Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La POLYGAMIE encore et toujours
20 juillet 2015 17:39
Assalamou alaykoum

Je viens de quitter le foyer conjugal pour fuir chez ma mère et j'ai cruellement besoin de conseils car je suis perdue.

Ce sujet vous paraîtra anodin,répétitif,voir barbant mais chaque histoire est unique bien que répandue.

Je me lance en essayant de raccourcir au max

Mariée depuis presque 5 ans, petite fille de 3 ans,je n ai pas connu mon mari avant mon mariage.

Une moqaballa, un coup de foudre mutuel,quelques échanges par émail avec mon frère comme chaperon,et moins d'un an plus tard on était marié et on vivait ensemble.

Avant la moqaballa j'avais mis comme condition ferme Pas de polygamie.

il a accepté sans aucun soucis.
J'ai également prévenu que j'avais des soucis de santé et cela ne lui a posé aucun soucis,me promettant même de ne venir en aide dans les tâches ménagères etc

J ai été honnête en tout point des le début..

Lui petit à petit dans les émails m'a avoué des choses de sa vie,et pas des moindre...

Super endetté ,il avait des soucis de justice à cause de ça.

Maladie génétique qui a décimé quasiment toute sa famille...

Il était à la rue et n'avait pas de domicile et pas de travail.

Pourquoi vouloir se marier alors?
Mais j étais déjà très amoureuse de lui alors j ai fermé les yeux sur tout cela et l'ai accepté avec tout ces soucis.

J'ai remué ciel et terre pour louer un appartement avec l aide de ma famille,malgré nos petits moyens, je l ai complètement meublé, rempli le frigo,fais des surprises et cadeaux et l'ai accueilli.

ON s est marié .

Il a quitté la France pour moi et venu s installer en Belgique en laissant derrière lui sa famille et ses amis.

Bon en même temps il n était pas super proche d eux non plus...

Mon mari est un français converti à l islam ,ma famille l à accueilli comme son propre fils...ils l ont soutenu et aidé financièrement depuis le début ..

Je me suis serrée la ceinture pour l aider à rembourser ses dettes ,in a rembourser une partie.

Je dépends de ma famille pour M en sortir car pendant des années il ne travaillait pas...ne trouvait pas mais je ne cherchais pas énormément non plus...mais j ai patienté et ne lui ai jamais vraiment mis de pression car je le voyais déjà triste à cause de cette situation.

Il y avait des jours où je ne trouvais pas de quoi me nourrir mais je ne disais rien à personne...

La suite arrive...désolé pour le pavé
20 juillet 2015 17:43
Sslam,
Bah pour le début les rôles sont inverser. ... c est toi qui rempli le rôle de l homme
Ahh les femmes quand elles sont amoureuse...sad smiley
20 juillet 2015 17:53
Je m'attends au pire!
S
20 juillet 2015 19:10
La suite la suite!
20 juillet 2015 19:11
J ai déjà mis la suite sous le.Même titre grinning smiley
20 juillet 2015 19:51
Malgré tout ces soucis j étais heureuse dans mon couple car mon mari est très gentil,doux, attentionné, pense toujours à moi,me montre tjs son amour, il.ne M aide pas bcp à la maison.comme promis mais sa gentillesse me fais tout oublié et j'assume presque tout seul malgré la maladie qui me fatigue et me cause bcp de douleurs.

Si je ne fais pas à manger,il ne me le reproche jamais, si c est la ruina à la maison il ne me dis rien, il a bcp de compassion pour moi...

Il me permets d aller voir ma mère tout les jours...

Toutes ces qualités me font oublié ses défauts...Il se voit avoir par tout le monde,très naïf, très paresseux,très influençable et j en passe...

Mon papa lui a avancé avec sa petite pension ses propres économies pour qu il ouvre son commerce et devienne indépendant

Il gagne moyennement sa vie mais on s en sort tu juste alhamdoulillah

lorsqu il a commencé à se faire ses amis,il est ami avec tout le.monde,les maghrébins du coin l'ont transformé...

Lui qui n était pas du tout un homme à femme,très pratiquant, tjs à la maison,mosquée maison,tjs regarde le sol etc...a force d entendre tout les types parler de femmes et de polygamie, ça l à changé.

Je l ai vu regarder des vidéos traitant survie sujet de la polygamie et il y en a à profusion,et la j ai essayé de lui arracher les verres du nez,et la je me suis ramasser la gifle de ma vie

Monsieur M a avoué qu il avait changé et qu il ne pensait pas être capable de tenir son engagement de ne jamais se remarier...

Pourtant à tout les niveaux il se dit comblé et très heureux

Et en même temps il dit que c'est un droit divin et que toutes hommes veulent avoir une autre femme un moment de leur vie...

Il disque c est pas du tout séxuel...

Mais en même temps il dit avoir un.manque en lui qu'il ne s explique pas et il pense qu'une autre famille va remplir sa vie...

Il vient d une famille de dépressif etvsa maman en est morte,son frère est traité...

Il passe souvent par des phases de tristesse alors qu il est fou amoureux de sa famille...

Il est si paradoxale

Bref j ai pris mes affaires et suis partie une première fois,car c'est la seule que je.ne peux supporter être l ai mis comme condition de mariage

Il est revenu en pleurant me récupérer et me juger qu il en a rien à faire de la.polygamie et qu il me veut moi etc je suis revenue

Je l ai vue des mois après regarder une vidéo sur le sujet encore et je lui est interdit de regarder ce vidéos car c est un lavage de cerveau on s est disputé de nouveau et il M a de nouveau jurer que si je compte divorcer s'il se remarie alors jamais il se remariera...

Je l ai cru et malgré mon coeur et ma confiance brisée j ai continué

Il y a eu encore des disputes à cause de ses potes que je veux pas qu il voit mais lui n ose pas les envoyer bouler quand ils viennent vers lui et qui ne parle que de femmes...les vidéos à gogo sur les sites religieux sur lesquelles il tombe constamment... Le stress non stop qu il me trahisse et ma santé qui se dégrade à cause de tout ce stress

Le jour de l aïd,son pote lui a dit qu il comptais se remarier et quand mon mari M a rapporté cette discussion j ai pleurer...et lui n à.même pas chercher à me réconforter...Je lui ai demandé Pq il.ne cherchais même pas à me rassurer, et il a garder le silence

Et je sais que quand mon.mari garde le silence c est qu il a un truc derrière la tête

Il espère encore que je change d avis,il veux et espére se remarier... Je l aime mais je suis répugnée...

Il est avec moi et espére être avec une autre en même tps...

Il arrive MM pas à subvenir à nos besoins. Et ose penser à ça...

Je suis partie, lui est écris un long SMS mais il n à même pas répondu

Il s est juste contenté de me dire qu il M amais et voulais que je rentre chez nous...

Mais.je.ne suis pas rentrée, il n à pas de paroles et je me sens tjs en insécurité avec lui...j ai tjs peur qu'il.me trahisse, j ai tjs peur quand il croise ses copains, j ai tjs peur quand il est sur internet

Je vérifie des fois ce qu il regarde... Riien à part des sujets religieux et rarement des vidéos sur polygamie quand il tombe dessus

Ce stress me tue,je suis sur les genoux mais en même temps je l aime tant...et je lui en veux tant

La communication ne sert à rien.

Il.me dis que.je.ne.peux changer son coeur mais que si ça lui passe par la tête la POLYGAMIE ben il écrasera prix pas me perdre...

C est horrible vos conseils sur j exagére ou c lui le fou???

Désolée pour le pavé j ai résumé pourtant

Aidez moi allahi jazikoum
20 juillet 2015 21:07
bah il arrive pas a subvenir a vos besoins fais lui le rappel que c'est pas permis dans son cas. fais intervenir un imam
20 juillet 2015 21:18
Sans déconner, c'est spielberg qui rédige les posts ?

Faudrait prendre les meilleurs poste de yabi, les transformer en un script & tourner l'histoire en film.

Qui se lance avec moi ? j'ai besoin de cadreur, ingé son, maquilleuse, costumière & une jolie assistante qui ira chercher mes cafés.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 juillet 2015 23:22
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Sans déconner, c'est spielberg qui rédige les posts ?

Faudrait prendre les meilleurs poste de yabi, les transformer en un script & tourner l'histoire en film.

Qui se lance avec moi ? j'ai besoin de cadreur, ingé son, maquilleuse, costumière & une jolie assistante qui ira chercher mes cafés.



C est sensé être drôle?

Je ne me confie déjà pas à des amies, alors des étrangers c'est juste terrible pour moi...

Et ton commentaire qui me prends en dérision ne m'aide pas du tout. ..

C'est tout ce que tu as retenu de mon poste?

La souffrance qui en découle ne t'a pas plus touché que ça ?

La hawla Wa la qowata Illa billah...

Ta réaction est bien décevante
20 juillet 2015 23:30
Citation
thnichwaha a écrit:
C est sensé être drôle?

Je ne me confie déjà pas à des amies, alors des étrangers c'est juste terrible pour moi...

Et ton commentaire qui me prends en dérision ne m'aide pas du tout. ..

C'est tout ce que tu as retenu de mon poste?

La souffrance qui en découle ne t'a pas plus touché que ça ?

La hawla Wa la qowata Illa billah...

Ta réaction est bien décevante

Vaut mieux en rire qu'en pleurer non ..
Tu as décidé de te marier avec un converti fénéant (futur) polygame qui passe ses journées à glander au café avec ses potes..Pendant que toi tu te démerdes pour subvenir au besoin du foyer..

Je sais pas hein..mais la solution est evidente. Elle saute aux yeux. A toi de la prendre
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 juillet 2015 23:45
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Vaut mieux en rire qu'en pleurer non ..
Tu as décidé de te marier avec un converti fénéant (futur) polygame qui passe ses journées à glander au café avec ses potes..Pendant que toi tu te démerdes pour subvenir au besoin du foyer..

Je sais pas hein..mais la solution est evidente. Elle saute aux yeux. A toi de la prendre


Il ne passe pas ses journées au café mais à la maison...avec sa famille,quand il ne travail pas...

Et si les décisions de couple étaient aussi simple à prendre,il n'y aurait pas autant de postes sur ce forum...

Donc stp ai la decense au moins de ne pas dénigrer la souffrance des autres...

C'est 5 années de vie que je viens se résumer... Donc je pense que ça mériterait de tourner sa langue au moins 7 fois dans sa.bouche avant de parler...

Mais rien ne t'y oblige...

Merci quand même pour ta réponse
20 juillet 2015 23:54
Citation
thnichwaha a écrit:
Il ne passe pas ses journées au café mais à la maison...avec sa famille,quand il ne travail pas...

Et si les décisions de couple étaient aussi simple à prendre,il n'y aurait pas autant de postes sur ce forum...

Donc stp ai la decense au moins de ne pas dénigrer la souffrance des autres...

C'est 5 années de vie que je viens se résumer... Donc je pense que ça mériterait de tourner sa langue au moins 7 fois dans sa.bouche avant de parler...

Mais rien ne t'y oblige...

Merci quand même pour ta réponse

Qu'il glande au café ou à la maison ça change rien.. Le résultat est le même : Il GLANDE.

Ouais bha 5 années pour arriver à ça..merci mais non merci.
Si tu veux repartir pour 5 ans de plus, va-y hein
Ce sont tes choix, tant que tu les assumes, j'ai aucun problème avec ça
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
S
21 juillet 2015 00:53
Laisse le allez se marier et reste chez ta mère avec ta fille tu seras largement plus heureuse

Qd je dit qu'il faut se méfier des hommes pieux,il pense qu'à ça et à la polygamie
p
21 juillet 2015 01:06
salam.Tout d'abord,ciblons le problème,et ici le problème c'est la polygamie,qui te répugne,et que tu as bien pris soin de lui faire comprendre avant le mariage.il est clair que le comportement ambiguë de ton mari sur sujet montre quasiment qu'il cache une idée derrière la tête,même si on ne doit être sûr de rien.Alors,voilà les deux solutions que je vois,tu lui expliques ton dégoût pour la polygamie,tu lui rappelles que c'était une remise en cause de sa parole qu'il t'avait donné avant le mariage,et pour toi,je ne pense pas que le mot soit fort,c'est une trahison.De plus,il a du mal à vivre et apporter assez d'argent pour une famille,alors comment fera t-il pour en assumer une deuxième ? et qu'il arrête d'être égoïste car toi tu souffres de cette situation,tu mérites le minimum de reconnaissance,étant sa femme et tout ce que tu as fait pour lui.Essaye de lui rentrer tout ça dans la tête,avec une discussion calme,sans lui mettre la pression.Tu es déjà assez malade,alors ménage toi,toi aussi.Si il insiste,et continue à se pencher sur le sujet de la polygamie,alors à toi de voir,si tu es capable d'accepter le partage de ton mari avec une autre femme.Pardon si ma question est osé,mais est-ce que tu as déjà eu des doutes qu'il ne t'ai déjà trompé ? je ne veux pas juger cet homme,et j'aimerai savoir donc si tu as déjà eu des soupçons,depuis qu'il parle de polygamie,qu'il se peut qu'il t'ait déjà trompé.je te souhaite du courage,fait la prière de la consultation avant de prendre une décision,et que dieu soit avec toi.Rapporte nous des bonnes nouvelles smiling smiley
D
21 juillet 2015 01:10
Pauvre petit peuple rempli de miséreux .... ils ne pensent qu'a leur slip c'est complétement ahurissant

Vire le de ta vie, il n'a pas respect sa promesse comme l'islam nous ordonne de le faire, cet homme n'est pas un homme de confiance, il n'a pas peur de briser sa famille .. j'vois pas pourquoi tu cherches a comprendre

Il t'a promis et repromis et encore et encore, la seule solution qui s'presente en plus de la séparation c'est l'acceptation ... mais tu vaux mieux qu'ca j'pense
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
21 juillet 2015 01:46
Salam,


tu as donne tes conditions avant ton mariage. S'il ne les respecte pas, tu peux te liberer de ce mariage.
Ton droit divin est que les promesses qu'on t'a faite soient respectees.
s
21 juillet 2015 02:19
Je suis choquée !
Le mec sans ambition sans situation a trouvé une femme qui a bossé pour lui le beau père qui lui donne ses économies pour qu'il devienne enfin un homme un vrai pour subvenir aux besoins de sa famille et il y arrive même pas en guise de remerciemeveut une nouvelle femme yawning smiley

Quand je vous dis qu'il ne faut jamais aider un homme dans le besoin dès que sa situation s'arrange il va se chercher une nana qui va lui bouffer ce que sa femme lui a permis d'acquérir c'est aberrant

Laisse le partir épouser une gratteuse et quand il reviendra la queue entre les jambes j'espère que tu vas lui donner un gros coup de pied au cul
21 juillet 2015 08:35
Il t'aime , il tien beaucoup à toi. Explique lui tranquillement qu'effectivement dans votre situation il ne peut pas se remarié. Donc si il fait du forcing, c'est que l'intention n'est pas spirituel mais autres. explique lui qu'il va te perdre que si tu t'es marié avec lui cst pcq il a refuser la polygamie. Et pour ses amis.. Changez de ville? Ou vraiment fais un travail sur lui pour qu'il reprennne conscience de la situation
21 juillet 2015 10:22
Salam

Ca me répugne ces bons à rien qui ne sont même pas capables d'assumer une famille et qui ont un sexe à la place du cerveau !

Moi je me pose une question : es tu sûre qu'il t'aime vraiment ? ça tombe il s'est marié avec toi uniquement pour que tu le sorte de sa merde (dans laquelle t'aurais du le laisser pourrir)
Maintenant qu'il sort un peu la tête de l'eau, il se sent pousser des ailes !
Le mec il a même pas encore profiter de sa vie de couple qu'il pense déjà à tremper son biscuit ailleurs...
Qu'il rembourse déjà l'autre partie de ses dettes !

Je suis de tout cœur avec toi, reste chez ta mère, fais le point mais te laisse surtout pas avoir par ses belles paroles ! s'il t'aimait réellement ça ne lui aurait jamais traversé l'esprit.
21 juillet 2015 11:12
Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses.

Qu'Allah vous récompense.

On se sent moins seule et mieux comprise avec vous...

Et chacun d entre vous a une part de vérité ..

Pot répondre à la question du haut non.Mon mari ne Ma jamais trompé.

C est certain .

Il est tout le temps avec moi,et passe ses journées à étudier sa religion

Je l ai déjà espionné car j ai waswas mais à part des vidéos sur la polygamie qu il a visionnée de temps en rien,il n à jamais rien fais ..

Pour le fait qu il M aime pas,je ne pense pas du tout

Je doute pas du tout de son amour

Il est très amoureux de moi...

Mais je pense qu il veut comme son entourage profiter de cette permission divine...
Et moi qui pensais que mon homme était différent des autres,je me rends compte que c est un homme comme les autres...une femme lui suffit pas...

Après l avoir quitté hier,ce matin il me supplie De rentrer chez nous et qu il veut pas me perdre,et que le choix est aisé pour lui entre moi et la polygamie...

Il me veux moi et personne d autre...

Mais mon coeur est brisé... Je sais pas si je peux lui faire encore confiance

Je suis perdue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook