Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça y est la pomme est partie
v
6 octobre 2011 08:21
ça y est il est mort.

quel avenir pour la pomme la plus connue? Apple?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
D
6 octobre 2011 13:50
La pomme a rejoint son jardin d'Eden
6 octobre 2011 14:36
Une hégémonie moins forte....

steve jobs c'etait un visionnaire, un créatif et surtout un avant gardiste...il avait 1000 kilometres d'avance sur ses concurrents qui ne faisaient que de le mal copier.
6 octobre 2011 14:40
Citation
Dexter2011 a écrit:
La pomme a rejoint son jardin d'Eden
et Ève,,elle fait quoi,,crying(

avec le patrimoine qu'il a laissé,, et les ingénieurs sous ses ordre,,l'avenir de la pomme a de beaux jours devant elle,,thumbs up

c'est un grand génie,il es parmi ceux qui veulent changé le monde,,(en bien),,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
D
6 octobre 2011 15:10
Citation
belamri a écrit:
Citation
Dexter2011 a écrit:
La pomme a rejoint son jardin d'Eden
et Ève,,elle fait quoi,,crying(

avec le patrimoine qu'il a laissé,, et les ingénieurs sous ses ordre,,l'avenir de la pomme a de beaux jours devant elle,,thumbs up

c'est un grand génie,il es parmi ceux qui veulent changé le monde,,(en bien),,,,,

Pas forcement, quand on perd le cerveau ou plutôt le visionnaire, l’écart se réduit bigrement entre ses concurrents, il aurais pas dû mordre à la pomme...
v
6 octobre 2011 16:37
quelle a été le cours de l action apple a la suite de l annonce?

je pense que ça va se dégrader ..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
6 octobre 2011 18:49
personnellement, je n'ai jamais été impressionné ni par Apple ni par Steve Jobs, et je ne comprends toute cette valse d'eloges à son encontre comme s'il avait inventé l'informatique du bureau?

son seul talent a été d'etre un bon commercial, mais à part ça je ne vois rien d'exceptionnel

les produits d'Apple coute 2 fois plus cher que la concurence parce que soit disant c'est joli! pour moi ce n'est pas suffisant pour multiplier les prix par 2, je ne comprends toujours pas l'Apple-mania
Speaks only Arabic and English
S
6 octobre 2011 19:03
Citation
Oussama8032 a écrit:
personnellement, je n'ai jamais été impressionné ni par Apple ni par Steve Jobs, et je ne comprends toute cette valse d'eloges à son encontre comme s'il avait inventé l'informatique du bureau?

son seul talent a été d'etre un bon commercial, mais à part ça je ne vois rien d'exceptionnel

les produits d'Apple coute 2 fois plus cher que la concurence parce que soit disant c'est joli! pour moi ce n'est pas suffisant pour multiplier les prix par 2, je ne comprends toujours pas l'Apple-mania

Justement, c'est le gars qui a créé la Apple-mania, faire croire que ses produits sont indispensables.

Apple ce n'est pas un produit c'est une attitude.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
6 octobre 2011 19:10
pour moi c'est une secte
Speaks only Arabic and English
m
6 octobre 2011 19:30
Salam,

Moi je préfère ceux qui nous rendre la vie plus facile et moins coûteuse comme par exemple

Bill Gates qui nous a facilité la vie avec ses logiciels

Xavier Niel, le fondateur de Free, avec ses prix imbattables ... et bien d'autres...


le reste ceux qui font leur richesse sur nos dos, j'aime pas, il faut aussi qu'ils pensent aux gens qui n'ont pas les moyens pour acheter leurs produits car quand ont voit les prix on comprend (mais on tolère pas) ceux qui volent les autres pour se faire plaisir,

les prix sont vraiment exagérés...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
6 octobre 2011 19:48
Citation
Oussama8032 a écrit:
personnellement, je n'ai jamais été impressionné ni par Apple ni par Steve Jobs, et je ne comprends toute cette valse d'eloges à son encontre comme s'il avait inventé l'informatique du bureau?

son seul talent a été d'etre un bon commercial, mais à part ça je ne vois rien d'exceptionnel

les produits d'Apple coute 2 fois plus cher que la concurence parce que soit disant c'est joli! pour moi ce n'est pas suffisant pour multiplier les prix par 2, je ne comprends toujours pas l'Apple-mania

salam

il a ete visionaire pas sur le commercial mais sur l'.innovation. c'est bien pour ca que tout le monde le copiait....tout le monde y va de son mp3 style ipod, la tablette est devenue une revolution, le mac est d'apres les connaisseurs, une innovation monstre et d'une facilité d'utilisation deconcertante. ....c'etait un genie dans la technologie. ca c'est certain.

on peut ne pas aimer la grosse compagnie apple mais on se doit de reconnaitre le genie de l'homme.
j'ai entendu aussi a la radio que la compagnie apple exploitait les chinois, en tout cas la compagnie sous traitante et c,est dommage quand on est visionnaire technologiquement parlant de ne pas faire attention au coté humain.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 octobre 2011 19:48
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Moi je préfère ceux qui nous rendre la vie plus facile et moins coûteuse comme par exemple

Bill Gates qui nous a facilité la vie avec ses logiciels

Xavier Niel, le fondateur de Free, avec ses prix imbattables ... et bien d'autres...


le reste ceux qui font leur richesse sur nos dos, j'aime pas, il faut aussi qu'ils pensent aux gens qui n'ont pas les moyens pour acheter leurs produits car quand ont voit les prix on comprend (mais on tolère pas) ceux qui volent les autres pour se faire plaisir,

les prix sont vraiment exagérés...

je suis tout à fait d'accord avec toi
et j'ajoute à ta liste Linus Torvalds qui a inventé Linux, un systeme d'exploitation ouvert et gratuit (c'est ce que j'utilise personnellement) et qui n'a cessé de s'ameliorer au fil des ans
tous les developpeurs des logiciels libres, projet GNU, etc...qui offrent le fruit de leur travail à titre gracieux pour le benefice de tout le monde
memes les gars de Google j'ai un peu de respect pour eux, parce que meme si leur société se fait bcp d'argent c'est via la pub, et que par conséquent tous les internautes profitent de leurs outils sans avoir à payer
Apple, c'est l'arnaque!
Speaks only Arabic and English
6 octobre 2011 19:57
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
personnellement, je n'ai jamais été impressionné ni par Apple ni par Steve Jobs, et je ne comprends toute cette valse d'eloges à son encontre comme s'il avait inventé l'informatique du bureau?

son seul talent a été d'etre un bon commercial, mais à part ça je ne vois rien d'exceptionnel

les produits d'Apple coute 2 fois plus cher que la concurence parce que soit disant c'est joli! pour moi ce n'est pas suffisant pour multiplier les prix par 2, je ne comprends toujours pas l'Apple-mania

salam

il a ete visionaire pas sur le commercial mais sur l'.innovation. c'est bien pour ca que tout le monde le copiait....tout le monde y va de son mp3 style ipod, la tablette est devenue une revolution, le mac est d'apres les connaisseurs, une innovation monstre et d'une facilité d'utilisation deconcertante. ....c'etait un genie dans la technologie. ca c'est certain.

désolé, ça c'est juste la propagande des medias distillée par Apple elle meme
la notion de tablette existait bien avant l'Ipad, et meme le design de l'Ipad c'est vieux comme le monde (le meme design par exemple apparait dand le film de Kubrik l'odyssée de l'espace de 1968!!!)
pareil pour l'ipod, des lecteurs mp3 miniature existaient bien avant Ipod
ce qu'il y a c'est qu'Apple profite d'un Buzz incroyable pour chacun de leur produit qui fait que leurs produits se vendent bien, et que le concept devient populaire
mais ça c'est pas grace à leur innovation, mais plutot l'importance du reseau des utilisateurs (souvent appartenant à l'elite: journalistes, ...) qui se conduisent comme les membres d'une secte qui cherchent tout le temps à convertir davantage de betail à leur religion, mais il n'y a rien de rationnel dans tout cela
Speaks only Arabic and English
a
6 octobre 2011 20:05
salam oussama,

tu ne peux pas nier que la tablette est copié de tous...samsung, sony, etc... tout le monde s'y met.
pour l'ipod, c'est la 1ere bibliotheque de musique transportable....ca n'existait pas avant, je ne pense pas.

je t'accorde que le buzz du suspense etc.... etait present mais ca c du marketing. la societe apple a bien su gerer et la dessus elle etait au dessus des autres. un peu comme en musique quand un cd de mickael jackson par exemple ou le marketing mettait le paquet pour la sortie de l'album donc attendu avant impatience dans le but de vendre plus.
meme l'iphone 1 etait innovant dans le sens ou il est le premier portable me semble t-il a avoir un ecran tactile.
itunes, 1er vendeur de musique sur le net
etc.... la liste est longue des produits phare de apple.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 octobre 2011 20:36
salam alea,

les tablettes existaient bien avant Ipad. D'ailleurs, il suffit de faire une recherche Google pour les mots clés "Slate PC" ou "Tablet PC" et restreindre les resultats de la recherche à la periode de 2000-2009.
Le concept existait et les ecrans tactiles existaient, et les constructeurs comme Samsung, Toshiba, Asus, Lenovo, etc.. proposaient deja plusieurs modeles avant Ipad.
Par contre, le concept n'etait populaire, parce que les gens ne voyaient pas vraiment l'interet de ce genre de gadgets.
Quand Apple s'y est mis, le concept est devenu populaire grace à la machine à Buzz bien rodée. Quand Apple dit que c'est important et révolutionnaire, tout le monde repete derriere "c'est indispensable"
Bien evidemment, les autres constructeurs voyant le succes d'Apple, se sont tous rués sur la nouvelle niche et le dernier gadget devenu à la mode grace à Apple. Ce n'est pas que Apple à inventé l'idée ou le concept, il l'a juste popularisé.
C'est pareil pour Ipod, Iphone et les autres produits. Moi-meme j'avais un téléphone hp à ecran tactile en 2005 bien avant Iphone. Mais à l'epoque le concept n'etait pas encore populaire jusqu'à la venue d'Apple sur le marché du smartphone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/11 20:38 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
a
6 octobre 2011 21:09
il a inventé pas mal de choses oussama, meme la souris vient de lui.
je suis pas experte en informatique mais je suis sure que des informaticiens vont venir en parler.

je crois qu'il a revolutionné la micro informatique et il est la son genie.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
6 octobre 2011 21:12
Saviez vous que son père naturel était syrien.....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
P
6 octobre 2011 21:16
Pomme, c'était le nom de mon petit escargot disparu en 2008! RIP

[www.yabiladi.com]
a
6 octobre 2011 21:18
Citation
nabildeluxe a écrit:
Saviez vous que son père naturel était syrien.....

salam

oui.....d,apres ce que j'ai entendu a la radio, il y avait un probleme avec ses parents biologiques et donc il a ete adopté par les jobs.
il vient d'un milieu tres modeste.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
6 octobre 2011 21:23
Nan, mais bon, avouons que c'est impressionnant! Le mec, il invente le premier ordi personnel dans son garage! eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook