Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POLYGAMIE POUR OU CONTRE
S
19 février 2021 19:35
Peu importe le contexte, il est logique que si un homme à plusieurs femmes, il aura moins tendance à tromper.

Un homme a une femme, il ressent le besoin d'en voir une autre, il n a pas de seconde épouse, il cherche ailleurs, ce qui est logique

Un homme a 2 femme, il ressent le besoin d'en voir une seconde, il a une seconde épouse, il va la voir elle et non une autre

Un homme a 3 femme etc ...

Il est donc moins probable qu'un homme polygame puisse tromper son épouse, c'est de la logique.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le problème est que vous mélangez tout: polygamie, tromperie mais je pense que vous voulez dire adultère, prostitution, société sans indiquer laquelle, droit sans indiquer lequel. Il faut indiquer dans quelles conditions on se situe.
C
19 février 2021 19:38
Ben dit lui que toi aussi tu veux un 2ieme mari et que tu fera l'équité entre lui et l'autre Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
19 février 2021 19:40
Le contexte est l’élément le plus important. On ne peut pas parler dans l’absolu. Tout est toujours ancré dans une société, un milieu, une époque.
Citation
Streptosars a écrit:
Peu importe le contexte, il est logique que si un homme à plusieurs femmes, il aura moins tendance à tromper.

Un homme a une femme, il ressent le besoin d'en voir une autre, il n a pas de seconde épouse, il cherche ailleurs, ce qui est logique

Un homme a 2 femme, il ressent le besoin d'en voir une seconde, il a une seconde épouse, il va la voir elle et non une autre

Un homme a 3 femme etc ...

Il est donc moins probable qu'un homme polygame puisse tromper son épouse, c'est de la logique.
S
19 février 2021 19:45
Ni pour ni contre, bien au contraire
Citation
Salia999 a écrit:
SALAM ALIKOUM

je souhaiterai avoir des avis, ou des femmes qui ont la meme expérience que moi

voila je suis francaise d'origine algerienne mariée à un tunisien deux enfants, mon conjoint desire une seconde femme mais en tunisie car en france on sait tous que c'est interdis donc je voudrais savoir si vous accepterez ou pas sachant que MR fera l'équité et suivra les règles de l polygamie.

merci de vos réponses et de vos expériences

cependant la carte de residence de mon conjoint perime ce juillet 2021 donc peut ton la faire retirer pour faute de polygamie merci encore et si possible un avocat qui puisse me renseigner ou avez vous des contactes avec des avocats qui puisse m'aider merci
K
19 février 2021 19:46
La société actuelle normalise l'échange de procédés. Plus besoin de tromper puisqu'on peut déposer sa femme dans une boite échangiste pour tapiner tranquillement celle d'un autre. Ce n'est que la consommation de l'autre qui est encouragée à notre époque (sexfriends, aventure d'un soir etc....). Ca, la société n'a aucun problème avec...par contre la polygamie attention les grands mots.

Pour revenir à la problématique de base, la polygamie n'est pas autorisée en Tunisie. Il ne peut donc pas y avoir de mariage déclaré à la fois en France et en Tunisie. Donc pas de seconde épouse légalement reconnue, ce qui implique qu'elle vivra probablement en Tunisie donc qu'il devra s'absenter la moitié de l'année pour passer du temps avec elle, plus les coûts que cela implique. Bref le projet me parait déjà compliqué.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les deux choses n’ont rien à voir.Enplus la société actuelle ne normalise pas la tromperie puisque ça se fait en cachette
19 février 2021 20:14
Ce que vous dites n’est pas général, c’est le fait d’u e mince couché de la société et n’a rien à voir avec le sujet: polygamie
Citation
Kempo a écrit:
La société actuelle normalise l'échange de procédés. Plus besoin de tromper puisqu'on peut déposer sa femme dans une boite échangiste pour tapiner tranquillement celle d'un autre. Ce n'est que la consommation de l'autre qui est encouragée à notre époque (sexfriends, aventure d'un soir etc....). Ca, la société n'a aucun problème avec...par contre la polygamie attention les grands mots.

Pour revenir à la problématique de base, la polygamie n'est pas autorisée en Tunisie. Il ne peut donc pas y avoir de mariage déclaré à la fois en France et en Tunisie. Donc pas de seconde épouse légalement reconnue, ce qui implique qu'elle vivra probablement en Tunisie donc qu'il devra s'absenter la moitié de l'année pour passer du temps avec elle, plus les coûts que cela implique. Bref le projet me parait déjà compliqué.
N
19 février 2021 20:35
Comme ça a été dit plusieurs fois, la polygamie est interdite en Tunisie.

Si l’Etat (France) l’apprenait, il lui sera interdit la délivrance d’une carte de séjour. Et il ne pourra pas la ramener par regroupement familial, à part si il divorce avec toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/21 21:30 par NossiJasmin.
19 février 2021 20:45
La polygamie en Tunisie !!!??? Non ce n’est pas plus légal qu’en France !!
Citation
Salia999 a écrit:
SALAM ALIKOUM

je souhaiterai avoir des avis, ou des femmes qui ont la meme expérience que moi

voila je suis francaise d'origine algerienne mariée à un tunisien deux enfants, mon conjoint desire une seconde femme mais en tunisie car en france on sait tous que c'est interdis donc je voudrais savoir si vous accepterez ou pas sachant que MR fera l'équité et suivra les règles de l polygamie.

merci de vos réponses et de vos expériences

cependant la carte de residence de mon conjoint perime ce juillet 2021 donc peut ton la faire retirer pour faute de polygamie merci encore et si possible un avocat qui puisse me renseigner ou avez vous des contactes avec des avocats qui puisse m'aider merci
F
19 février 2021 20:53
Momo tu vas arrêter bordel de faire des Fatwas minutes moody smiley Tu remplaces l’homme en vert ou qu’est ce qui se passe ? T’as l’air d’avoir descendu une bouteille de Pinard pour déblatérer des conneries les unes après les autres ! Parle nous d’autre chose mon ptit Momo, je t’ai déjà dit de lâcher les Fatwas, tu comprends pas ou quoi Grrrr
K
19 février 2021 20:54
Salam

Comment peut-il être équitable si ses deux femmes vivent dans des pays différents ?
K
19 février 2021 21:08
Je ne parle pas de ceux qui s'adonnent à cela, mais bien de l'acceptation générale de ce type de pratique qui quoi qu'on en dise se démocratisent pas mal....
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce que vous dites n’est pas général, c’est le fait d’u e mince couché de la société et n’a rien à voir avec le sujet: polygamie
19 février 2021 21:11
Oui mais on s’éloigne du sujet du sujet.
Citation
Kempo a écrit:
Je ne parle pas de ceux qui s'adonnent à cela, mais bien de l'acceptation générale de ce type de pratique qui quoi qu'on en dise se démocratisent pas mal....
19 février 2021 21:32
Salam aleykoum,

Certains femmes du forum condamne la polygamie. Tu ne trouvera pas de conseils objectifs. De plus, c'est un choix qui t'appartient. Ce genre de questions se posent avant et il faut y réfléchir. D'où l'importance d'apprendre ses droits et ses devoirs.

Ne tiens pas compte de l'avis des autres. Mais de tes propres attentes. Quels sont tes intérêts à accepter la polygamie ou la refuser.

Agis avec bienveillance et ne va engager des poursuites pour motif de polygamie. La polygamie est légiférée et c'est un droit pour l'homme. Tout comme c'est un droit pour la femme de ne pas l'accepter.

Beaucoup de femmes confondent et c'est une grave erreur refuser la polygamie pour soi et reconnaître la polygamie ou l'assimiler à de l'adultère.
G
19 février 2021 22:00
Meme si elles vivent ensemble dans un meme pays l'équité n'est pas garantie.

Pour repondre à la posteuse, les avis n'ont aucune utilité ici car c'est ta vie.


En tout cas la France s'attaque à la polygamie qu'elle classe pour sa nouvelle loi de soi-disant séparatisme.

La Tunisie aussi a réglementé la polygamie , je ne pense pas qu'elle interdite et d'ailleurs comment peut on verifier la polygamie en France.

L'interdiction vise les étrangers mais pas les Français qui ont des maitresses et des épouses.

Attention, la posteuse, la demande de divorce pour un motif aussi fallacieux est à éviter en tout cas en tant que musulmane.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Comment peut-il être équitable si ses deux femmes vivent dans des pays différents ?
19 février 2021 23:47
La polygamie est la pire humiliation pour une épouse.
Vous imaginez le mal provoqué par un mari qui va annoncer à sa femme:
« Chérie je t’aime, mais je vais épouser une autre femme ».
Nous savons très bien que pas une seule femme ne serait d’accord avec cette option moyenâgeuse, la malheureuse se trouve dans l’obligation d’accepter, ou si non c’est le divorce.
C’est vraiment pas juste ?
s
20 février 2021 06:24
Salam alaykoum,

Je suis en train de pleurer de rire sobhannallah... tu m’as tuée lol

Barakallah oufik...
Citation
Streptosars a écrit:
Je ne sais pas si tu es un fou, mais juste pour reprendre le fil du sujet, j'ai dit que la tromperie se normalisait, et tu es revenu en me disant qu'on peut être polygame et tromper ses femmes, je te réponds que oui, mais qu'il est moins probable de tromper si on est polygame, tu me réponds "LES DEUX CHOSES N'ONT RIEN A VOIR", je t'explique donc pourquoi tu as tort, et tu me répond ensuite que ce n'est pas le sujet..si tu prends des médicaments, tu as peut-être oublié le cachet du soir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook