Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie que faire
13 mai 2022 11:25
Ca c'est une bourde tu peux pas remettre sa qualité de journaliste en cause là dessus ... ppda à été pris en flagrant délit de BIDONNAGE volontaire personne ne l'a jamais viŕé ... ici il a dit avoir été mal informé et pas assez vérifié ses sources ... c pas top mais ça n'en fait pas un manipulateur non plus ... il a peut être voulu aller trop vite à cause de la course au scoop ... ça arrive à pleins de journalistes ou rédaction même à l'AFP... Après si c volontaire c autre chose.
Citation
chrisado a écrit:
[www.agoravox.fr]
Voilà un exemple du petit reporter de LFI..Censored
N
13 mai 2022 16:04
Salam

En l'occurrence, je dois me remarier avec un autre pour revenir vers lui que si il m'a deja divorcée 3 fois, là ce n'est pas le cas

Est-ce exact ?
13 mai 2022 18:59
Il faut cliquer sur citer quand tu réponds à quelques sinon on sait pas que tu as répond ni à qui winking smiley

Les 3 fois c'est oralement... car avant y'avait rien d'écrit donc prononcé 3 fois à l'oral.. mais à partir du moment où il divorce devant les tribunaux ben c'est pareil pour t'epouser de nouveau devant Dieu tu dois d'abord te marier avec un autre ...
Citation
Neaz a écrit:
Salam

En l'occurrence, je dois me remarier avec un autre pour revenir vers lui que si il m'a deja divorcée 3 fois, là ce n'est pas le cas

Est-ce exact ?
13 mai 2022 21:35
Ce que certains hommes sont prêts à faire pour des parties de jambes en l air !!! C’est vraiment navrant.
Il a déjà femme et enfant ce goujat, il ne pourrait pas remercier Dieu au lieu de courir plusieurs lièvres en même temps.
F
14 mai 2022 09:45
Alaykoum salam
Tu écoutes des sorcières, ce sites est remplis de sorcières. Des femmes divorcées ou jamais marié. Ou des féministes frustrées bref pour les femmes mariées parmi elles, elles iront dormir avec leur mari et vont t’oublier très rapidement. C’est exactement la même mentalité qu’Iblis lui même, une fois qu’il te met dans la merde, il ne se souvient même plus de ton prénom
Citation
Neaz a écrit:
Salam aleykoum

J'ai mis mes parents au courant et ils sont effondré, je m'en veux énormément

Svp vos dou3as sont les bienvenues

Il est devenu très colérique je ne sais pas pourquoi, et quand j'essaie d'apaiser la situation, il hurle encore plus et me dit qu'il ne me supporte plus
14 mai 2022 16:30
Complètement mais complètement !!!! C'est dégueulasse de faire souffrir sa femme a qui il doit tout avec ce gênée de proposition !

Puis en gros sa femme c'est pour la stabilité, et l'autre fille pour le côté passionnel ! Puis c'est pas dit qu'après le divorce il se remariera réellement avec sa première femme, y a qqch qui tourne mas rond dans l'affaire.

Comment utiliser la Religion a des fins égoïstes et impurs, c'est pour ça que je n'aime pas les "frère muz" , que d'hypocrisie ! Au moins lui a le mérite d'assumer et de dire que c'est purement sexuel, mais bordel n'utilise pas la religion quoi !
Citation
chaoukaliaa a écrit:
À ta place c'est simple j'accepte pas. S'il veut divorcer ce sera pour de bon, aucun retour possible.

Perso je ramène un homme du bled, je l'aide à se construire financièrement, à construire une famille et il me propose ça,mais ma parole c'est niet. Tout ça pour qu'une autre en profite pépère sûrement pas.

Et en plus c'est pour assouvir ses penchants...

Jamais de la vie.
14 mai 2022 16:42
Parce qu'il culpabilise un peu ^^ mais comme tu l'as dit, il a changé, s'énerve, dit qu'il ne te supporte plus... Donc c évident qu'il veut se débarrasser de toi, cette histoire de remariage c'est du pipo.

Un moment donner faut se respecter et ne pas accepter ce qui ne l'est pas. La proposition de ton mari est indécente, vouloir une deuxième femme pour le sexe est indécent (mais je n'y crois pas, il veut refaire sa vie).

En tout cas c'est un homme du bled avec la mentalité qui va avec... C'est un tres mauvais plan de s'engager avec un hoe su bled tôt ou tard, meme après 10 ans, ils la mettront a l'envers et voudront se trouver une petite jeune du bled...
On a certes la même origine mais on a rien en commun avec les gens du bled, faut dire la vérité. Pas la meme vision de la vie avec eux. Évitez de vous marier avec eux les filles, y a toujours un doute !
Citation
Neaz a écrit:
Il a énormément changé, et ce que je ne comprends pas, c'est qu'il revient systématiquement vers moi après une dispute pour me consoler, sans pour autant changer d'avis sur ses projets.

Je le demande si on lui a pas fait du sihr, Lahou 3alem
F
14 mai 2022 20:23
"c'est pour ça que je n'aime pas les "frère muz" "
T’inquiète c’est vraiment réciproque, Leurs prophète asws leurs a conseiller de chercher la pieuse, donc bon, ils sauront ou chercher et surtout qui éviter.
Citation
rubi1393 a écrit:
Complètement mais complètement !!!! C'est dégueulasse de faire souffrir sa femme a qui il doit tout avec ce gênée de proposition !

Puis en gros sa femme c'est pour la stabilité, et l'autre fille pour le côté passionnel ! Puis c'est pas dit qu'après le divorce il se remariera réellement avec sa première femme, y a qqch qui tourne mas rond dans l'affaire.

Comment utiliser la Religion a des fins égoïstes et impurs, c'est pour ça que je n'aime pas les "frère muz" , que d'hypocrisie ! Au moins lui a le mérite d'assumer et de dire que c'est purement sexuel, mais bordel n'utilise pas la religion quoi !
14 mai 2022 22:57
Ah ben c’est bien , tu as bien fait !
Là tu vas voir son véritable visage et tu ouvriras peut-être les yeux sur leur manigance.
Il n’est pas content car tu as mis au courant tes parents qui pourront enfin t’ouvrir les yeux et du coup son plan risque de tomber à l’eau !
Méfie toi , lorsqu’il s’énerve et revient après , c’est pour mieux t’amadouer.
On t’aura prévenue , bon courage.
Citation
Neaz a écrit:
Salam aleykoum

J'ai mis mes parents au courant et ils sont effondré, je m'en veux énormément

Svp vos dou3as sont les bienvenues

Il est devenu très colérique je ne sais pas pourquoi, et quand j'essaie d'apaiser la situation, il hurle encore plus et me dit qu'il ne me supporte plus
14 mai 2022 23:30
Tu sais pour un frere muzz qui me connait, qui voit le genre de fille que je suis, il reverait d'avoir une fille droite comme moi, on m'a déjà dit la seule chose qui te manque c la prière (je ne porte pas le.voile non plus, je suis bien trop féminine).

Mais je ne veux pas de frère muzz ça c'est certain (et si ils ne veulent pas de moi, tant mieux, meme si crois moi, les filles comme moi, les filles droites comme moi sont rares prétention), on est pas compatible, et je suis pas assez pratiquante, un frere muzz il lui faut sa oukhty (ou celle qui se donne un genre de oukhty pour se marier)et moi un mec comme moi niveau religion, pas trop pratiquant. Et oui la réciprocité et être sur la meme longueur d'onde c'est important mon cher grinning smiley
Citation
Farès13 a écrit:
"c'est pour ça que je n'aime pas les "frère muz" "
T’inquiète c’est vraiment réciproque, Leurs prophète asws leurs a conseiller de chercher la pieuse, donc bon, ils sauront ou chercher et surtout qui éviter.
F
15 mai 2022 00:21
Mais je t’ai dit que c’est réciproque ! La droiture Oups Chacun y va de sa sauce avec tous ces mots. En tout cas c’est bien de chercher une personne qui te correspond. Beaucoup de frères tombent dans des pièges car trop pressé. Al hamdouliLah moi j’ai pris mon temps. Je savais très bien ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais absolument pas, et Dieu merci j’ai eu ce que je voulais. En tout cas bon vent à toi! La droiture, j’en rigole encore.
Citation
rubi1393 a écrit:
Tu sais pour un frere muzz qui me connait, qui voit le genre de fille que je suis, il reverait d'avoir une fille droite comme moi, on m'a déjà dit la seule chose qui te manque c la prière (je ne porte pas le.voile non plus, je suis bien trop féminine).

Mais je ne veux pas de frère muzz ça c'est certain (et si ils ne veulent pas de moi, tant mieux, meme si crois moi, les filles comme moi, les filles droites comme moi sont rares prétention), on est pas compatible, et je suis pas assez pratiquante, un frere muzz il lui faut sa oukhty (ou celle qui se donne un genre de oukhty pour se marier)et moi un mec comme moi niveau religion, pas trop pratiquant. Et oui la réciprocité et être sur la meme longueur d'onde c'est important mon cher grinning smiley
15 mai 2022 01:47
Oui, ils tombent dans le piège avec des filles qui se donnent des airs d'oukhty pour se marier.
Si chacun était honnête, restait soi même, et prenait le temps de se connaitre y aurait beaucoup moins de soucis, et de divorces par ailleurs ^^

C'est sûr, ça ne m'arrivera pas, je sais très bien aussi ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Oui droite, très droite même grinning smiley tongue sticking out smiley bon vent a toi aussi !
Citation
Farès13 a écrit:
Mais je t’ai dit que c’est réciproque ! La droiture Oups Chacun y va de sa sauce avec tous ces mots. En tout cas c’est bien de chercher une personne qui te correspond. Beaucoup de frères tombent dans des pièges car trop pressé. Al hamdouliLah moi j’ai pris mon temps. Je savais très bien ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais absolument pas, et Dieu merci j’ai eu ce que je voulais. En tout cas bon vent à toi! La droiture, j’en rigole encore.
15 mai 2022 08:02
Sans être non plus psychorigide..
N
16 mai 2022 00:27
Salam

Il n'est pas au courant que mes parents ont été informés
Citation
pimprenelle a écrit:
Ah ben c’est bien , tu as bien fait !
Là tu vas voir son véritable visage et tu ouvriras peut-être les yeux sur leur manigance.
Il n’est pas content car tu as mis au courant tes parents qui pourront enfin t’ouvrir les yeux et du coup son plan risque de tomber à l’eau !
Méfie toi , lorsqu’il s’énerve et revient après , c’est pour mieux t’amadouer.
On t’aura prévenue , bon courage.
C
16 mai 2022 00:47
Tu te gardes bien de dire que c'est ta deuxième femme, que tu as une divorce au compteur et que la première a pris ses jambes à son cou. Petit malin.
Citation
Farès13 a écrit:
Mais je t’ai dit que c’est réciproque ! La droiture Oups Chacun y va de sa sauce avec tous ces mots. En tout cas c’est bien de chercher une personne qui te correspond. Beaucoup de frères tombent dans des pièges car trop pressé. Al hamdouliLah moi j’ai pris mon temps. Je savais très bien ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais absolument pas, et Dieu merci j’ai eu ce que je voulais. En tout cas bon vent à toi! La droiture, j’en rigole encore.
F
16 mai 2022 06:34
Tu as l'air de t'intéresser a ma vie apparemment toi! Tu as bien du temps a perdre mon pauvre ami. Ça ta pris combien de temps pour lire tous mes ancien post franchement et pour arriver à ta conclusion moody smiley
Mon pauvre ami, le pire c'est que tu es à côté de la plaque! Puis l'argument que tu a trouver MashAllah!!! Ou est le rapport avec ce que j'ai dit moody smiley Car moi je le voit pas.
Bref, je te conseille d'utiliser ton temps si précieux à t'intéresser à ce qui te sera utile dans les deux monde.
Qu'Allah t'assiste et te guide mon ami
Citation
Cello a écrit:
Tu te gardes bien de dire que c'est ta deuxième femme, que tu as une divorce au compteur et que la première a pris ses jambes à son cou. Petit malin.
S
16 mai 2022 10:47
C'est de la triangulation, pour faire mal et soumettre l'autre au rang d'objet
Interchangeable.

[www.jetrouvelebon.fr]


Citation
MamsSolo a écrit:
Que dieu te donne du courage ... ? qu'elle horrible situation....

En plus en polygamie lepoux est sensé être equitable ..donc c'est louche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 10:58 par Just Ice.
'
16 mai 2022 10:50
Selem

Ah ouais elle lui a retourné le vo-cer la bledarde.

Good luck.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2022 10:56
Tu nous dis que tu n'acceptera pas d'être une seconde épouse mais te voilà déjà en train de regarder si sa solution pour te "reprendre" est valable ou pas.

Bref, accepté d'être sa seconde épouse (s'il finit par t'épouser à nouveau) et puis voilà.
Citation
Neaz a écrit:
Salam

En l'occurrence, je dois me remarier avec un autre pour revenir vers lui que si il m'a deja divorcée 3 fois, là ce n'est pas le cas

Est-ce exact ?
'
16 mai 2022 10:58
Ses parents doivent bien s’en foutre à mon avis. Ce mariage c’est la garantie que leur fille va aller en france et leur faire des mandats ptdr
Jackpot
Citation
Dystopia21 a écrit:
Donc il est prêt à te quitter pour une femme rencontrée sur Facebook qui fréquente un homme marié (ce qui en dit long sur ces valeurs) avec laquelle il te trompe et dont il dit être avec pour avoir des relations sexuelles.

Il a menti aux parents de cette femme pour faire accepter le mariage.

Malgré le fait qu il soit prêt à te quitter définitivement pour être avec ce type de femme et pour des motifs fallacieux et ceci quitte à manipuler et à mentir pour parvenir à ces objectifs, tu te poses encore la question d accepter ?

Il paraît assez clair que ton époux cherche juste à se débarrasser de toi et à te amener sa nouvelle épouse en France (sinon, il se serait contenter de faire un second mariage au Maroc).

Sinon, faudrait que quelqu un ouvre les yeux aux parents de cette femme vu qu ils sont totalement en train de se faire manipuler (ça leur permettrait en plus de savoir que leur fille fréquente un homme marié).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook