Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie sans le dire à sa 1ere épouse
5 juillet 2018 13:27
Non un mariage doit être célébré, donc pas question de faire les choses en cachette. En revanche il a le droit de le faire sans l’accord de sa 1er femme. La seule exception si sa 1er femme l’a préalablement fait juré devant Allah qu’il passe par son son accord, à ce moment il doit respecter son engagement.


Citation
NEMLA a écrit:
Il a le droit de se marier en cachette ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/18 13:40 par AmirAfk.
5 juillet 2018 13:49
Citation
Ndia a écrit:
Si c'est de sa faute car elle vit une situation interdite dans un pays qui l'interdit.

C'est complètement faux et tu les sais.
T'es incapable de trouver une seule personne sanctionnée (homme ou femme) parcequ'elle a fait un mariage religieux.
La polygamie pour la loi, c'est le fait d'être marié en civil avec plusieurs personnes.
Même ton exemple de "Lies Hebbadj" qui a fait un scandale te désapprouve : Il a été condamné pour travail dissimulé et au remboursement de 2000 euros d'allocations indues car il était à l'étranger. Il n'a jamais été condamné pour polygamie.
Je cite "Une enquête avait alors été ouverte à la demande du préfet de Loire-Atlantique pour «suspicion de polygamie» -- aucune charge n'a été reconnue contre lui pour ce fait"
Lien : [www.20minutes.fr]
ça preuve que ce que tu dis est complètement faux

Citation
Ndia a écrit:
L'administration ne va pas modifié les lois en fonction de la religion de la personne car y a risque de polygamie.

C'est tout à fait ça.
Il est injuste de traiter les musulmans de malhonnête et de menteurs comme tu le fais alors qu'il ne font que bénéficier d'un droit comme tout le monde.
5 juillet 2018 13:57
FTG. T'es qui pour traiter les musulmans de salopards?
Tu es la dernière des dernières saletés des islamophobes.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tout cela sous couvert de sa religion qui lui permettrait, apparemment, de se comporter comme le dernier des salopards.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/18 13:58 par youness93.
5 juillet 2018 14:05
Bonjour côte législatif pour les 2questions la réponse est Non
Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

J'ai une question religieuse à poser, j'ai besoin d'une réponse de savants et nhon des avis personnels.

Question 1 : Un homme peut t il se marier avec une seconde épouse sans consentement de la première sachant que la raison de prendre une seconde est justifiée.

Question 2: Peut t il le faire sans demander l'avis de la première et sans lui dire qu'il a une seconde épouse ?

BarakAllahoufikoum pour une réponse
5 juillet 2018 14:15
Mais t'es de mauvaise fois.
L'exemple que je t'ai donne. Tu crois qu'il n'ont pas dû mentir hein pour ne pas échapper à une sanction.

On détourne la loi !

Non l'argent n'est halal car quand on signe les papiers il bien écrit qu'il faut informer de tout modification de son état, d'argent perçu et cie.
Une femme mariée religieusement et ne vivant pas avec son mari ( c'est le cas de polygame) ne stipule pas qu'elle reçoit de l'argent qui peut modifier la catégorie familial


On va pas discuter 107ans, moi j'estime que il y a mensonges à partir du moment où tu ne déclare pas au fisc l'argent que tu perçois.
Toi tu esitme que c est leur droit

Les vrais mamans célibataire ne perçoivent pas une somme d'argent en plus pour vivre donc ne me dit qu ils ont droit comme tout le monde si non il percevront moins.

Donc voilà @+

Citation
youness93 a écrit:
C'est tout à fait ça.
Il est injuste de traiter les musulmans de malhonnête et de menteurs comme tu le fais alors qu'il ne font que bénéficier d'un droit comme tout le monde.
5 juillet 2018 14:24
Au Maroc l'autorisation du tribunal est formellement obligatoire; je dit bien l'autorisation du RIBUNAL المحكمة est non plus celui du de la 1ere femme...même si la première femme donne l'autorisation écrit et aussi devant le tribunal ça ne suffit plus...il faut une autorisation du tribunal عبد بحث جد معمق من طرف المحكمة وبعد جلسات في المحكمة
5 juillet 2018 14:26
Citation
Ndia a écrit:
moi j'estime que il y a mensonges à partir du moment où tu ne déclare pas au fisc l'argent que tu perçois.

C'est de la fraude. C'est de l'argent sale et c'est hors sujet.
Moi je parle bien des gens honnêtes qui déclarent tout.
Pour le moment tu es incapable de trouver une seule personne sanctionnée pour avoir fait un mariage religieux polygame.
Même le cas de "Lies Hebbadj" prouve le contraire de ce que tus dis : il n'a jamais été condamné pour polygamie et ses femmes n'ont jamais été condamnées aux remboursement de leurs allocs ce qui signifie que elles étaient légales et justifiées.
5 juillet 2018 14:30
Citation
iconoclasteur a écrit:
je suis consterné que des personnes comme toi peuvent parler librement, et sans gène.
vivement que ka peur change de camp.

Et toi reste consterné avec ton chameau en Albanie.
On n'a plus besoin de chameaux en France ptdr
G
5 juillet 2018 14:39
Il ne faut jamais rien dire à la première épouse. Par principe. Ne pas lui dire que tu l'as épousée. Et encore moins que tu as épouser une seconde femme après elle. Il faut ménager la première épouse un concentré de fierté sensibilité.
5 juillet 2018 15:21
thumbs up ta raison !

Qui déclare qui reçoivent un Revenu de leur mari parce qu'evidement c'est leur mari qui paie le loyer, l'entretien de la maison,..

Évidemment qu'ils ne seront pas poursuivi, tu as été au PV du gars, tu crois qu'il leur a dit oui je leur donne de l'argent. Non il a dit clairement c'est mes maîtresse !
Waw mashaAllah bah oui aux yeux de la lois françaises, elles ont aucune légitimité.

Tu m'a dit tjs pas rien concernant l'équité de la femme hein. Une qui a tjs tout les droits et les autres en seconde zone.

Qu'il ne se marie avec aucune légalement, qu'il n'habite avec aucune administrativement, que les femmes n'écrivent pas célibataire sur leur papier.

Je pense pareille pour les choses marié religieusement avec deux adresse différente mais vivant sous le même toit et qui ne sont pas polygame.

C'est normal qu'on donne pas d'exemple, c'est gens la mentent, cachent une vérité pour s'en sortir.
Tu as déjà vu un polygame oui bonjour, mon mari religieusement me donne x argent, modifier ma catégorie familial svp.
Quand il y a soupçon, ils disent pas la vérité.

Mais toi tu considéré qu'elles sont le droit car la société leur donne leur droit alors que moi je considère qu'ils vivent dans l'illégalité. Il y a des pays où c'est autorisé

Je sais pas mais ça fait 10pages qu'on se dit la même c'est bon. On a deux opinions différentes. On va faire quoi ?
C'est bon trace ta route!,
Citation
youness93 a écrit:
C'est de la fraude. C'est de l'argent sale et c'est hors sujet.
Moi je parle bien des gens honnêtes qui déclarent tout.
Pour le moment tu es incapable de trouver une seule personne sanctionnée pour avoir fait un mariage religieux polygame.
Même le cas de "Lies Hebbadj" prouve le contraire de ce que tus dis : il n'a jamais été condamné pour polygamie et ses femmes n'ont jamais été condamnées aux remboursement de leurs allocs ce qui signifie que elles étaient légales et justifiées.
6 juillet 2018 00:18
Oui mais si la monsieur est marié civilement en France avec la première maïs pas au Maroc, du coup au Maroc il peut se marier sereinement avec la seconde car pas de contrat de mariage marocain et pour l'État marocain il est célibataire
Citation
Es'salame a écrit:
Au Maroc l'autorisation du tribunal est formellement obligatoire; je dit bien l'autorisation du RIBUNAL المحكمة est non plus celui du de la 1ere femme...même si la première femme donne l'autorisation écrit et aussi devant le tribunal ça ne suffit plus...il faut une autorisation du tribunal عبد بحث جد معمق من طرف المحكمة وبعد جلسات في المحكمة
6 juillet 2018 00:21
Célébrer le mariage veut t il dire informer la première? Il peut très bien faire une célébration sans que la première soit au courant ?
Citation
AmirAfk a écrit:
Non un mariage doit être célébré, donc pas question de faire les choses en cachette. En revanche il a le droit de le faire sans l’accord de sa 1er femme. La seule exception si sa 1er femme l’a préalablement fait juré devant Allah qu’il passe par son son accord, à ce moment il doit respecter son engagement.
6 juillet 2018 02:51
Bonjour ils demandent soit acte du devorce soit certificat de celibat pour justifier qu'il n"est pas marié.
6 juillet 2018 11:22
Il n’a pas besoin de l’accord de son épouse pour se marier ou se re marier, car elle n’est pas son wali.

Donc oui au début il n’est pas obligé de lui parlé de son projet de re mariage. En revanche comme pour tout mariage il y a célébration, dot, et un certains nombre d'obligation qui s’applique pour l’homme.

Les conditions sont tel qu’il ne peut pas cacher son mariage, ou alors elle est muette et sourde.



Citation
NEMLA a écrit:
Célébrer le mariage veut t il dire informer la première? Il peut très bien faire une célébration sans que la première soit au courant ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 06/07/18 15:34 par AmirAfk.
6 juillet 2018 13:11
Il est marié en France mais pas au Maroc dc pour l'administration marocaine il est célibataire, il peut dc se marier sans pb au Maroc avec la seconde épouse
Citation
Es'salame a écrit:
Bonjour ils demandent soit acte du devorce soit certificat de celibat pour justifier qu'il n"est pas marié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook