Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la polygamie heureuse
11 juin 2021 14:43
Paix sur vous السلام عليكم

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer
ils disent que c'est arriéré, un truc du moyen-age, un mépris pour les femmes

j'aimerais dire que la polygamie est une solution efficace pour beaucoup de problèmes dont souffre la société moderne actuelle dans laquelle nous vivons.

nous avons fermé une porte de secours laissée ouverte par Dieu ( interdiction de la polygamie )
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan ( adultère et maîtresse )

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour le bien de la société humaine,
Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) Elle permet le mariage pour les femmes stériles
si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile
il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause
son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir d'autres enfants, c'est mieux que divorcer après toutes ces années de vie commune, c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux.

3) Les hommes riches
Si un homme est riche et puissant dans la société,
alors il peut protéger, nourrir et entretenir plusieurs femmes en même temps,
ça permet le partage de la richesse et le mariage pour des femmes célibataires,
pourquoi ne pas le faire ???


4) Les conflits armés et les guerres mondiales
les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution.

5) La routine est un poison pour le couple
la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit auprès de sa femme, ceci crée un manque et un besoin plus fort qui alimentera l'amour et l'affection dans le couple,
la polygamie crée aussi une concurrence positive entre les femmes, elles feront le maximum pour plaire à leur mari et le séduire en permanence, cela nourrit l'amour et permet la stabilité du couple.

----------------------------------------------

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans l'amour, la joie et le bonheur.
aimer le créateur ... aider la créature
11 juin 2021 14:48
Tes un homme c'est normal que tu es pour la polygamie
11 juin 2021 14:49
J’ai l’impression d’être dans une boucle temporelle et de voir tous les jours les mêmes titres de sujet.
11 juin 2021 14:55
Salam aleykoum,

Malheureusement, ce n'est pas une impression...


Citation
Sirah a écrit:
J’ai l’impression d’être dans une boucle temporelle et de voir tous les jours les mêmes titres de sujet.
.
11 juin 2021 14:56
Salam alaykoum

Comment tu peux écrire ça ?

" c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux."


Mais qui voudrait se marier avec un homme qui tiens de tels propos?
Toutes les femmes deviendront vielles a moins de mourir avant. Choisis tes mots.

Personne te laisse prisonnier. Pars si tu veux partir.
11 juin 2021 15:02
les femmes célibataire et célibatante qui ont dépassé la trentaine, et qui ont souffert pour trouver un mari et des enfants sont aussi des ferventes défenseurs de la polygamie.

les femmes divorcées et les veuves avec orphelins sont d'accord avec la polygamie.

c'est uniquement les femmes mariées égoïstes qui sont opposées à la polygamie.
( cet homme m'appartient à moi uniquement, je ne veux pas le partager )
Citation
princesse9 a écrit:
Tes un homme c'est normal que tu es pour la polygamie
aimer le créateur ... aider la créature
11 juin 2021 15:04
ça veut dire que le sujet est très intéressant et très pertinent !!!!
Citation
Sirah a écrit:
J’ai l’impression d’être dans une boucle temporelle et de voir tous les jours les mêmes titres de sujet.
aimer le créateur ... aider la créature
P
11 juin 2021 15:06
Je vais te poser une question

Dieu a-t-il permis la polygamie ? répond juste oui ou non.
Qui sommes nous pour dire que c'est une mauvaise chose ?

Mon avis sur le sujet est que la première épouse peut refuser et il faut respecter sa volonté.

Je pense que sa peux régler beaucoup de choses dans beaucoup de couples, maintenant il faut que l'homme soi juste et qu'il respecte la religion a 100% pas un homme qui prend ce qu'il veut.

Regarde la plus part des problème dans les couples c'est le sexe, la femme n'a pas les mêmes envies que les hommes, maintenant si la femme assume a 100%, et quelle va pas a l'encontre de ce que dieu a mentionné pour l'homme la même chose, sa pourra que marché, mais la réalité et autres puisque la plus part des femmes et des hommes sont rebelles.

Regarde tout les sujets et toutes les femmes qui n'acceptent pas l'autorité que dieu a donné a l'homme parcours tout les sujets et tu verras 95% n'acceptent pas.
Citation
princesse9 a écrit:
Tes un homme c'est normal que tu es pour la polygamie
11 juin 2021 15:11
tu fais semblant de ne pas comprendre !!!

j'ai dit que l'homme ne doit pas abandonner sa chère femme et la mère de ses enfants parce qu'elle a perdue sa jeunesse et sa beauté, et elle est devenue avec le temps, vieille moche et stérile ... il doit garder sa femme et épouser une seconde plus jeune pour avoir des enfants.

la polygamie permet ça ... l'homme sera plus heureux et sa femme aussi
la monogamie ne le permet pas ... il restera triste et malheureux ou bien il doit divorcer
Citation
Plandesite a écrit:
Salam alaykoum

Comment tu peux écrire ça ?

" c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux."


Mais qui voudrait se marier avec un homme qui tiens de tels propos?
Toutes les femmes deviendront vielles a moins de mourir avant. Choisis tes mots.

Personne te laisse prisonnier. Pars si tu veux partir.
aimer le créateur ... aider la créature
11 juin 2021 15:12
C'est vraiment des bons arguments,Ça donne envie.
Mais aujourd'hui on se demande pourquoi pas plusieurs hommes pour une femme en toute légalité ?
En tout cas ça fait douter mais j'imagine que naturellement c'est comme ça, Dieu sais qu'un homme suffit pour 4 femmes naturellement.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Paix sur vous السلام عليكم

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer
ils disent que c'est arriéré, un truc du moyen-age, un mépris pour les femmes

j'aimerais dire que la polygamie est une solution efficace pour beaucoup de problèmes dont souffre la société moderne actuelle dans laquelle nous vivons.

nous avons fermé une porte de secours laissée ouverte par Dieu ( interdiction de la polygamie )
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan ( adultère et maîtresse )

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour le bien de la société humaine,
Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) Elle permet le mariage pour les femmes stériles
si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile
il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause
son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir d'autres enfants, c'est mieux que divorcer après toutes ces années de vie commune, c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux.

3) Les hommes riches
Si un homme est riche et puissant dans la société,
alors il peut protéger, nourrir et entretenir plusieurs femmes en même temps,
ça permet le partage de la richesse et le mariage pour des femmes célibataires,
pourquoi ne pas le faire ???


4) Les conflits armés et les guerres mondiales
les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution.

5) La routine est un poison pour le couple
la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit auprès de sa femme, ceci crée un manque et un besoin plus fort qui alimentera l'amour et l'affection dans le couple,
la polygamie crée aussi une concurrence positive entre les femmes, elles feront le maximum pour plaire à leur mari et le séduire en permanence, cela nourrit l'amour et permet la stabilité du couple.

----------------------------------------------

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans l'amour, la joie et le bonheur.
P
11 juin 2021 15:13
Attention j'ai rien contre toi ni aucune sœur de ce forum, je trouve juste que nous sommes dans l'égarement, l'islam c'est la facilité, si tu et marié consacre toi à t'en foyer a 1000% tu sera récompensé, ne regarde pas les couples 2.2 la liberté la fille ce met en bombe Loin de sa maison et de ces enfants, n'oublie pas que le shitane embelli le mal
Citation
princesse9 a écrit:
Tes un homme c'est normal que tu es pour la polygamie
.
11 juin 2021 15:15
?

Honnêtement tu me choques.


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu fais semblant de ne pas comprendre !!!

j'ai dit que l'homme ne doit pas abandonner sa chère femme et la mère de ses enfants parce qu'elle a perdue sa jeunesse et sa beauté, et elle est devenue avec le temps, vieille moche et stérile ... il doit garder sa femme et épouser une seconde plus jeune pour avoir des enfants.

la polygamie permet ça ... l'homme sera plus heureux et sa femme aussi
la monogamie ne le permet pas ... il restera triste et malheureux ou bien il doit divorcer
11 juin 2021 15:20
1) Dieu a autorisé la polygamie pour le bien de la société humaine ( homme et femme )
2) les croyants doivent avoir confiance en Dieu et accepter ses commandements
3) la femme ne doit pas demander le divorce, sauf si l'homme est injuste avec elle

Coran 5/87
Ô vous qui avez cru, n'interdisez pas les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites,

Citation
Pseudohomme a écrit:
Je vais te poser une question

Dieu a-t-il permis la polygamie ? répond juste oui ou non.
Qui sommes nous pour dire que c'est une mauvaise chose ?

Mon avis sur le sujet est que la première épouse peut refuser et il faut respecter sa volonté.

Je pense que sa peux régler beaucoup de choses dans beaucoup de couples, maintenant il faut que l'homme soi juste et qu'il respecte la religion a 100% pas un homme qui prend ce qu'il veut.

Regarde la plus part des problème dans les couples c'est le sexe, la femme n'a pas les mêmes envies que les hommes, maintenant si la femme assume a 100%, et quelle va pas a l'encontre de ce que dieu a mentionné pour l'homme la même chose, sa pourra que marché, mais la réalité et autres puisque la plus part des femmes et des hommes sont rebelles.

Regarde tout les sujets et toutes les femmes qui n'acceptent pas l'autorité que dieu a donné a l'homme parcours tout les sujets et tu verras 95% n'acceptent pas.
aimer le créateur ... aider la créature
11 juin 2021 15:22
Tu n'es pas d'accord qu'un homme pour 4 femmes ou c'est quoi le problème ?
Je peux comprendre qu'on voit ça un peu inégal mais on ne est pas aussi égaux entre hommes et femmes.
Et puis ce n'est tous les hommes qui seront polygames.
Citation
princesse9 a écrit:
Tes un homme c'est normal que tu es pour la polygamie
11 juin 2021 15:22
« 1) Elle permet le mariage pour les femmes stériles »

On fait quoi pour les hommes steriles ? Certaines femmes stériles sont mariées et heureuse, je sais que c’est difficile a avaler mais les enfants c’est pas pour tout le monde et certains hommes ne voient pas la femmes comme un uterus ambulant.

« 2) Si une femme atteint la ménopause
son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir d'autres enfants, c'est mieux que divorcer après toutes ces années de vie commune, c'est mieux aussi pour l'homme, pour ne pas finir sa vie prisonnier avec une femme vieille et stérile qui ne peut plus avoir des enfants. il sera plus épanoui et plus heureux. »

Pour avoir des enfants handicapés et risquer de tuer sa nouvelle jeune femme avec son sperme périmé ?


«3) Les hommes riches »

Ta seule phrase pertinente .


« 4) Les conflits armés et les guerres mondiales »

Mdr, va dormir. Un pal ou une syrienne aura aucune difficulté à trouver un homme pour elle, pas besoin d’aller le partager

«;5) La routine est un poison pour le couple »

Tu proposes quoi pour les femmes alors ? Un couple c’est deux personnes, pas qu’un homme.

T’es dans la désillusion totale si tu crois proposer quelque chose d’attractif pour les femmes. Tu t’es clairement trompé de rêve akhi.
[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/21 15:25 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
11 juin 2021 15:27
elle est devenue avec le temps, vieille moche et stérile .
C'est connu que le mari est resté un Apollon , lui.
Bref, j'ai décidé de ne plus m'engager dans ce genre de débat stérile grinning smiley
Vive la polygamie tongue sticking out smiley
11 juin 2021 15:29
l'homme ne peut pas accepter de partager sa femme avec d'autres hommes
car ce n'est pas lui qui tombe enceinte et ce n'est pas lui qui accouche de l'enfant
il veut être sure et certains que l'enfant qu'il va nourrir c'est le sien !!!!
( je ne veux pas protéger et nourrir l'enfant du voisin )

la femme est sure que l'enfant c'est le sien ... c'est elle qui accouche
l'homme n'est jamais sure, il ne peut compter que sur la fidélité de la femme

l'homme peut féconder plusieurs femmes
la femme ne peut être fécondée que par un seul homme
Citation
Nasser& a écrit:
C'est vraiment des bons arguments,Ça donne envie.
Mais aujourd'hui on se demande pourquoi pas plusieurs hommes pour une femme en toute légalité ?
En tout cas ça fait douter mais j'imagine que naturellement c'est comme ça, Dieu sais qu'un homme suffit pour 4 femmes naturellement.
aimer le créateur ... aider la créature
11 juin 2021 15:29
Il y a mieux à dire 70% des hommes et 54% des femmes trompent leurs compagnons en prenant maîtresses ou amants c'est dire qu'ils pratiquent la fornication ( Azzinaa) qui conduit droit en enfer. Pour un croyant ceci est impossible.

Donc pour satisfaire leur besoins naturels de sexualité et sortir de la routine quand elle devient insupportable: un homme prendra une autre femme et pour la femme qui ne veut plus de son mari, elle la possibilité de demander le divorce et épouser un autre homme. Tout le monde est satisfait. La règle religieuse est respectée et la porte de l'enfer est fermée.
11 juin 2021 15:32
pourquoi tu es choquée ???
tu as le cœur fragile ???

j'espère que tu es jeune et belle
j'espère aussi que tu es mariée

lorsque tu auras 50 ans, et que tu seras stérile et moins belle,
qu'est ce que tu attends de ton homme ???
comment tu veux qu'il passe le restant de sa vie ???
Citation
Plandesite a écrit:
?

Honnêtement tu me choques.
aimer le créateur ... aider la créature
.
11 juin 2021 15:35
Mdr tu veux nous dégoûter de la gente masculine toi?


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi tu es choquée ???
tu as le cœur fragile ???

j'espère que tu es jeune et belle
j'espère aussi que tu es mariée

lorsque tu auras 50 ans, et que tu seras stérile et moins belle,
qu'est ce que tu attends de ton homme ???
comment tu veux qu'il passe le restant de sa vie ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook