Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie!!pour ou contre?
m
1 juillet 2012 04:23
Citation
filsdelislam a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
contre

archi-contre

le gars il va dans le lit d'une femme et le lendemain il vient dans le mien

tfou dégage

surtout qu'en 2012, le fait que la polygamie soit autorisée dans l'islam, ça arrange bien certains cochons en rute, une bonne excuse de pouvoir se taper 4 meufs, sans hram

tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Salam ahlikoum tu devrais faire attention ma sœur sa le messager d'Allah avais plusieurs femme et il aller un jour chez une et le lendemain chez une autre...La polygamie est quelque chose de normal que les prophete ont fais depuis longtemps...

oui je sais

mais les mecs d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec le prophète

y'en a aucun qui l'égale

et la plupart sont polygames juste pour leur plaisir perso, mais ils diront qu'ils veulent imiter le prophète, mais seuls eux meme savent qu'ils ne sont que des hypocrites...

je connais des hommes pieux, qui veulent avancer droitement dans le dine, ils n'ont qu'une seule femme, pas besoin d'un troupeau pour etre heureux

par contre je connais d'autres hommes zehma pieux eux aussi, polygame (juste un hellel, puisqu'en france c'est interdit) mais ce sont des vrais chien de la casse

ici dans ma ville j'en vois des vertes et des pas mures, des exemples je pourrais en donner a la pelle

et puis j'ai répondu pour mon cas perso, un polygame j'en veux pas, hors de question, je suis très maniaque, je fais très attention a ma santé, c'est pas pour qu'il me ramène les microbes des autres
Z
1 juillet 2012 04:29
Vus la génération et les hommes d'aujourd'hui (ainsi que les femmes), euh, inimaginable. Are you crazy

Limite quand j'y pense, je suis écoeurée ! Ill

En effet, comme beaucoup l'on dit, certain parle de l'Exemple (le prophète sws) et de l'Islam que quand ça les arrange.

Laissé tombé, la polygamie selon notre prophète sws, n'est pas pour vous, vous êtes loin d'avoir sa force mentale, physique et surtout son coeur.

Avec une seule femme, vous avez du mal, alors pas la peine de pensé avec 2/3/4 ou 11... No no
remarque c'est pourquoi certain préfèrent mieux trompé... ça c'est de votre domaine, en effet, je dirais que vous avez les capacités mentales, physiques et un coeur de halouf pour trompé votre femme avec plus de 10femmes oui oui par exemple hihi!!

Bon allez, je vais arrêté d'être méchante.

Juste faites les choses biens avec une seule et ne rentré pas dans ce qui ne vous convient pas au risque de rendre un bien fait d'Allah une diabolisation des plus malsaines... ouki Angel
A
1 juillet 2012 04:57
C'est autoriser si un homme désire prendre plusieurs épouses et que il a la capacité d'assumer ses responsabilités qu'il le fasse demander vous pourquoi les femmes saoudiennes l'acceptent et pas vous elles sont aussi des femmes et ont aussi un coeur tout comme vous.

Vous n'accepter pas c'est votre problème préciser le dans le contrat de mariage pour ne pas avoir de problème et mettez cet condition celle de ne pas avoir de coépouse et c'est régler mais cesser de dénigrer les hommes qui ont plusieurs femmes ou les femmes qui l'acceptent la plupart des intervenant vivent en France ils n'ont jamais croiser de polygame de leur vie et viennent ici dire que ils font sa pour si ou sa a croire que ils ont des super pouvoirs. Je vis en France et je n'ai connu dans mon entourage que un seul homme qui avait 2 épouses et il était loin de tout les clichés que certaines viennent nous raconter.

Et il faut arrêter votre cinéma cela n'a absolument rien avoir avec la piété beaucoup de femmes n'accepterais pas d'être un polygame même si celui ci est très pieux, très généreux, qui a une bonne compréhension de la religion, venant d'une famille noble, qui prie la nuit, un homme très sincère avec son créateur... Alors il faut arrêter de dire que c'est la faute des hommes vous ne l'accepter pas c'est tout car c'est votre passion qui le suggère ainsi vous êtes jalouses ce que je ne blâme pas c'est un sentiment normal mais d'autres femmes l'acceptent même si elles sont rare.
S
1 juillet 2012 05:40
La polygamie est autorisee et on ne peut pas mettre en doute sa veracite mais elle a aussi ses conditions que beaucoup d hommes ne sont pas capable d assumer et les femmes d aujourd hui ne sont plus capable d accepter

Enfin un frere m a dit un jour " une femme qui ne reconnait pas la polygamie et qui n accepte pas la polygamie et une femme qui manque de piete grinning smiley
moi je suis pour tant qu elle ne rentre pas dans mon couple non pas parce que je ne la reconnais pas mais parce que je n arriverais pas a contenir ma jalousie
Donc qui veut etre polygame l est ! mais l homme que j epouserais inch Allah ne pourra pas l etre avec moi
1 juillet 2012 09:43
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
No Way a écrit:
Lol, vous me faites rire..

qui peut se permettre de penser qu'il a une once de ressemblance à un des prophètes pour être capable de faire vivre plusieurs femmes de la manière la plus douce, brave, aimante et ..et..?
et je ne parle pas uniquement de l'homme, car la première épouse, même si elle l'accepte, fera vivre un enfer à la nouvelle recrue. et je dis ça, car des femmes mariées à la va vite, autour d'un couscous après la lecture de la fatiha, qui se retrouvent hébergées temporairement à la mosquée, j'en ai vu plein défiler dans le quartier.
généralement elles ne parlent pas la langue, sont illettrées et galèrent bien avec leur(s) enfant(s) en bas âge.

petit rappelle, on déconseille fortement, pour les mariages classiques, c'est à dire monogames de s'unir uniquement via une fatiha. On insiste sur le fait que tout doit être déclaré... pourquoi? pour éviter les coups bas et misères si divorce (je ne vais pas établir la liste, un peu d'imagination voyons!).
alors la seconde épouse, on en fait quoi en occident? pas de droits.. "pas de bras pas de chocolat"Heu tant pis, elle avait qu'à être la avant la gourdasse.

je ne vais pas rentrer plus dans le détail, car visiblement ce forum est truffé de saints.

mais stoppez tout de suite cette hypocrisie.

Et qu'on ne me sorte pas ça---> "oui mais au moins ca éviterait l'adultèreAngel" FAUX FAUX ARCHI FAUX

ll faut prendre conscience du changement que l'on subit. Le temps ne s'est pas figé...

de nos jours plusieurs femmes, ça sert plus pour. pour... pallier certains manques.. il y en a toujours une d'opérationnelle quand l'autre à ses ragnagnas..

après cette jolie phrase légèrement salace, je vous laisse lancer vos exemples sur la vie de chaque prophète qui ne ressemblent en rien à nos misérables et pathétiques existence.

Si c'était tel que tu le disait pourquoi Allah ne l'a t-il pas autorisés seulement aux Prophètes?


Parce que les hommes musulmans doivent se comporter comme le prophete , dans ce cas la , y'aurait aucun probleme eye rolling smiley
mais c'est pas le cas , c'est de pire en pire d'ailleurs grinning smiley

Et Allah ne savait t-Il pas mieux que toi comment allait se comporter les musulmans ? Pourquoi n'a t-il pas révéler d'autres verset pour interdire la polygamie si c'était vraiment le cas?

Même si un homme se comporte bien si il a plusieurs épouses il ne sera pas épargner de beaucoup de mauvaises langue donc il faut arrêter avec sa. Tu crois que les femmes du Prophète ont organiser une fête en sautillant et battant des mains quand il prenait une épouse?

Le Prophète est l'exemple a suivre pour tous les musulmans mais personne ne peut se comporter comme le Prophète il est est la meilleure des créatures c'est comme si on te demandait de se comporter comme les femmes du Prophète.




Oh mais bien sur que si il le savait , allah sait tout grinning smiley

Seulement je remarque souvent qu'entre ce que dit l'islam et ce que font les musulmans y'a un sacré gouffre. Moi la polygamie ne me derange pas, cependant c'est quelque chose que je refuse dans mon propre cas et c'est mon droit , jai mes propres raisons, et si mon voisin est marié avec 4 femmes il aura aucune critique de ma part surtout s'il semble etre honnete.

Et Allah a tout prévu , dailleurs je le repete encore , la polygamie est seuelement autorisée et non une obligation , et il y a des conditions tres strictes ce qui fait que c'est preque impossible d'etre polygame en respectant les prescriptions.
Et c'est pas pour rien non plus qu'on a le droit de refuser.
Et une derniere chose, de nos jours la polygamie dans une partie des cas est utilisée à mauvais escient donc bon.
Les gens devrait se comporter comme le prophete ou au moyen essayer au maximum de lui ressembler, ca faciliterait les choses , or je remarque que plus on avance dans le temps et plus on regresse..Heu heureusement que jai connu l'islam avat de connaitre certaines personnes qui la pratiquent Oups
1 juillet 2012 09:49
Citation
Asad-partage a écrit:
Je ne sais même pas pourquoi vous vous disputez ni pourquoi vous prenez ce sujet autant a coeur vu que peu d'homme aujourd'hui veulent se marier avec plusieurs épouses à chaque fois que l'on parle de ce sujet sa fini comme cela. Moi ce qui me dérange la dedans c'est que les hommes qui ont plusieurs épouses ou les femmes qui l'ont acceptent ne sont pas épargner par les critiques alors que ils ne font rien d'interdit.

Parce que les gens s'interessent à la moitié de la polygamie, celle ou on dit qu'on peut prendre 4 femmes, par contre le reste n'est pas, dans certains cas respecté.
On le prendra moins à coeur quand les gens auront compris qu'on a des droits mais aussi des devoirs.
J'aimerais qu'on m'explique l'utilité de la polygamie en 2012 grinning smiley pas des excuses bidons, de reelles raisons d'aprés le coran.
On critique juste les imbeciles qui utilisent la polygamie à leur sauce grinning smiley Sinon les autres les gens honnetes on s'en fiche.
Et puis de toute facon c'est la faute des gens , ils sont hypocrites et egoistes , voila!! angry smiley grinning smiley
-
1 juillet 2012 10:41
1 juillet 2012 10:42
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est autoriser si un homme désire prendre plusieurs épouses et que il a la capacité d'assumer ses responsabilités qu'il le fasse demander vous pourquoi les femmes saoudiennes l'acceptent et pas vous elles sont aussi des femmes et ont aussi un coeur tout comme vous.

Vous n'accepter pas c'est votre problème préciser le dans le contrat de mariage pour ne pas avoir de problème et mettez cet condition celle de ne pas avoir de coépouse et c'est régler mais cesser de dénigrer les hommes qui ont plusieurs femmes ou les femmes qui l'acceptent la plupart des intervenant vivent en France ils n'ont jamais croiser de polygame de leur vie et viennent ici dire que ils font sa pour si ou sa a croire que ils ont des super pouvoirs. Je vis en France et je n'ai connu dans mon entourage que un seul homme qui avait 2 épouses et il était loin de tout les clichés que certaines viennent nous raconter.

Et il faut arrêter votre cinéma cela n'a absolument rien avoir avec la piété beaucoup de femmes n'accepterais pas d'être un polygame même si celui ci est très pieux, très généreux, qui a une bonne compréhension de la religion, venant d'une famille noble, qui prie la nuit, un homme très sincère avec son créateur... Alors il faut arrêter de dire que c'est la faute des hommes vous ne l'accepter pas c'est tout car c'est votre passion qui le suggère ainsi vous êtes jalouses ce que je ne blâme pas c'est un sentiment normal mais d'autres femmes l'acceptent même si elles sont rare.


L'arabie saoudite c'est pas le pays ou les femmes elles ont pas le droit d conduire? grinning smiley j'espere qu'elles ont le droit de refuser la polygamie...!! grinning smiley On s demande pourquoi elles acceptent?? on s'en fout c'est leur vie.

Y'a pas de fummée sans feu , !! tongue sticking out smiley si on ces soi-disants clichés c pas pour rien, et puis ce qu t'as dit c'est l'exception qui confirme la regle grinning smiley
On denigre pas les hommes qui ont plusieurs femmes. Ca va on est pas bete on a compris que c'est un droit.Ca nous oblige pas à accepter pour nous grinning smiley C'est tout. eT il est polygame en france? il est marié avec la premiere et la deuxieme elle fait quoi?? Angel
d'aprés mes observations, peu d'hommes seraient capables detre polygames...c'est tout faut etre franc , ils sont memes pas foutu de s'occuper d'eux meme , ni d'une seule femme alors deux...!!
Il faut un sacré degré de pieté pour etre polygame...pour l'homme et pour la femme. Et je trouve ca tres bien que des hommes et femmes arrivent à l'appliquer!! grinning smiley grinning smiley

Et sinon jcomprends pas que tu puisses pas comprendre la difficulté pour une femme d'etre l"une des femmes de son homme. Sans faire reference a la religion et juste pour savoir , tu supporterait qu ta femme ait 4 hommes?? grinning smiley ...j'en doute donc tongue sticking out smiley

J'ai trop l'impression qu'on est obligé d'accepter la polygamie et de fermer notre geule.. ca mdeprime!
1 juillet 2012 12:46
salam Assad,
Si j'ai intervenu c'est par expérience mon cher!

Je suis la fille d'un polygame, qui a eu des enfants avec 3 femmes dont la mienne.
Il n'a jamais été équitable et juste ni avec ses femmes non plus avec ses enfants, parce qu'il y avait toujours une qui le commandait.

Le mari de ma tante était polygame jusqu'à la mort de sa première, ma tante n'avait que 18ans alors que son mari était plus agé! Il s'est marié avec elle pour avoir des enfants car il avait pris en charge sa propre soeur (orpheline) et un garçon orphelin. Sa première n'enfantait pas.
Elle a vécu le calvaire pendant plus de 30ans! Elle a été privée de son mari, privée même de sa propre fille à l'age d'une semaine, oui une semaine, pour que l'autre Allah ir7emha l’éleve et pire cette dernière montait la fille contre sa propre mère en lui disant que c'est sa belle mère (alors que c'est sa propre maman). Et en grandissant, elle lui a menti en lui disant qu'elle l'a abandonné en la privant de vivre et grandir avec ses propres frères et sœurs. Une fois, cette dame m'a présenté : c'est la nièce de la femme de ton père, alors que je suis sa propre cousine et elle, la femme de son père!
Alhamdoulillah, tout est rentré à l'ordre mais trop tard, ma cousine s'est toujours sentie rejetée par ses siens.

Le frère de ma grand mère Allah ire7mou, avait 3 femmes et Macha Allah 25 enfants! Ils étaient pendant plus de 40ans des ennemis et même maintenant ils jouent la comédie et l'hypocrisie et pas d'amour sincère entre eux.

Quand je taquine mon voisin de prendre une autre femme, il me répond : 'tu veux me faire vivre l'enfer dans ici bas et dans l'au delà! non merci! Une seule me suffit pour être heureux dans ici bas et mériter grâce à elle le Paradis Incha Allah!' et il continue : Je ne suis pas le prophète Mohamed 3layhi assalat wa salam.

Pour moi jamais de polygamie, jamais, jamais. Que Allah m'en épargne. Que je sois la première ou la nième.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 12:53 par MissYabiladi2010.
1 juillet 2012 13:22
Ah ben si l'homme n'est pas équitable, y' a un châtiment douleureux qui l'attend dans l'au delà ...
C'est pour ça que c'est une grande responsabilité, il faut être sur de soi .

Acheter à l'une ce qu'on achète à l'autre, dire à l'une ce qu'on dit à l'autre, être sage devant les batailles entre femmes, et ne pas prendre parti pour une et mépriser l'autre, acheter aux enfants de l'une ce qu'on achète au enfants de l'autre, être présent dans la vie de ses femmes et de ses enfants .!

Aux niveau des sentiments, biensûr y' en aura qu'une qu'on aimera le plus ça on ne peut pas le partager, mais il faut pas réagir selon ses sentiments, et il faut donner la même chose à celle qu'on aime moins que à celle qu'on aime bcp . Et le soucis des hommes de 2012 est là, ils ne sont pas assez sages pour être polygames .
1 juillet 2012 13:46
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ah ben si l'homme n'est pas équitable, y' a un châtiment douleureux qui l'attend dans l'au delà ...
C'est pour ça que c'est une grande responsabilité, il faut être sur de soi .

Acheter à l'une ce qu'on achète à l'autre, dire à l'une ce qu'on dit à l'autre, être sage devant les batailles entre femmes, et ne pas prendre parti pour une et mépriser l'autre, acheter aux enfants de l'une ce qu'on achète au enfants de l'autre, être présent dans la vie de ses femmes et de ses enfants .!

Aux niveau des sentiments, biensûr y' en aura qu'une qu'on aimera le plus ça on ne peut pas le partager, mais il faut pas réagir selon ses sentiments, et il faut donner la même chose à celle qu'on aime moins que à celle qu'on aime bcp . Et le soucis des hommes de 2012 est là, ils ne sont pas assez sages pour être polygames .

Ouais mais meme d'une maniere generale c'est impossible je trouve...!! sans parler des sentiments, le coté financier par exemple...toute la famille est à la charge de l'homme non? si il a 4 femmes , et qu'elles veulent vivre dans une maison chacune!! moody smiley ou bien si toutes ses femmes font 3 enfants , ca fait 12 en tout! :O c'est impossible de gerer ca, Ill
Et puis à mon avis c'est pas une question de 2012 , rares sont les hommes qui seraient reellement capables d'etre polygame dans l'équité , c'est impossible Oh c'est pour ca qu'il est ecrit dans la sourate les femmes que si on craint de ne pas etre juste en se marie avec une femme et c'est tout.

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur les conditions ou les raisons de la polygamie?? je veux dire, on prend pas 4 femmes juste par caprice , y'a des cas precis non?
A
1 juillet 2012 14:34
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est autoriser si un homme désire prendre plusieurs épouses et que il a la capacité d'assumer ses responsabilités qu'il le fasse demander vous pourquoi les femmes saoudiennes l'acceptent et pas vous elles sont aussi des femmes et ont aussi un coeur tout comme vous.

Vous n'accepter pas c'est votre problème préciser le dans le contrat de mariage pour ne pas avoir de problème et mettez cet condition celle de ne pas avoir de coépouse et c'est régler mais cesser de dénigrer les hommes qui ont plusieurs femmes ou les femmes qui l'acceptent la plupart des intervenant vivent en France ils n'ont jamais croiser de polygame de leur vie et viennent ici dire que ils font sa pour si ou sa a croire que ils ont des super pouvoirs. Je vis en France et je n'ai connu dans mon entourage que un seul homme qui avait 2 épouses et il était loin de tout les clichés que certaines viennent nous raconter.

Et il faut arrêter votre cinéma cela n'a absolument rien avoir avec la piété beaucoup de femmes n'accepterais pas d'être un polygame même si celui ci est très pieux, très généreux, qui a une bonne compréhension de la religion, venant d'une famille noble, qui prie la nuit, un homme très sincère avec son créateur... Alors il faut arrêter de dire que c'est la faute des hommes vous ne l'accepter pas c'est tout car c'est votre passion qui le suggère ainsi vous êtes jalouses ce que je ne blâme pas c'est un sentiment normal mais d'autres femmes l'acceptent même si elles sont rare.


L'arabie saoudite c'est pas le pays ou les femmes elles ont pas le droit d conduire? grinning smiley j'espere qu'elles ont le droit de refuser la polygamie...!! grinning smiley On s demande pourquoi elles acceptent?? on s'en fout c'est leur vie.

Y'a pas de fummée sans feu , !! tongue sticking out smiley si on ces soi-disants clichés c pas pour rien, et puis ce qu t'as dit c'est l'exception qui confirme la regle grinning smiley
On denigre pas les hommes qui ont plusieurs femmes. Ca va on est pas bete on a compris que c'est un droit.Ca nous oblige pas à accepter pour nous grinning smiley C'est tout. eT il est polygame en france? il est marié avec la premiere et la deuxieme elle fait quoi?? Angel
d'aprés mes observations, peu d'hommes seraient capables detre polygames...c'est tout faut etre franc , ils sont memes pas foutu de s'occuper d'eux meme , ni d'une seule femme alors deux...!!
Il faut un sacré degré de pieté pour etre polygame...pour l'homme et pour la femme. Et je trouve ca tres bien que des hommes et femmes arrivent à l'appliquer!! grinning smiley grinning smiley

Et sinon jcomprends pas que tu puisses pas comprendre la difficulté pour une femme d'etre l"une des femmes de son homme. Sans faire reference a la religion et juste pour savoir , tu supporterait qu ta femme ait 4 hommes?? grinning smiley ...j'en doute donc tongue sticking out smiley

J'ai trop l'impression qu'on est obligé d'accepter la polygamie et de fermer notre geule.. ca mdeprime!

La question ne se pose même pas puisque ce genre de mariage n'est pas autoriser.
1 juillet 2012 14:39
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est autoriser si un homme désire prendre plusieurs épouses et que il a la capacité d'assumer ses responsabilités qu'il le fasse demander vous pourquoi les femmes saoudiennes l'acceptent et pas vous elles sont aussi des femmes et ont aussi un coeur tout comme vous.

Vous n'accepter pas c'est votre problème préciser le dans le contrat de mariage pour ne pas avoir de problème et mettez cet condition celle de ne pas avoir de coépouse et c'est régler mais cesser de dénigrer les hommes qui ont plusieurs femmes ou les femmes qui l'acceptent la plupart des intervenant vivent en France ils n'ont jamais croiser de polygame de leur vie et viennent ici dire que ils font sa pour si ou sa a croire que ils ont des super pouvoirs. Je vis en France et je n'ai connu dans mon entourage que un seul homme qui avait 2 épouses et il était loin de tout les clichés que certaines viennent nous raconter.

Et il faut arrêter votre cinéma cela n'a absolument rien avoir avec la piété beaucoup de femmes n'accepterais pas d'être un polygame même si celui ci est très pieux, très généreux, qui a une bonne compréhension de la religion, venant d'une famille noble, qui prie la nuit, un homme très sincère avec son créateur... Alors il faut arrêter de dire que c'est la faute des hommes vous ne l'accepter pas c'est tout car c'est votre passion qui le suggère ainsi vous êtes jalouses ce que je ne blâme pas c'est un sentiment normal mais d'autres femmes l'acceptent même si elles sont rare.


L'arabie saoudite c'est pas le pays ou les femmes elles ont pas le droit d conduire? grinning smiley j'espere qu'elles ont le droit de refuser la polygamie...!! grinning smiley On s demande pourquoi elles acceptent?? on s'en fout c'est leur vie.

Y'a pas de fummée sans feu , !! tongue sticking out smiley si on ces soi-disants clichés c pas pour rien, et puis ce qu t'as dit c'est l'exception qui confirme la regle grinning smiley
On denigre pas les hommes qui ont plusieurs femmes. Ca va on est pas bete on a compris que c'est un droit.Ca nous oblige pas à accepter pour nous grinning smiley C'est tout. eT il est polygame en france? il est marié avec la premiere et la deuxieme elle fait quoi?? Angel
d'aprés mes observations, peu d'hommes seraient capables detre polygames...c'est tout faut etre franc , ils sont memes pas foutu de s'occuper d'eux meme , ni d'une seule femme alors deux...!!
Il faut un sacré degré de pieté pour etre polygame...pour l'homme et pour la femme. Et je trouve ca tres bien que des hommes et femmes arrivent à l'appliquer!! grinning smiley grinning smiley

Et sinon jcomprends pas que tu puisses pas comprendre la difficulté pour une femme d'etre l"une des femmes de son homme. Sans faire reference a la religion et juste pour savoir , tu supporterait qu ta femme ait 4 hommes?? grinning smiley ...j'en doute donc tongue sticking out smiley

J'ai trop l'impression qu'on est obligé d'accepter la polygamie et de fermer notre geule.. ca mdeprime!

La question ne se pose même pas puisque ce genre de mariage n'est pas autoriser.

Toutes les questions se posent. Je t'ai dit que je ne fait pas reference a la religion. tu veux pas repondre parce que on connait ta reponse grinning smiley
ci pas gontil! ti trop michant toi tfou!! Grrrr
grinning smiley grinning smiley grinning smiley mais peu importe , face a une meme situation , chacun reagit diffrement smiling smiley
A
1 juillet 2012 14:39
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
salam Assad,
Si j'ai intervenu c'est par expérience mon cher!

Je suis la fille d'un polygame, qui a eu des enfants avec 3 femmes dont la mienne.
Il n'a jamais été équitable et juste ni avec ses femmes non plus avec ses enfants, parce qu'il y avait toujours une qui le commandait.

Le mari de ma tante était polygame jusqu'à la mort de sa première, ma tante n'avait que 18ans alors que son mari était plus agé! Il s'est marié avec elle pour avoir des enfants car il avait pris en charge sa propre soeur (orpheline) et un garçon orphelin. Sa première n'enfantait pas.
Elle a vécu le calvaire pendant plus de 30ans! Elle a été privée de son mari, privée même de sa propre fille à l'age d'une semaine, oui une semaine, pour que l'autre Allah ir7emha l’éleve et pire cette dernière montait la fille contre sa propre mère en lui disant que c'est sa belle mère (alors que c'est sa propre maman). Et en grandissant, elle lui a menti en lui disant qu'elle l'a abandonné en la privant de vivre et grandir avec ses propres frères et sœurs. Une fois, cette dame m'a présenté : c'est la nièce de la femme de ton père, alors que je suis sa propre cousine et elle, la femme de son père!
Alhamdoulillah, tout est rentré à l'ordre mais trop tard, ma cousine s'est toujours sentie rejetée par ses siens.

Le frère de ma grand mère Allah ire7mou, avait 3 femmes et Macha Allah 25 enfants! Ils étaient pendant plus de 40ans des ennemis et même maintenant ils jouent la comédie et l'hypocrisie et pas d'amour sincère entre eux.

Quand je taquine mon voisin de prendre une autre femme, il me répond : 'tu veux me faire vivre l'enfer dans ici bas et dans l'au delà! non merci! Une seule me suffit pour être heureux dans ici bas et mériter grâce à elle le Paradis Incha Allah!' et il continue : Je ne suis pas le prophète Mohamed 3layhi assalat wa salam.

Pour moi jamais de polygamie, jamais, jamais. Que Allah m'en épargne. Que je sois la première ou la nième.

Salam

Si tu ne veut pas un mari qui veut plusieurs épouse sa c'est ton choix mais ne il ne faut pas se baser sur des hommes autour de nous pour dire que tous les polygames sont pareil parce que moi aussi je peut te dire que je connais un homme qui a plusieurs épouses et qui est bien je le connais assez bien vu que j'ai grandi avec 2 de ses fils et que mon père s'entend bien avec lui. Je vois des gens marier avec une seule épouse et pourtant il y'a plein de problème dans leurs couples ce n'est pas pour autant que je vais m'en prendre au mariage en disant je ne vais jamais me marier.
A
1 juillet 2012 14:54
L'homme a le droit d'épouser qui il veut parmi les femmes mais si il donne priorité aux veuves, aux orphelines, aux divorcées c'est une bonne chose là n'est pas la question car si vous avez une amie divorcer qui vous dit que elle veut se marier mais que aucun homme de bien ne la demande et que les hommes ne veulent que du haram il ne vous viendrait jamais a l'idée d'en parler a votre mari et de le lui proposer car vous êtes trop jalouses et que vous voulez le garder pour vous toutes seule.

Je ne vous le reproche pas je dis seulement assumer vous ne supporter pas l'idée de voir que votre mari peut avoir plusieurs épouses comme je l'ai dit préciser le dans votre contrat de mariage et mettez le dans vos conditions et c'est fini mais merci de ne pas venir dire que tous les polygames sont ceci ou cela même si il était très pieu vous ne l'accepterait pas donc ce n'est pas la question et vous le savez.
1 juillet 2012 15:01
Citation
Asad-partage a écrit:
L'homme a le droit d'épouser qui il veut parmi les femmes mais si il donne priorité aux veuves, aux orphelines, aux divorcées c'est une bonne chose là n'est pas la question car si vous avez une amie divorcer qui vous dit que elle veut se marier mais que aucun homme de bien ne la demande et que les hommes ne veulent que du haram il ne vous viendrait jamais a l'idée d'en parler a votre mari et de le lui proposer car vous êtes trop jalouses et que vous voulez le garder pour vous toutes seule.

Je ne vous le reproche pas je dis seulement assumer vous ne supporter pas l'idée de voir que votre mari peut avoir plusieurs épouses comme je l'ai dit préciser le dans votre contrat de mariage et mettez le dans vos conditions et c'est fini mais merci de ne pas venir dire que tous les polygames sont ceci ou cela même si il était très pieu vous ne l'accepterait pas donc ce n'est pas la question et vous le savez.

Non tu reproches rien du tout grinning smiley grinning smiley grinning smiley
Je ne connais toujours pas les raisons d'etre polygame, c'est pas une critique jveux juste comprendre , sachant que la polygamie c'est difficile.
Moi j'assume le fait que je refuse , par jalousie , grinning smiley en meme temps c'est normal c'est humain.
On met l'accent sur la piété parce que n sait tres bien que certains hommes sont polygames pour EUX , ils s'en foutent de leur obligation et ils font pas ca pour aider une orpheline ou une veuve. Les fautes sont partagées on peut plus se faire confiance. on peut pas avancer comme ca.
1 juillet 2012 15:03
Oui shi-fu et Allah dit même vous ne serez jamais assez équitable, mais il faut l'être le plus possible .

Et c'est possible, en fait être une jour avec la première femme et s'occuper de ses enfants et le lendemain avec la deuxième et s'occuper de ses enfants . Mdr, y' a de quoi devenir fou .

Si ! Dans les pays riches ça se fait, en Arabie par exemple c'est comme ça, elles ont une maison chacune,et une voiture chacune, un chauffeur chacune et des femmes de ménages chacune LOl . Et un seul homme paie tout ça !!



Mais si c'est comme ça chez eux c'est pcq en général, le mari se mari en cachette, les saoudiennes refusent la poly comme toutes les autres femmes et elles sont loin d'être soumises, leurs maris ont trèèès peur d'elles, c'est pour ça que la deuxième est loin en général dans une autre maison et la première n'est au courant de rien C quand il meurt qu'elle apprend qu'elle a une co-épouse ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 15:16 par [ ♥ ].
1 juillet 2012 15:12
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui shi-fu et Allah dit même vous ne serez jamais assez équitable, mais il faut l'être le plus possible .

Et c'est possible, en fait être une jour avec la première femme et s'occuper de ses enfants et le lendemain avec la deuxième et s'occuper de ses enfants . Mdr, y' a de quoi devenir fou .

Si ! Dans les pays riches ça se fait, en Arabie par exemple c'est comme ça, elles ont une maison chacune,et une voiture chacune, un chauffeur chacune et des femmes de ménages chacune LOl . Et un seul homme paie tout ça !!

Enfin quelqu'un qui me repond Angel avec une reponse claire nette et precise grinning smiley
Justement c'est ce que je voulais dire , il faut vraiment etre riche pour pouvoir bien s'occuper de sa famille!!! c'est pas le cas de tout le monde , ca rend les choses plus difficiles! yawning smiley
Mais aussi je parle d'un point de vue..euh comment dire, humain , sentiment? ca doit etre difficile à vivre pour les femmes , enfin pour certaines, mais aussi pour les hommes ils doivent grave gerer grinning smiley grinning smiley grinning smiley
non mais aussi , est-ce que il serait capable de donner de l'amour pour ses 4 femmes , sans en delaisser une seule , c'est ca que je trouve difficile , il faut etre plein de sagesse (et meme plus ) Zen
2
1 juillet 2012 15:21
moi ,je suis pour tongue sticking out smiley mais ma femme est contreevil
alors vivre en paix avec les temps qui courent,il vaut mieux s abstenir
a force de les vouloir toutes ,on les perd toutes
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
M
1 juillet 2012 15:46
Citation
fatimzahra2010 a écrit:
salem,la polygamie c'est un sujet qui mai toujours fait tourne la,je sais pas si je suis la seul qui es contre,enfin pas contre les ordre de allah mais je pourais jamais partager mon homme avec une autre,tant que je j'acomplie mon travaille entant que epouse,je tient a s'avoir ce que vous pense et merci d'avence.grinning smiley




Déjà la polygamie n'est pas obligatoire.Donc avant même de me poser la question(perso c'est hors de question pour moi ainsi que pour mon mari),j'essaie de parfaire mon comportement en tant que Musulmane,avec les actes OBLIGATOIRES!
ça me servirai à quoi d'être co-épouse,et de ne pas respecter ma religion(on commet tous des fautes!)


Je trouve que la polygamie actuellement c'est pris à la légère,on le fait sans même chercher les conditions à respecter au préalable....
Certains sont polygames,mais leurs épouses vivent des aides de parents isolès(ce qui s'apparente à du vol),ils commettent un acte réprehensible,pour un acte NON OBLIGATOIRE,tout ça pour paraitre,encore une fois...


Messieurs,mesdemoiselles,ne prenez pas tout ça à la légère,vous aurez des comptes à rendre dans l'au delà,ne suivez pas l'effet de mode par rapport à ce domaine!!!!


Commencez par être des Musulmans sans faille,c'est déjà pas mal,priez,donnez l'aumône,ne mentez pas,etc...etc...là oui,mais le reste,ça n'est pas LA PRIORITE!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook