Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pomme de terre au four
F
13 décembre 2010 12:28
salam les cuisinieres!

J'aimerais avoir vos recettes de pomme de terre au four et bien sur pour qu'elles soient bien fondantes et quel accompagnement vous mettez avec en general?
Merci!
a
13 décembre 2010 18:27
salam

moi j'accompagne ca de grillades genre brochettes, bavette, poissons....une viande grillée quelle qu,elle soit.

pour la preparation, faut les couper assez gros pour que e dessus soit grillé et l'interieur fondant genre couper la pdt en 2.
tu coupes tes pommes de terre. soit tu mets des epices (paprika, cumin, sel poivre) soit tu sales et poivres uniquement. tu ajoutes de l'huile d'olive que tu appliques bien sur les pommes de terre , un peu de persil seché et ensuite au four.

tu peux verifier la cuisson au bout de 25 ou 30 min a 180 degres C (ca peut prendre un peu plus longtemps ca depend du four. tu verras les pdt dorées c comme ca que tu sais que c bientot cuit), en plongeant un couteau dedans.

c,est un vrai delice.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3
14 décembre 2010 13:17
Salam alikume,


Les pommes de terre il ya mille et une facon de les cuire dans le four, et ca dépend bien sur la qualité de la pomme de terre, parce que une pomme de terre pour frites ou purée a mettre dans le four c le massacre ou plutot du gachis .

La facon les plus simple c de prendre la pomme de terre de type corne de gatte, ou charlotte ou encore des grenailles miamm... dans un plat allant au four tu mets tes pommes de terre lavée, non épluchée avec un verre d'eau et tu les mets dans le four pendant 30 ou 40 minute... et c super bon... que tu peux éplucher a table, et manger avec sel poivre ou encore du cumin, tout ca accompagner d'une bonne viande ou poisson grillé ou a la poele et une poelée de légumes ou une salade.

la pomme de terre, a chair ferme... que tu peux cuire prélablement dans le four comme ci dessus, et ensuite tu la coupe en deux, vide un peu le centre avec une petite cuillère et la farcir avec du fromage blanc (ou mascarpone), sel, poivre, du jambon de dinde ou de poulet en dès et la chair de pomme de terre, tu mélange de tout et tu farce tes pommes de terre, une petit touche de beurre et de fromage rapé et 10 min au four pour faire dorée.

j'utilise aussi la meme recette qu'aela et a chaque fois c un réglale, tu peux juste couper tes pdt en deux et mettre ail, sel, poivre, boursin (facultatif) huile d'olive , herbes de provence et au four...miammm
f
14 décembre 2010 14:35
pr un tajine au four ac poulet mhamer je prend des pomme de terre nouvelles (les petites rondes)
bien persillées et oignons caramelisés par dessus
pr un poisson au four, je les enduis de tcharmela, huile d'olive, coriandre, jus de citron, cumin, et ail ( je les coupe en rondelle)
je prend des pomme de terre normales
sinn pr une pomme de terre fondante, je la cuit au four directement sans eplucher et ensuite je plase dessu une noisette de beurre a deguster ac des ptits kefta en grillade
dailleur je fais des grillades pr tt lheure, miaaam je croi ke je v rajouté des pomme de terre au four tu ma donné envie
boussa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/10 14:36 par minaa_.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook