Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie sans le dire à sa 1ere épouse
1 juillet 2018 14:48
Citation
Ndia a écrit:
Je trouve que vivre la polygamie en occident est malsaine car elle pousse à mentir aux administrations, à la CAF et cie.

Les polygames ne sont pas obligés de mentir. Au contraire, ils déclarent tous leurs enfants pour toucher la CAF et avoir des logement plus grands. De toute façon avoir plusieurs femmes n'est pas Interdit en France. Il faut juste ne pas se marier avec en civil
1 juillet 2018 14:53
Mais il n'est pas dit dans ce verset qu'il faut demander l'autorisation de sa femme pour se marier avec une (ou des) autre(s)

Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Sourate en-nissa ( les femmes)
Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)


Sa va comme sa ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 15:12 par youness93.
N
1 juillet 2018 14:58
C'est de la mauvaise volonté de ne pas avoir comprendre Salam
1 juillet 2018 15:10
Franchement, là je ne voit où il est le problème?
Il faut le laisser se marier c'est mieux d'aller forniquer et lui ramener une mst en guise de cadeau.
Citation
NEMLA a écrit:
Oui en effet concernant le mensonge d'autant qu'une femme est en France et l'autre serait au Maroc
z
1 juillet 2018 15:24
"4 femmes et les esclaves que vous possedez"

ça va tranquille? tout le monde est ok? personne se dit qu'il ya peut etre erreur de traduction ou de comprehension?

un dieu qui non seulement nous autorise des esclaves mais en parle en plus avec une banalité incroyable.

je ne peux vous souhaiter que dieu vous guide, le prophete lui meme n''a pu obtenir la guidance pour son oncle;
2 juillet 2018 17:15
Je vous remercie pour vos réponses.

Donc pour résumer un homme marié peut se marier avec une seconde épouse sans nécessairement demander l'accord de la première épouse. Cependant il ne peut pas cacher son mariage mais l'annoncer auquel cas son mariage n'est pas valide. C'est bien cela ?
2 juillet 2018 17:43
Tu n'es pas marié toi?

Et dans les papiers administratifs tu mets quoi ?
Célibataire ? Marié ?concubin ?

Quand tu es maman solo, tu touches plus donc tu voles l'état et c'zysbolis avantageux au niveau des impôts. Donc tu mens, ce qui est Haram rajouté à cela du vol. Je pense que ce n'est pas trop halal !
Citation
youness93 a écrit:
Les polygames ne sont pas obligés de mentir. Au contraire, ils déclarent tous leurs enfants pour toucher la CAF et avoir des logement plus grands. De toute façon avoir plusieurs femmes n'est pas Interdit en France. Il faut juste ne pas se marier avec en civil
2 juillet 2018 20:39
Pour toi chaque mariage religieux ou polygamie cache forcement des menteurs et des arnaqueurs. Je ne vois pas le rapport.
C'est le même discours du FN.
Pour la CAF et les impôts, les allocations et les impôts sont calculés et adaptés à chaque déclaration au cas par cas.
Un polygame honnête qui déclare sa vraie situation et ses femmes qui font des déclarations réelles aussi ne sont pas des menteurs.
Si leurs situations leur donnent des avantages c'est que c'est les lois du pays qui le permettent
Citation
Ndia a écrit:
Tu n'es pas marié toi?

Et dans les papiers administratifs tu mets quoi ?
Célibataire ? Marié ?concubin ?

Quand tu es maman solo, tu touches plus donc tu voles l'état et c'zysbolis avantageux au niveau des impôts. Donc tu mens, ce qui est Haram rajouté à cela du vol. Je pense que ce n'est pas trop halal !
2 juillet 2018 21:38
Franchement relis ce que j'ai écris.

Un homme marié avec x civilement en France ne peut pas se marier avec y également en France. Tu es d'accord.

Donc il va se marié religieusement avec X et Y mais il n'y que X qui va pouvoir déclaré aux impôts, à la CAF, à la mairie,... Je suis mariée.

Y quand elle va remplir un papier administratif, elle va dire quoi ? Je suis marié ? Elle peut pas vu que son état civil, il y a marqué célibataire.

Donc si Y a un enfant, elle va dire je suis célibataire donc maman solo donc plus d'argent. Elle va remplir des impôts séparé de celui de son mari religieux vu que l'état n'est pas au courant.

Tu me suis ?
Ils sont obligés de mentir car en France, un homme ne peut pas se marier deux fois en même temps.whistling smiley

Direct les gros mots :FN!Are you crazynazis tant que tu es, sheytana aussi nonptdr
Citation
youness93 a écrit:
Pour toi chaque mariage religieux ou polygamie cache forcement des menteurs et des arnaqueurs. Je ne vois pas le rapport.
C'est le même discours du FN.
Pour la CAF et les impôts, les allocations et les impôts sont calculés et adaptés à chaque déclaration au cas par cas.
Un polygame honnête qui déclare sa vraie situation et ses femmes qui font des déclarations réelles aussi ne sont pas des menteurs.
Si leurs situations leur donnent des avantages c'est que c'est les lois du pays qui le permettent
S
2 juillet 2018 23:01
Salam alaykom


Si tu as réellement peur de perdre ta femme et de détruire ta famille c'est super simple ne prends pas de seconde épouse.

En fait, tu veux la faire à l'envers à ta femme meskina(attendre que la 2ème tombe enceinte) . Tu veux la mettre devant le fait accompli je trouve ça dégueulasse.

Ps comment un homme peut se montrer juste entre deux femmes si elles ne vivent même pas dans le même pays ????
Citation
NEMLA a écrit:
Il veut le dire à la première mais pas tout de suite mais une fois que la seconde aura un enfant.

En fait il fait cela car il a peur de perdre la première avec qui il a abordé le sujet de sa volonté de polygamie... La première lui a dit que si il se mariait avec une seconde épouse elle le quitterait. Il ne veut pas détruire sa famille
2 juillet 2018 23:03
Citation
Ndia a écrit:
Donc si Y a un enfant, elle va dire je suis célibataire donc maman solo donc plus d'argent

C'est complètement faux.
Il s'agit de l'ASF (Allocation de soutien familial ) : L'allocation de soutien familial (ASF) est versée par la Caisse d'allocations familiales à la personne qui élève seule son enfant privé de l'aide de l'un de ses parents, sous conditions.
Déjà il faut avoir au moins un enfant, faire la demande et dire que l'autre parent (le mari polygame) ne l'aide pas. Les femmes mariées religieusement dont le mari participe à l'entretien de l'enfant ne touche pas un seul centime en plus.
Remarque ; l'ASF est supprimée si vous vivez en couple (célibataire ou pas)
Source : [www.service-public.fr]
2 juillet 2018 23:28
Je n'habite pas en France et donc ne connais pas les lois française. Néanmoins, tu saisis pas le principe que j'essaie de te faire comprendre..tu t'arrêtes à un exemple parmi tant d'autre.

La Femme non marié civilement est considérée célibataire, il est marqué célibataire dans son etat civil, elle est considérée comme unefamille monoparentales quand elle a des enfants. Tu mens à l'état point final.
Citation
youness93 a écrit:
C'est complètement faux.
Il s'agit de l'ASF (Allocation de soutien familial ) : L'allocation de soutien familial (ASF) est versée par la Caisse d'allocations familiales à la personne qui élève seule son enfant privé de l'aide de l'un de ses parents, sous conditions.
Déjà il faut avoir au moins un enfant, faire la demande et dire que l'autre parent (le mari polygame) ne l'aide pas. Les femmes mariées religieusement dont le mari participe à l'entretien de l'enfant ne touche pas un seul centime en plus.
Remarque ; l'ASF est supprimée si vous vivez en couple (célibataire ou pas)
Source : [www.service-public.fr]
2 juillet 2018 23:31
En plus, j'ai juste regarde un peu les lois concernant vos allocations familiales. Il faut avoir minimum deux enfants8
Je suis bien chez moi en tout casptdr
3 juillet 2018 00:24
C'est ce que je pense : la mettre devant le fait accompli est à mon avis une forme de trahison. Il pense qu'ainsi sa première épouse ne pourra qu'accepter.

Il me dit : 'je respecte la loi de Dieu ( à savoir le droit d'épouser une seconde femme sans consentement de la 1ere et sans lui dire) c'est ce qui m'importe' , il faut mettre de côté l'émotionnel

Nb: c'est pas moi la personne concernée , je suis une femme


Citation
Salmama a écrit:
Salam alaykom


Si tu as réellement peur de perdre ta femme et de détruire ta famille c'est super simple ne prends pas de seconde épouse.

En fait, tu veux la faire à l'envers à ta femme meskina(attendre que la 2ème tombe enceinte) . Tu veux la mettre devant le fait accompli je trouve ça dégueulasse.

Ps comment un homme peut se montrer juste entre deux femmes si elles ne vivent même pas dans le même pays ????
3 juillet 2018 00:28
Aurais tu la traduction stp sur l'obligation de rendre public un mariage ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'ai déjà donné des sources un peu plus haut (une fatwa, et un article un peu plus détaillé).

En complément: [www.islamswomen.com]
S
3 juillet 2018 00:36
Oups désolée je pensais que t'étais un homme

Je doute qu'elle accepte et comme t'as dit c'est une trahison. Donc elle pensera certainement au divorce.

Nan mais apprendre que son mari s'est remarié et qu'il a eu un gosse ça revient exactement au même que si c'était sa maîtresse le choc sera pareil.

Allahou a3lam

Est ce que tu es la deuxième femme alors ? perplexe
Citation
NEMLA a écrit:
C'est ce que je pense : la mettre devant le fait accompli est à mon avis une forme de trahison. Il pense qu'ainsi sa première épouse ne pourra qu'accepter.

Il me dit : 'je respecte la loi de Dieu ( à savoir le droit d'épouser une seconde femme sans consentement de la 1ere et sans lui dire) c'est ce qui m'importe' , il faut mettre de côté l'émotionnel

Nb: c'est pas moi la personne concernée , je suis une femme
3 juillet 2018 01:11
Non cela ne me concerne pas. Personnellement je n'accepterai jamais la polygamie
Citation
Salmama a écrit:
Oups désolée je pensais que t'étais un homme

Je doute qu'elle accepte et comme t'as dit c'est une trahison. Donc elle pensera certainement au divorce.

Nan mais apprendre que son mari s'est remarié et qu'il a eu un gosse ça revient exactement au même que si c'était sa maîtresse le choc sera pareil.

Allahou a3lam

Est ce que tu es la deuxième femme alors ? perplexe
3 juillet 2018 02:19
Voici une fatwa qui autorise le fait de cacher a sa première épouse le fait de se marier avec une seconde femme, qu'en pensez vous ?

[ferkous.com]
3 juillet 2018 02:37
Citation
Ndia a écrit:
Je n'habite pas en France et donc ne connais pas les lois française.

Tu n’arrêtes pas de dire en France, la CAF, etc et sur ta fiche tu dis que tu habite à Marseille. La menteuse c'est bien toi. Quand on ne connaît pas on se tait. C'est mieux de raconter n'importe quoi.

Citation
Ndia a écrit:
Néanmoins, tu saisis pas le principe que j'essaie de te faire comprendre..tu t'arrêtes à un exemple parmi tant d'autre.

Normal. Tu racontes n'importe quoi et personne n'a rien saisi.
Tu déclare que tu vies en couple tu ne touche pas d'allocation parent isolé pour les enfants. Pas d'enfants c'est pareil. Tous les cas sont dedans. Mais tu n'acceptes pas que l'on te dise que tu dis n'importe quoi.

Citation
Ndia a écrit:
La Femme non marié civilement est considérée célibataire, il est marqué célibataire dans son etat civil, elle est considérée comme unefamille monoparentales quand elle a des enfants. Tu mens à l'état point final.

Elle est considérée par l'état. L'état ne lui demande pas son avis. Je ne vois pas où il est le mensonge. Le tiens oui. Tu mens en disant que tu habites à Marseille et en parlant de la CAF alors que tu dis ne pas habiter en France. Adieu je n'aime pas les menteuses comme toi.
3 juillet 2018 08:42
Franchement je t'ai lu à plusieurs reprises dire des conneries et même quand tu disais des choses juste cela se noyait dans ton orgeuil. Tu te remets en question de temps en temps ou tu es trop fière de toi?

Tu n'es pas marié, cela se voit.


Tu n’arrêtes pas de dire en France, la CAF, etc et sur ta fiche tu dis que tu habite à Marseille. La menteuse c'est bien toi. Quand on ne connaît pas on se tait. C'est mieux de raconter n'importe quoi.

Ici il y une majorité de Français, donc je parle en France car généralement, ils ont les mêmes lois que mon pays.
la caf sont les sigles de caisse d'allocations familiales, cela est dans tout les pays mon chère.
J'ai écris Marseille car à la base j'étais venu expliquer mon histoire de manière anonyme, j'allais pas mettre le pays dans lequel j'habite.
Où ai je dis n'importe quoi ? Je te parler de manière générale, je t'ai donnai 3 exemple où on est susceptible de demander l'état civil, tu t'es arrêter à celui ci !



Normal. Tu racontes n'importe quoi et personne n'a rien saisi.
Tu déclare que tu vies en couple tu ne touche pas d'allocation parent isolé pour les enfants. Pas d'enfants c'est pareil. Tous les cas sont dedans. Mais tu n'acceptes pas que l'on te dise que tu dis n'importe quoi.


Personne ? Tu es combien en toi? Ne parles pas des autres. La conversation est entre toi et moi.
Le je est plus difficile à utiliser ou tu as besoin d'être plusieurs pour apporter plus de poids à tes propos ?
Donc quand tu rempli tes impôts ? Tu as déjà rempli une déclaration d'impôts toi?
Moi si et je pense que dans tous les pays c'est pareille.
Tu déclare les revenus de toi et ton mari non?
Dans état civil, tu mets Quoi ? Célibataire ? Marié ?
Tu reponds pas aux véritable question.
Y a des avantages fiscaux à être célibataire avec des enfants à charge. Tu ne peux pas dire aux fisc, je suis en couplemoody smiley
Il faut des preuves.


Elle est considérée par l'état. L'état ne lui demande pas son avis. Je ne vois pas où il est le mensonge. Le tiens oui. Tu mens en disant que tu habites à Marseille et en parlant de la CAF alors que tu dis ne pas habiter en France. Adieu je n'aime pas les menteuses comme toi.

moody smileydonc elle va à la mairie, il y a marqué célibataire ou mariée dans son état civil ?
Quand tu rempli un papier administratif peu importe on te demande souvent ta situation civil ? Tu mets quoi ?
La question est simple.
Mais toi tu t'arrêtes à des détails !

Waw j'ai menti parce que j'ai dit que j'habitais Marseille. Waw satanas, je vais brûler en enfer ouuhhh.
Ton adieu démontre ton immaturité.
Et j'en suis sûr que tu n'es pas marié donc ne parles pas quand on est dans la situation parce que tu connais rien ( je me base sur ta façon de parler parce qu'apparent débattre avec toi est stérile car tu veux absolument avoir raison)

La polygamie est Haram à partir du moment où tu mens. Il.y à plusieurs fatwas là dessus

Adieucrying( non stp ne pars pas, tu as l'air si intéressant.
Citation
youness93 a écrit:
Elle est considérée par l'état. L'état ne lui demande pas son avis. Je ne vois pas où il est le mensonge. Le tiens oui. Tu mens en disant que tu habites à Marseille et en parlant de la CAF alors que tu dis ne pas habiter en France. Adieu je n'aime pas les menteuses comme toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook