Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie que faire
16 mai 2022 22:38
Parce que c'est sans doute ce qu'il va te proposer s'il continue dans son idée de divorce. De divorcer à l'amiable puis de se remarier avec toi au Maroc après avoir épousé sa maitresse.

Tu auras raison de ne pas lui accorder ce type de divorce quand ça arrivera.

Je vois pas comment tu pourrais être en faute. C'est lui qui divorce et pas l'inverse. En plus, il met en place un montage qui use d'inéquite, de mensonge et de fraude et tu te poses encore la question de la légitimité de celui-ci ?
Citation
Neaz a écrit:
Pourquoi un divorce à l'amiable ? Ce n'est pas parce que je je cherche à comprendre les choses, et à vérifier que je ne sois pas en faute religieusement parlant, que je vais lui concéder un divorce facile et rapide. Je suis bien entourée, côté juridique, je ne m'inquiète pas sur ce point

Dans tous les cas, quand bien même il bluffe er qu'il n'avait aucunement l'intention de me re épouser, Allah reste témoin de tout.

Je n'aurais pas lésé mon mari et si lui avait de mauvaises intentions, à nouveau Allah en sera témoin
m
17 mai 2022 03:57
Salam il a l'air déterminé, il a fait ses plans, il est parti demander sa main donc ne compte pas sur un revirement de sa part. Et de toi même, dans l'hypothèse où il voudrait te reprendre, tu te verrais retourner avec lui après ça ? Prêt à tout pour faire venir sa copine en France, mais qu'aurait dit le Prophète Saw si vous aviez pu lui poser la question ?

Il veut divorcer, qu'il fasse les démarches, ne te fatigue pas à faire divorce à l'amiable... Tu seras face à la juge qui te demandera Madame, vous confirmez que vous demandez aussi le divorce ? Et toi tu devras mentir et dire oui ?? Et plus tard quand ta fille demandera pourquoi papa est parti, et qu'elle verra marqué noir sur blanc "les époux ont divorcé d'un commun accord ? "

Qu'il fasse les démarches lui même, et toi préviens ta famille, prends un avocat, mets de l'ordre dans tes affaires et prépare toi
Assure tes arrières et l'avenir de ta fille : logement, pension alimentaire, prestation compensatoire, droit de garde etc. T'as donné dix ans de ta vie pour un mariage bazardé via Facebook, ne fais pas l'erreur de ne pas réclamer tes droits, et crois moi maman célibataire c'est pas simple et le moindre droit à son importance.
N
17 mai 2022 07:32
Salam

Merci pour ces conseils avisés
Citation
maraltu a écrit:
Salam il a l'air déterminé, il a fait ses plans, il est parti demander sa main donc ne compte pas sur un revirement de sa part. Et de toi même, dans l'hypothèse où il voudrait te reprendre, tu te verrais retourner avec lui après ça ? Prêt à tout pour faire venir sa copine en France, mais qu'aurait dit le Prophète Saw si vous aviez pu lui poser la question ?

Il veut divorcer, qu'il fasse les démarches, ne te fatigue pas à faire divorce à l'amiable... Tu seras face à la juge qui te demandera Madame, vous confirmez que vous demandez aussi le divorce ? Et toi tu devras mentir et dire oui ?? Et plus tard quand ta fille demandera pourquoi papa est parti, et qu'elle verra marqué noir sur blanc "les époux ont divorcé d'un commun accord ? "

Qu'il fasse les démarches lui même, et toi préviens ta famille, prends un avocat, mets de l'ordre dans tes affaires et prépare toi
Assure tes arrières et l'avenir de ta fille : logement, pension alimentaire, prestation compensatoire, droit de garde etc. T'as donné dix ans de ta vie pour un mariage bazardé via Facebook, ne fais pas l'erreur de ne pas réclamer tes droits, et crois moi maman célibataire c'est pas simple et le moindre droit à son importance.
17 mai 2022 11:29
Utiliser la religion pour ses besoins égoïstes et malsains. Y a des tas d'exemples sur le forum.


Citation
☀️ a écrit:
Il est pire que chelou lui.

Ils veulent s’autoriser des trucs en faisant les akhi à deux balles et comme t’as dir y’a que les oukhty 2.0 pr accepter ca à l’epoque ou on vit.

Allez degagez de là vs allez pas ns entuber
HASHEEEEK
A
24 février 2023 22:25
Selem ma sœur j’espère que t’es problèmes sont résolus j’aimerais te contacter en Pv
25 février 2023 13:45
Attention il te passe la pommade il cherche juste un moyen perfide pour se débarrasser de toi et se remarier franchement fais valoir tes droit et avertis tt le monde tu m'as l'air bien naïve

Perso un homme comme ça il prend la porte et pour aller plus vite je lui colle une bonne bougna pour aller plus vite non mais sérieusement il t as trouvé où pr te traiter ainsi !
S
5 mars 2023 02:33
Salam, je suis désolée mais petite question qui me vient comme ça d'un coup sans vouloir t offenser: tu as un égo? parce que là la situation est beaucoup trop choquante ... je ne sais pas tu as l'aire d'être instruite pourtant... ton "mari" se moque de toi... rien qu en lisant ton histoire j ai eu des frissons et de la colère, je ne pensais pas que de telles situations arrivent ici en france (ou même au maroc)... c est choquant et insultant/humiliant de dire à sa femme : je vais me prendre une 2ème femme pour le sexe. C est chaud et très grave.... il faut pas laisser un homme te faire ça... ne soit pas une demdouma s il te plait. Merci
5 mars 2023 08:10
Ce qu'il fait, ce n'est pas de la polygamie, c'est de l'adultère.
Si tu es marié et que tu discutes avec des femmes en cachette pour finalement te mettre en couple avec elle, c'est de l'adultère.
Ce serait de la polygamie s'il t'en avait parlé au préalable, qu'il aurait demandé ton avis sur la question, que la rencontre se soit faite dans des conditions religieuses strictes et que les familles soient au courant, ce dont je doute fort.

Et je passerais évidemment sur le côté dégueulasse de la chose : ramener un bledard sans le sou qui te la fait à l'envers lorsque sa situation s'améliore, tout ça pour une jeunette du bled.
Citation
Neaz a écrit:
Salam à tous

Je place ma confiance en Allah, mais mes proches n'étant pas informés de la situation j'ai besoin de vos expériences /avis pour prendre une décision...

Je me suis mariée il y a 12 avec un homme du Maroc. Après un mariage adoulaire (mariage qui vaut mariage civil et religieux), notre mariage a été retranscrit en France et mon mari m'a rejoins par la suite.

Notre mariage a toujours été solide, nous avons un enfant, des projets, même si nous ne ne entendons pas sur tout dans la vie.

Il y a quelques mois, mon mari m'indique qu'il souhaite prendre une 2e epouse. Il l'a rencontré via facebook, elle habite au Maroc. Pour cela, il doit divorcer civilement en France, puis faire valoir le divorce au maroc, pour enfin qu'il puisse l'épouser, la ramener en france. Après cela il a convenu avec elle qu'elle me fasse une mouwafaqa de façon à ce qu'il se remarie avec moi, mais au maroc uniquement, la polygamie n'étant pas reconnue en France.

J'ai tout donné à mon mari, qui étais issu d'une famille pauvre au maroc, et qui maintenant a un non poste de travail, stable, a une maison, une femme un enfant hamdollah

Pour lui, ce second mariage est purement "sexuel".

J'ai refusé cette situation, sa famille et parents également. Il vit dans l'espoir de divorcer pour se remarier avec moi, car je serais tout dans sa vie, et que je ne dois pas me comparer à elle...

L'imam de notre ville lui indique qu'il n'y a pas de mal à ça, car il peut divorcer sans avoir la niyya de divorcer, mais pour moi on ne joue pas avec un divorce ?!?

Qu'auriez-vous fait dans ma situation ? Je veux lavis6de soeurs mais aussi de frères qui sont polygames ou qui sont dans le projet de le devenir...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
F
5 mars 2023 09:13
Arrête de mentir sur Allah ! Tu as appris la religion musulmane ou toi ? A Tel Aviv ? Allez arrête avec tes vieilles salades ! Qu’Allah te donne ce que tu mérites à vouloir falsifier ses dires. Pauvre de toi je n’aimerais pas être à ta place le jour du jugement dernier quand tu auras à répondre de tes sottises espèce de menteuse
Citation
ninipak a écrit:
Salam aleykom.

Je pense qu’il faudrais arrêter avec les abus religieux.
Allah a certe laisse l’homme avoir 4 épouses, mais il faut analyser ce verset et surtout qu’on parle d’abord d’orphelins au début du verset.

Ensuite Allah, Celui qui connait toute chose, Le Créateur de toute chose et nos organes et nos sentiments, Celui qui nous connais mieux que nous-mêmes, nous incite à rester monogame dans le verset suivant, en disant en gros que les hommes ne seraient pas capable de surmonter un tel charge et d’être égaux envers leurs femmes comme l’a été le Prophète Muhammad.

Le Prophète a eu 11 femmes dans sa vie, si je ne me trompe pas.
Mais son premier amour Khadija, il est resté avec elle monogame jusqu’à qu’elle décède.
Et c’est après cela qu’il se maria avec plusieurs femmes et ce n’était même pas des desirs « sexuels », c’était pour les peuples, la transmission de la parole et de la religion, des choix stratégiques, de la bonté ect.. et il a été parfait avec toute ses femmes.

Sans vouloir t’offenser ou te faire du mal ma soeur, je t’aime en Allah, mais un homme qui aime, ne va pas voir ailleurs sous prétexte qu’il a d’autres envies sexuelles.
Quand on a une tentation on baisse le regard, point.
(Puis même, quand on a peur d’Allah et qu’on aime vraiment sa femme, on arrive pas a avoir des tentations pour d’autres).
Quand Allah lui a dis de baisser le regard, il ne l’a pas fait et discutait avec cette femme sur les réseaux pendant que tu ne savais pas, c’est juste de la tromperie et de la fornication.

Il n’est pas tombé par hasard sur celle ci, on ne tombe pas, on choisi d’être dans cette situation.

Qu’Allah te facilite ma soeur.
F
5 mars 2023 09:18
Tu connais tous les imams contemporains pour dire ce que tu dis sur eux, combien de mensonges paroles que l’on dit sans lui prêter une quelconque attention et qui nous feras dégringoler dans les entrailles de l’enfer. Fais attention à ce que tu dis! Au moins t’aurais pu dire "certains imams " mais LES IMAMS !!! Tu veux tous les disqualifier afin qu’après on vienne te poser à toi les questions en rapport à notre religion c’est ça ?!
Citation
Itachi95 a écrit:
Les imams de maintenant font peur....
F
5 mars 2023 09:24
Loool cette phrase m’a bien fait rire "renvoie le au Maroc ". Tu fais vraiment pitié toi! Mais t’y crois vraiment à ton pouvoir imaginaire à pouvoir renvoyer qui que ce soit toi moody smiley. Tu n’es pas française, fais moi plaisir et regarde toi dans une glace et dis nous ce que tu vois ? Tu vois une Alexandra, une Mélanie, ou encore une Justine ou tu vois une grosse Khouroutou de 3ichoucha, Manoubiya, ou autre ?
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Tricher pour être «  dans le halal » eye rolling smiley
Renvoie le au Maroc et qu’il ne revienne pas . Tu l’as sorti de la misère et il te remercie avec un remariage .
a
5 mars 2023 12:03
magnifique !
elle devient l épouse officielle et toi la maîtresse ptdr
il devra demander l autorisation à sa maîtresse actuelle qu il puisse te reprendre comme deuxième épouse
et s il meurt ou que sais-je, c est elle qui a tous les droits

un conseil : ça sent le divorce tout court
il viendra te visiter pour du sexe une fois de temps en temps puisque ce sera toi la maîtresse et elle l officielle
et vu que tu es niaise, tu lui faciliteras le divorce car c est soit disant un faux divorce, lui laisseras les biens et ne demanderas pas de pension

incroyable le conseil de l'imam
qui ose encore faire confiance à ces charlots ?
T
5 mars 2023 12:28
vous vous rendez compte que ce sujet date de l'année dernière et que c'est juste quelqu'un qui l'a déterré pour rien mdrr
Y
6 mars 2023 07:57
Au lieu de consulté l'Imam d'une petite ville pour un sujet aussi sérieux que la Polygamie je vous conseille de demander a d'autres Imams par exemple celui de la mosquée de Paris ou autre


C'est quoi cette imam de *$^ù si "religieusement" il a droit a une 2e épouse, il outre passe et transgresse plusieurs règles islamique et civil.
10 mars 2023 07:36
Tu as fait preuve d'une belle patience...pas vraiment payée de retourperplexe
Citation
Neaz a écrit:
On est justement dans cette phase aujourd'hui... J'ai passé des mois à comprendre, dialoguer avec lui le supplier, car j'aime mon mari

Je pense qu'il commence aussi à comprendre que j'ai perdu patience et que je veux reconstruire ma vie seule avec mon enfant
S
11 mars 2023 17:25
Hasbi Allah Wa ni3ma lwakil

As-tu demandé à ton mari ce qu’il en penserait si votre fille se retrouvait dans la même situation ?

Quels sont ces penchants sexuels qu’il souhaite assouvir avec cette seconde épouse qu’il ne puisse pas assouvir avec toi ?

Je suis vraiment choquée. Cette polygamie n’a rien de licite, légal tout ce que tu veux … tout ça pour une paire de fesses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook