Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie que faire
N
8 mai 2022 19:32
Oui 2 imams different dont un avec qui j'ai pu parler directement. Il m'a bien indiqué que c'était bancal mais que j'étais dans le droit de ne pas le re epouser quoiqu'il en soit car le divirce sera tout de même effectif
p
8 mai 2022 22:00
J'aime pas la justice, cet homme s'est marié avec toi sans convection, après X années il se sent suffisamment en confiance pour aller voir si l'herbe est plus vert ailleurs.

Nota : si t'acceptes pas il va te tromper ( 100%), probablement il t'as déjà trompé.

Cordialement.


Citation
Neaz a écrit:
Salam à tous

Je place ma confiance en Allah, mais mes proches n'étant pas informés de la situation j'ai besoin de vos expériences /avis pour prendre une décision...

Je me suis mariée il y a 12 avec un homme du Maroc. Après un mariage adoulaire (mariage qui vaut mariage civil et religieux), notre mariage a été retranscrit en France et mon mari m'a rejoins par la suite.

Notre mariage a toujours été solide, nous avons un enfant, des projets, même si nous ne ne entendons pas sur tout dans la vie.

Il y a quelques mois, mon mari m'indique qu'il souhaite prendre une 2e epouse. Il l'a rencontré via facebook, elle habite au Maroc. Pour cela, il doit divorcer civilement en France, puis faire valoir le divorce au maroc, pour enfin qu'il puisse l'épouser, la ramener en france. Après cela il a convenu avec elle qu'elle me fasse une mouwafaqa de façon à ce qu'il se remarie avec moi, mais au maroc uniquement, la polygamie n'étant pas reconnue en France.

J'ai tout donné à mon mari, qui étais issu d'une famille pauvre au maroc, et qui maintenant a un non poste de travail, stable, a une maison, une femme un enfant hamdollah

Pour lui, ce second mariage est purement "sexuel".

J'ai refusé cette situation, sa famille et parents également. Il vit dans l'espoir de divorcer pour se remarier avec moi, car je serais tout dans sa vie, et que je ne dois pas me comparer à elle...

L'imam de notre ville lui indique qu'il n'y a pas de mal à ça, car il peut divorcer sans avoir la niyya de divorcer, mais pour moi on ne joue pas avec un divorce ?!?

Qu'auriez-vous fait dans ma situation ? Je veux lavis6de soeurs mais aussi de frères qui sont polygames ou qui sont dans le projet de le devenir...
p
8 mai 2022 22:04
" j'espère encore qu'il puisse changer d'avis au dernier moment..."

Impossible, le process est activer,

Je pense que son but n'est pas une 2eme femme, mais plutôt se débarrasser de toi,

Pour te convaincre que j'ai raison, dis à ton mari que t'es ok pour une 2 femme mais sans divorcer, soit il se remarie au bled et laisse la laisse au bled ou bien il trouve une 2 eme femme en France.

La vie est cruelle.


Cordialement.


Citation
Neaz a écrit:
Il sait que je ne reviendrai pas , je lui ai juré plusieurs fois.

Je suis indépendante, je travaille et il sait parfaitement que je suis dans la capacité de me débrouiller seule

Il est effectivement très borné, et j'espère encore qu'il puisse changer d'avis au dernier moment...

On ne connaît que très peu de divorces dans la famille, et on a pas été éduqué ni lui ni moi dans cette "culture" des 2e épouses, donc je ne suis pas habituée à ce mode de vie...
S
8 mai 2022 22:41
Alaikoum selem

Il faudrait faire intervenir tes proches ainsi que ses parents à lui.
tu ne peux pas continuer à cacher ses intentions.
Il va te divorcer sans que ta propre famille le sache ?, déjà ça c est grave, tu devrais leur en parler.
N
8 mai 2022 22:46
Sa famille est au courant mais effectivement pas la mienne, je n'ai pas envie de les inquiéter. Je vis loin de mes proches ce qui me laisse du temps pour y réfléchir
N
8 mai 2022 22:50
Je lui ai deja proposé il refuse, ce qui me laisse la possibilité de divorcer et de ne pas revenir. En gros je suis clean de mon côté car j'ai étudié les possibilités qui étaient les plus plausibles côté religieux et c'est lui qui a refusé.

Les parents de la fille ne sont même pas au courant qu'il souhaite se remarier avec moi, l'accord est passé uniquement avec la fille en question. Ses parents croient qu'il est en train de divorcer et qu'il cherche à se remarier, c'est tout
8 mai 2022 22:51
Le temps de réfléchir ?
Ne penses-tu pas qu’il t’aura à l’usure ?
Il s’est bien permis d’aller demander une autre femme en mariage, pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Citation
Neaz a écrit:
Sa famille est au courant mais effectivement pas la mienne, je n'ai pas envie de les inquiéter. Je vis loin de mes proches ce qui me laisse du temps pour y réfléchir
a
8 mai 2022 22:52
tu as le air vraiment naïve
il veut juste divorcer et certainement pas revenir avec toi
il t endort avec cette histoire de polygamie pour que tu divorces à l amiable sans rien demander et rapidement
S
8 mai 2022 23:08
Grave erreur de ne rien dire, ils sont censés aussi défendre tes droits, te protéger et là tu es isolée.
il pourrait faire ce qu'il veut de toi, et ce qu'il envisage c'est quand mm pas anodin c est quand mm un divorce ( ils t'en voudront de n'avoir rien dit je pense, Allahou ahlam)
Puis la partie polygamie c'est encore autre chose...
Bref je comprends que tu ne veuille pas les inquiéter mais il faut faire les choses correctement et là je vois rien de correct ni moralement ni religieusement, Allahou ahlam, peut être que je me trompe.

Qu Allah t'assiste dans tes prises de décisions.
Citation
Neaz a écrit:
Sa famille est au courant mais effectivement pas la mienne, je n'ai pas envie de les inquiéter. Je vis loin de mes proches ce qui me laisse du temps pour y réfléchir
8 mai 2022 23:14
Donc il est prêt à te quitter pour une femme rencontrée sur Facebook qui fréquente un homme marié (ce qui en dit long sur ces valeurs) avec laquelle il te trompe et dont il dit être avec pour avoir des relations sexuelles.

Il a menti aux parents de cette femme pour faire accepter le mariage.

Malgré le fait qu il soit prêt à te quitter définitivement pour être avec ce type de femme et pour des motifs fallacieux et ceci quitte à manipuler et à mentir pour parvenir à ces objectifs, tu te poses encore la question d accepter ?

Il paraît assez clair que ton époux cherche juste à se débarrasser de toi et à te amener sa nouvelle épouse en France (sinon, il se serait contenter de faire un second mariage au Maroc).

Sinon, faudrait que quelqu un ouvre les yeux aux parents de cette femme vu qu ils sont totalement en train de se faire manipuler (ça leur permettrait en plus de savoir que leur fille fréquente un homme marié).
Citation
Neaz a écrit:
Je lui ai deja proposé il refuse, ce qui me laisse la possibilité de divorcer et de ne pas revenir. En gros je suis clean de mon côté car j'ai étudié les possibilités qui étaient les plus plausibles côté religieux et c'est lui qui a refusé.

Les parents de la fille ne sont même pas au courant qu'il souhaite se remarier avec moi, l'accord est passé uniquement avec la fille en question. Ses parents croient qu'il est en train de divorcer et qu'il cherche à se remarier, c'est tout
N
11 mai 2022 22:07
Salam aleykoum

J'ai mis mes parents au courant et ils sont effondré, je m'en veux énormément

Svp vos dou3as sont les bienvenues

Il est devenu très colérique je ne sais pas pourquoi, et quand j'essaie d'apaiser la situation, il hurle encore plus et me dit qu'il ne me supporte plus
N
11 mai 2022 22:12
Il a énormément changé, et ce que je ne comprends pas, c'est qu'il revient systématiquement vers moi après une dispute pour me consoler, sans pour autant changer d'avis sur ses projets.

Je le demande si on lui a pas fait du sihr, Lahou 3alem
A
11 mai 2022 22:52
Donc en gros tu lui a fait les papiers et maintenant il veut que tu fasses les papiers avec celle qu'il compte te remplacer....

LA HAWLA WA LA QUWWATA ILLA BILLAH

C'est niet nada walou que dalle ,.. qu'il aille se faire voir.

Il ose dire que c'est juste sexuel !!! Mais justement c'est le pire!

Y'a pas la guerre au bled à ce que je sache?

Merci n Dieu comment j'ai la haine à ta place
P
12 mai 2022 22:00
J ai compris la même chose aussi.
C est gros comme une maison …
Citation
amirene a écrit:
tu as le air vraiment naïve
il veut juste divorcer et certainement pas revenir avec toi
il t endort avec cette histoire de polygamie pour que tu divorces à l amiable sans rien demander et rapidement
13 mai 2022 02:35
Salam

J'ai pas tout lu dsl juste les premières et dernières interventions...

Son imam il est fou ? Un divorce sans niyya ça compte pas ? Il lui fait une fatwa sur mesure le mec lol

Moi à ta place je lui sort l'argument massue...en islam si vous divorcez et s'il veut t'epouser de nouveau il faut que tu te sois mariée avec un autre homme entre temps... eh oui l'islam à tout prévu pour les petits malins dans son genre...

[www.google.com]


Lien qui répond. à la fois à l'intention dans le mariage et divorce tout comme au remariage après un divorce...


Ainsi la situation est claire ( s'il est un b0on musulman comme il le prétend ) soit tu devras te marier avec un autre entre temps et donc 1 partout la balle au centre ( tu auras le plaisir de lui dire que c'est sexuel religieux grinning smiley ) auquel cas s'il tient à toi et à ce que tu n'ailles pas voir ailleurs il fera une croix sur son projet... Soit il te dit vas y et auquel cas tu es au moins fixée sur son envie réelle ....et trouve toi un nouveau mari sur fbtoi aussi ...


Ps à ta place comment j'aurais tout balancé direct aux parents de la fille....et de toute façon ton remariage ne sera jamais légal au Maroc...donc c'est fichu d'avance il te ramenera son imam 2.0 qui te dira la fatiha donc oublie....
13 mai 2022 02:39
Et puis surtout t'oublie que tu placés ton destin entre ses mains à elle... si elle la signe pas la miwafaqa tu fais quoi ? Tu crois qu'elle voudra partager ses droit et son héritage comme ça ou quoi ? Par bonté d'âme ? Avoir l'avoir dragué sur fb connaissant sa situation... Tu est vraiment naïve..ou plutôt niyya wa7da c le cas de le dire lol
13 mai 2022 06:55
Autant imam que taha bouhaf journaliste ptdr
Citation
Just Ice a écrit:
Les imams gourous du sex, c'est pas ce qui manque.
S
13 mai 2022 08:51
Je ne me suis pas encore fait un avis définitif sur le personnage
Il y aurait plusieurs plaintes
Un autre Tahar Ramadan ?
Citation
chrisado a écrit:
Autant imam que taha bouhaf journaliste ptdr
13 mai 2022 08:59
Une accusation qui tombe évidemment juste avant les élections.... c gros qd même... Après c vrai que moi non plus je n'ai pas d'avis arrêté sur lui, même si on ne peut que soutenir son travail sur les violences policières... en politique je suis déjà beaucoup plus sceptique


Ps c'est tarik pas tahar
Citation
Just Ice a écrit:
Je ne me suis pas encore fait un avis définitif sur le personnage
Il y aurait plusieurs plaintes
Un autre Tahar Ramadan ?
13 mai 2022 11:20
[www.agoravox.fr]
Voilà un exemple du petit reporter de LFI..Censored
Citation
Just Ice a écrit:
Je ne me suis pas encore fait un avis définitif sur le personnage
Il y aurait plusieurs plaintes
Un autre Tahar Ramadan ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook