Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie!!pour ou contre?
M
28 juin 2012 15:02
Salam,

Les filles, La polygamie existe dans le religion, c'est un droit pour l'homme, donc SVP un peu de respect pour les polygames. Merci !!
S
28 juin 2012 15:14
contre

le mec il te refile la mycose ou l'herpes de l'autre beurk
je suis assez terre à terre, on y pense pas assez à ce coté là lol
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
G
28 juin 2012 15:18
Lol marocaindenador tu.va exciter leurs.neurones ils.vt texciser mdrrr

bandes de jalouses.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
S
28 juin 2012 15:24
lol khobz, il a un clitoris marocaindenador?
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
G
28 juin 2012 15:35
Et mince ca menerve.ce site tu met un message ds un post il te lenvoi ds un autr les.modos faite kelkechose
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
M
28 juin 2012 15:40
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Si tu crois en Dieu , tu devrai accepter les droits qu'il a donné à chacun.

Lors des guerres , les hommes perdent la vie et les autres musulmans prenaient en charge la famille du défunt ( la veuve et ses enfants) en épousant une deuxième ou une troisième ou une quatrième , lorsque ça arrive à ta sœur c'est pas grave mais lorsque ça te touche toi avec 4 enfants ,l'aide est la bienvenue ...

Lors de la deuxième guerre mondiale , il y a eu tellement de morts chez les allemands hommes qu'il y avait un homme pour 20 femmes mais un homme ne peut épouser qu'une femme .. Et c'est là ou tu dis Dieu a pensé à tout et à fait les choses bien.

Moi je trouve que c'est une charge pour l'homme d'avoir plusieurs femmes , mais si toutes les femmes sont d'accord ( ce qui est rare) pourquoi pas ?!

Salam


Ce que tu dis est vrai, mais les temps ont changé.. Chez nous il n'y plus tant de mort, car plus de guerre. Alors la polygamie n'est plus essentielle..

C'est souvent les hommes qui sont pour, puisqu'ils y trouvent leur intérêt même s'ils ne l'avoue pas... Mais messieurs, Mettez vous à la place d'une femme !! C'est inconcevable de partager un homme avec une autre femme quelque elle soit!

Et quand j'entend une femme dire qu'elle accepterai si elle se trouverait stérile.. Je dis NON :O !! Il y a des moyens d'avoir des enfants maintenant... L'ADOPTION PAR EXEMPLE ! Vous voulez faire des bonnes actions les mecs en épousant des femmes qui se retrouvent seules avec leurs enfants, alors dans ce cas adoptez des enfants démunis.. Qui eux sont sans parents, sans biens, sans maison, sans famille.. Avant de penser à mettre 4 femmes dans votre lit pour sois disant les aider, je dis: pensez d'abord aux enfants qui ont plus besoin encore de votre aide..
Une femme si elle se débrouille trouvera toujours un homme, même à l'autre bout du monde.

Nous sommes tout de même au XXIème siècle !!!!!!
28 juin 2012 15:41
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Si tu crois en Dieu , tu devrai accepter les droits qu'il a donné à chacun.

Lors des guerres , les hommes perdent la vie et les autres musulmans prenaient en charge la famille du défunt ( la veuve et ses enfants) en épousant une deuxième ou une troisième ou une quatrième , lorsque ça arrive à ta sœur c'est pas grave mais lorsque ça te touche toi avec 4 enfants ,l'aide est la bienvenue ...

Lors de la deuxième guerre mondiale , il y a eu tellement de morts chez les allemands hommes qu'il y avait un homme pour 20 femmes mais un homme ne peut épouser qu'une femme .. Et c'est là ou tu dis Dieu a pensé à tout et à fait les choses bien.

Moi je trouve que c'est une charge pour l'homme d'avoir plusieurs femmes , mais si toutes les femmes sont d'accord ( ce qui est rare) pourquoi pas ?!

Salam

salam
si on suit ton raisonnement : ta phrase en gras on peut déduire que Astarhfirou Allah, le prophète 3alayhi assalat wa salam ne croyait pas en Allah et non plus sa fille Fatima radiya Allaho 3anha.

Car figures-toi que Ali bnou abi talib radiya Allaho 3anho a voulu épouser une autre femme et le prophète a refuser. Et de son vivant, Ali n'était le mari que de Fatima.

En plus en Islam, la femme a des droits mon frère et parmi ses droits c'est de ne pas souffrir. Rendre une personne heureuse ou emplir son coeur de joie est parmi les meilleures oeuvres comptées par Allah alors qu'est ce qui en est pour rendre malheureux un être humain?
Dans le coran, Allah dit et insiste sur le fait que le mari ne sera pas juste : wa lane ta3dilou!!! Donc y aura toujours une injustice! Or Allah dit dans un hadith 9odssi que Allah a interdit l'injustice pour LUI et l'interdit entre ses serviteurs.
Alors, bravo les interprétations qui vous arrange de l'Islam.

à méditer.

Salam
28 juin 2012 15:45
Citation
Elijah28 a écrit:
Bonsoir,

Moi je suis contre, car je me vois pas partager ma vie avec plusieurs femmes.
Je préfère avoir une épouse, une amie, mon bras droit, celle avec qui je pourrais retrouver me confier
et avoir des enfants qu'avec elle.

Ensuite, de manière générale, je trouve cela un peu malsain au niveau sexuel.

Puis, on ne peut pas partager le même amour avec plusieurs personnes. Et je crois que ça pourrait aussi créer des jalousies, car on aura toujours une ou un qu'on préféra aux autres.

Mais, si certains sont heureux dans la polygamie, je dirai plutôt "tant mieux pour eux" smiling smiley

salam
grinning smiley prendre un rendez-vous périodiquement avec le gygy de la famille (des épouses) pour des contrôlés réguliers. Sinon que le mari se protège et une fois qu'il veut avoir des enfants qu'il ait se faire dépister des MST.

On dirait une abeille qui va d'une fleur à une autre sauf lui au lieu de donner du miel il transmettra la maladie d'une épouse à l'autre.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/12 15:49 par MissYabiladi2010.
28 juin 2012 15:51
Une femme ça me suffit , faut être capable d'avoir 4 femmes , parce que 1 deja ça fais mal a la tête donc 4 , autant passer a la guillotine
G
28 juin 2012 16:07
Missyabiladi ok .
Donne la.raison pour laquelle le.prophete a dit a.ali.de ne.pas.prendre une seconde epouse merci. car la desole tu prends un cas isole .

moi jai une question pr vs et repondez.sincerement svp.
pas besoin daller o.bled pr voir des milliers de femmes 30/40 ans pas maries regardons en france alors.combien ont desespere de.ne plus se.marier bref qui.va les.epouser les proteger.
Serieux etre jalouse ya pas de.souci ms votre egoisme la ya un souci.


te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
N
28 juin 2012 16:11
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Si tu crois en Dieu , tu devrai accepter les droits qu'il a donné à chacun.

Lors des guerres , les hommes perdent la vie et les autres musulmans prenaient en charge la famille du défunt ( la veuve et ses enfants) en épousant une deuxième ou une troisième ou une quatrième , lorsque ça arrive à ta sœur c'est pas grave mais lorsque ça te touche toi avec 4 enfants ,l'aide est la bienvenue ...

Lors de la deuxième guerre mondiale , il y a eu tellement de morts chez les allemands hommes qu'il y avait un homme pour 20 femmes mais un homme ne peut épouser qu'une femme .. Et c'est là ou tu dis Dieu a pensé à tout et à fait les choses bien.

Moi je trouve que c'est une charge pour l'homme d'avoir plusieurs femmes , mais si toutes les femmes sont d'accord ( ce qui est rare) pourquoi pas ?!

Salam

salam
si on suit ton raisonnement : ta phrase en gras on peut déduire que Astarhfirou Allah, le prophète 3alayhi assalat wa salam ne croyait pas en Allah et non plus sa fille Fatima radiya Allaho 3anha.

Car figures-toi que Ali bnou abi talib radiya Allaho 3anho a voulu épouser une autre femme et le prophète a refuser. Et de son vivant, Ali n'était le mari que de Fatima.

En plus en Islam, la femme a des droits mon frère et parmi ses droits c'est de ne pas souffrir. Rendre une personne heureuse ou emplir son coeur de joie est parmi les meilleures oeuvres comptées par Allah alors qu'est ce qui en est pour rendre malheureux un être humain?
Dans le coran, Allah dit et insiste sur le fait que le mari ne sera pas juste : wa lane ta3dilou!!! Donc y aura toujours une injustice! Or Allah dit dans un hadith 9odssi que Allah a interdit l'injustice pour LUI et l'interdit entre ses serviteurs.
Alors, bravo les interprétations qui vous arrange de l'Islam.

à méditer.

Salam

Salam ,

Ce n'est pas le message que j'ai voulu passer , Dieu a donné chacun ses droits , tu confond droit et obligation moi j'ai parlé de droit baraka Allahou Fiik, il a permis aux hommes d'avoir plusieurs épouses et Allahou A3llam , il peut bien demander à Ali et mais il n'a pas mentionner ou à ma connaissance un hadith du prophète sws qu'il est interdit aux musulmans hommes d'avoir plus d'une épouse , et le messager de Dieu est le meilleur exemple pour nous preuve de plus que ce n'est pas interdit.

Pourquoi dans plusieurs versets coranique on retrouve :
سورة المؤمنون: وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ* إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ [المؤمنون:5-6] ومثلها في سورة المعارج،

1.Bienheureux sont certes les croyants ,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3.qui se détournent des futilités,
4.qui s'acquittent de la Zakat,
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;


Une vaut mieux pour le croyant mais il est permis d'en avoir plus sous certaines règles, revient à Dieu baraka Allhou fiik, aucun savant religieux n'a dit qu'il est interdit d'avoir plus d'une femme. Vous dites ce qui vous arrange mais c'est un droit malgré vous, désolé.
M
28 juin 2012 16:19
Citation
SARA la BATATA a écrit:
lol khobz, il a un clitoris marocaindenador?

Tu n'es pas invité à écrire ici si ta pas un MINIMUM RESPECT !!!
28 juin 2012 16:33
Citation
khobz a écrit:
Missyabiladi ok .
Donne la.raison pour laquelle le.prophete a dit a.ali.de ne.pas.prendre une seconde epouse merci. car la desole tu prends un cas isole .

moi jai une question pr vs et repondez.sincerement svp.
pas besoin daller o.bled pr voir des milliers de femmes 30/40 ans pas maries regardons en france alors.combien ont desespere de.ne plus se.marier bref qui.va les.epouser les proteger.
Serieux etre jalouse ya pas de.souci ms votre egoisme la ya un souci.


salam
Je suis au Maroc et je t'assure que je fais partie de cette catégorie du 30-40ans et jamais je n'accepterai la polygamie même si je reste sans mariage.
Ce n'est pas de l'égoïsme mais c'est de choisir la solution avec les moindres dégâts!

Et je l'ai refusé avant mes 30ans et je le refuse même à cet age.

"Allahoma 3zba o bayra ola zwaj al9ehra" smiling smiley

salam
A
28 juin 2012 16:34
Citation
ManouM a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Si tu crois en Dieu , tu devrai accepter les droits qu'il a donné à chacun.

Lors des guerres , les hommes perdent la vie et les autres musulmans prenaient en charge la famille du défunt ( la veuve et ses enfants) en épousant une deuxième ou une troisième ou une quatrième , lorsque ça arrive à ta sœur c'est pas grave mais lorsque ça te touche toi avec 4 enfants ,l'aide est la bienvenue ...

Lors de la deuxième guerre mondiale , il y a eu tellement de morts chez les allemands hommes qu'il y avait un homme pour 20 femmes mais un homme ne peut épouser qu'une femme .. Et c'est là ou tu dis Dieu a pensé à tout et à fait les choses bien.

Moi je trouve que c'est une charge pour l'homme d'avoir plusieurs femmes , mais si toutes les femmes sont d'accord ( ce qui est rare) pourquoi pas ?!

Salam


Ce que tu dis est vrai, mais les temps ont changé.. Chez nous il n'y plus tant de mort, car plus de guerre. Alors la polygamie n'est plus essentielle..

C'est souvent les hommes qui sont pour, puisqu'ils y trouvent leur intérêt même s'ils ne l'avoue pas... Mais messieurs, Mettez vous à la place d'une femme !! C'est inconcevable de partager un homme avec une autre femme quelque elle soit!

Et quand j'entend une femme dire qu'elle accepterai si elle se trouverait stérile.. Je dis NON :O !! Il y a des moyens d'avoir des enfants maintenant... L'ADOPTION PAR EXEMPLE ! Vous voulez faire des bonnes actions les mecs en épousant des femmes qui se retrouvent seules avec leurs enfants, alors dans ce cas adoptez des enfants démunis.. Qui eux sont sans parents, sans biens, sans maison, sans famille.. Avant de penser à mettre 4 femmes dans votre lit pour sois disant les aider, je dis: pensez d'abord aux enfants qui ont plus besoin encore de votre aide..
Une femme si elle se débrouille trouvera toujours un homme, même à l'autre bout du monde.

Nous sommes tout de même au XXIème siècle !!!!!!

Dans beaucoup de pays il y'a plus de femmes que d'hommes donc cela serait toujours utiles aujourd'hui. Adopter ce n'est jamais pareil tu ne peut pas le reconnaître comme ton vraie fils. Statistiquement ce que tu dis est impossible a moins que une grosse partie des femmes célibataires aillent vivre en Inde mais avec comment la femme est considérer la bas je doute que les femmes soient intéresser. Il y'a des femmes qui elles l'acceptent elles n'ont pas un coeur comme toi?

Peu importe l'époque dans laquelle nous vivons ce n'est pas une chose interdite.
M
28 juin 2012 16:39
Citation
ManouM a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Si tu crois en Dieu , tu devrai accepter les droits qu'il a donné à chacun.

Lors des guerres , les hommes perdent la vie et les autres musulmans prenaient en charge la famille du défunt ( la veuve et ses enfants) en épousant une deuxième ou une troisième ou une quatrième , lorsque ça arrive à ta sœur c'est pas grave mais lorsque ça te touche toi avec 4 enfants ,l'aide est la bienvenue ...

Lors de la deuxième guerre mondiale , il y a eu tellement de morts chez les allemands hommes qu'il y avait un homme pour 20 femmes mais un homme ne peut épouser qu'une femme .. Et c'est là ou tu dis Dieu a pensé à tout et à fait les choses bien.

Moi je trouve que c'est une charge pour l'homme d'avoir plusieurs femmes , mais si toutes les femmes sont d'accord ( ce qui est rare) pourquoi pas ?!

Salam


Ce que tu dis est vrai, mais les temps ont changé.. Chez nous il n'y plus tant de mort, car plus de guerre. Alors la polygamie n'est plus essentielle..

C'est souvent les hommes qui sont pour, puisqu'ils y trouvent leur intérêt même s'ils ne l'avoue pas... Mais messieurs, Mettez vous à la place d'une femme !! C'est inconcevable de partager un homme avec une autre femme quelque elle soit!

Et quand j'entend une femme dire qu'elle accepterai si elle se trouverait stérile.. Je dis NON :O !! Il y a des moyens d'avoir des enfants maintenant... L'ADOPTION PAR EXEMPLE ! Vous voulez faire des bonnes actions les mecs en épousant des femmes qui se retrouvent seules avec leurs enfants, alors dans ce cas adoptez des enfants démunis.. Qui eux sont sans parents, sans biens, sans maison, sans famille.. Avant de penser à mettre 4 femmes dans votre lit pour sois disant les aider, je dis: pensez d'abord aux enfants qui ont plus besoin encore de votre aide..
Une femme si elle se débrouille trouvera toujours un homme, même à l'autre bout du monde.

Nous sommes tout de même au XXIème siècle !!!!!!

L'adoption c'est une façon de faire des bonnes actions et NON pas une solution pour avoir leur propres enfants !!

Mais pourquoi vous vous enflammez sur la question de la polygamie ??? ça fait partie de la religion donc celui qui veut le faire qu'il le fasse mais bien sur pas en restant en France car ici c'est interdit par rapport à la loi et voilà c'est terminé !!!
Où est le problème ????????????
S
28 juin 2012 16:42
non mais ça va détends marocaindenador,
c'était la phrase de khobz qui laissait penser ça avec le verbe "exciser"
c'était pour déconner
arréter de tout prendre au pied de la lettre
on se doute bien que t'as pas de clitoris (c'est le mot clitoris qui te choque?), que t'es pourvu d'un service 3 pièces
pètes un coup mon grand
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
S
28 juin 2012 16:43
sinon "la polygamie, j'y suis jamais allée"winking smiley
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
28 juin 2012 16:53
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Si tu crois en Dieu , tu devrai accepter les droits qu'il a donné à chacun.

Lors des guerres , les hommes perdent la vie et les autres musulmans prenaient en charge la famille du défunt ( la veuve et ses enfants) en épousant une deuxième ou une troisième ou une quatrième , lorsque ça arrive à ta sœur c'est pas grave mais lorsque ça te touche toi avec 4 enfants ,l'aide est la bienvenue ...

Lors de la deuxième guerre mondiale , il y a eu tellement de morts chez les allemands hommes qu'il y avait un homme pour 20 femmes mais un homme ne peut épouser qu'une femme .. Et c'est là ou tu dis Dieu a pensé à tout et à fait les choses bien.

Moi je trouve que c'est une charge pour l'homme d'avoir plusieurs femmes , mais si toutes les femmes sont d'accord ( ce qui est rare) pourquoi pas ?!

Salam

salam
si on suit ton raisonnement : ta phrase en gras on peut déduire que Astarhfirou Allah, le prophète 3alayhi assalat wa salam ne croyait pas en Allah et non plus sa fille Fatima radiya Allaho 3anha.

Car figures-toi que Ali bnou abi talib radiya Allaho 3anho a voulu épouser une autre femme et le prophète a refuser. Et de son vivant, Ali n'était le mari que de Fatima.

En plus en Islam, la femme a des droits mon frère et parmi ses droits c'est de ne pas souffrir. Rendre une personne heureuse ou emplir son coeur de joie est parmi les meilleures oeuvres comptées par Allah alors qu'est ce qui en est pour rendre malheureux un être humain?
Dans le coran, Allah dit et insiste sur le fait que le mari ne sera pas juste : wa lane ta3dilou!!! Donc y aura toujours une injustice! Or Allah dit dans un hadith 9odssi que Allah a interdit l'injustice pour LUI et l'interdit entre ses serviteurs.
Alors, bravo les interprétations qui vous arrange de l'Islam.

à méditer.

Salam

Salam ,

Ce n'est pas le message que j'ai voulu passer , Dieu a donné chacun ses droits , tu confond droit et obligation moi j'ai parlé de droit baraka Allahou Fiik, il a permis aux hommes d'avoir plusieurs épouses et Allahou A3llam , il peut bien demander à Ali et mais il n'a pas mentionner ou à ma connaissance un hadith du prophète sws qu'il est interdit aux musulmans hommes d'avoir plus d'une épouse , et le messager de Dieu est le meilleur exemple pour nous preuve de plus que ce n'est pas interdit.

Pourquoi dans plusieurs versets coranique on retrouve :
سورة المؤمنون: وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ* إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ [المؤمنون:5-6] ومثلها في سورة المعارج،

1.Bienheureux sont certes les croyants ,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3.qui se détournent des futilités,
4.qui s'acquittent de la Zakat,
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;


Une vaut mieux pour le croyant mais il est permis d'en avoir plus sous certaines règles, revient à Dieu baraka Allhou fiik, aucun savant religieux n'a dit qu'il est interdit d'avoir plus d'une femme. Vous dites ce qui vous arrange mais c'est un droit malgré vous, désolé.

salam
Relis bien en arabe : wa alladina home li fouroujihim 7afidouna illa 3ala azawjihime

tu imagines Allah dire : wa alladina home li fouroujihime 7adidouna illa 3ala zawjatihi????
Tu lis bien l'arabe???
Il doit y avoir une coordination.

si on parle des hommes au pluriel automatiquement on parlera aussi pour les épouses en les mettant en pluriels! Donc ne vient pas me prouver que cette aya prouve que y a polygamie.

désolée de te dire que je suis une fille du Maroc donc l'arabe en plus de la parler en tant que langue maternelle c'était notre langue d'études, je fais partie de la 2ieme promotion arabisée.

salam
D
28 juin 2012 17:02
y a pas a etre pour contre.
mais on peut ne pas etre daccord, moi cest mon cas deja je ne supporte pas les filles en tant quamie alors en tant que co epouse laisse tomber, meme pas en reve.

il en veut une deuxieme? bah quil se casse ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 juin 2012 18:19
dans le coran allah a permis de prendre jusqu a quatre epouses. ca concerne les mouslimoun a plein temps.

apres cela, il y a le lavage de cerveau.

inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook