préparer une béchamel pour mettre dans le plat. 1 cuillère à soupe bombée de farine dilué très progressivement dans un peu de lait. Puis tu fais bouillir le reste du 1/2 l de lait et quand ça bout, tu mets ton mélange farine/lait dans le lait et tu retires du feu. Logiquement, ta béchamel est prête sans remettre sur le feu, mais là, c'est toi qui vois. Je travaille à l'électrique et je me sers de l'inertie de la chaleur pour finir ma béchamel si elle n'est pas bien prise.

Tu peux même rajouter des carottes en rondelles (avec la béchamel), un bocal d'asperge, quelques rondelles de poireaux ... bref, tu peux rajouter des légumes quoi ... Dans la béchamel, ça cuira sans souci.
Citation
Enaya™ a écrit:
Gruyère vache qui rit j'ai mais reblochon et celui a tartiflette non ??
27 février 2020 17:01
Lol wafikiiiii c'est avec plaisir.
K
27 février 2020 17:01
Fait froid dans ton bled aujourd'hui.
E
27 février 2020 17:42
Je te le fait pas dire , hier il y avait carrément de la grêle et avant hier il fesait 17soleil plein le climat part en vrille subhanAllah
Citation
100Coeur * a écrit:
Fait froid dans ton bled aujourd'hui.
E
27 février 2020 17:45
Merci la cuisto de yabi Chef
Citation
Citruss a écrit:
Bon ben tu peux faire une tartiflette avec du gruyère dans ce cas.

Pomme de terre épluchées et coupées en rondelles d'1 cm mis dans un plat à four huilé ou beurré. Lardons par dessus. Et gruyère à donf !

Tu laisses cuire une bonne demi-heure, voire 40 minutes. Tu plantes un couteau pointu dans tes pommes de terre pour savoir si c'est cuit ou pas.

Tu peux même préparer une béchamel pour mettre dans le plat. 1 cuillère à soupe bombée de farine dilué très progressivement dans un peu de lait. Puis tu fais bouillir le reste du 1/2 l de lait et quand ça bout, tu mets ton mélange farine/lait dans le lait et tu retires du feu. Logiquement, ta béchamel est prête sans remettre sur le feu, mais là, c'est toi qui vois. Je travaille à l'électrique et je me sers de l'inertie de la chaleur pour finir ma béchamel si elle n'est pas bien prise.

Tu peux même rajouter des carottes en rondelles (avec la béchamel), un bocal d'asperge, quelques rondelles de poireaux ... bref, tu peux rajouter des légumes quoi ... Dans la béchamel, ça cuira sans souci.
27 février 2020 17:52
Ici en Andalousie il y a un plat très célèbre à base des pommes de terre, ça s’appelle « Plato del pobre » = plat du pauvre, les patates avec des ognons cuits avec un peu d’huile d’olive.
C’est un vrai délice. D’ailleurs il est souvent servi dans les pars comme tapa accompagnent une boisson ?
E
27 février 2020 18:02
J'ai fait un remix de ce plat en plus pomme de terre oignon poivron crème Chefthumbs up
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ici en Andalousie il y a un plat très célèbre à base des pommes de terre, ça s’appelle « Plato del pobre » = plat du pauvre, les patates avec des ognons cuits avec un peu d’huile d’olive.
C’est un vrai délice. D’ailleurs il est souvent servi dans les pars comme tapa accompagnent une boisson ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook