Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie et l'amour
c
28 septembre 2012 10:05
salem chere frere et soeurs,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??)

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer

J'attend vos réponse a vos claviers
28 septembre 2012 10:16
salam,

Alors pour ma part, si je vivais dans un pays musulman, je n'accepterais la polygamie que dans un seul cas : s'il s'avère que je suis stérile.
Je trouve normal de ne pas priver un homme de sa descendance.

Après si c'est pour assouvir sa soif de chacal, je n'accpeterais pas, je demanderais le divorce s'il veut en épouser une autre.
28 septembre 2012 10:25
Salam ;

Je partage le point de vue de jasmine smiling smiley
C
28 septembre 2012 10:40
Citation
chirinebent a écrit:
salem chere frere et soeurs, Salam,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme Les avantages c'est que pendant que le mari est chez son autre femme tu as la paix smiling smiley Les inconvénient c'est que tu dois le partager donc va falloir ne pas être trop jalouse. Aussi quand il sera chez l'autre, tu seras seule, donc faut aimer la solitude.

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??) Peut être, c'est une des raisons. Il peut y en avoir d'autre.

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer Oui je pense qu'on peut aimer deux femmes. Il aura peut être une préféré, mais du moment qu'il est équitable avec les deux femmes dans son attitude et qu'il ne fait pas ressentir sa préférence, c'est pas si grave

J'attend vos réponse a vos claviers

Sinon moi perso j'accepterais jamais un homme polygame. Même si je suis stérile je ne l'accepterais pas, soit il reste avec moi, soit il divorce.
28 septembre 2012 11:00
Citation
chirinebent a écrit:
salem chere frere et soeurs,

que pensez vous de la polygamie les avantage et inconvenient pour la deuxieme femme

pourquoi un homme souhaite avoir une deuxieme femme selon vous ? ( pas satisfait avec la premiere ??)

pe til aimer deux femme a la fois ou aura til une preferer

J'attend vos réponse a vos claviers

la polygamie.
avantage?
inconvenient?
je ne sais pas trop , tout est relatif.

euh pr la deuxieme question , oui possible mais n'etant pas un homme je ne peux repondre ;
ben en fait y'a que la 3eme question a la quelle jpeux repondre ,

oui un homme peut aimer deux femmes a la fois ,
une préférée?
oui.
mais s'il est pas stupide il saura se comporter de telle maniere qu'aucune des deux ne saura s'il la prefere , sinon voila ou commencent les problemes.

comme les autres ont donné leur avis je donne le mien ,
jpourrais pas me marier avec un polygame ,
peu importe la raison , je sais que ca fera plus de mal que de bien a tout le monde , meme dans le cas ou je suis sterile je prefere divorcer et rester seule grinning smiley
k
28 septembre 2012 11:18
Alors moi aussi je n'accepterai jamais un polygame c'est hors de question,
même si je suis stérile ou autre chose, je propose le divorce dans ce cas,
je préfère rester seule toute ma vie que me marier avec un polygame, c'est sans appel
comme diraient certains...
c
28 septembre 2012 12:25
si vous etiez amoureuse , VRAIMENT AMOUREUSE d'un mec deja marié et qui souhaite avoir une deuxieme femme vous feriez quoi??
28 septembre 2012 12:39
Citation
chirinebent a écrit:
si vous etiez amoureuse , VRAIMENT AMOUREUSE d'un mec deja marié et qui souhaite avoir une deuxieme femme vous feriez quoi??

tu viens de te balance lol.

euh non.
je veux pas , deja s'il est marié je m'interdit de tomber amoureuse de lui ...vu qu'il est marié.
ensuite , la 1ere femme est d'accord elle?
la 2eme est d'accord?
l'hommes est sincere?
s'il a eu une relation avec la pseudo seconde femme alorsq'uil est marié , perso moi j'aurais pas confiance.
comment la seconde femme en est arrivé a tomber amoureuse de lui? il y a eu forcement contact.
pourquoi veut il la prendre comme epouse?
que lui a t il dit?
est elle prete a accepter qu'elle sera l'une de ses femmes et non pas son unique femme , est elle prete a respecter son autre femme , est elle prete a vivre avec un polgame?avec tout ce que ca implique ,
l'homme a t il les qualités requises? est il discret repectueux , un homme de confiance , quelqu'un qui saura ne pas faire de distinction entre les deux femmes?
c
28 septembre 2012 12:49
l'homme a t il les qualités requises? est il discret repectueux , un homme de confiance , quelqu'un qui saura ne pas faire de distinction entre les deux femmes?

ui cet homme don je parle a toute c qualiter je sui un peu ds la moise parceke je sui amoureuse de lui je sui perdu
C
28 septembre 2012 12:50
Citation
chirinebent a écrit:
si vous etiez amoureuse , VRAIMENT AMOUREUSE d'un mec deja marié et qui souhaite avoir une deuxieme femme vous feriez quoi??

C'est impossible que je tombe amoureuse d'un mec marié.

Pour te donner une idée je dirais que la probabilité pour que je tombe amoureuse d'un mec marié est un peu près égal à la probabilité que je tombe amoureuse d'un chaton.
C
28 septembre 2012 12:52
Citation
chirinebent a écrit:
l'homme a t il les qualités requises? est il discret repectueux , un homme de confiance , quelqu'un qui saura ne pas faire de distinction entre les deux femmes?

ui cet homme don je parle a toute c qualiter je sui un peu ds la moise parceke je sui amoureuse de lui je sui perdu

Et surtout est ce qu'il a de l'argent, beaucoup d'argent même.

Parceque pour faire vivre deux familles il faut quand même très bien gagner sa vie.
28 septembre 2012 12:53
Citation
chirinebent a écrit:
l'homme a t il les qualités requises? est il discret repectueux , un homme de confiance , quelqu'un qui saura ne pas faire de distinction entre les deux femmes?

ui cet homme don je parle a toute c qualiter je sui un peu ds la moise parceke je sui amoureuse de lui je sui perdu

tu n'as pas repondu aux autres questions.
vous vous etes frequenté derriere le dos de sa femme? sinon comment es tu tombée amoureuse?
jte le demande parce que on peut pas faire confiance à un homme qui voit une autre femme alors qu'il est marié ,
concretement a t il parlé a sa femme?
est ce que tu as des preuves de ce qu'il raconte?
ou est ce qu'il a juste dit ca ?
est ce que c'est toi qui a proposé ca?
bref faut repondre a plusieurs questions pour savoir si oui ou non dans ton cas la polygamie est envisageable.

"amoureuse" , t'inquiete ca se guerit ce genre de trucs ,
l'amour rend aveugle le mariage rend la vue ,


surtout ne fais pas la connerie de croire que etant amoureuse tu ne peux te passer de lui ou que tu ne vois pas les signes qui montreraient que ca marche pas , ouvre les yeux tres grand grinning smiley
c
28 septembre 2012 12:53
franchement on est a labri de rien ds la vie car moi je pense kme toi ala base" COEUR FONDANT" , je sui tomber amoureuse de lui parcekil me la vraiment pa di o debu ( je precise ke je ne lai pa embrasser aucun contact) mai je sui amoureuse de lui je fai commen maintenan
28 septembre 2012 12:54
ah oui l'argent j'avais oublié ,
c'est vrai qu'il faut qu'il soit bien de ce coté ,
imagine tu te retrouves a vivre ds la meme maison que l'autre femme dans la chambre a coté eye rolling smiley

non serieux apres pour les enfants et tout faut savoir gerer et l'argent ca tombe pas du ciel grinning smiley
28 septembre 2012 12:57
Citation
chirinebent a écrit:
franchement on est a labri de rien ds la vie car moi je pense kme toi ala base" COEUR FONDANT" , je sui tomber amoureuse de lui parcekil me la vraiment pa di o debu ( je precise ke je ne lai pa embrasser aucun contact) mai je sui amoureuse de lui je fai commen maintenan

vilaine tu evites mes questions ,

ben jsais pas tu diras quoi quand il en voudra une troisieme qu'il aura rencontré tongue sticking out smiley

non t'es pas amoureuse c'est un mirage , il te plait ,
comment ca se fait que tu savais pas? il t'a dit qu'il etait pas marié?
c
28 septembre 2012 12:59
je repon au question de shi-fu
vous vous etes frequenté derriere le dos de sa femme? sinon comment es tu tombée amoureuse? : ui on ce voit mais on ne ce touche pas meme si des fois je sent que lui n'attend que sa
concretement a t il parlé a sa femme? : ui il ma parler de sa femme mais elle nest pa au courant mais dapré ce quil ma dit elle ne serai pa contre quil ai une femme
c
28 septembre 2012 13:01
admettons kn sembrasse lui et moi c de l'adultère ou pas? vu kil a envi de ce marier avec moi
C
28 septembre 2012 13:04
Est ce qu'il a fait un mariage civil avec sa première femme ?

Si c'est le cas toi et sa femme vous ne serez jamais sur le même pied d'égalité, elle seule aura le statut d'épouse.

Tu n'as pas répondu à la question. Il fait quoi comme travail ?? Est ce qu'il a l'intention de subvenir à tes besoins ainsi qu'a vos futur enfants. ? Pendant les vacances il fera comment, il les partagera entre vous deux ou il les passera avec son épouse officielle ?
Y
28 septembre 2012 13:05
Salam,

Si il voulait Vraiment te prendre en deuxième femme, il ferait les choses correctement et préviendrais sa femme!
Méfie toi car beaucoup te font croire qu'ils vont te prendre comme
Deuxième épouse pour "t'ouvrir" à eux, et ensuite tu deviens la maîtresse. Une fois que monsieur aura finit de bricoler avec toi, tu passe à la trappe...
Sérieux, la polygamie ça ne s'organise pas comme l'adultère.
Et sa femme doit être au courant et tu dois même avoir une discussion avec elle.
Ça sent le piège ton histoire ...
28 septembre 2012 13:06
Citation
chirinebent a écrit:
admettons kn sembrasse lui et moi c de l'adultère ou pas? vu kil a envi de ce marier avec moi

si c'est de l'adultere.

vous n'etes pas marié ,

je te conseille , en tant que soeur , de laisser tomber ,

je me doute que le fait que tu sois amoureuse t'aveugles pour certaines choses claires et nettes pourtant ,


il t'a frequenté , peut etre embrassé apparement , il a fauté , il t'as promis le mariage mais sa propre femme n'est pas au courant de cette histoire et il l'a trahie....tu serai prete a te marier avec un homme qui se comporte comme ca???
tu ne devrais pas trop prendre ce qu'il t'a dit au serieux , ne lui dis pas que tu n'y crois pas mais attends et vois,
et surtout ne te donne pas a lui meme si'il pretexte que vous aller vous marier , rien n'est fait ,
et puis un homme qui trahis sa femme , et va dire a une autre "je vais me marier avec toi" euh pas sur que ce soit le genre qui possede les qualités pour etre polygame ,
désolé mais tu vas devoir lacher l'affaire ,
ou mieuxx encore voir la verité en face ,
dis lui que tu veux toi meme t'entretenir au plus vite avec sa femme
et apres tu verras en fonction de sa repnse ,
s'il fait traier les choses c'est qu'il t'as menti , qu'il a trahi sa femme et qu'il te pigeonne , mais s'il te presente bien sa femme au plus vite , peut etre.........mais encore faut il voir si sa femme est vraiment d'accord.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook