Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie sans le dire à sa 1ere épouse
30 juin 2018 15:35
Salamalaikoum

J'ai une question religieuse à poser, j'ai besoin d'une réponse de savants et nhon des avis personnels.

Question 1 : Un homme peut t il se marier avec une seconde épouse sans consentement de la première sachant que la raison de prendre une seconde est justifiée.

Question 2: Peut t il le faire sans demander l'avis de la première et sans lui dire qu'il a une seconde épouse ?

BarakAllahoufikoum pour une réponse
B
30 juin 2018 15:37
Oui

La justice du coran est belle
30 juin 2018 15:38
Salam Alikoum

Je doute qu'il y ai des savants ici.
Mais des pseudo-savants oui.
30 juin 2018 15:38
Alikoum salam,


Oui il peux avoir une seconde épouse sans demander le consentement de la première mais il est préférable qu'il lui demande.
P
30 juin 2018 15:39
Salam,

je ne suis pas savante, désolée... après je doute que tu en trouves sur ce site grinning smiley

Sinon, il me semble qu'il peut prendre une seconde épouse sans le consentement de la première, en tout cas selon la sira du Prophète...

Par contre, faire ça dans le dos de son épouse, ça m'étonnerait beaucoup parce qu'on ne se marie pas en cachète... et de toute façon, ça ne se fait pas, c'est malhonnête
30 juin 2018 15:39
La question a t’il les moyen d’assumer 2 foyer
Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

J'ai une question religieuse à poser, j'ai besoin d'une réponse de savants et nhon des avis personnels.

Question 1 : Un homme peut t il se marier avec une seconde épouse sans consentement de la première sachant que la raison de prendre une seconde est justifiée.

Question 2: Peut t il le faire sans demander l'avis de la première et sans lui dire qu'il a une seconde épouse ?

BarakAllahoufikoum pour une réponse
30 juin 2018 15:41
Ça dépend des pays et du contrat qui lie les époux . En Tunisie la polygamie est interdite.
Au Maroc il y a des lois restrictives. On dirait que quelqu'un veut une deuxième femme et cherche des prétextes pour laver sa mauvaise conscience.
Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

J'ai une question religieuse à poser, j'ai besoin d'une réponse de savants et nhon des avis personnels.

Question 1 : Un homme peut t il se marier avec une seconde épouse sans consentement de la première sachant que la raison de prendre une seconde est justifiée.

Question 2: Peut t il le faire sans demander l'avis de la première et sans lui dire qu'il a une seconde épouse ?

BarakAllahoufikoum pour une réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/18 15:58 par bouloulou4.
30 juin 2018 15:44
Y'a pas de savant ici
Google est ton ami
B
30 juin 2018 15:53
Tiens je savais pas merci pour l'information !
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça dépend des pays et du contrat qui lie les époux . En Tunisie la polygamie est interdite.
P
30 juin 2018 15:57
google n'est pas un savant non plus
Citation
houtaaaa a écrit:
Y'a pas de savant ici
Google est ton ami
30 juin 2018 15:58
Mdr merci pour l info
Tu trouves tout sur Google , suffit de bien choisir ses sources .
Citation
oumjanna a écrit:
google n'est pas un savant non plus
30 juin 2018 16:02
Ce n'est pas vrai, ça dépend des lois de son pays.
Citation
Ndia a écrit:
Alikoum salam,


Oui il peux avoir une seconde épouse sans demander le consentement de la première mais il est préférable qu'il lui demande.
30 juin 2018 16:04
smoking smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ce n'est pas vrai, ça dépend des lois de son pays.
S
30 juin 2018 16:07
En tout cas, dans les Ecritures, tous les hommes qui ont pris une 2e épouse, ça a été avec le consentement de la première. Bien souvent parce que la première n'arrivait pas à enfanter, alors elle proposait sa servante à son mari. Après je ne dis pas, elles s'en mordaient les doigts ensuite, mais bon, ça, c'est une autre histoire.

Je ne connais aucun texte que ce soit tiré de la Bible ou du Coran où l'homme prend une 2e femme sans le consentement de la première.

Je peux chercher dans les textes et les mettre ici si ça intéresse la posteuse, mais voilà quoi.
30 juin 2018 16:07
C'est pas bien de fumer, presque haram.
Citation
Ndia a écrit:
smoking smiley
30 juin 2018 16:09
Football c'est Haram de jouer au foot ou c'est selon le pays ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est pas bien de fumer, presque haram.
30 juin 2018 16:17
Selon le pays et si ça concerne les hommes ou les femmes.
Citation
Ndia a écrit:
Football c'est Haram de jouer au foot ou c'est selon le pays ?
o
30 juin 2018 16:18
ya des sites islamics par des savants competents de la religion c est le role comme savants seront juges le grand jour devant Allah soubhanah s ils ne fassent pas leur devoir envers la religion et repandre l islam..
des sites comme islamweb.net et islamqa.info
ya d autres et aussi ya des shekhs qui ont leur page et aussi youtube
hamdolillah ya tous il faut juste chercher.
Citation
oumjanna a écrit:
google n'est pas un savant non plus
30 juin 2018 16:19
Merci bcp pour tes informations.

Apparemment, tu as fais la mise à jour hein, il y a de l'évolution !
Citation
bouloulou4 a écrit:
Selon le pays et si ça concerne les hommes ou les femmes.
o
30 juin 2018 16:24
Interdite en Tunisie malheur a eux l etre humain n a pas le droit d interdire ce que Allah soubhanah a autorise ...ya des versets au coran ..c est a respecter et bien l homme sera avec une deuxieme etc s il est capable de financier 2 foyers et aussi pour celui qui a un motif suivant la loi de l islam il peut se marier avec une deuxieme..si sa premiere epouse a une maladie qui
la prive de sa relation intime avec son mari ce dernier ne veut pas divorcer mais avoir une deuxieme c est autorise..
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça dépend des pays et du contrat qui lie les époux . En Tunisie la polygamie est interdite.
Au Maroc il y a des lois restrictives. On dirait que quelqu'un veut une deuxième femme et cherche des prétextes pour laver sa mauvaise conscience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook