Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie de nos jours ?
M
31 mai 2019 21:31
La polygamie ...

Certains hommes souhaitent une 2nde épouse car la religion le permet ...

Y a t il des conditions à respecter avant de prendre 1 seconde épouse ?

Pour moi c est une façon qu ont les hommes d assouvir leurs envies sexuelles.

Qu en pensez vous ?

Y a t il des femmes qui ont accepté d être 2nde épouse ?
31 mai 2019 21:43
Encore ??????????
F
31 mai 2019 21:47
La polygamie ...
Encore

Certains hommes souhaitent une 2nde épouse car la religion le permet ...
Oui et ils ont raison.

Y a t il des conditions à respecter avant de prendre 1 seconde épouse ?
Oui être juste matériellement, et s'ils ne le sont pas, leurs femmes ne seront pas leurs juges, ça sera leur Dieu.

Pour moi c est une façon qu ont les hommes d assouvir leurs envies sexuelles.
Oui, ou est le mal ?

Qu en pensez vous ?
S33 V36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Y a t il des femmes qui ont accepté d être 2nde épouse ?
Plein.

Je t'en prie. Angel
J
31 mai 2019 21:53
Les conditions dépendent des lois de chaque pays. En Tunisie C'est interdit.
Citation
MariamLem a écrit:
La polygamie ...

Certains hommes souhaitent une 2nde épouse car la religion le permet ...

Y a t il des conditions à respecter avant de prendre 1 seconde épouse ?

Pour moi c est une façon qu ont les hommes d assouvir leurs envies sexuelles.

Qu en pensez vous ?

Y a t il des femmes qui ont accepté d être 2nde épouse ?
K
31 mai 2019 22:17
Deja une c les problèmes assuré mais 2 nooooon.
Tous les soirs tu me retrouveras en boule dans la douche en train de pleurer Ill
c
31 mai 2019 22:18
Bonsoir ,
Concernant le coran c est ligitime qu un homme epose 4 femme mais il y a des conditions
Qui fallais les respecter bien sure
s
31 mai 2019 22:18
Mets ton armure frère ou tu vas pas survivre à la suite des événements..

ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
La polygamie ...
Encore

Certains hommes souhaitent une 2nde épouse car la religion le permet ...
Oui et ils ont raison.

Y a t il des conditions à respecter avant de prendre 1 seconde épouse ?
Oui être juste matériellement, et s'ils ne le sont pas, leurs femmes ne seront pas leurs juges, ça sera leur Dieu.

Pour moi c est une façon qu ont les hommes d assouvir leurs envies sexuelles.
Oui, ou est le mal ?

Qu en pensez vous ?
S33 V36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Y a t il des femmes qui ont accepté d être 2nde épouse ?
Plein.

Je t'en prie. Angel
h
31 mai 2019 22:21
Sa arrange bien les hommes sa. Ou est le mal? C'est que quelque soit le nombre de femmes il n'en sera jamais satisfait. Les hommes sont toujours attiré par ce qu'ils n'ont pas.

La polygamie etait plus pour au temp de l'insécurité beaucoup de femme se retrouvai seule perdant leur mari dans des guerres. La polygamie etait la solution au probleme.

Certe on peut toujours être polygame mais dire que c'est dans un but d'assouvrir ces envies sexuelles c'est de la perversité à l'état pur. Accepterez-vous qu'une vos soeur soit une des femmes d'un homme qui souhaite juste assouvrir ces envies sexuelles?
Citation
Frèrdogan a écrit:
La polygamie ...
Encore

Certains hommes souhaitent une 2nde épouse car la religion le permet ...
Oui et ils ont raison.

Y a t il des conditions à respecter avant de prendre 1 seconde épouse ?
Oui être juste matériellement, et s'ils ne le sont pas, leurs femmes ne seront pas leurs juges, ça sera leur Dieu.

Pour moi c est une façon qu ont les hommes d assouvir leurs envies sexuelles.
Oui, ou est le mal ?

Qu en pensez vous ?
S33 V36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Y a t il des femmes qui ont accepté d être 2nde épouse ?
Plein.

Je t'en prie. Angel
31 mai 2019 22:22
Un musulman ne peut être que monogame, parce que c'est la norme en islam.

Celui qui te dira que la polygamie est un droit accordé par Allah pour lui permettre d' assouvir ses pulsions sexuelles est un égaré qui instrumentalise la religion pour cautionner ses penchants pour le libertinage et s'adonner sans retenue aux plaisirs de la chair

4;129

"Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."
M
31 mai 2019 22:22
J aime beaucoup tes interventions c est toujours très pertinent comme tu expliques les choses
Barakallah oufik
Citation
Frèrdogan a écrit:
La polygamie ...
Encore

Certains hommes souhaitent une 2nde épouse car la religion le permet ...
Oui et ils ont raison.

Y a t il des conditions à respecter avant de prendre 1 seconde épouse ?
Oui être juste matériellement, et s'ils ne le sont pas, leurs femmes ne seront pas leurs juges, ça sera leur Dieu.

Pour moi c est une façon qu ont les hommes d assouvir leurs envies sexuelles.
Oui, ou est le mal ?

Qu en pensez vous ?
S33 V36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Y a t il des femmes qui ont accepté d être 2nde épouse ?
Plein.

Je t'en prie. Angel
h
31 mai 2019 22:28
Tu as trouvé le mot. Du libertinage ceux qui pense comme sa. J'ai discuté avec des salafistes qui parlai d'avoir plusieur femme comme des cochons.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Un musulman ne peut être que monogame, parce que c'est la norme en islam.

Celui qui te dira que la polygamie est un droit accordé par Allah pour lui permettre d' assouvir ses pulsions sexuelles est un égaré qui instrumentalise la religion pour cautionner ses penchants pour le libertinage et s'adonner sans retenue aux plaisirs de la chair

4;129

"Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."
31 mai 2019 22:39
Polygamie chez certains : se donner le droit de coucher avc d'autres meufs tout ça ds le HALAL of course!!

Foutaise !!! Elle est en générale pratiquée par les K soc qui ont "investi" ds des grecs, pizzerias ou encore taxiphone Lol
31 mai 2019 22:40
Tu crois que celui qui se marie même avec une femme c'est pourquoi ?! Pour enfiler des perles. La raison principale pour tout homme c'est d'avoir des relations sexuelle licite.

Les relations charnelle c'est normal.

Rien qu'au Maroc il y a 7 à 8 millions de femmes en âge d'être marié célibataire...
Citation
Antispéciste. a écrit:
Un musulman ne peut être que monogame, parce que c'est la norme en islam.

Celui qui te dira que la polygamie est un droit accordé par Allah pour lui permettre d' assouvir ses pulsions sexuelles est un égaré qui instrumentalise la religion pour cautionner ses penchants pour le libertinage et s'adonner sans retenue aux plaisirs de la chair

4;129

"Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux."
A
31 mai 2019 22:48
Sérieusement...on s'en tape.

Si une femme veut être une 2nde épouse, grand bien lui fasse.


Si un homme veut une 2nde femme, grand bien lui fasse.
31 mai 2019 22:53
J'ajouterais...

Si un homme veut être un second époux, grand bien lui fasse.

Si une femme veut un 2nd époux, grand bien lui fasse.

La polygamie ne m'intéresse pas personnellement, mais si certains hommes comme femmes veulent la pratiquer (volontairement, je parle pas d'adultère hein ! ) alors on s'en tape.
Citation
Ahwal. a écrit:
Sérieusement...on s'en tape.

Si une femme veut être une 2nde épouse, grand bien lui fasse.


Si un homme veut une 2nde femme, grand bien lui fasse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 22:56 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
31 mai 2019 22:58
"Tu crois que celui qui se marie même avec une femme c'est pourquoi ?! "

Un homme qui se marie avec une femme, j'ose bien espérer que c'est parce qu'il lui trouve quelque chose de spécial et qu'il voit en elle une partenaire avec qui il pourra vivre jusqu'à la fin de ses jours, dans l'amour et la bienveillance!

"La raison principale pour tout homme c'est d'avoir des relations sexuelle licite. "

Non.

Tous les hommes ne se marient pas dans cette optique là, seule une minorité se sert de la femme comme si elle était un objet.

Malheureusement c'est cette minorité qui fait le plus de bruit!

"Les relations charnelle c'est normal."

J'ai jamais dit le contraire. Ce qui n'est pas normal c'est de se servir de l'islam pour légitimer ses envies d'infidélité.

"Rien qu'au Maroc il y a 7 à 8 millions de femmes en âge d'être marié célibataire.."

Et donc? tu es aussi de l'avis de dire que la polygamie est une solution aux maux de la société ?

Et pourquoi pas à la fin de la faim dans le monde pendant que tu y es?

Citation
Le soussis a écrit:
Tu crois que celui qui se marie même avec une femme c'est pourquoi ?! Pour enfiler des perles. La raison principale pour tout homme c'est d'avoir des relations sexuelle licite.

Les relations charnelle c'est normal.

Rien qu'au Maroc il y a 7 à 8 millions de femmes en âge d'être marié célibataire...
M
MFL
31 mai 2019 23:26
Non car justement la 1ere aura peur que tu préfére la seconde donc les 2 te traiteront comme un pacha...

La concurrence peut être positive dans ce genre de situation ?
Citation
Khabtus* a écrit:
Deja une c les problèmes assuré mais 2 nooooon.
Tous les soirs tu me retrouveras en boule dans la douche en train de pleurer Ill
31 mai 2019 23:41
Pourquoi les femmes ont pas le Dr d'avoir deux mariés pour assouvir ses envies
Citation
Frèrdogan a écrit:
La polygamie ...
Encore

Certains hommes souhaitent une 2nde épouse car la religion le permet ...
Oui et ils ont raison.

Y a t il des conditions à respecter avant de prendre 1 seconde épouse ?
Oui être juste matériellement, et s'ils ne le sont pas, leurs femmes ne seront pas leurs juges, ça sera leur Dieu.

Pour moi c est une façon qu ont les hommes d assouvir leurs envies sexuelles.
Oui, ou est le mal ?

Qu en pensez vous ?
S33 V36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Y a t il des femmes qui ont accepté d être 2nde épouse ?
Plein.

Je t'en prie. Angel
W
31 mai 2019 23:42
Ya que sur ce forum quon entend de telles histoires éclatées
31 mai 2019 23:43
On se marier pour coucher.

On se marier pour construire une vie à deux
Citation
Le soussis a écrit:
Tu crois que celui qui se marie même avec une femme c'est pourquoi ?! Pour enfiler des perles. La raison principale pour tout homme c'est d'avoir des relations sexuelle licite.

Les relations charnelle c'est normal.

Rien qu'au Maroc il y a 7 à 8 millions de femmes en âge d'être marié célibataire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook