Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polythéiste vs Athées
T
18 octobre 2020 17:22
A votre avis leur débats resemblerai a quoi ? perplexe

Polythéiste : Je crois en plusieurs Dieux !
Athées : Moi en aucun Dieu !
Polythéiste : Même pas un Dieu ?
Athée : Même pas un.

Vous pensez que le pire c’est de ne croire en aucun Dieu ou en plusieurs ?

Car tu crois en aucun Dieu au moins tu ne vas pas l’associer ? À moins que les athées font justement de l’association sans le savoir type : Croyances au Karma, l’astrologie, superstitions ect ...

Du coup les deux sont pareil pour moi au finale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/20 17:23 par Turkiishgirl.
18 octobre 2020 17:25
Un dialogue de sourds!
C
18 octobre 2020 17:25
Faut demander à Erdogan Cool
18 octobre 2020 17:26
Que chacun croit ce qu’il veut .
^
18 octobre 2020 17:28
Je pense que la destination est la même pour l'au delà Heu
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
18 octobre 2020 17:29
Pareil que Mouhammad1900 - Que chacun croit ce qu’il veut, ça n'a pas d'importance ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
r
18 octobre 2020 17:35
Il est absurde d'être athée et croire au Karma et tout ce tralala. Se prétendre réaliste au point de ne pas croire en une divinité pour que de l'autre côté on croit à des conneries qui sont (et de manière démontrable) fausses.

Concernant le débat athée-polythéiste c'est un non-sens. Faut-il d'abord envisager que l'univers a été créé pour ensuite parler d'une multitude de créateurs. Entre la case athéiste et polythéiste il y a la case théiste que les athées ne cochent pas.

Cependant (c'est un avis personnel) la position athéiste est plus soutenable que la position polythéiste. Il n'y a que deux positions plus ou moins sensées : Athée ou monothéiste (pas au sens chrétien du terme, la trinité est une aberration que je ne comprendrais jamais). L'agnosticisme est la position de sécurité, elle laisse le bénéfice du doute.
Citation
Turkiishgirl a écrit:
A votre avis leur débats resemblerai a quoi ? perplexe

Polythéiste : Je crois en plusieurs Dieux !
Athées : Moi en aucun Dieu !
Polythéiste : Même pas un Dieu ?
Athée : Même pas un.

Vous pensez que le pire c’est de ne croire en aucun Dieu ou en plusieurs ?

Car tu crois en aucun Dieu au moins tu ne vas pas l’associer ? À moins que les athées font justement de l’association sans le savoir type : Croyances au Karma, l’astrologie, superstitions ect ...

Du coup les deux sont pareil pour moi au finale
C
18 octobre 2020 17:43
Tu crois en Allah grinning smiley


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Que chacun croit ce qu’il veut .
18 octobre 2020 17:55
je crois que les polythéistes sont plus intelligents et plus profonds que les athées.

les polythéistes croient en un Dieu suprême majeur qui a créé l'univers et le domine par sa force et sa puissance, mais ils adorent avec lui et avant lui d'autres divinités mineurs qui servent d'intermédiaires entre le monde humain sur terre et le monde divin au ciel.

ces divinités sont les âmes des pieux ancêtres qui font va-et-viens entre ciel et terre.
ils portent les prières et les demandes des hommes sur terre vers les anges et Dieu au ciel.

le polythéisme est une philosophie très compliqués qui peut égarer beaucoup des hommes.
c'est une ruse très subtile de Satan pour couper le lien direct entre l'homme et Dieu.
la religion du New-Age est une forme moderne du polythéisme antique.
vous pouvez lire et méditer la parole d'Abraham ... Coran 14/36

Quand à l'athéisme, c'est une pensée absurde qui nie l'existence du Créateur et affirme que l'univers plein d'ordre et d'harmonie est le fruit du hasard et n'a aucun sens. le but de la vie humaine devient la quête du plaisir et la course derrière l'argent pour assouvir les désirs.
l'être humain perd le sens de la vie et devient comme une bête sauvage.
aimer le créateur ... aider la créature
18 octobre 2020 18:03
Moi je crois à ce qu’est JUSTE, avec preuve à l’appui, les histoires de IL ÉTAIT UNE FOIS ce n’est pas mon truc, juste c’est juste Angel
18 octobre 2020 18:11
Tout le monde a une ou des divinités de ce que j'ai appris. Tout le monde adore quelque chose.

Suivre ses passions :
[www.islamweb.net]

[53. L’Étoile (An-Najm), Verset 23]

En vérité, ce ne sont là que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et que Dieu n’a investis d’aucune autorité. En réalité, les idolâtres ne font que suivre leurs conjectures et leurs caprices, alors que la bonne voie leur a bien été tracée par leur Seigneur.

Ce verset est peut-être sorti de son contexte mais vu comment certains prônent les valeurs de la république au point de refuser de mettre les lois d'Allah au dessus, cela mérite d'être étudié je pense
Citation
Turkiishgirl a écrit:
A votre avis leur débats resemblerai a quoi ? perplexe

Polythéiste : Je crois en plusieurs Dieux !
Athées : Moi en aucun Dieu !
Polythéiste : Même pas un Dieu ?
Athée : Même pas un.

Vous pensez que le pire c’est de ne croire en aucun Dieu ou en plusieurs ?

Car tu crois en aucun Dieu au moins tu ne vas pas l’associer ? À moins que les athées font justement de l’association sans le savoir type : Croyances au Karma, l’astrologie, superstitions ect ...

Du coup les deux sont pareil pour moi au finale
18 octobre 2020 20:59
« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69

«Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » S22 : V256

«Et dis: «La vérité émane de votre Seigneur». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie». » S18 : V29
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
W
19 octobre 2020 15:56
Les histoires de il etait une fois ????
Citation
JusteCjuste a écrit:
Moi je crois à ce qu’est JUSTE, avec preuve à l’appui, les histoires de IL ÉTAIT UNE FOIS ce n’est pas mon truc, juste c’est juste Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook