Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polythéisme pardonnable ?
S
11 avril 2021 00:19
Salam alikoum
J’aimerais savoir si un musulman a commis du shirk akbar et qui reconnaît son erreur puis demande pardon à ALLAH est possible ?
Répondais moi avec des preuves coranique
Mercii bcpp
t
11 avril 2021 00:57
[www.islamweb.net]


Citation
Selma4920102 a écrit:
Salam alikoum
J’aimerais savoir si un musulman a commis du shirk akbar et qui reconnaît son erreur puis demande pardon à ALLAH est possible ?
Répondais moi avec des preuves coranique
Mercii bcpp
M
11 avril 2021 07:13
Mon frère ce qui est dit dans ce lien n'est pas adapté à la situation. Cette femme dit reconnaître son erreur et se repentir. Allah dit certe qu'il ne pardonne pas à ceux qui l'asocie sauf ce qui se REPENTENT car Allah est pardonneur et miséricordieux.
Donc si tu te répond sincèrement et que tu ne l'associe plus il n'y a pas de soucis.
Si tu veux des preuves du coran lis plutôt ça [islamqa.info] irk-comment-peut-on-consolider-sa-foi
Ne jamais oublier le verset du coran Allah dit que tant que le serviteur revient vers lui répandant Allah lui pardonne même si les péché atteigne la'taille de'la'montagne de hud.
Ce même verset qui fit pleurer le diable...

En vérité ce qu'Allah ne pardonne pas c'est de mourir sur l'association, Tant que tu est en vie tu peut demander pardon Allah pardonnera inshalah.

Citation
tounsi__ a écrit:
[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 07:15 par Mohamed9090.
11 avril 2021 10:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la sourate 25, Le discernement, Allah a dit :


63- Les serviteurs de Ar-Rahmāne sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : « Paix »,

64- qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur ;

65- qui disent : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer. » -car son châtiment est permanent.

66- Quels mauvais gîte et lieu de séjour !

67- Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu.

68- Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication -car quiconque fait cela encourra une punition

69- et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie ;

70- sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ;

71- et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.

72- Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement ;

73- qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles ;

74- et qui disent : « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux ».

75- Ceux-là auront pour récompense un lieu élevé [du Paradis] à cause de leur endurance, et ils y seront accueillis avec le salut et la paix,

76- pour y demeurer éternellement. Quel beau gîte et lieu de séjour !

Le repentir efface le shirk. Le repentir efface tout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
11 avril 2021 14:00
Mercii bcpp ca fais plaisir
Ci j’ai bien compris ALLAH swt pardonne même le shirk si on se repent sincèrement incroyable ?
t
11 avril 2021 16:48
C'est spécifié dans le lien (la repentance), je crois que tu n'as pas lu le texte en entier.

"« Insulter Allah, Son prophète et la religion est un acte de mécréance majeure et un acte d'apostasie pour lequel il est demandé à celui qui l'a commis de se repentir."
Ou encore:
"Le shirk al akbar est une forme de kufr akbar et que même une mécréance majeure qui n'est pas du shirk peut entrainer l'apostasie et ne sera pardonnée qu'avec un renouvellement de la shahada et un repentir sincère"
Citation
Mohamed9090 a écrit:
Mon frère ce qui est dit dans ce lien n'est pas adapté à la situation. Cette femme dit reconnaître son erreur et se repentir. Allah dit certe qu'il ne pardonne pas à ceux qui l'asocie sauf ce qui se REPENTENT car Allah est pardonneur et miséricordieux.
Donc si tu te répond sincèrement et que tu ne l'associe plus il n'y a pas de soucis.
Si tu veux des preuves du coran lis plutôt ça [islamqa.info] irk-comment-peut-on-consolider-sa-foi
Ne jamais oublier le verset du coran Allah dit que tant que le serviteur revient vers lui répandant Allah lui pardonne même si les péché atteigne la'taille de'la'montagne de hud.
Ce même verset qui fit pleurer le diable...

En vérité ce qu'Allah ne pardonne pas c'est de mourir sur l'association, Tant que tu est en vie tu peut demander pardon Allah pardonnera inshalah.
M
11 avril 2021 16:50
Ah oui j'ai relu c'est vrai j'avait lu que de qui etait ecrit en bleu car c'était les écrit du coran...
Citation
tounsi__ a écrit:
C'est spécifié dans le lien (la repentance), je crois que tu n'as pas lu le texte en entier.

"« Insulter Allah, Son prophète et la religion est un acte de mécréance majeure et un acte d'apostasie pour lequel il est demandé à celui qui l'a commis de se repentir."
Ou encore:
"Le shirk al akbar est une forme de kufr akbar et que même une mécréance majeure qui n'est pas du shirk peut entrainer l'apostasie et ne sera pardonnée qu'avec un renouvellement de la shahada et un repentir sincère"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook