Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie question
H
20 janvier 2016 19:15
Salam Aleykoum

J'aurai des questions relatives a la polygamie selon l'Islam.Je sais que ce sujet a ete traiter maintes fois sur les forums sauf que les reponses restent confuses voir hors sujet .

Il y a certaines choses qui me tracassent sur ce sujet .Selon Allah l'Islam autorise la polygamie seulement et de maniere explicite il est important de rappeler qu'il faut qu'il y est equite dans le partage des biens ....

Sauf qu'en fouinant sur certains forums dans lequel l'auteur s'appuie sur des hadiths il y a une forme d'incomprehension


Donc j'aurais des questions relatives a ce sujet

1- La polygamie a t-elle pour but de satisfaire sexuellement les faveurs de l'homme au detriment de sa femme qui souffre?

2- Je trouve souvent comme argument sur la polygamie que si l'homme peut avoir plusieurs femmes c'est tout simplement parce que son desire sexuel ne peut pas etre combler par une seul femme --'

Euh juste sur ce point je me suis senti un peu frustree car moi qui suit un homme je ne pourrais etre combler par une femme ? Cet argument me semble faible a moins que cela soit une excuse trouver pour que l'homme puisse recourir a d'autres femmes
Qui plus est le fait qu'un homme veuille epouser une autre femme confirme donc que c'est purement sexuel

Je n'ai rien centre la polygamie ce que je ne comprends pas c'est que il s'agit encore de sexe . Est ce les valeurs de l'Islam .Quand est il du veritable amour de la complicite du couple de la solidarite de la sincerite.Quand j'ai lu cela sur la polygamie j'ai pris un seul coup et mon reflexes a ete de penser a la femme qui souffre qui jalouse .Meme Aicha paix et benediction soit sur Elle etait jalouse de Khadija paix et benediction soit sur Elle.Est ce une vie pour la femme de vivre ainsi ? En faite sa me chagrine je comprends pas qu'on puisse faire souffrir .Deja faire son propre djihad interieur est sans doute difficile mais quand est il de la femme qui bien que pas forcement consentente doit subir le fait que son mari donne le plaisir charnel a une autre sans que le mari ne se soucie de cela et dans un sens fasse preuve d'egoisme ? en gros je couche avec elle et alors ?
B
20 janvier 2016 19:38
Alaykum Salam,

La polygamie n'a pas été autorisé pour assouvir les désirs de l'homme voilà comment certains hommes jouent du fait que la polygamie soit accepté pour en profiter mais il y a des conditions notre prophète bien aimé Salâ-Lahû-ayhlî-wa-Salam s'est marié pour des raisons humaines.

Si l'homme ne craint d'être équitable avec 2 femmes ou 3 ou 4 qu'il se contente d'en avoir 1.

Aujourd'hui déjà une seule femme à supporter c'est un grand travail lol
H
20 janvier 2016 19:49
D'accord sauf que j'ai l'impression que c'est qu'une histoire de sexe en plus en terme de sentiments y a pas d'equite sans le sens ou c'est difficilement controlable donc en gros une epouse sera mieux aimer qu'une autre .Tres honnetement cela me perturbe profondement certes je suis pas concerner Mais je ne supports pas de voir souffrir
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

La polygamie n'a pas été autorisé pour assouvir les désirs de l'homme voilà comment certains hommes jouent du fait que la polygamie soit accepté pour en profiter mais il y a des conditions notre prophète bien aimé Salâ-Lahû-ayhlî-wa-Salam s'est marié pour des raisons humaines.

Si l'homme ne craint d'être équitable avec 2 femmes ou 3 ou 4 qu'il se contente d'en avoir 1.

Aujourd'hui déjà une seule femme à supporter c'est un grand travail lol
20 janvier 2016 19:50
Salam aleykoum

Tout simplement tu as été conditionné comme la plupart des gens pour avoir du couple et de l'amour une certaine image.
L'amour de cinéma, l'amour de conte de fée.

Cependant, nous ne somme pas sur terre pour vivre une idylle mais pour adorer Allah.
Et dans Sa miséricorde il nous aura permis de "jouir" de certains plaisirs de l'ici-bas.

Et ce que tu crois penser toi des rapports polygames comme étant une injustice envers la femme tu ne le dois en fait qu'à une subjectivité qui t'as été inculqué par la société depuis le plus jeune âge, ne te fais pas d'illusion.

Même si cela ne veut pas dire qu'en islam on ne peut pas aimer.
H
20 janvier 2016 19:54
Bien sur j'ai ete conditionne ect...Nan c'est mon coeur qui parle tout simplement .Et si c'est pour ne pas repondre concretement a mes questions et venir me reprocher des choses alors que je ne cherche qu'a apaiser Mon ame ne viens pas me repondre
Citation
Utopik a écrit:
Salam aleykoum

Tout simplement tu as été conditionné comme la plupart des gens pour avoir du couple et de l'amour une certaine image.
L'amour de cinéma, l'amour de conte de fée.

Cependant, nous ne somme pas sur terre pour vivre une idylle mais pour adorer Allah.
Et dans Sa miséricorde il nous aura permis de "jouir" de certains plaisirs de l'ici-bas.

Et ce que tu crois penser toi des rapports polygames comme étant une injustice envers la femme tu ne le dois en fait qu'à une subjectivité qui t'as été inculqué par la société depuis le plus jeune âge, ne te fais pas d'illusion.

Même si cela ne veut pas dire qu'en islam on ne peut pas aimer.
H
20 janvier 2016 19:56
Tu dis n'importe quoi en plus ...bref
Citation
Utopik a écrit:
Salam aleykoum

Tout simplement tu as été conditionné comme la plupart des gens pour avoir du couple et de l'amour une certaine image.
L'amour de cinéma, l'amour de conte de fée.

Cependant, nous ne somme pas sur terre pour vivre une idylle mais pour adorer Allah.
Et dans Sa miséricorde il nous aura permis de "jouir" de certains plaisirs de l'ici-bas.

Et ce que tu crois penser toi des rapports polygames comme étant une injustice envers la femme tu ne le dois en fait qu'à une subjectivité qui t'as été inculqué par la société depuis le plus jeune âge, ne te fais pas d'illusion.

Même si cela ne veut pas dire qu'en islam on ne peut pas aimer.
20 janvier 2016 20:18
J'ai répondu concrètement à ta question mais tu ne préoccupe visiblement pas de qui importe réellement.

Tu t'en tiens à tes ''moi je pense que"

Mais en tant que musulman tu devrais savoir que si Allah a permis quelque chose alors c'est que ce ne peut pas être une injustice.

Si tu ne comprends pas les bienfaits ou la sagesse qu'il peut y avoir dans la polygamie alors dis : Allahou a'lem

Allah a dit :
" Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." (2.216).


Quant au conditionnement des sociétés sur leurs citoyens c'est une évidence mais bon je ne vais pas te faire un cour là-dessus non plus.

Citation
Hamidislam a écrit:
Bien sur j'ai ete conditionne ect...Nan c'est mon coeur qui parle tout simplement .Et si c'est pour ne pas repondre concretement a mes questions et venir me reprocher des choses alors que je ne cherche qu'a apaiser Mon ame ne viens pas me repondre
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
H
20 janvier 2016 20:24
T'as changer de nom .Bref nan mais tu reponds pas concretement moi j'ai demander a savoir si la polygamie etait purement sexuel tu me reponds a cote Lis bien CE que j'ai ecris j'ai dis je n'ai rien contre la polygamie .Un bienfait ? developpe
Citation
al Khidr a écrit:
J'ai répondu concrètement à ta question mais tu ne préoccupe visiblement pas de qui importe réellement.

Tu t'en tiens à tes ''moi je pense que"

Mais en tant que musulman tu devrais savoir que si Allah a permis quelque chose alors c'est que ce ne peut pas être une injustice.

Si tu ne comprends pas les bienfaits ou la sagesse qu'il peut y avoir dans la polygamie alors dis : Allahou a'lem

Allah a dit :
" Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas." (2.216).


Quant au conditionnement des sociétés sur leurs citoyens c'est une évidence mais bon je ne vais pas te faire un cour là-dessus non plus.
H
20 janvier 2016 20:25
En faite sur ce forum on pose des questions pour avoir des reponses ouvertes concretes on me reponds a cote .
B
20 janvier 2016 20:30
Après Allah seul connaît le contenu des cœurs et sais pour kel raison l'homme se marie avec plusieurs femmes il est vrai que chaque musulman se doit de suivre les traces de notre prophète bien aimé Salâ-Lahû-ayhlî-wa-Salam.

Cependant La polygamie est permise mais ce n'est pas une Sounnah Allahû Ahlem il ne faut pas prendre ce qu'on veut de la religion et délaisser les autres choses.

Donc déjà le fait d'être équitable et de pouvoir subvenir au besoin de sa famille sera déjà une bonne chose d'acquise.
Citation
Hamidislam a écrit:
D'accord sauf que j'ai l'impression que c'est qu'une histoire de sexe en plus en terme de sentiments y a pas d'equite sans le sens ou c'est difficilement controlable donc en gros une epouse sera mieux aimer qu'une autre .Tres honnetement cela me perturbe profondement certes je suis pas concerner Mais je ne supports pas de voir souffrir
R
20 janvier 2016 20:35
Salam,


Sauf qu'en fouinant sur certains forums dans lequel l'auteur s'appuie sur des hadiths il y a une forme d'incomprehension


j'aimerais bien voir ces haddith, et vla tess sources, un avis sur un forum....Bref qui est cet auteur, quelle qualifications a-t-il? et de toute façon ça reste SON avis et interprétation...

Tu es bien naif pour le prendre comme vérité..je te conseilles d'approfondir tes recherches et surtout avec des sources plus probantes , si le sujet t'intéresse vraiment avant d'avant des idées telles que celle ci....

Ensuite, chaque chose peut être détournée pour un mauvais usage et réinterprétée...ainsi certains te diront que la zakat doit financer le terrorisme en s'appuyant sur des haddith et que tu dois faire le djihad, ben prends ton billet pour la Syrie...
H
20 janvier 2016 20:44
L'homme se marie avec plusieurs dans un but sexuel il y a une forme d'hypocrisie .Encore une fois si vous ne repondez pas a ma question cela laisse penser que ce que je dis est juste donc que c'est purement sexuel . En gros toi je te prends puis je te jette apres pour te reprendre ensuite sexuellement parlant .... Un egoisme profond de certains hommes
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Après Allah seul connaît le contenu des cœurs et sais pour kel raison l'homme se marie avec plusieurs femmes il est vrai que chaque musulman se doit de suivre les traces de notre prophète bien aimé Salâ-Lahû-ayhlî-wa-Salam.

Cependant La polygamie est permise mais ce n'est pas une Sounnah Allahû Ahlem il ne faut pas prendre ce qu'on veut de la religion et délaisser les autres choses.

Donc déjà le fait d'être équitable et de pouvoir subvenir au besoin de sa famille sera déjà une bonne chose d'acquise.
B
20 janvier 2016 20:56
Donc selon toi la polygamie est toléré dans le but que l'homme puisse assouvir ses désirs? Si tu compares les hommes qui craignent Allah à ceux qui pense que la femme est un simple objet qu'on prend et qu'on jette je px comprendre mais tu n'es pas en mesure de connaître le contenu des cœurs de chaque homme
Citation
Hamidislam a écrit:
L'homme se marie avec plusieurs dans un but sexuel il y a une forme d'hypocrisie .Encore une fois si vous ne repondez pas a ma question cela laisse penser que ce que je dis est juste donc que c'est purement sexuel . En gros toi je te prends puis je te jette apres pour te reprendre ensuite sexuellement parlant .... Un egoisme profond de certains hommes
H
20 janvier 2016 20:57
Tape polygamie souffrance sur le moteur de recherche google tu tomberas sur le forum mejliss .
20 janvier 2016 21:03
1- La polygamie a t-elle pour but de satisfaire sexuellement les faveurs de l'homme au detriment de sa femme qui souffre?
=> qui souffre ???????? mais de quoi ??????

2- Je trouve souvent comme argument sur la polygamie que si l'homme peut avoir plusieurs femmes c'est tout simplement parce que son desire sexuel ne peut pas etre combler par une seul femme --'
=> ne peut pas être combler ???????????? la polygamie est une option pas une obligation.
H
20 janvier 2016 21:03
Je juges pas les poitrines je constate .Quand t'as un jeune mino de 25 ans qui se pretend pieux et assez armer pour pretendre a la polygamie dans ma tete c'est automatique : polygamie =sexe .Je suis pas hypocrite c'est un fait . Sinon pourquoi avoir plusieurs femmes si c'est pas purement sexuel ? Comme l'a dit utopik apparemment il faut jouir de ces plaisirs .C'est clairement sa que je ne comprends pas .En dirait qu'il n'y a que du sexe tout le temps meme au Paradis on met l'accent dessus et honnetement sans mentir ceci me fait souffrir au point de m'attrister de m'enerver aussi .Comment voulez vous que je sois apaiser dois je faire semblant sachant que CE serait hypocrite de ma part .?
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Donc selon toi la polygamie est toléré dans le but que l'homme puisse assouvir ses désirs? Si tu compares les hommes qui craignent Allah à ceux qui pense que la femme est un simple objet qu'on prend et qu'on jette je px comprendre mais tu n'es pas en mesure de connaître le contenu des cœurs de chaque homme
H
20 janvier 2016 21:05
Bah la femme pour la 1) meme si je l'ai indiquer mais tu sembles ne pas savoir lire

2) Le coup de l'option on me l'a deja faite donc veux qui acceptent ce sont veux qui ailment combler leur sexe si je presume
Citation
toteau a écrit:
1- La polygamie a t-elle pour but de satisfaire sexuellement les faveurs de l'homme au detriment de sa femme qui souffre?
=> qui souffre ???????? mais de quoi ??????

2- Je trouve souvent comme argument sur la polygamie que si l'homme peut avoir plusieurs femmes c'est tout simplement parce que son desire sexuel ne peut pas etre combler par une seul femme --'
=> ne peut pas être combler ???????????? la polygamie est une option pas une obligation.
20 janvier 2016 21:08
1) ne pas savoir lire, non dit plutôt "ne pas vouloir" stp.

2) si la femme est consentente, il n'y a pas de problème.

Citation
Hamidislam a écrit:
Bah la femme pour la 1) meme si je l'ai indiquer mais tu sembles ne pas savoir lire

2) Le coup de l'option on me l'a deja faite donc veux qui acceptent ce sont veux qui ailment combler leur sexe si je presume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 21:08 par toteau.
s
20 janvier 2016 21:09
la Polygamie de 1400 ans en arrière était valable , voire faisable , encore meilleur
de nos jours c'est une aberration d'épouser 2 femmes
pour des raisons morales , sociales et humaine

seulement on entend plus les Islamistes en occident demander l'application de leur droit de la Polygamie ? c'est bizarre quant même non? voir des Musulmans pieux abandonner leur droit Musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 21:11 par sakki.
je hais l'hypocrisie
H
20 janvier 2016 21:10
2) FAUX l'homme n'est pas obliger de demander le consentement de sa femme vu que c'est un droit pour lui ah oui J'ai lu ici et la que si elle refusait ce '' bienfait cela contrariait Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook