Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie heureuse
S
11 juin 2021 15:36
Salam

C'est du plagiat crying( t'as pas le droit evil ils sont tous venu chez toi mnt, c'est de la concurrence déloyale Grrrr
11 juin 2021 15:36
Cela ne peut être un mépris pour les femmes, puisque ce sont les femmes qui l’entretiennent.
Les hommes ne pourrait jamais être polygames si aucune femme n’accepterait d’être n-eme épouse, loi de Dieu ou pas!
T
11 juin 2021 15:41
la femme qui ne veut plus de son mari, elle la possibilité de demander le divorce et épouser un autre homme. Tout le monde est satisfait.
Tout le monde, tu en es sûre ?
La femme emmène généralement ses enfants et tous les problèmes financiers avec elle.
Alors,où est la satisfaction de la femme ?
11 juin 2021 15:43
Ça se comprend surtout au vu des époques anciennes où il n'y avait pas des tests ADN.
Mais aujourd'hui on peut aussi comprendre si certaines personnes n'en veulent pas.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
l'homme ne peut pas accepter de partager sa femme avec d'autres hommes
car ce n'est pas lui qui tombe enceinte et ce n'est pas lui qui accouche de l'enfant
il veut être sure et certains que l'enfant qu'il va nourrir c'est le sien !!!!
( je ne veux pas protéger et nourrir l'enfant du voisin )

la femme est sure que l'enfant c'est le sien ... c'est elle qui accouche
l'homme n'est jamais sure, il ne peut compter que sur la fidélité de la femme

l'homme peut féconder plusieurs femmes
la femme ne peut être fécondée que par un seul homme
11 juin 2021 15:45
la virilité augmente avec le temps ... l'homme prend la valeur avec le temps
la féminité diminue avec le temps ... la femme perd la valeur avec le temps

c'est la loi naturelle ... qu'est ce qu'on peut faire ???

l'homme peut féconder les femmes jusqu'à 100 ans
la femme se bloque et devient stérile vers 45 ans

il faut accepter la différence biologique entre les hommes et les femmes !!!

Citation
Temporelle* a écrit:
elle est devenue avec le temps, vieille moche et stérile .
C'est connu que le mari est resté un Apollon , lui.
Bref, j'ai décidé de ne plus m'engager dans ce genre de débat stérile grinning smiley
Vive la polygamie tongue sticking out smiley
aimer le créateur ... aider la créature
11 juin 2021 15:48
les hommes stériles et handicapés resteront célibataires et solitaires
s'ils sont croyants et pieux, ils auront des épouses très belles au Paradis

ils peuvent aussi chercher des femmes stériles ou handicapées !!!
aimer le créateur ... aider la créature
11 juin 2021 15:51
c'est toi qui m'a rappelé le sujet et m'a donné l'envie d'écrire sur la polygamie !!!

j'avoue cela smiling smiley
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

C'est du plagiat crying( t'as pas le droit evil ils sont tous venu chez toi mnt, c'est de la concurrence déloyale Grrrr
aimer le créateur ... aider la créature
11 juin 2021 15:52
Même là où les gens se concidèrent plus moderne que religieux il y a plusieurs types de mariages même si ce n'est pas toujours formel. Si chacun trouve son compte dans un couple polygame on peut aussi conciderer ça comme une spécificité, ça serait bénéfique,non ?
Citation
Ghost* a écrit:
« 1) Elle permet le mariage pour les femmes stériles »

On fait quoi pour les hommes steriles ? Certaines femmes stériles sont mariées et heureuse, je sais que c’est difficile a avaler mais les enfants c’est pas pour tout le monde et certains hommes ne voient pas la femmes comme un uterus ambulant.

« 2) Si une femme atteint la ménopause
son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir d'autres enfants, c'est mieux que divorcer après toutes ces années de vie commune, c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux. »

Pour avoir des enfants handicapés et risquer de tuer sa nouvelle jeune femme avec son sperme périmé ?


«3) Les hommes riches »

Ta seule phrase pertinente .


« 4) Les conflits armés et les guerres mondiales »

Mdr, va dormir. Un pal ou une syrienne aura aucune difficulté à trouver un homme pour elle, pas besoin d’aller le partager

«;5) La routine est un poison pour le couple »

Tu proposes quoi pour les femmes alors ? Un couple c’est deux personnes, pas qu’un homme.

T’es dans la désillusion totale si tu crois proposer quelque chose d’attractif pour les femmes. Tu t’es clairement trompé de rêve akhi.
[youtu.be]
11 juin 2021 15:54
non non non, pas du tout ma chère sœur !!!

je veux juste que les femmes soient lucides et comprennent les besoins des hommes,
elles doivent aussi accepter la loi de Dieu et comprendre la sagesse qui se cache derrière,
Citation
Plandesite a écrit:
Mdr tu veux nous dégoûter de la gente masculine toi?
aimer le créateur ... aider la créature
.
11 juin 2021 15:54
Citation
propos choquant a écrit:
( je ne veux pas protéger et nourrir l'enfant du voisin )


?
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
l'homme ne peut pas accepter de partager sa femme avec d'autres hommes
car ce n'est pas lui qui tombe enceinte et ce n'est pas lui qui accouche de l'enfant
il veut être sure et certains que l'enfant qu'il va nourrir c'est le sien !!!!
( je ne veux pas protéger et nourrir l'enfant du voisin )

la femme est sure que l'enfant c'est le sien ... c'est elle qui accouche
l'homme n'est jamais sure, il ne peut compter que sur la fidélité de la femme

l'homme peut féconder plusieurs femmes
la femme ne peut être fécondée que par un seul homme
.
11 juin 2021 15:55
On dirait t'as aucune empathie ?

Alors toi la manipulation frérot tes niveau bac a sable
11 juin 2021 15:59
Je suis pas opposée a la polygamie mais il faut proposer quelque chose d’attractif aux femmes.
Je rappelle qu’aujourd’hui dans la majorité des pays l’homme propose et la femme dispose. Aucune ne va se mettre en couple avec un vieux papi de 70 balais sans contrepartie financière.
Pareil meme pour un homme de son age, pourquoi etre avec un polygame quand elle peut avoir un homme beau pour elle seule ?

Il est dans la désillusion et dans un complexe de dieu assez effrayant (pour lui), plutot il aura realisé qu’il n’a pas l’ascendant sur les femmes, mieux il se portera.

Ce n’est pas une question de moderne ou quoi.
Ni mon grand pere ni mon arrière grand pere n’etait polygame, je peux remonter sur plusieurs générations sans un seul polygame, pourtant c’etait socialement accepté.
Il faut aussi accepter que c’est pas le reve de tous les hommes sur terre.
Citation
Nasser& a écrit:
Même là où les gens se concidèrent plus moderne que religieux il y a plusieurs types de mariages même si ce n'est pas toujours formel. Si chacun trouve son compte dans un couple polygame on peut aussi conciderer ça comme une spécificité, ça serait bénéfique,non ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
11 juin 2021 15:59
c'est mieux d'être la 4 ème épouse d'un homme fort, riche, courageux et pieux
que de rester célibataire, divorcée, veuve, triste et solitaire durant toute sa vie
ou bien épouser un homme faible incapable d'entretenir sa femme et ses enfants

la polygamie est une miséricorde pour les femmes !!!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Cela ne peut être un mépris pour les femmes, puisque ce sont les femmes qui l’entretiennent.
Les hommes ne pourrait jamais être polygames si aucune femme n’accepterait d’être n-eme épouse, loi de Dieu ou pas!
aimer le créateur ... aider la créature
h
11 juin 2021 15:59
c'est toi l'égoiste qui veut épouser une 2 ème
pourquoi ne pas le faire parce que tout simplement mon mari c'est pas à partager,
moi aussi, c'est pas à partager , s'il veut une autre d'accord, donc divorce

et une seule femme est suffisante, pas besoin de 2

et pour faire le maximum pour plaire à mon mari, j le ferai pour un homme qui m'aime vraiment, pas pour un homme qui désire d'autre femmes,



Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Paix sur vous السلام عليكم

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer
ils disent que c'est arriéré, un truc du moyen-age, un mépris pour les femmes

j'aimerais dire que la polygamie est une solution efficace pour beaucoup de problèmes dont souffre la société moderne actuelle dans laquelle nous vivons.

nous avons fermé une porte de secours laissée ouverte par Dieu ( interdiction de la polygamie )
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan ( adultère et maîtresse )

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour le bien de la société humaine,
Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) Elle permet le mariage pour les femmes stériles
si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile
il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause
son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir d'autres enfants, c'est mieux que divorcer après toutes ces années de vie commune, c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux.

3) Les hommes riches
Si un homme est riche et puissant dans la société,
alors il peut protéger, nourrir et entretenir plusieurs femmes en même temps,
ça permet le partage de la richesse et le mariage pour des femmes célibataires,
pourquoi ne pas le faire ???


4) Les conflits armés et les guerres mondiales
les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution.

5) La routine est un poison pour le couple
la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit auprès de sa femme, ceci crée un manque et un besoin plus fort qui alimentera l'amour et l'affection dans le couple,
la polygamie crée aussi une concurrence positive entre les femmes, elles feront le maximum pour plaire à leur mari et le séduire en permanence, cela nourrit l'amour et permet la stabilité du couple.

----------------------------------------------

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans l'amour, la joie et le bonheur.
.
11 juin 2021 16:00
Ya bcp de femmes très désirables a 50+

Elles sont heureuses et mariées ou en couple.

Mon ex mari me trompait avec ce type de profil. 50+ etc.

Et ya pas que lui qui aime.

Une jeune il en fiche complètement sauf s'il est amoureux.

Donc tu vois ton argumentaire . Il ne fait pas du tout écho ...avec ce que j'ai pu observer.

Et puis on dirait t'as aucune empathie. On dirait que tu es incapable de te mettre dans la peau d'un autre humain. D'une femme par exemple. Car tu parles de façon crue sans détour comme si on était tous comme toi...

Enfait t'as le profile type de l'égoïste pur. On ressent énormément d'égoïsme en toi.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
non non non, pas du tout ma chère sœur !!!

je veux juste que les femmes soient lucides et comprennent les besoins des hommes,
elles doivent aussi accepter la loi de Dieu et comprendre la sagesse qui se cache derrière,
11 juin 2021 16:02
c'est l'homme qui doit prendre en charge les besoins des enfants ( En Islam )

Pourquoi la femme demandera le divorce ???
Si elle est croyante, elle doit accepter la loi de Dieu ( Si elle est croyante )
Citation
Temporelle* a écrit:
la femme qui ne veut plus de son mari, elle la possibilité de demander le divorce et épouser un autre homme. Tout le monde est satisfait.
Tout le monde, tu en es sûre ?
La femme emmène généralement ses enfants et tous les problèmes financiers avec elle.
Alors,où est la satisfaction de la femme ?
aimer le créateur ... aider la créature
11 juin 2021 16:07
T’as oublié qu’on peut aussi être la femme d’un homme qui n’a pas plusieurs épouses. D’ailleurs c’est ce qui arrive le plus souvent...

Qu’on se méprenne pas ! Je défend la liberté de gens de vivre comme bon leur semble, à 2, à 10... rien à cirer!

Mais ce n’est pas pour autant que je vais m’engouffrer dans une relation pareille. Ce genre de miséricorde n’est pas faite pour moi..
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
c'est mieux d'être la 4 ème épouse d'un homme fort, riche, courageux et pieux
que de rester célibataire, divorcée, veuve, triste et solitaire durant toute sa vie
ou bien épouser un homme faible incapable d'entretenir sa femme et ses enfants

la polygamie est une miséricorde pour les femmes !!!
11 juin 2021 16:09
un homme peut aimer plusieurs femmes !!!!

il faut accepter la différence entre les hommes et les femmes
Citation
anonnymee a écrit:
c'est toi l'égoiste qui veut épouser une 2 ème
pourquoi ne pas le faire parce que tout simplement mon mari c'est pas à partager,
moi aussi, c'est pas à partager , s'il veut une autre d'accord, donc divorce

et une seule femme est suffisante, pas besoin de 2

et pour faire le maximum pour plaire à mon mari, j le ferai pour un homme qui m'aime vraiment, pas pour un homme qui désire d'autre femmes,
aimer le créateur ... aider la créature
S
11 juin 2021 16:11
Tu parles de mépris pour les femmes, mais alors toi tu atteint les sommets.
"divorcer après toutes ces années de vie commune, c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux."
Mais t'es malade hein. Quel mépris !!!! Tu crois que tu vas rester jeune toi aussi...
Tu sais il y a l'andropause, va faire des recherches. Tu descendras de ton piédestal.
Et la meilleure pour la fin de grave problème de prostate qui touchent pas mal d'hommes.
Dire que c'est une femme qui t'as mis au monde...

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Paix sur vous السلام عليكم

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer
ils disent que c'est arriéré, un truc du moyen-age, un mépris pour les femmes

j'aimerais dire que la polygamie est une solution efficace pour beaucoup de problèmes dont souffre la société moderne actuelle dans laquelle nous vivons.

nous avons fermé une porte de secours laissée ouverte par Dieu ( interdiction de la polygamie )
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan ( adultère et maîtresse )

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour le bien de la société humaine,
Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) Elle permet le mariage pour les femmes stériles
si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile
il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause
son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir d'autres enfants, c'est mieux que divorcer après toutes ces années de vie commune, c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux.

3) Les hommes riches
Si un homme est riche et puissant dans la société,
alors il peut protéger, nourrir et entretenir plusieurs femmes en même temps,
ça permet le partage de la richesse et le mariage pour des femmes célibataires,
pourquoi ne pas le faire ???


4) Les conflits armés et les guerres mondiales
les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution.

5) La routine est un poison pour le couple
la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit auprès de sa femme, ceci crée un manque et un besoin plus fort qui alimentera l'amour et l'affection dans le couple,
la polygamie crée aussi une concurrence positive entre les femmes, elles feront le maximum pour plaire à leur mari et le séduire en permanence, cela nourrit l'amour et permet la stabilité du couple.

----------------------------------------------

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans l'amour, la joie et le bonheur.
h
11 juin 2021 16:11
faux, une seule femme , le vrai amour
plusieurs c'est un amour passager,
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
un homme peut aimer plusieurs femmes !!!!

il faut accepter la différence entre les hommes et les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook