Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La POLYGAMIE encore et toujours
21 juillet 2015 11:19
Citation
thnichwaha a écrit:
Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses.

Qu'Allah vous récompense.

On se sent moins seule et mieux comprise avec vous...

Et chacun d entre vous a une part de vérité ..

Pot répondre à la question du haut non.Mon mari ne Ma jamais trompé.

C est certain .

Il est tout le temps avec moi,et passe ses journées à étudier sa religion

Je l ai déjà espionné car j ai waswas mais à part des vidéos sur la polygamie qu il a visionnée de temps en rien,il n à jamais rien fais ..

Pour le fait qu il M aime pas,je ne pense pas du tout

Je doute pas du tout de son amour

Il est très amoureux de moi...

Mais je pense qu il veut comme son entourage profiter de cette permission divine...
Et moi qui pensais que mon homme était différent des autres,je me rends compte que c est un homme comme les autres...une femme lui suffit pas...

Après l avoir quitté hier,ce matin il me supplie De rentrer chez nous et qu il veut pas me perdre,et que le choix est aisé pour lui entre moi et la polygamie...

Il me veux moi et personne d autre...

Mais mon coeur est brisé... Je sais pas si je peux lui faire encore confiance

Je suis perdue

Franchement ma soeur, à chaque fois il te fait la meme comédie du mec en detresse et te resssort le meme pipo....
Jle trouve pas digne de confiance mais a toi de voir si tu as la force encore de subir ca
S
21 juillet 2015 11:19
Moi ce que je retiens c'est ca :

Citation
thnichwaha a écrit:
les maghrébins du coin l'ont transformé...


Mademoiselle, personne ne transforme personne. Dans le Coran Allah dit que même le Diable en personne ne peut dérouter le Croyant.
d
21 juillet 2015 11:39
Salam,

ça ne va pas te consoler mais toi et ta famille êtes en grande partie responsable de cette situation. Vous avez accepté de faire rentrer dans votre famille, un glandeur,paresseux, sans domicile, endetté ....bien que gentil, l’élevant sur un pied d’Estale...
Vous pensiez sans doute le changer, qu'il serait reconnaissant, mais comme on dit," on ne fait pas d'un âne un cheval de course"...

Chacun ses critères mais la base est que l'homme puisse subvenir à ses besoins.

Maintenant, si c'est un musulman sérieux, il doit savoir que pour qu'il puisse être polygame, il faut qu'il y ait consentement de la première épouse et qu'il ait les moyens de les traiter de la même manière.
Or ce dernier ne respecte aucune de ces 2 règles à partir de là il ne devrait même pas insister, sauf s'il prône un islam à la carte.

L'autre possibilité qu'il a est de te divorcer et de se remarier, mais au vu de ses ressources financières et de ce que vous lui avez apporté toi et ta famille il a trop à perdre donc il préfère te garder sous le coude et accueillir une seconde bonone.

Par ailleurs je sais pas si tu t'en rends compte mais tu essaies de le disculper en affirmant qu'il est influencé par les maghrébins; n'a-t-il pas de cerveau ?
Qui se ressemble s'assemble donc s'il traite avec des bras cassés et agit comme eux il ne lui doit qu'à lui même.

Enfin, cette histoire permettra à d'autres de casser les clichés sur les profiteurs, fainéants que seraient les maghrébins ... A l'inverse des gentils convertis...

Bref , je te souhaites quand même kheir inchallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 12:09 par darkvadour.
21 juillet 2015 12:16
Je suis tout à fait d'accord avec les posteurs plus haut.

Il faut que tu arrêtes de mettre en cause les "maghrébins" de son entourage.
Si ça ne l'intéressait pas il ignorerait tout simplement.
Là tu dit qu'il pleure une nouvelle fois, qu'il ne veut pas te perdre...
C'est un discours qu'il a tenu plusieurs fois, et plusieurs fois tu es tombé dans le panneau.
Il veut t'avoir à l'usure !

Et je ne veux pas te faire de mal, mais sincèrement s'il t'aimait réellement, s'il était fou de toi comme tu le penses, jamais de la vie une telle chose ne lui aurait traversé l'esprit, surtout que c'est une condition que tu avais mise en avant, avant de te marier avec lui.
21 juillet 2015 12:22
Merci pour vos réactions

Vous avez raisons et je le sais

Ça me rassure en tout cas de voir que je n exagére pas dans ma réaction, et qu il abuse réellement...

Je vais essayer de prendre le.meilleur de chacun de vos conseils car ils se contredise...

Certains me conseille de lui donner sa d'avance encore une fois alors que d autre l inverse ..

C est un peu confus,avant de me marier je me disais et disais aux autres que si moi mon mari a le malheur un jour de me parler de polygamie ,je divorcerai direct...

Maintenant que je suis dedans et que j ai un enfant,ce n est plus du tout aussi simple...avec les sentiments en plus .

Je sais que vous avez raison, qu on.ne peux pas se fier à lui,qu il a tout les défauts que vous citez...vous avez raison

Le.seul soucis c est qu on s aime,et ça c est une certitude...

La.question est de savoir,peut on pardonner à un homme à qui vous avez tout donné et qui s est engagé à ne jamais vous trahir, de vouloir tout de même vous trahir en fatasmant sur la polygamie, mais sans jamais passer à l acte ?

Est ce une raison assez forte de divorcer ?

A cause de mes sentiments pour lui,ma raison est voilée . .
p
21 juillet 2015 14:10
Désolé,mais pour moi non,je ne me divorcerai pas.Le Divorce,c'est quand même une décision très importante avec des conséquences que cela entraîne.On banalise trop le divorce et les prétextes sont de moins en moins valables de nos jours.Tu es certes blessé,tu te sens trahi,mais il n'a rien fait et semble te vouloir toi d'abord et rien d'autre.De plus,il ne t'a pas trompé et n'est jamais allé plus loin que des discussions et des visionnages de vidéos sur la polygamie.Redonne lui une chance,mais explique lui ton ressenti et sur quels bases tu aimerais reprendre avec lui.On pense toujours avoir la solution à une situation à l'avance,mais on ne saura jamais ce qu'on pourrait vraiment faire,tant qu'on la vit pas.Chaque moment,chaque épreuve est différente,et les facteurs qui influencent nos choix sont multiples,on pense qu'on agira ainsi,mais au moment venu,on ne sait plus,on a des doutes,c'est normal.Moi en tous cas,le divorce,je te le déconseille fortement,tu pourrais en être affecté,déjà que ta santé est fragile,et tu as quand même besoin d'un soutien,et ton mari est pieux.Bonne chance,que Allah soit avec toi smiling smiley
21 juillet 2015 15:38
Pak88 qu Allah te préserve et t accorde le firdaws...

Ton conseil est très sensé...

Je vais le garder précieusement

Celui qui soulage un croyant d une peine ici bas, Allah le soulagera dans l au delà...

Qu Allah vous soulage tous pour le temps que vous M avez accordé et les conseils que vous M avez prodigué

ALLAHI JAZIKOUM
S
23 juillet 2015 08:50
Les conseils de pak88 sont les plus juste à mon avis. Il ne faut pas divorcer tant que c'est que de la parlotte. Peut-être que c'est que une envie et que ça lui passera un jour. En plus vous êtes amoureux. Et pour retrouver quelqu'un qui t'aime et que tu aime bonjour la galère. En plus les hommes sont réticents à s'engager avec une fille qui est déjà malade. ... Et c'est quand même le père de ton enfant… il faut te donner tous les moyens pour sauver ton couple et lui faire entendre raison. Pour l'instant c'est que du bla-bla ce qu'il dit.. Et je pense que tu as idéalisé le couple et l'homme en général.Presque Tous les hommes pensent à a avoir une autre femme sauf qu'ils le disent pas et d'autres le font savoir.bon courage
l
23 juillet 2015 11:56
Bonjour,

Moi je suis partagée: je ne comprends pas ce qui le pousse à avoir une 2ème femme? quelles sont ces motivations? Il dit que ce n'est pas sexuel alors c'est quoi il a envie de sortir une femme de la galère? Il s'ennuie? Enfin ce serait utile je pense de lui poser clairement la question car ce n'est pas parce que c'est autorisé par la religion qu'il faut le faire surtout qu'il ne rempli à priori aucune des conditions requises.......bon retourner avec lui? Ok pourqupi pas mais si le sujet revient sur la table tu reviendras à la case départ donc comme l'a dit quelqu'un plus haut es tu prête à accepter qu'il épouse une 2ne femme? l'aimes tu à ce point? d'après tes dires, je ne le pense pas donc réfléchis bien la réponse est en toi, parfois il ne faut pas se laisser aveugler par l'amour mais voir au délà, sur le long terme car à ce rythme là cet amour risque de te faire plus de mal que de bien....je suis déjà passer par là et franchement c'est une décision très difficile que de se séparer mais parfois malheureusement il n'y a pas d'autres issues possible. que Dieu te viennes t'en aide!
23 juillet 2015 12:01
Citation
SiJeune a écrit:
Les conseils de pak88 sont les plus juste à mon avis. Il ne faut pas divorcer tant que c'est que de la parlotte. Peut-être que c'est que une envie et que ça lui passera un jour. En plus vous êtes amoureux. Et pour retrouver quelqu'un qui t'aime et que tu aime bonjour la galère. En plus les hommes sont réticents à s'engager avec une fille qui est déjà malade. ... Et c'est quand même le père de ton enfant… il faut te donner tous les moyens pour sauver ton couple et lui faire entendre raison. Pour l'instant c'est que du bla-bla ce qu'il dit.. Et je pense que tu as idéalisé le couple et l'homme en général.Presque Tous les hommes pensent à a avoir une autre femme sauf qu'ils le disent pas et d'autres le font savoir.bon courage


Salam

Si jeune et si sotte........

J'aime ta fatalité......
24 juillet 2015 00:10
Merci à toutes pour vos réponses!!

Je les prends toutes en considération

Qu Allah vous récompense grandement pour votre temps accordé...

Je vous embrasse les filles yawning smiley
M
24 juillet 2015 00:23
Salem aleykoum ma sœur ,

Franchement ta situation ma beaucoup toucher et je peut comprendre a quel point tu doit souffrir , si mon mari me parlerait de polygamie j'en serait très malheureuse après le divorce sincèrement n'est pas la solution, dit toi que d'une part il n'a pas les moyens d'assumer une autre femme et que c'est peut être passager après les frequéntations y sont pour beaucoup je pense après Allah ou ahlem , mais tu es mariée a cet homme et a un enfant avec lui ma Sha Allah alors ne gâche pas tout en pensant au divorce car a coter de sa il a de bel qualité apparament bref bon courage ma sœur
24 juillet 2015 00:52
Salam déjà dis lui de rembourser ton pauvre papa MachaAllah qu'il fasse ses preuves d'homme ensuite ne paye plus rien avec lui et dis lui si tu veux une 2ème femme tu payes tout tout seul et payer tout c'est aussi des cadeaux habits etc qu'il devra payer en double car c'est égalité pour les femmes et même les enfants s'il y en a. . Et bien sûr remplir le frigo pour tout le monde. . Crois moi il changera vite d'avis lol
24 juillet 2015 00:53
Franchement c'est un vaux rien tu mérites mieux que ça. .
25 juillet 2015 23:32
Meryelyou tu es un sucre Allahi jazik bi khayr pour ton soutien et ta compassion ...ton message m a bcp touché qu Allah t accorde le firdaws
25 juillet 2015 23:36
Femme blessée qu Allah t enlève tes blessures hbiba...merci pour ton conseil ,je ne me fatiguerai même pas a lui dire ça...mon cœur est brisé à jamais ,mais je lui ai quand même donné une dernière chance...et s il a le malheur de déterrer ce cadavre,il en payera les conséquences...et les regrets seront amers...

Allahi jazik bi khayr pour ta gentillesse

Merci du fond du coeur
26 juillet 2015 02:28
Salam alikoum

La polygamie subsistera tant qu'il y aura des filles célibataires assez immatures pour accepter ce statut de co-épouse, deuxième femme etc... sans penser aux dégâts sociaux que tout cela engendre par la suite.

Tant que ces filles là continuerons à alimenter les fantasmes de certains hommes pieux mariés et père de famille.

Ces hommes là n'arriveront jamais à la cheville de notre bien-aimé prophète Mohammad salAllah aleyhi wassalam. Donc faut arrêter de balancer le mot "pieux" à toutes les sauces. Il ne suffit pas de se prosterner 5 fois par jour pour se prétendre pieux, c'est d'une tout autre dimension.

Les polygames confirmés, s'ils ont assez de courage et de fierté doivent annoncer leurs intentions dès le début, et pourquoi pas célébrer leurs mariages en même temps sur la même semaine par exemple, et là on pourra parler de transparence et considérer la polygamie dans sa juste mesure.

Malheureusement il n'est pas donné à tout le monde d'être courageux et honnête.

Bon courage à la posteuse !!
26 juillet 2015 11:36
Se cacher derrière l'islam ça va un moment whistling smiley
T'es sure c'est lui qui t'as khtob? Rjal dial akhir zaman.........
26 juillet 2015 13:59
Vous avez raison les filles...je suis d accord avec vous!Merci pour vos conseils vous êtes gentille
26 juillet 2015 19:55
As tu reçu mon 2ème mail en mp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook