Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La POLYGAMIE encore et toujours 2
20 juillet 2015 18:13
Malgré tout ces soucis j étais heureuse dans mon couple car mon mari est très gentil,doux, attentionné, pense toujours à moi,me montre tjs son amour, il.ne M aide pas bcp à la maison.comme promis mais sa gentillesse me fais tout oublié et j'assume presque tout seul malgré la maladie qui me fatigue et me cause bcp de douleurs.

Si je ne fais pas à manger,il ne me le reproche jamais, si c est la ruina à la maison il ne me dis rien, il a bcp de compassion pour moi...

Il me permets d aller voir ma mère tout les jours...

Toutes ces qualités me font oublié ses défauts...Il se voit avoir par tout le monde,très naïf, très paresseux,très influençable et j en passe...

Mon papa lui a avancé avec sa petite pension ses propres économies pour qu il ouvre son commerce et devienne indépendant

Il gagne moyennement sa vie mais on s en sort tu juste alhamdoulillah

lorsqu il a commencé à se faire ses amis,il est ami avec tout le.monde,les maghrébins du coin l'ont transformé...

Lui qui n était pas du tout un homme à femme,très pratiquant, tjs à la maison,mosquée maison,tjs regarde le sol etc...a force d entendre tout les types parler de femmes et de polygamie, ça l à changé.

Je l ai vu regarder des vidéos traitant survie sujet de la polygamie et il y en a à profusion,et la j ai essayé de lui arracher les verres du nez,et la je me suis ramasser la gifle de ma vie

Monsieur M a avoué qu il avait changé et qu il ne pensait pas être capable de tenir son engagement de ne jamais se remarier...

Pourtant à tout les niveaux il se dit comblé et très heureux

Et en même temps il dit que c'est un droit divin et que toutes hommes veulent avoir une autre femme un moment de leur vie...

Il disque c est pas du tout séxuel...

Mais en même temps il dit avoir un.manque en lui qu'il ne s explique pas et il pense qu'une autre famille va remplir sa vie...

Il vient d une famille de dépressif etvsa maman en est morte,son frère est traité...

Il passe souvent par des phases de tristesse alors qu il est fou amoureux de sa famille...

Il est si paradoxale

Bref j ai pris mes affaires et suis partie une première fois,car c'est la seule que je.ne peux supporter être l ai mis comme condition de mariage

Il est revenu en pleurant me récupérer et me juger qu il en a rien à faire de la.polygamie et qu il me veut moi etc je suis revenue

Je l ai vue des mois après regarder une vidéo sur le sujet encore et je lui est interdit de regarder ce vidéos car c est un lavage de cerveau on s est disputé de nouveau et il M a de nouveau jurer que si je compte divorcer s'il se remarie alors jamais il se remariera...

Je l ai cru et malgré mon coeur et ma confiance brisée j ai continué

Il y a eu encore des disputes à cause de ses potes que je veux pas qu il voit mais lui n ose pas les envoyer bouler quand ils viennent vers lui et qui ne parle que de femmes...les vidéos à gogo sur les sites religieux sur lesquelles il tombe constamment... Le stress non stop qu il me trahisse et ma santé qui se dégrade à cause de tout ce stress

Le jour de l aïd,son pote lui a dit qu il comptais se remarier et quand mon mari M a rapporté cette discussion j ai pleurer...et lui n à.même pas chercher à me réconforter...Je lui ai demandé Pq il.ne cherchais même pas à me rassurer, et il a garder le silence

Et je sais que quand mon.mari garde le silence c est qu il a un truc derrière la tête

Il espère encore que je change d avis,il veux et espére se remarier... Je l aime mais je suis répugnée...

Il est avec moi et espére être avec une autre en même tps...

Il arrive MM pas à subvenir à nos besoins. Et ose penser à ça...

Je suis partie, lui est écris un long SMS mais il n à même pas répondu

Il s est juste contenté de me dire qu il M amais et voulais que je rentre chez nous...

Mais.je.ne suis pas rentrée, il n à pas de paroles et je me sens tjs en insécurité avec lui...j ai tjs peur qu'il.me trahisse, j ai tjs peur quand il croise ses copains, j ai tjs peur quand il est sur internet

Je vérifie des fois ce qu il regarde... Riien à part des sujets religieux et rarement des vidéos sur polygamie quand il tombe dessus

Ce stress me tue,je suis sur les genoux mais en même temps je l aime tant...et je lui en veux tant

La communication ne sert à rien.

Il.me dis que.je.ne.peux changer son coeur mais que si ça lui passe par la tête la POLYGAMIE ben il écrasera prix pas me perdre...

C est horrible vos conseils sur j exagére ou c lui le fou???

Désolée pour le pavé j ai résumé pourtant

Aidez moi allahi jazikoum
T
20 juillet 2015 18:19
Citation
thnichwaha a écrit:
Ce stress me tue,je suis sur les genoux mais en même temps je l aime tant...et je lui en veux tant

La communication ne sert à rien.

Il.me dis que.je.ne.peux changer son coeur mais que si ça lui passe par la tête la POLYGAMIE ben il écrasera prix pas me perdre...

C est horrible vos conseils sur j exagére ou c lui le fou???

Désolée pour le pavé j ai résumé pourtant

Aidez moi allahi jazikoum
Cet homme doit savoir qu'il est impossible de revenir sur les conditions, car un engagement est un engagement et c'est 7aram d'y revenir.
Il faut contacter un 3olama qui va lui faire la hidya inchallah.
h
20 juillet 2015 18:19
il a le droit la POLYGAMIE est autorisé dans l islam si il est capable.smiling smiley
20 juillet 2015 18:21
A condition qu'il vous maintienne au même niveau de vie et qu'il fasse vivre sa deuxième femme à ce même niveau, c'est feu vert. Wa Allaho a3lam.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
20 juillet 2015 18:25
Barakallahoufik pour ta réponse il a déjà regardé les réponses de savants sur ce sujets et ils disent quasiment tous que l homme peut revenir sur cet engagement et la femme peut divorcer ..

Il en a donc le droit religieux...

Mais le droit moral ou es il?

Je ne l aurais jamais épousé si j avais su ça car je suis bcp trop jalouse pour supporter ça et c est mon droit de refuser la polygamie...

Il la seule raison pour laquelle il ne le fait pas c est la peur de me perdre...

Mais cette raison est insuffisante pour moi

L homme que je désirais épouser ne devait pas être polygame par choix propre et non imposé...

Son corps M est fidèle mais son coeur non!

Et ça Wallace je ne peux le supporter crying(
20 juillet 2015 18:29
Il.ne s agit pas de droit ma soeur ...Je sais qu il en a le droit

Le jour de notre rencontré je lui ai dis que la polygamie est son droit mais que moi je ne pourrais jamais le supporter donc si il accepte ça on se mari, sinon il en épouse une autre

Et lui M a juré que jamais il ne trahira son engagement, que la polygamie c est pas pour lui,il a pas éduqué comme ça,et je lui suffit amplement etc
20 juillet 2015 18:31
Encore une fois in ne s agit pas de droit ou autre...qu'il en ai le droit ne change rien pour moi.

Moi aussi j ai des droits et je connais un minimum ma religion

Je demande des avis sincères sur une situation particulière

Lisez les 2 parties svp

Merci bcp
h
20 juillet 2015 18:40
thnichwaha tu habite en france ou dans un pays musulman?
t
20 juillet 2015 18:41
slm

dis lui que ces un droit est beaucoup de devoirs dont notre prophete MOHAMED SALAT OU SALEM nous a fortement deconseiller


comme tu le dis si bien ton mari est influencable

( et c est vraie quelle homme sur terre ne voudrais pas d une deuxieme belle voiture )


ces frere lui ont enjoliver la chose mais dans tes ecris j entends que ton mari est extrenement amoureux de toi d ailleurs si il ne t en parle pas c est que certe ca lui passe par la tete voir meme le travaille mais c est que ces impossible par l amour qui porte pour toi et de tres bien te connaitre


Moi je serais toi je le prenderais a la rigiollde mais ferme sans que tu rentre dans les sentiment qui vont te perdre a chaque fois que vous aborder la discussion

quand il te parle de droit parle lui aussi de ces devoirs , et de sa capaciter ou difficulter en entretenir sa premiere epouse
Tout ca sur le ton de l humour car il risquerais de le prendre pour lui

je sais pas si tu m as compris en gros , il t aime rentre chez toi et surveille le

ca lui passeras
20 juillet 2015 18:43
Halimma j habite à Bruxelles et j'y suis née et y est vécue toute ma fille et mon mari vient du Nord de la France et est venu s installer en Belgique pour moi
D
20 juillet 2015 18:44
Salam alaykoum


Qu'Allah nous guide.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/07/15 18:51 par D-ici-A-demain.
t
20 juillet 2015 18:45
c est comme un gamin de 14 ans qui demande un scooter a sa mere dont il sait qu elle refuseras fermement


donc il iras revasser sur le web a regarder des belle photos de scooter en ce disant


et si ma femme accepte je prenderais celle la ELLE EST BELLE EST RECENTE lol llol c est exactement ca
T
20 juillet 2015 18:50
Citation
thnichwaha a écrit:
Barakallahoufik pour ta réponse il a déjà regardé les réponses de savants sur ce sujets et ils disent quasiment tous que l homme peut revenir sur cet engagement et la femme peut divorcer ..

Il en a donc le droit religieux...

Mais le droit moral ou es il?

Je ne l aurais jamais épousé si j avais su ça car je suis bcp trop jalouse pour supporter ça et c est mon droit de refuser la polygamie...

Il la seule raison pour laquelle il ne le fait pas c est la peur de me perdre...

Mais cette raison est insuffisante pour moi

L homme que je désirais épouser ne devait pas être polygame par choix propre et non imposé...

Son corps M est fidèle mais son coeur non!

Et ça Wallace je ne peux le supporter crying(
Il n'a pas le droit de revenir sur un engagement.
www.islamweb.net demande une fatwa ici tu verras bien.
h
20 juillet 2015 18:54
Il arrive MM pas à subvenir à nos besoins. Et ose penser à ça...

Moi je te conseille d aller voir un imam et lui expliquer ton problème.par ce que ton mari veux se servir de la polygamie pour avoir une autre femme.Il y a que les hommes riches qui sont capable de maintenir " au même niveau de vie" 2 femmes.En + la polygamie c pour rendre service aux femmes,c est pas pour lui rendre service a lui.
walah o alam le Imam seras t aider.Bon courage ma soeur
20 juillet 2015 18:55
Touko69 Allahi jazik bikhayr pour ton conseils.

Tu penses sincèrement que tout les hommes sur cette terre rêve tous en secret d avoir une autre femme ,malgré qu il soit comblé et très amoureux de leur épouse ?

Tu penses que cela fais partie de la nature inhérente de l'homme et que c'est pour cela que la polygamie à été autorisé ?

Cette pensée me vexe car je me dis,quoi qu'on fasse ,l'homme désirera tjs allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs .

Et dire que j'ai refusé je ne sais combien de demande en mariage avec cette peur au fond de moi qu'on.me trahisse un jour ...

J ai choisi l homme le plus chaste que j ai jamais vu,qui regarde jamais les.femmes,ne s intéresse jamais à elle.

Même avant sa conversion il disait que les femmes ne l intéresserait pas vraiment, il est plutôt avec ses potes à faire le fou...

Malgré tout cela à la fin,après quelques années de mariage ,ils deviennent tous pareilles ou presque...Allahou lmostane
20 juillet 2015 19:01
Halimma barakallahoufiki pour tes conseils.

Je pense que niveau droit,il trouvera tjs des imams de son côté.

Même si l imam lui dit qu il n à pas le droit car pas la capacité financière ,je me sentirais en sursis jusqu a ce qu il s enrichisse,et la que vas t il faire ?

J ai tjs peur . .Ce n est pas une vie...
Ses réponses et ses promesses ne sont jamais rassurante

Je n ai plus confiance
20 juillet 2015 19:04
Talas Allahi jazik bikhayr

Si ce ne sont pas des grands savants salafi,il ne prendra même pas ces avis en considération ..

Et les savants salafis pour la plupart autorise de revenir sur cet engagement. ..
t
20 juillet 2015 19:18
Citation
thnichwaha a écrit:
Touko69 Allahi jazik bikhayr pour ton conseils.

Tu penses sincèrement que tout les hommes sur cette terre rêve tous en secret d avoir une autre femme ,malgré qu il soit comblé et très amoureux de leur épouse ?


de la a dire qu ils en reve tous non

je reformule ta question et repond moi franchement en mettant ta culture et tout ceux qui font ceu que tu pense aujourd hui et notre createur et nos interdit



ca t aurait pas plus a ton fond interieure ou ton ame bestial d avoir le droit a plusieur mari ?


je sais un suffit mais au fond de toi
20 juillet 2015 19:18
Salam,

Il doit en principe rester cohérent, à partir du moment ou il a donné sa parole en étant convaincu de la licité de la condition il n'a pas à revenir dessus.

De nos jours il y a X imams/savants sur le net il est devenu possible d'obtenir la fatwa qui "arrange le plus" très facilement.
Jouer à la girouette n'est pas correct, ce qu'il fait c'est de la sélection en fonction de ses passions.

Au lieu de te mettre dans tous tes états essaye de clarifier la situation: organise une entrevue avec un savant/imam qui a notamment officié le mariage, des témoins de la parole donnée.

Etabli clairement ce qu'il en est et ce que chacun accepte de faire ou refuse.
Essaye de ne pas laisser ton esprit vagabonder: un homme peu éprouver du désir pour une autre femme et vice versa ce qui fait la différence c'est les actes entrepris ou pas.

Rappelle à ton époux les devoirs qu'il est censé remplir, ne facilite plus les choses à l'extrême et avise en fonction de ses positions.
Demande une prise de position claire et définitive afin de pouvoir aller de l'avant.

Incroyable cette tendance à vouloir toujours plus alors que l'on a pas les moyens suffisants et que l'on a donné sa parole...
20 juillet 2015 19:21
Salam ma soeur,
De ce que je comprends c est que monsieur laisse tombé l idée d une 2eme épouse.
En vue de ton état de santé je te conseil vivement de faire un travail sur toi pour te détacher de se problème, Oui, c est dure mais il est là et de ce que je comprends c est que ton mari el hamdoullilah est très amoureux de toi.

Demande à Allâh swt dans tes dou'as de l éloigner des "amis", seul Allâh swt peux t aider ma soeur

Courage et surtout pense à ta santé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook