Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
n
1 juillet 2015 09:55
j'ai oubliée de vous dire de tourner les pages car l'islam ne s’arrête pas sur le sexe le voile le droit des épouses .car on n' entant que ça dans vos bouches dans les livres et même a la télé c'est fous le nombres de débats.sur ses sujets l'homme a le droit a plusieurs épouses la soumission de la femme le voile de la femmes .faites ce qui vous a était prescrit pour votre bien et cherchés la science car l'islam c'est bien plus que ça.
n
1 juillet 2015 11:11
Citation
nazzha a écrit:
j'ai oubliée de vous dire de tourner les pages car l'islam ne s’arrête pas sur le sexe le voile le droit des épouses .car on n' entant que ça dans vos bouches dans les livres et même a la télé c'est fous le nombres de débats.sur ses sujets l'homme a le droit a plusieurs épouses la soumission de la femme le voile de la femmes .faites ce qui vous a était prescrit pour votre bien et cherchés la science car l'islam c'est bien plus que ça.

Tout à fait d'accord comme le Tawhid, le bon comportement, la tolérance, le respect de l'autre, les actes d'adorations...

On accorde beaucoup d'importance à ce sujet alors que dans notre société c'est rare et peu répandu.
n
1 juillet 2015 13:09
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Il me semble que tu prend ce sujet avec trop de sentiment et pas assez de raison. Tu regardes le monde d'autrefois (je me répète, la polygamie est beaucoup plus rare qu'autrefois) avec les yeux d'aujourd'hui.

Non pas forcément besoin de s'aimer pour se marier. Pendant très longtemps ça n'a pas forcément été le cas.

La polygamie a eu lieu et a lieu dans un contexte bien précis. D'où le fait qu'on ne retrouve pas ça dans l'ensemble du monde. On ne parle pas d'aider une femme dans le besoin, on parle de la prendre en charge carrément. Pas par pitié, mais parce qu'elle fait partie de la société.

Enfin, pour un tas de raison la femme n'est pas polygame, même s'il y'a des micro société où ça a pu être le cas.

Question subsidiaire. Tu sembles être musulman : quel est ton avis sur le fait que la plupart des prophètes que nous a envoyé Allah étaient polygames ?

Je te parle bien du contexte d'aujourd'hui quand tu vois an Arabie Saoudite des hommes qui épousent plusieurs femmes, qui possèdent plusieurs esclaves, qui pratique la peine de mort tout ça "soi-disant" au nom de l'Islam désolé mais je n'y crois pas.
1 juillet 2015 16:25
Ah bon, en Arabie Saoudite, les hommes ont encore des esclaves ?

C'est-à-dire, elles font le ménage genre comme une femme de ménage avec un salaire ou quoi ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
1 juillet 2015 18:34
Citation
wikette a écrit:
Ah bon, en Arabie Saoudite, les hommes ont encore des esclaves ?

C'est-à-dire, elles font le ménage genre comme une femme de ménage avec un salaire ou quoi ?

Oui au Qatar, aux Emirats et en Arabie Saoudite, il y a des esclaves qui se font frappés et traités comme des chiens ça existe c'est malheureux et c'est souvent chez des familles fortunés.

[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 18:39 par nabilou99.
1 juillet 2015 18:51
Ah Ok ... eye popping smiley

Citation
nabilou99 a écrit:
Oui au Qatar, aux Emirats et en Arabie Saoudite, il y a des esclaves qui se font frappés et traités comme des chiens ça existe c'est malheureux et c'est souvent chez des familles fortunés.

[www.lemonde.fr]
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
1 juillet 2015 23:45
c'est le porte feuille qui' parle pas le coran
a
2 juillet 2015 22:02
salem


Parmi , les noms d 'ALLAH il y a le Sage el Hakim.

saches tout ce que vient d ALLAH est bien , sauf notre cervelle est trop limitée pour comprendre les bienfaits des lois et des jugements d ALLAH.

si tu comprends les bienfaits d une loi d Allah, rémercie ALLAH
si tu comprends pas les bienfaits d une loi et le jugement d Allah alors soumets moi a lui

saches Allah ne fait rien au hasard, s'IL autorise la polygamie, ce qu'il ya des bienfaits que certaines ne comprennent pas .
2 juillet 2015 23:24
Malheureusement en 2015 ceux qui souhaitent être polygame c'est uniquement à but sexuel.

Encore une fois malheureusement pour vous, c'est tout à fais autoriser d'avoir jusqu'à 4 femmes Meme si l'intention est uniquement avoir des rapports à gogo avec différentes partenaires.

Par contre il faut pouvoir assumer et être équitable sur tout les point, du moins essayer son maximum d'être équitable.

Les femmes qui sont contre la polygamie, je ne pense pas que vous auriez dû mal à refuser de donner votre main à un très belle homme Emirati, très religieux bien éduquée et qui possède en même temps un joli compte bancaire mais qui a déjà 3 femme.... Votre choix sera vite fais bien fais. Arrêtons l'hypocrisie mes frères et sœurs.

Qu'Allah nous guide et accepte nos doù'a durant ce mois béni.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/15 23:27 par Proud_.
6 juillet 2015 02:18
@Proud : jamais de la vie !!! je préfère 1000 x un homme modeste qui m'aura comme unique épouse qu'un homme millionnaire et même si c'est le plus beau qui en a déjà 3 Are you crazy
Ce genre d'hommes n'a absolument rien à apporter à une femme à part son argent.
Il ne sera ni présent, ni donnera de son temps, ni sera attentionné ou romantique.
Non merci !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
7 juillet 2015 00:50
J'aaaaaddddddddddoooooooorrrrrrre la polygamie!
J'ai 4 femmes, 4 chats, 4 tortues, 4 pitbull, 4 voitures, 4 paires de babouche.
Je polygame tout à la moindre occasion.
Wa salam.
t
7 juillet 2015 01:04
Citation
wikette a écrit:
@Proud : jamais de la vie !!! je préfère 1000 x un homme modeste qui m'aura comme unique épouse qu'un homme millionnaire et même si c'est le plus beau qui en a déjà 3 Are you crazy
Ce genre d'hommes n'a absolument rien à apporter à une femme à part son argent.
Il ne sera ni présent, ni donnera de son temps, ni sera attentionné ou romantique.
Non merci !!!


ClapClap
c
7 juillet 2015 01:29
Salam aleykoum!
La polygamie est un droit acccorder l'homme par Allah et il y a une raison a cela que beaucoup ne veule pas admettre !
Un homme musulman ou non , marier ou non trompera sa femme au moin une fois dans sa vie et sa personne ne le niera !
L"homme a ete creer de cette maniere un homme a des besoin et des envie que une seule femme ne peu pas assouvir alor pour ne pas tomber dans le péché la fornication Allah leur a faciliter et leur a accordé le mariage a plusieurs femme mai cela sous condition car Allah es juste!

De plus, un himme qui aurais 2,3 ou 4 femmes ne veu pas dire quil ne sera pas attentionner avec chacune d'elle car l'on sait que des millier de femmes meurt de violence congucale tout les ans et pourtant tous ses homme ne son pas polygame donc un mari peuter étre mauvais avc sa femme sans forcemen etre pologame
r
7 juillet 2015 05:04
Un homme musulman ou non , marier ou non trompera sa femme au moin une fois dans sa vie et sa personne ne le niera ! => tu as des sources religieuses ? Scientifiques ? Ou tu connais tous les hommes de l'Univers ?

L'homme a ete creer de cette maniere un homme a des besoin et des envie que une seule femme ne peu pas assouvir => Dans ce cas pourquoi Allah a-t-il créer une seule Eve pour Adam 3aleyhi salam ? Pourquoi pas plusieurs ??? Il n'est écrit nulle part que Adam était éprouvé par le fait de n'avoir qu'une seule femme.

pour ne pas tomber dans le péché la fornication Allah leur a faciliter et leur a accordé le mariage a plusieurs femme mai cela sous condition car Allah es juste! => ceci est faux, tu as des sources ? preuves de ce que tu avances ? Donc une femme n'est là que pour servir de vidoir selon toi?

Pour rappelle aussi, le prophète saws a épousé une noble veuve, Khadija, avec qui il mené une vie monogame. Etait-il anormal ? Ou bien tu vas prétendre qu'il a trompé sa femme wal 3yadu bilah !!!

Si tu n'es toujours pas convaincue, regarde aussi ce hadith :
Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah :saws: dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »[35]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 05:10 par Keunelle.
7 juillet 2015 05:10
C est une convertie. ...
r
7 juillet 2015 05:13
Citation
pimprenelle a écrit:
C est une convertie. ...

oui j'ai bien vu, et ça m'étonne pas son point de vue, mais je voulais juste qu'elle arrête de croire et divulguer de fausses idées comme ça, c'est du grand n'importe quoi

On sent qu'elle s'est fait endoctrinée par des frères muz pas net. Y a que les hommes pour sortir ce genre d'argument comme quoi un homme ne peut pas se contenter que d'une seule femme et que tous les hommes sont infidèles de nature.
r
7 juillet 2015 05:18
Citation
convertie2014 a écrit:
Salam aleykoum!
La polygamie est un droit acccorder l'homme par Allah et il y a une raison a cela que beaucoup ne veule pas admettre !
Un homme musulman ou non , marier ou non trompera sa femme au moin une fois dans sa vie et sa personne ne le niera !
L"homme a ete creer de cette maniere un homme a des besoin et des envie que une seule femme ne peu pas assouvir alor pour ne pas tomber dans le péché la fornication Allah leur a faciliter et leur a accordé le mariage a plusieurs femme mai cela sous condition car Allah es juste!

De plus, un himme qui aurais 2,3 ou 4 femmes ne veu pas dire quil ne sera pas attentionner avec chacune d'elle car l'on sait que des millier de femmes meurt de violence congucale tout les ans et pourtant tous ses homme ne son pas polygame donc un mari peuter étre mauvais avc sa femme sans forcemen etre pologame

Ah et aussi, pourquoi Allah sob7ana wa ta3ala punit sévèrement l'adultère ?

Supposons que, un homme n'ai pas les moyens d'être polygame ou juste avec ses femmes, il sera obligé de se contenter que d'une seule : « Epousez , comme il vous plaira deux , trois ou quatre femmes . Mais si vous craignez de ne pas être équitable , prenez une seule femme ».

Donc, selon ta théorie, il va forcément tromper sa femme n'est-ce pas, vu que c'est dans sa nature ? Alors pourquoi Allah va le punir pour adultère ? Circonstance atténuante non ?

« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition » (Coran : 26/68).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 05:21 par Keunelle.
p
7 juillet 2015 16:13
La pauvre convertie, c est pas parceque ton mec ta trompé qui faut en faire une generalité ...
r
7 juillet 2015 23:12
Citation
panierdefruit a écrit:
La pauvre convertie, c est pas parceque ton mec ta trompé qui faut en faire une generalité ...

c'est une proie facile pour les barbus meskina, lol !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/15 23:12 par Keunelle.
n
8 juillet 2015 05:53
Citation
panierdefruit a écrit:
La pauvre convertie, c est pas parceque ton mec ta trompé qui faut en faire une generalité ...
Ou a telle dit que son homme la trompé .
jai pas lu ca.tu devrais tabstenir dinventer des vies aux gens et de toucher a leurs honneurs leurs foyers et leurs vies intimes .
Ta pas de rahma pr parler comme ca.
Parceque madame trouve quune accepte la polygamie et met en avant que les homme trompent leurs femmes une fois ds leur vie(cela est faux taurai pu tarreter a ca et commenter ) que tu peux te permettre de la calomnier .

Quand on a un panier de fruit on fait attention quil.soit MURE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook