Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie quand on ne s'y attendrais jamais!
s
13 décembre 2009 17:10
Pour la posteuse, si la situation materiel, économique ou autre t'empêche de prendre une décision pour toi et tes enfants je le comprend et je suis à ta disposition en MP pour t'indiquer ce que tu peux faire .


Pour celles qui conseil de s'écraser parce que c'est dans la religion et bien je suppose que vs prenez le risque d'allez droit en enfer puique vous ne vous appliquez pas ce que vous racontez dans vos délires collectifs.aussi, aujourd'hui et contrairement à l'époque de cro magnon il existe une maladie le SIDA et d'autre maladie aussi chouette, alors quant un inconscient à plusieurs femmes je ne pense pas qu'il utilise des preservatifs (surtout s'il croit assurer alors que pas du tout), on peut penser qu'il seras cocu au moins une fois (nbre d'années x nbre de femmes x ... : ...= VIH ou autres)
m
13 décembre 2009 19:38
pour sepho ,non je crois que tu n'a pas compris certaines posteuses comme pticoeur ne sont pas des fervantes défendrices de la polygamie seulement ce qu'elle dit et ce que je dis c que c'est une autorisation octroyée par ALLAH Tahala, donc on n'a pas le droit de contredire les paroles divines, il y a des cas ou cela sert, la femme veuve, la femme qui peut pas avoir d'enfants, ...

Maintenant, je ne défend pas la polygamie je ne l'accepterai pas pour mon couple mais j'admet quelle peut servir dans certains cas, et celles qui acceptent la polygamie c leur droit, tout comme c notre droit aussi de la refuser

pour ceux qui est de mes enfants et de mon mari je te remercie, mais je n'ai encore ni l'un ni l'autre , j'ai un peu ri en lisant ton msg, mais je t'en remercie, car ton intention était de me venir en aide, barakallahoufik

non c juste un homme pour lequel j'avais des sentiments sincères et des projets de mariage, mais bon mektoub , il a fallu prendre une décision et chacun a pris son chemin , kheir inchallah
l
14 décembre 2009 07:56
Citation
a écrit:
sepho,

Pour celles qui conseil de s'écraser

Pourquoi toujours rabaisser les femmes qui font des concessions pour leurs mari?

Pourquoi est-ce qu'une femme qui accepte la polygamie s'écraserai?

Chacun vie sa vie comme il l'entend , vous parlez toujours de rabaissement de la femme mais c'est vous qui les voyez ainsi.

Pour mélancolie, c'est tout à fais ça.
s
15 décembre 2009 11:21
La femme qui peut pas avoir d'enfants peut adopter des enfants qui n'ont pas de parents.....
De toute façon quant j'écris je parle en général pas forcemment pour la posteuse et c'est pour arriver à ce que les femmes ne subissent plus. Celles qui ont le choix ne m'interresse pas vraiment
l
15 décembre 2009 11:33
Citation
a écrit:
La femme qui peut pas avoir d'enfants peut adopter des enfants qui n'ont pas de parents.....

on ne peut pas comparer le fait d'adopter et le fait d'enfanté et pour un homme le lien du sang est important( même pour une femme mais c'est différent) c'est pas vraiment ça décendance si c'est pas son propre enfant
F
15 décembre 2009 14:57
on a toutes bien compris que petitcoeur est prète à partager son coeur avec une autre, libre à elle dans le respect du Coran, mais beaucoup d'entres nous refuses sans notre consentement qu'une fois plus agée et après quelques enfants notre mari se marie avec une petite jeune vierge du bled pour satisfaire ses besoins vicieux, pourtant certaines n'ont pas le choix d'autant plus que les hommes justifient cette demande en s'appuyant sur les textes sacrés.
s
16 décembre 2009 11:43
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
La femme qui peut pas avoir d'enfants peut adopter des enfants qui n'ont pas de parents.....

on ne peut pas comparer le fait d'adopter et le fait d'enfanté et pour un homme le lien du sang est important( même pour une femme mais c'est différent) c'est pas vraiment ça décendance si c'est pas son propre enfant


Tu te trompe mais j'ai pas envie de devellopper.
g
16 décembre 2009 13:15
Citation
sepho a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
La femme qui peut pas avoir d'enfants peut adopter des enfants qui n'ont pas de parents.....

on ne peut pas comparer le fait d'adopter et le fait d'enfanté et pour un homme le lien du sang est important( même pour une femme mais c'est différent) c'est pas vraiment ça décendance si c'est pas son propre enfant


Tu te trompe mais j'ai pas envie de devellopper.

je vois que le sujet de la polygamie t'intéresse tant, à chaque fois qu'on traite ce sujet, t'es là première qui défend la polygamie.

si ça te dérange pas que ton mari ait une co épouse, saches que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

pour moi, la polygamie n'est qu'une invention des hommes je le redis à chaque fois, c'est pour faire plaisir aux bas ventre des kholafas d'autrefois, ils avaient le droit à plusieurs épouses et aux esclaves aussi (vous vous en rendez compte c grave lol), et pour les faire rêver encore plus, ils ont inventés les 70 vierges au paradis pfffff.

et les pauvres femmes doivent se contenter seulement de leurs maris au paradis, pq nous on a pas le droit aux puceaux mdrr quelle discrimination !!!! Ill.

p.s : pas la peine de m attaquer lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 13:17 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
l
16 décembre 2009 20:03
Citation
a écrit:
on a toutes bien compris que petitcoeur est prète à partager son coeur avec une autre, libre à elle dans le respect du Coran

Avant d'affirmer ce genre de chose tu devrais bien lire mes interventions, je ne pourrais pas l'accepter , après allah oualem qu'allah m'aide à être bien moins jalouse car j'ai une jalousie plus qu'excecive donc je sais que je le supporterais pas.

Mais i y à une différence entre ne pas l'accepter pour soi et pas l'accepter du tout.

Vous criez au pervers, à la soumission, a linegalité ect... mais il ne faut pas oublier que c'est une loi d'allah après les hommes l'on pervertie mais à nous de faire changer les choses c'est tout .

Mais à vous entendre ca devrait être interdit, et c'est mal pour la femme.

DONC si je suis votre raisonnement allah est injuste avec les femmes ?
( starfallah allah est le plus juste ).


Citation
goodgirl a écrit:

C'est une loi faite par les hommes? pourquoi est-ce noté dans le coran ? donc lecoran n'est pas fiable?*
ET vous ne prenez que ce qui vous arrange de mes interventions, j'ai dis que j'était contre ( pour ma part) et qu'effectivement de nos jours ces hommes là c'est plus pour leurs bas ventre j'ai jamais dis le contraire , mais ils en reste des bon et même si on le refuse on n peut interdire ce qu'allah à autorisé.
s
16 décembre 2009 22:25
Citation
goodgirl a écrit:
Citation
sepho a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
La femme qui peut pas avoir d'enfants peut adopter des enfants qui n'ont pas de parents.....

on ne peut pas comparer le fait d'adopter et le fait d'enfanté et pour un homme le lien du sang est important( même pour une femme mais c'est différent) c'est pas vraiment ça décendance si c'est pas son propre enfant


Tu te trompe mais j'ai pas envie de devellopper.

je vois que le sujet de la polygamie t'intéresse tant, à chaque fois qu'on traite ce sujet, t'es là première qui défend la polygamie.

si ça te dérange pas que ton mari ait une co épouse, saches que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

pour moi, la polygamie n'est qu'une invention des hommes je le redis à chaque fois, c'est pour faire plaisir aux bas ventre des kholafas d'autrefois, ils avaient le droit à plusieurs épouses et aux esclaves aussi (vous vous en rendez compte c grave lol), et pour les faire rêver encore plus, ils ont inventés les 70 vierges au paradis pfffff.

et les pauvres femmes doivent se contenter seulement de leurs maris au paradis, pq nous on a pas le droit aux puceaux mdrr quelle discrimination !!!! Ill.

p.s : pas la peine de m attaquer lol

goodgirl je t'adore grinning smiley
m
16 décembre 2009 22:39
pour m"goodconnerie" tu m'escusera mais n'avance pas des choses dont tu n'a pas d'arguments concrets, le sujet ici sur ce post est la polygamie, maintenant t'écarte pas du sujet stp pour invoquer ta psedo défense de la femme, ont se débrouillent très bien sans toi sans voi=uloir t'offenser, que tu sois contre la polygamie c'est ton droit tout comme nous toutes de refuser, mais nous n'avons pas le droit de revenir sur les décrets de ALLAH et de les remettre en cause, sur quoi t'appuie tu pour avancer de tels dires? rensigne toi sur les 70 vierges et renseigne toi sur les droits attribuer à la femme par l'islam et les bienfaits dont elle bénéficiera inchallah si elle rentre au paradis.

Tu as le droit de croire ou de ne pas croire en une religion ou en certaines lois divines, ais tu te dois tout de même de ne pas stigmatiser et d'avoir du respect pour autrui.

Et je pense qu'effectivement tu n'a pas lu les interventions de pticoeur pour affirmer qu'elle est une fervante défendrice de la polygamie, tu n'a rien compris quand à ces interventions.

ps:
Scoty je trouve que sa rime bien avec soukti!


Amicalement pour les douées de clairvoyance!
s
16 décembre 2009 22:41
Ca veut dire quoi soukti?
w
16 décembre 2009 22:49
Citation
scothy a écrit:
Ca veut dire quoi soukti?
sa veux dire tait toi smiling smiley
s
16 décembre 2009 23:01
Citation
westindies a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Ca veut dire quoi soukti?
sa veux dire tait toi smiling smiley
Hi hi hi toutes vérité n'est pas bonne à dire hein.Clap
g
17 décembre 2009 12:09
Citation
melancolieanonyme a écrit:
pour m"goodconnerie" tu m'escusera mais n'avance pas des choses dont tu n'a pas d'arguments concrets, le sujet ici sur ce post est la polygamie, maintenant t'écarte pas du sujet stp pour invoquer ta psedo défense de la femme, ont se débrouillent très bien sans toi sans voi=uloir t'offenser, que tu sois contre la polygamie c'est ton droit tout comme nous toutes de refuser, mais nous n'avons pas le droit de revenir sur les décrets de ALLAH et de les remettre en cause, sur quoi t'appuie tu pour avancer de tels dires? rensigne toi sur les 70 vierges et renseigne toi sur les droits attribuer à la femme par l'islam et les bienfaits dont elle bénéficiera inchallah si elle rentre au paradis.

Tu as le droit de croire ou de ne pas croire en une religion ou en certaines lois divines, ais tu te dois tout de même de ne pas stigmatiser et d'avoir du respect pour autrui.

Et je pense qu'effectivement tu n'a pas lu les interventions de pticoeur pour affirmer qu'elle est une fervante défendrice de la polygamie, tu n'a rien compris quand à ces interventions.

ps:
Scoty je trouve que sa rime bien avec soukti!

Amicalement pour les douées de clairvoyance!


Bien sûr que j'ai le droit de croire en ce que je veux, pas besoin de ton autorisation grinning smiley.

vas y stp énumères moi quelques bienfaits dont dispose la femme dans la religion, peut être que je changerais d'avis lol.

moi en tout cas je vois rien de tout ça, tout ce que l'islam a fait c'est d'abolir "l'enterrement du nouveau né (fille bien sûr), la femme dans la religion était considérée comme une mineur, elle doit servir et obéir son père et ses frères et une fois mariée c'est son mari qui s'en charge, puisque c son tuteur.
y'a quelques versets dans le coran qui considère la femme comme (sans cerveau), puisque son témoignage, dans qq situations, n'est pas pris en considération, il faut la présence d'une autre femme alors que ce n'est pas le cas pour l'homme.
concernant l'héritage : la femme n'hérite que la moitié de ce qu'hérite son frère, et au cas où le couple n'a que des filles, se sont les oncles qui héritent la majorité,...
le mariage : le mari a le droit d'épouser une 2ème, 3ème et 4ème épouse sans même informer la 1ère...
entre autres...

p.s : un peu de respect pour ceux ou celles qui ne partagent pas le même avis, dire à scothy de se taire c mal poli eye rolling smiley, on t'a pas appris ça dans l'islam...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/09 12:12 par goodgirl.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
F
17 décembre 2009 18:00
beaucoup parlent d'Islam et des saintes écritures du Coran, mais chacun s'adapte comme il veut ou comme il peut, tous les jours nous devons interpréter, s'adapter, en fonction du monde dans lequel nous vivons, et les premiers à jeter la pierre sur les autres sont ceux qui sont les plus hypocrites.
s
17 décembre 2009 21:25
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
beaucoup parlent d'Islam et des saintes écritures du Coran, mais chacun s'adapte comme il veut ou comme il peut, tous les jours nous devons interpréter, s'adapter, en fonction du monde dans lequel nous vivons, et les premiers à jeter la pierre sur les autres sont ceux qui sont les plus hypocrites.

Merci goodgirl
m
17 décembre 2009 23:04
pour celles qui disent que certains hommes se servent des textes sacrés je ne dis pas le contraire et je le déplore surtout qu'en c'est à leur fin propre et qu'en creusant dans le fond, leurs choix n'ont rien de religieux, mais il y a aussi des personnes qui se servent des textes sacrés à bon escient pour venir en aide à l'injuste, ... donc svp je vous demane juste de na pas tout mélanger.

Pour "goodignorance", tu sais ce n'étais pas une attaque personnelle contre toi, mais ce qui me choque est c'est d'ailleurs ce que je vois dans ton dernier témoignage c'est le peu d'informations dont tu dispos et tu t'en sert vraiment mal, je ne dis pas que tu as besoin de mon approbation, car Dieu nous donne justement ce droit à nous humains celui du libre arbitre.

Maintenant ce que je te conseillerai quand tu commence à parler d'un sujet c'est de t'informer et de ne pas scander ce que les gens t'ont dis ou ce que tu vois sur TF1. Il faut je pense que tu sorte un peu de ton monde et que tu trouve aux autres, un dialogue peut être constructif quand il est fondé, pas quand on ce sert d'amalgames, d'ignorance sur le sujet pour concocter un coktail sans grande valeur si ce n'est te complaire dans ton idée que la femme musulmane est opprimée et n'a que peu de droit.

Malheureusement tes propos sont pleinn d'incohérence et j'ai remarqué que tu confonds entre tradition, et mentaité du magreb et Islam.Je t'assure que tu trompe sur toute la ligne comme beaucoup ce qui me rend vraiment triste car vous vous faites une image complétement éronnée de l'Islam.

Sache que effectivement les hommes magrébins pour beaucoup ont une sale mentalité et beaucoup de gens ont rendus licite ce qui ne l'étais pas et vis versa. Ils arrangent à leur sauce et beaucoup ont mélangés l'Islam à leur tradition car à l'époque de la jahiliya (l'époque préhislamique) ils y eu beaucoup de traditions paiennes qui ont été introduites en arabie saoudite et plus précisemment à la Mecque tout comme dans la péninsule arabique, ces traditions à la base venu des pays occidentaux à suscité l'intérêt de certains arabes issus de la noblesse des Qoraich et comme par leur "valeur" au regard de toute la communauté étai surévalué les gens les suivaient tout en pensant qu'ils agissaient bien alors qu'ils s'égaraient ,c'est de là que les arabes ont commencés au tirage au sort pour décider d'une affaire, idolatrer des statues, réservée certaines viandes que pour les hommes issus de la noblesse, les femmes ne pouvaient y toucher, ...

Enfin tout ca pour te dire que traditions , pratiques paiennes ont été mélangés au monothéisme pur et c'est de la qu'est venu l'islam pour rétablir la religion d'Abraham.

Tu pense que la religion de l'Islam opprime la femme, mais au contraire elle est réévaluée à sa vraie place, tu peux critiqué mais sache que le droit de vote en occident pour les femmes a été autorisée il y a pas si longtemps que sa. Et pourtat les musulmans n'étaient en rien en cause dans ce problème, les femmes en occident et partout dans le monde malheureusement depuis des centaines des milliers d'années représentaient pour l'homme une chose, il y eu mes des débats pour savoir si la femme était humaine, c'est pour te dire la place insignifiante que l'on a occupée dans le monde.

Sache toi qui parle des 4 femmes autorisées pour le mari, sachequ'avant l'avénement de l'Islam les hommes en prenaient à leur guise, si il en voulaient neuf ils le pouvaient, et pas seulement chez les arabes, sauf que la polygamie à été plus souligné chez les peuples arabes pour diaboliser les arabes et le monde arabo musulman. Mais tu devrais te renseigné sur César par exemple et les relations qu'il entrenaient avec cléopatre alors qu'à Rome il avait son épouse. Et beaucoup d'autres hommes occidentaux avaient cette pratique soient par plusieurs mariages soient de façon plus subtile en prenant une femme et plusieurs maitresses, et cela ne toucher pas seulement la haute bourgeoisie.

L'Islam est seulement venu limitée ce nombre pour qu'il n'y est pas d'abus. Tu dis que l'homme peut épouser une seconde femme sans le dire à sa femme , faux tu lis ce que tu vois sur internet mais ce n'est pas la vérité il se doit d'en avisée sa femme il n'est pas obligée d'avoir son consentement mais il est préférable, ais il n'a pas le droit de cacher son autre femme et de vivre dans le mensonge, le prophète (saw) avaient plusieurs femmes et toutes ce connaissaient il n'y avait pas de mariage en cachette comme certains font de nos jours et que Dieu nous en préserve, car l'homme est parfois tellement faible qu'il est prêt à tous pour ces instincts oubliant sa raison et sa religion, et pour dissimuler tout cela va trouver desarguments religieux à ce qu'il fait alors qu'en faite il n'en est rien.

Tu parle aussi de la fille morte née, il s'agit en faite des familles qui tuée leurs filles soit pas peur de la pauvreté et donc de ce faite de ne pas pouvoir subvenir à leur besoin, soit parce que certaines
m
17 décembre 2009 23:28
idées masculines voulaient que la femme soit un "boulée" , car il ne voulaient que engendré des hommes qui serviront au champ et apporteront un gagne pain, ... cette pratique à été comdamnée par l'Islam, et celui qui commet cet acte encoure une colère immense , comment veux tu tué la vie que Dieu t'a donnée pour la simple raison qu'il s'agit d'une fille.

Je pourrais te cité tellement d'exemple qui montre que L'ISLAM, a redonnée sa vraie place à la femme. La femme à le droit de travailler aussi contrairement à certaines idées reçues et son gagne pain écoute bien même son mari ne peux y toucher, elle peut participée aux dépenses du foyer bien entendue mais elle n'y est pas obligée contrairement à l'homme qui se doit de nourir sa famille, sa femme et ses enfants.

Pourquoi la femme à une partie plus petite de l'héritage que l'homme, tu sais chaque ordres de ALLAH n'est pas fait pour rien , à chaque chose il y a une signification, un but, quelque chose qui en découle et avant d'affimer quelque chose il faut que tu te demandes à chaque fois, quel est le but de cela, pourquoi l'Islam interdit telles ou telles choses, et autorise, voir conseil telles ou telles choses, derrière chaque chose il y a une conséquence et une raison.

Si la femme à une partie plus petite de l'héritage ce n'est pas par avarice, mais celuiqui se doit de nourrir sa famille c'est l'homme, celui qui fait les dépenses c'est plus l'hommes qu la femme, il se doit de nourir vetir sa famille et ce n'est pas une dépense moindre, voilà tout simplement pourquoi il à une part plus grande de l'héritage, c'est aussi lui qui se doit de prendre en charge ses parents quand ils sont âgés, donc non ce n'est pas du tout injuste bien au contraire, et enfaite si tu raisonnne en tant que musulmane tu sais que l'argent qui lui sera héritée servira à nourir tes enfants et servira à entretenir ton foyer et toi en tant que femme.

Pour revenir au sujet de la polygamie, ce que tu ne comprends pas c'est que ce n'est pas une obligation donnée à l'homme, beaucoup de frères musulmans se marient avec une seule femme et jusqu'à la fin de leur vie, après pour ceux qui pratiquent la polygamie et qui appliquent bien les préceptes décrétées par l'Islam ont ne peux les blâmer c'est leur choix ont ne peux pas les juger, je suis en droit de refuser d'épouser un homme qi souhaite ce genre de vie, pourquoi l'Islam serait injuste , non! elle le serait si la femme n'avait pas le droit de choisir ou que c'étaient une obligation pour nous alors qu'ill n'en est rien.

Tu parle du Coran mas l'as tu lis en entier posément, je doute! car tu y verais vraiment un trésor pour la femme et sa liberté, toi qui parle du Coran sache que dans une sourate il est mentionné trois fois la mère avant le père, tu te rend compte trois fois pas une fois pas deux , trois, tout cele pour redonner l'importance aussi à la mère, car c'est elle qui enfante, c'est elle qui te porte pendant neuf mois, et c'est aussi ell qui fera ce qu'un père ne pourra faire pour son enfant, même si le père à toute son importance attention je ne dis pas le contraire, mais la mère est réevalué, c'est aussi l'Islam qui dis: ne dis pas Ouf à ta mère, dans le sens ou on ne dois pas répondre à sa mère, même un regard un soupir est une faute, tu vois l'Islam que tu pense etre une mauvais religion réevalue aussi le droit du respect envers ca mère et aussi envers les deux parents, tu trouvera plusieurs passages dans le coran on l'on dis de faire attention à ses parents et de préserver les liens de parenté.

C'est aussi l'Islam qui dis prenaient soins des orphelins , du pauvre, du besogneux , qui dis de payer une zakat, ...

des exemples j'en ai pleins à te donner, tu sais je pense sans aucune prétention que tu m'a surestimé, tu pense que je suis un mouton bête qui suit la mode, d'être un musulman , mais malgrès que tu as tes convictions et je les respecte stp n'avance pas ce que tu ne sais pas sans t'instruire avant, ca devient après complétement irrationnel, je suis arabe mais je n'ai pas du tout grandie dans une famille musulmane, j'ai connu d'autres écrits religieux, et pour ma part hamdoulilah ce fus vraiment un choix murement réfléchi. la je t'en parle tu epeux mesurée l'amour que j'ai pour Dieu et ma religion, j'en ai les larmes aux yeux, je ne cherche pas à t'émouvoir mais à te montrer que ce que tu vois ce que tu entends est loin de la vérité, j'ai comparé analysée et j'ai su de moi même que c'était la que ma voie était et ne pouvait être ailleurs.

Sincérement il faut pas mourir bête, il faut s'instruire, étudier, l'Islam justement insiste sur le fait qe l'on doit s'enrichir culturellement d'un savoir pas rester su ces acquis, ou rester dans l'ignorance, les tonnes de femmes analphabèts qui sont au magreb quand j'entends sa , sa me frustre car l'Islam n'a jamais préconisé que la femme soit la servant de l'homme non elle est son égale, physiquement non car il faut admettre qu'ils sont plus forts que nous, mais
m
17 décembre 2009 23:36
nous avons autant de droits et de devoirs qu'eux, ne te base pas sur les peuples magrébins et leurs sociétés car malheureusement ca deviens de pire en pire, mais ce que tu observe à travers le monde ce n'est ps l'Islam, c'est juste les traditions anciennes, et certains arabes qui ont une sale mentalité et sont représentés par es médias comme musulmans, alors qu'il n'en est rien ,

les musulmans sont différents, tolérents et non les sauvages que tu voients à la télé, il y a du bon et du mauvais partout mais ne prenont pas les cas extrêmes pour en faire une généralité.

Dsl si mon msg fais trois pages, mais tu m'a demandé des arguments donc il fallait que je t'en donne, et de bons, maintenant je te demade de ne pas prendre cela comme une attaque avoir un échange constructif basé sur du concret ne me dérange aucunement bien au contraire, ont mourira moins bête toi comme moi, mas juste ce que je te demande c'est d'avant de répondre de lire mes msgs, une première fois,puis à tête reposée de le relire une seconde fois et peut être que tu comprendra que L'Islam n'est pas ce qui est décris des gens et ce que tu en pense,

bien amicalement !

ps: pour ti scoty non ca na rien avoir avec la vérité quand je t'ai dis soukty c t plus pour te takiné qu'autre chose car tu a soutenu goodgirl dans ces propos juste parce que tu as un désaccord avec pett coeur et j'ai pas trouvé ca très intelligent , mais je t'ai pas dis ca pour te provoquer ou t'embêté mas je pense juste qu'il faut être un minimum objective! amicalemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook