Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
8 juillet 2015 20:21
vous pointez le fait qu elle soit convertie pour juger son avis vous êtes pas d accord certes mais pas la peine d insister qu elle soit convertie ou non elle a son avis et elle a pas totalement tort pas besoin d apporter de preuve c est autorisé la polygamie c est tout le prophète Mohamed avait certes une seule femme au debut mais apres lui meme en a eu plusieurs il a le droit.
Et c est pas seulement pour utiliser les femmes en vidoir perso Ca peut être aussi bénéfique autant pour les femmes que les hommes! L entraide que peuvent avoir les femmes se soutenir ensemble quand le mari est absent ou autre
r
8 juillet 2015 20:28
Citation
Aperl a écrit:
vous pointez le fait qu elle soit convertie pour juger son avis vous êtes pas d accord certes mais pas la peine d insister qu elle soit convertie ou non elle a son avis et elle a pas totalement tort pas besoin d apporter de preuve c est autorisé la polygamie c est tout le prophète Mohamed avait certes une seule femme au debut mais apres lui meme en a eu plusieurs il a le droit.
Et c est pas seulement pour utiliser les femmes en vidoir perso Ca peut être aussi bénéfique autant pour les femmes que les hommes! L entraide que peuvent avoir les femmes se soutenir ensemble quand le mari est absent ou autre

Et bien oui, certaines converties sont des proies faciles aux barbus ex fornicateurs, c'est un fait. Il faut en prendre compte et les réveiller.

Elle a tord de penser que tous les hommes sont naturellement infidèles et ne peuvent se contenter que d'une seule épouse, et j'ai prouvé qu'elle avait tord là dessus.

Elle a également tord de penser que la polygamie existe pour que l'homme puisse se vider ailleurs de manière "halal".

Il faut se renseigner avant de sortir ce genre d'aneries. Et en lisant des livres sérieux, pas en écoutant le premier barbu qui passe
c
8 juillet 2015 23:19
Qu'Allah vous guide mes cher soeurs!

Je suis convertie exactement et aparement j'accepte mieu les paroles d'Allah que certaines d'entre vous!

Vous renier les paroles d'Allah car cela n'est pas dans votre intérer alor que si vous croyez en Allah au coran et en son messager ( paix et salut sur lui) alor vous ne devriez pas essayer de négocier ses paroles.

En nomant les versets concerner par la polygamie vous admettez bien que c'est dit dans le coran alor pourquoi insister vous a dire que je trouve des prétéxtes a cette paroles d'Allah alor que vous la reconnaisser veridic.

Vos propos ne me touche pas car moi j'accepte les paroles dAllah dans son intégralité et je suis peuétre convertie mais avec vos parole je vois que j'ai plus la foi que certaine d'entre vous apparement musulmane de naissance.

Je vais vous apprendre quelquechose ne juger pas les gens sans les connaitre
n
8 juillet 2015 23:41
encore ta polygamie c'est pas vrais ne compare pas l'époque de le L'hégire et des Païens les Koraich.aux début du monde les gens fessais n'importe quoi les hommes passent derrière leur femmes pour s'accoupler non devant .et aujourd’hui beaucoup homosexuelles les mariages pour tous dans les 4 coins de la planète .avant de voir plusieurs femme voyons ce que l'homme fessais et fait encore , l'homme ne cherche pas le vagin mais l'anus dsl
15 juillet 2015 03:55
Absolument pas d'accord avec toi !
Mon mari est contre la polygamie et contre toute formes d'infidélités faites par l'homme ou par la femme, il ne me trompe pas et je sais qu'il ne me trompera jamais.
Il sait que c'est un droit et malgré tout, il dit sincèrement ne pas comprendre en sachant qu'une seule femme peut satisfaire le désir d'un homme et que même si ce n'est pas le cas, qu'il n'y pas que ça dans la vie

Citation
convertie2014 a écrit:
Salam aleykoum!
La polygamie est un droit acccorder l'homme par Allah et il y a une raison a cela que beaucoup ne veule pas admettre !
Un homme musulman ou non , marier ou non trompera sa femme au moin une fois dans sa vie et sa personne ne le niera !
L"homme a ete creer de cette maniere un homme a des besoin et des envie que une seule femme ne peu pas assouvir alor pour ne pas tomber dans le péché la fornication Allah leur a faciliter et leur a accordé le mariage a plusieurs femme mai cela sous condition car Allah es juste!

De plus, un himme qui aurais 2,3 ou 4 femmes ne veu pas dire quil ne sera pas attentionner avec chacune d'elle car l'on sait que des millier de femmes meurt de violence congucale tout les ans et pourtant tous ses homme ne son pas polygame donc un mari peuter étre mauvais avc sa femme sans forcemen etre pologame
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
15 juillet 2015 03:58
C'est une thèse que tu montes là ptdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
15 juillet 2015 04:04
Salem à tous,

A partir du moment ou Dieu la autorisé bien évidemment avec des obligations très strictes et précises et que la femme ou les femmes sont d'accord pourquoi ce poser la question chacun son degré de foi, je préfère voir un homme avec plusieurs femmes encore une foi avec les conditions respecté que de voir des hommes tromper leurs femmes et les faires souffrir.
Après la liberté peut être ça pour certaines personnes et loin de ça pour d'autres.
n
15 juillet 2015 05:46
Citation
Keunelle a écrit:
Et bien oui, certaines converties sont des proies faciles aux barbus ex fornicateurs, c'est un fait. Il faut en prendre compte et les réveiller.

Elle a tord de penser que tous les hommes sont naturellement infidèles et ne peuvent se contenter que d'une seule épouse, et j'ai prouvé qu'elle avait tord là dessus.

Elle a également tord de penser que la polygamie existe pour que l'homme puisse se vider ailleurs de manière "halal".

Il faut se renseigner avant de sortir ce genre d'aneries. Et en lisant des livres sérieux, pas en écoutant le premier barbu qui passe
Tu critiques les crasseux cets ton droit tu critiques les barbus nouveaux barbus qui se st repentie ca cest entre eux et allah .
dc ex fornicateur ms repenti tu na aps le droit de les juger et de dicter comment il doivent se comporter le pardon est une decision divine pas la tienne dc si un barbu ex fornicateur ve etre polygame en quoi toi ca te derange tant quil.vient pas gratter chez toi.

Un gars clean propre jamais connu de fille veut devenir polygame tu va lui dire quoi .
oui cest ton droit ou non .

Soit sincere.
15 juillet 2015 07:38
Citation
convertie2014 a écrit:
Salam aleykoum!
La polygamie est un droit acccorder l'homme par Allah et il y a une raison a cela que beaucoup ne veule pas admettre !
Un homme musulman ou non , marier ou non trompera sa femme au moin une fois dans sa vie et sa personne ne le niera !
L"homme a ete creer de cette maniere un homme a des besoin et des envie que une seule femme ne peu pas assouvir alor pour ne pas tomber dans le péché la fornication Allah leur a faciliter et leur a accordé le mariage a plusieurs femme mai cela sous condition car Allah es juste!

De plus, un himme qui aurais 2,3 ou 4 femmes ne veu pas dire quil ne sera pas attentionner avec chacune d'elle car l'on sait que des millier de femmes meurt de violence congucale tout les ants et pourtant tous ses homme ne son pas polygame donc un mari peuter étre mauvais avc sa femme sans forcemen etre pologame
Tu parles comme un livresleeping
r
15 juillet 2015 16:38
Citation
nagibe a écrit:
Tu critiques les crasseux cets ton droit tu critiques les barbus nouveaux barbus qui se st repentie ca cest entre eux et allah .
dc ex fornicateur ms repenti tu na aps le droit de les juger et de dicter comment il doivent se comporter le pardon est une decision divine pas la tienne dc si un barbu ex fornicateur ve etre polygame en quoi toi ca te derange tant quil.vient pas gratter chez toi.

Un gars clean propre jamais connu de fille veut devenir polygame tu va lui dire quoi .
oui cest ton droit ou non .

Soit sincere.

Je pense que l'ex fornicateur qui veut être polygame, c'est que dans le fond, il n'est pas vraiment repenti, ou du moins pas sincèrement car il est encore accroché à son passé de chaud lapin. Ce n'est pas sa barbe qui dira le contraire...

J'aime pas les hypocrites et j'ai horreur des hommes qui pensent que femme = trou sur patte 7achek

Pour le gars clean qui veut être polygame, c'est son choix (déjà ça fait moins pervers qu'un ex coureur de jupon), maintenant ça dépend de pourquoi il veut l'être, bien que ça ne regarde que lui.

wa salam
r
15 juillet 2015 16:42
Citation
convertie2014 a écrit:
Qu'Allah vous guide mes cher soeurs!

Je suis convertie exactement et aparement j'accepte mieu les paroles d'Allah que certaines d'entre vous!

Vous renier les paroles d'Allah car cela n'est pas dans votre intérer alor que si vous croyez en Allah au coran et en son messager ( paix et salut sur lui) alor vous ne devriez pas essayer de négocier ses paroles.

En nomant les versets concerner par la polygamie vous admettez bien que c'est dit dans le coran alor pourquoi insister vous a dire que je trouve des prétéxtes a cette paroles d'Allah alor que vous la reconnaisser veridic.

Vos propos ne me touche pas car moi j'accepte les paroles dAllah dans son intégralité et je suis peuétre convertie mais avec vos parole je vois que j'ai plus la foi que certaine d'entre vous apparement musulmane de naissance.

Je vais vous apprendre quelquechose ne juger pas les gens sans les connaitre

Salam,

C'est un peu relou de se répéter. Alors ce serait bien de lire mes arguments au dessus, dans lesquels, je ne reni en aucun cas la parole d'Allah. Essaye de les contrer pour voir. Angel

Tu es convertie, masha'Allah, mais cela ne t'autorise en aucun cas d'exclure les autres de la religion. Tu seras gentille de respecter tout un chacun.

Wa salam
n
15 juillet 2015 19:19
Citation
Keunelle a écrit:
Je pense que l'ex fornicateur qui veut être polygame, c'est que dans le fond, il n'est pas vraiment repenti, ou du moins pas sincèrement car il est encore accroché à son passé de chaud lapin. Ce n'est pas sa barbe qui dira le contraire...
IL Y A CERTAINE CHOSE QUE TU NE VEUX PAS RENTRER DS TA TETE ET TU AS UN JUGEMENT SUR LES HOMMES TROP SUR LA FORME .ET LE FOND
CELUI QUIL AI FORNIQUE OU PAS SIL SEST REPENTI ET DESIRE ETRE POLYGAME PK TU DIS QUE SE ST LES TRACES DE SA FORNICATION QII LE POUSSE A ETRE POLYGAME OUI CEST SUR IL DOIT EN AVOIR MS IL DOIT AUSSI AVOIR DES GENS REPENTIS QUI MALGRE LEUR PASSER DE FURIE DECOUVRE UNE FOI LA SOUNNAH ET VEULLE AUGMENTER LA COMMUNAUTE mem sils st peu .NON NON TU NE CONNAIS PA TS LS HOMMES DE CETTE TERRE SAUF LES CRASSEUX AUQUEL TU PREND PLAISIR A DEMONTER .Zen
J'aime pas les hypocrites et j'ai horreur des hommes qui pensent que femme = trou sur patte 7achek
Certaines femmes se donnent bien aussi a ce jeux la.
Pour le gars clean qui veut être polygame, c'est son choix (déjà ça fait moins pervers qu'un ex coureur de jupon), maintenant ça dépend de pourquoi il veut l'être, bien que ça ne regarde que lui.
Merci.
wa salam
Et sinon jai pa u ma reponse .

Quand taura un mari tu delaissera ton amitie avec les hommes oui ou non .
je crois meme que tu peux commencer des a present .
enfin fais comme tu veux je te conseil keunelle.
E
15 juillet 2015 19:44
Je pense que c'est une gageure totale que d'invoquer la polygamie pour résoudre le problème de la fornication, on parle de l'homme et de ses besoins mais la fornication n'est pas qu'une affaire de besoins purement biologiques c'est également psychologique, le goût de l'aventure, de la conquête,... avoir quatre femmes n'empêche en rien la routine de s'installer. Un homme veut voir ailleurs aussi pour le côté piquant, aventureux, ou risqué de la chose. Afin de se sentir vivant, d'échapper à une certaine prison...

Et puis qu'aura envie de faire un homme quand ses quatre femmes seront devenus un peu plus agées, grosses,... ?

Si dans la relation l'amour n'est pas là, mais juste l'aspect utilitaire, on est juste dans l'échange de services, un niveau relationnel plat et terne où le dégoût ne peut que finir par s'installer.

Et puis, que fait-on des besoins de la femme ? Les femmes à la sensualité débordante, que fait-on de leur cas ? On n'y a pas pensé, c'est ballot
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
r
15 juillet 2015 19:53
Citation
nagibe a écrit:
Et sinon jai pa u ma reponse .

Quand taura un mari tu delaissera ton amitie avec les hommes oui ou non .
je crois meme que tu peux commencer des a present .
enfin fais comme tu veux je te conseil keunelle.

ça ne regarde que moi
n
15 juillet 2015 22:27
Citation
Keunelle a écrit:
ça ne regarde que moi
Biensur et ca ne regarde que les maghrebins ce quils ft de leurs vies .
r
15 juillet 2015 22:28
Citation
nagibe a écrit:
Biensur et ca ne regarde que les maghrebins ce quils ft de leurs vies .

j'ai le droit d'avoir mon opinion sur eux
n
15 juillet 2015 22:58
tu fait chier avec ta polygamie a la con des petit pisseux qui'il n' arrivent même a la fin du mois avec leur salaire de misère .combien d'hommes riche ont plusieurs femmes dans les état arabe musulman .vous venez nous enfumer avec vos polygame alors que vous n’étant même pas fini
n
15 juillet 2015 22:59
Citation
Keunelle a écrit:
j'ai le droit d'avoir mon opinion sur eux
Biensur et on a aussi davoir notre opinion sur toi.
tu as quelque chose a cacher.?
non alors pk tu ns dit ca ne regarde que moi quand bien toi tu fai tt pr decortiquer la vie dun mre.

Cest juste bizzard pr moi quune fille se prononce sur ces hommes la et parmi eux a des amis hommes cest illogique de clamer haut et fort leurs delire leur mentalite si on a des amis hommes ca rentre plus ds le contexte religieu ms ds le reglement de compte personnel.

Moi jai pas damis femme ms h24 je fai pa de la maghrebine un ring de boxe car je sais tres bien que certaine a mes yeux ce quelles vallent .
un moment faut etre coherent avec soi meme .
S
15 juillet 2015 23:21
Nagibe peut on etre amis ?? grinning smiley

La tu melanges vie perso de KeuKeu et ses constats

Faut dissocier les 2.....
b
15 juillet 2015 23:29
qu'est-ce_tu_nous pond_zahma_on_accepte_pas_la_polygamie
parceque_ça_va_pas dans_nos_interet_tandis_que_toi_t'es_trop_mashallah_quoi
purée_comment_elles_m'énervent_les_meufs_comme ça_toujours_à_vouloir
rentrer_en_compétition
détente_y'aura_de_la_place_pour_tout_le_monde zen_quoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook