Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
p
30 juin 2015 22:52
Salam

je souhaite avoir une réponse concernant votre approche face à la polygamie, des témoignages

L'homme devient il polygame par philanthropie ( misère, exclusion, veuvage, stérilité) ou par passion ? L’énergie d 'un homme dépasse t elle la disposition d'une seule épouse ce qui peut le contraire à choisir une autre épouse avec une certaines particularité physique plus avantageuse ou plutôt la femme est elle un simple moyen de plaisir mis au service des exigences de la sensualité de l'homme Ensuite je souhaiterais savoir pourquoi lorsqu'une femme n'est pas comblé par son marie doit divorcé alors que l'homme lui peut s' orienté vers une autre épouse.

La polygamie est elle un bien fait social ? ou nuisent- elle à l'éducation des enfants dans la mesure où l'homme, toujours pris par ses nombreuses femmes, n'a pas le loisir de planifier pour éduquer ses enfants et les orienter dans la bonne direction?


La parole sacrée de dieu vous oblige t'il a subir et a vivre dans la contrainte? Ensuite qu'elle est la différence entre une femme libre et une femme esclave?
30 juin 2015 22:57
waawww le sujet polémique...SOS On vient juste de manger laisse nous digérer!

je sens que les réactions seront nombreuses!
p
30 juin 2015 23:01
C'est un sujet pour bien digéré ;-)

30 juin 2015 23:04
Salâm Panierdefruit,

Citation
panierdefruit a écrit:
La parole sacrée de dieu vous oblige t'il a subir et a vivre dans la contrainte?

Ensuite qu'elle est la différence entre une femme libre et une femme esclave?


La polygamie n'est pas obligatoire... Du moins... Pas encore.

La Parole Sacrée de Dieu n'oblige à rien en matière de polygamie. Donc... Elle n'oblige personne à subir et à vivre dans la contrainte. C'est un choix, comme un autre.

Pour ma part, c'est plutôt ta dernière question qui m'intéresse...

J'en dis qu'une femme libre est une femme qui s'assume et assume ses choix (quels qu'ils soient) en toutes convictions, en toute conscience, en toute cohérence avec elle-même et en toute dignité.

Et ce, peu importe que ses choix soient en adéquation avec les miens ou pas. L'important, c'est qu'ils soient en adéquation avec SES principes, SES limites, SES règles, SES valeurs, SES aspirations, SES idéaux etc.

Si une femme assume avec lucidité toutes les responsabilités et toutes les conséquences qui découlent de ses propres choix, je la qualifie de libre.

Si en plus, ces choix-là sont sainement motivés, bien intentionnés, réfléchis, équilibrés et qu'ils ne tendent que vers l'authenticité, le bien, le beau, le vrai... Alors, je la qualifie de Femme libre (la majuscule est capitale !).

Quant à la femme esclave, avant d'être esclave d'un homme, elle est d'abord esclave d'elle-même : de ses leurres, de ses fausses croyances, du regard des autres, de ses passions, de ses intérêts, de ses peurs, de son mal-amour, de son manque de confiance en elle etc.

Chez nous, les femmes libres ne sont pas légion... Et les Femmes libres, l'exception.







Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/15 23:15 par Sarazinement Vôtre.
30 juin 2015 23:16
Quant à la femme esclave, avant d'être esclave d'un homme, elle est d'abord esclave d'elle-même : de ses leurres, de ses fausses croyances, du regard des autres, de ses passions, de ses intérêts, de ses peurs, de son mal-amour, de son manque de confiance en elle etc.


OUI 100% d'accord je n'aurai pas dit mieux!
30 juin 2015 23:45
Et tu avais déjà traité le sujet là:

[www.yabiladi.com]
30 juin 2015 23:54
Citation
panierdefruit a écrit:
Salam

je souhaite avoir une réponse concernant votre approche face à la polygamie, des témoignages

L'homme devient il polygame par philanthropie ( misère, exclusion, veuvage, stérilité) ou par passion ? L’énergie d 'un homme dépasse t elle la disposition d'une seule épouse ce qui peut le contraire à choisir une autre épouse avec une certaines particularité physique plus avantageuse ou plutôt la femme est elle un simple moyen de plaisir mis au service des exigences de la sensualité de l'homme Ensuite je souhaiterais savoir pourquoi lorsqu'une femme n'est pas comblé par son marie doit divorcé alors que l'homme lui peut s' orienté vers une autre épouse.

La polygamie est elle un bien fait social ? ou nuisent- elle à l'éducation des enfants dans la mesure où l'homme, toujours pris par ses nombreuses femmes, n'a pas le loisir de planifier pour éduquer ses enfants et les orienter dans la bonne direction?


La parole sacrée de dieu vous oblige t'il a subir et a vivre dans la contrainte? Ensuite qu'elle est la différence entre une femme libre et une femme esclave?

Deja en satisfaire une c'est la misere alors je te laisse imaginer 2 ptdr
n
30 juin 2015 23:58
Citation
panierdefruit a écrit:
Salam

je souhaite avoir une réponse concernant votre approche face à la polygamie, des témoignages

L'homme devient il polygame par philanthropie ( misère, exclusion, veuvage, stérilité) ou par passion ? L’énergie d 'un homme dépasse t elle la disposition d'une seule épouse ce qui peut le contraire à choisir une autre épouse avec une certaines particularité physique plus avantageuse ou plutôt la femme est elle un simple moyen de plaisir mis au service des exigences de la sensualité de l'homme Ensuite je souhaiterais savoir pourquoi lorsqu'une femme n'est pas comblé par son marie doit divorcé alors que l'homme lui peut s' orienté vers une autre épouse.

La polygamie est elle un bien fait social ? ou nuisent- elle à l'éducation des enfants dans la mesure où l'homme, toujours pris par ses nombreuses femmes, n'a pas le loisir de planifier pour éduquer ses enfants et les orienter dans la bonne direction?


La parole sacrée de dieu vous oblige t'il a subir et a vivre dans la contrainte? Ensuite qu'elle est la différence entre une femme libre et une femme esclave?

Salam aleikoum

Pour moi la polygamie est une c-o-n-n-e-r-i-e monumentale qui a été dirigée et souhaitée par des hommes.
On ne peut qu'aimer qu'une seule femme et sinon une femme libre est une femme qui est libre de dire ce qu'elle pense, de se balader, d'exprimer ses idées et une femme esclave est une femme qui doit se taire, suivre son "soi-disant" maitre dont on s'en fiche de ses opinions pour moi un homme qui couche avec une femme esclave moi j'appelle ça un viol et le viol est interdit dans l'Islam.
T
1 juillet 2015 00:05
Citation
nabilou99 a écrit:
Salam aleikoum

Pour moi la polygamie est une c-o-n-n-e-r-i-e monumentale qui a été dirigée et souhaitée par des hommes.
On ne peut qu'aimer qu'une seule femme et sinon une femme libre est une femme qui est libre de dire ce qu'elle pense, de se balader, d'exprimer ses idées et une femme esclave est une femme qui doit se taire, suivre son "soi-disant" maitre dont on s'en fiche de ses opinions pour moi un homme qui couche avec une femme esclave moi j'appelle ça un viol et le viol est interdit dans l'Islam.

femme esclave sa existe plu sa nn moody smiley
n
1 juillet 2015 00:08
Citation
Celty a écrit:
femme esclave sa existe plu sa nn moody smiley

Normalement mais dans certains pays ça existe mais je répondais à la posteuse la différence entre une femme libre et une femme esclave
p
1 juillet 2015 00:13
Citation
soadinou a écrit:
Et tu avais déjà traité le sujet là:

[www.yabiladi.com]


Oui il a deja été traité, ce fut un temps. J' ai besoin d'exorcisé mes demons
T
1 juillet 2015 00:24
Citation
nabilou99 a écrit:
Normalement mais dans certains pays ça existe mais je répondais à la posteuse la différence entre une femme libre et une femme esclave

haaa daccord
1 juillet 2015 00:34
Citation
panierdefruit a écrit:
Oui il a deja été traité, ce fut un temps. J' ai besoin d'exorcisé mes demons

là ce n'est plus exorciser mais mettre en mirroir ses propres craintes ou peurs...
1 juillet 2015 00:46
Citation
soadinou a écrit:
Et tu avais déjà traité le sujet là:

[www.yabiladi.com]

En deux ans, elle est resté bloqué sur le même sujet ptdr
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
p
1 juillet 2015 00:54
En deux ans je n'ai que trés peu utilisé le forum NUANCE
1 juillet 2015 04:39
Citation
panierdefruit a écrit:
Salam

je souhaite avoir une réponse concernant votre approche face à la polygamie, des témoignages

L'homme devient il polygame par philanthropie ( misère, exclusion, veuvage, stérilité) ou par passion ? L’énergie d 'un homme dépasse t elle la disposition d'une seule épouse ce qui peut le contraire à choisir une autre épouse avec une certaines particularité physique plus avantageuse ou plutôt la femme est elle un simple moyen de plaisir mis au service des exigences de la sensualité de l'homme Ensuite je souhaiterais savoir pourquoi lorsqu'une femme n'est pas comblé par son marie doit divorcé alors que l'homme lui peut s' orienté vers une autre épouse.

La polygamie est elle un bien fait social ? ou nuisent- elle à l'éducation des enfants dans la mesure où l'homme, toujours pris par ses nombreuses femmes, n'a pas le loisir de planifier pour éduquer ses enfants et les orienter dans la bonne direction?


La parole sacrée de dieu vous oblige t'il a subir et a vivre dans la contrainte? Ensuite qu'elle est la différence entre une femme libre et une femme esclave?

Salam,

Concrètement, t'en connais beaucoup, toi, des polygames ? Pas des aventuriers, des polygames ?
1 juillet 2015 04:45
Citation
nabilou99 a écrit:
Salam aleikoum

Pour moi la polygamie est une c-o-n-n-e-r-i-e monumentale qui a été dirigée et souhaitée par des hommes.
On ne peut qu'aimer qu'une seule femme et sinon une femme libre est une femme qui est libre de dire ce qu'elle pense, de se balader, d'exprimer ses idées et une femme esclave est une femme qui doit se taire, suivre son "soi-disant" maitre dont on s'en fiche de ses opinions pour moi un homme qui couche avec une femme esclave moi j'appelle ça un viol et le viol est interdit dans l'Islam.


Salam,

Excuse-moi mais pour moi tu es excessif.

Si tu parles de la polygamie en tant que généralité, alors elle a répondu ou elle répond à des situations sociales précises, à savoir des sociétés de type traditionnelles dans lesquelles n'existent pas de mécanisme public d'aide sociale à destination des femmes seules qui ne pourraient travailler ou être entretenu par leur famille.
La polygamie n'est pas du plaisir en général, et c'est vrai pas trop de l'amour, mais plutôt une prise de responsabilité d'hommes vis-à-vis des femmes restées seules et sans protection dans le village.

A l'échelle de l'histoire de plus le mariage d'amour est récent.

Enfin, une femme libre est également une femme qui a les moyens de son existence, par elle-même ou par la puissance publique. Le seul fait d'être libre physiquement ne permet pas de dire qu'on est libre socialement.

Quant à la polygamie aujourd'hui, elle s'est fortement réduite. Quelques riches au Moyen-Orient, avec c'est vrai une persistance dans certains pays d'Afrique noire.
n
1 juillet 2015 05:00
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Excuse-moi mais pour moi tu es excessif.

Si tu parles de la polygamie en tant que généralité, alors elle a répondu ou elle répond à des situations sociales précises, à savoir des sociétés de type traditionnelles dans lesquelles n'existent pas de mécanisme public d'aide sociale à destination des femmes seules qui ne pourraient travailler ou être entretenu par leur famille.
La polygamie n'est pas du plaisir en général, et c'est vrai pas trop de l'amour, mais plutôt une prise de responsabilité d'hommes vis-à-vis des femmes restées seules et sans protection dans le village.

A l'échelle de l'histoire de plus le mariage d'amour est récent.

Enfin, une femme libre est également une femme qui a les moyens de son existence, par elle-même ou par la puissance publique. Le seul fait d'être libre physiquement ne permet pas de dire qu'on est libre socialement.

Quant à la polygamie aujourd'hui, elle s'est fortement réduite. Quelques riches au Moyen-Orient, avec c'est vrai une persistance dans certains pays d'Afrique noire.

Tu trouves souvent des femmes polygames? Ah non c'est vrai on appelle ça une trainée

"La polygamie n'est pas du plaisir en général, et c'est vrai pas trop de l'amour, mais plutôt une prise de responsabilité d'hommes vis-à-vis des femmes restées seules et sans protection dans le village."

Un mariage n'est-il pas le fruit d'une union entre 2 personnes qui s'aiment? Donc pour aider une femme seule et sans protection on doit forcément se marier avec elle même si on a déjà une femme

"Enfin, une femme libre est également une femme qui a les moyens de son existence, par elle-même ou par la puissance publique. Le seul fait d'être libre physiquement ne permet pas de dire qu'on est libre socialement."

Si tu as bien lu le texte que j'ai posté je parle bien de liberté de penser, de s'exprimer donc libre socialement.
1 juillet 2015 05:38
Citation
nabilou99 a écrit:
Tu trouves souvent des femmes polygames? Ah non c'est vrai on appelle ça une trainée

"La polygamie n'est pas du plaisir en général, et c'est vrai pas trop de l'amour, mais plutôt une prise de responsabilité d'hommes vis-à-vis des femmes restées seules et sans protection dans le village."

Un mariage n'est-il pas le fruit d'une union entre 2 personnes qui s'aiment? Donc pour aider une femme seule et sans protection on doit forcément se marier avec elle même si on a déjà une femme

"Enfin, une femme libre est également une femme qui a les moyens de son existence, par elle-même ou par la puissance publique. Le seul fait d'être libre physiquement ne permet pas de dire qu'on est libre socialement."

Si tu as bien lu le texte que j'ai posté je parle bien de liberté de penser, de s'exprimer donc libre socialement.

Salam,

Il me semble que tu prend ce sujet avec trop de sentiment et pas assez de raison. Tu regardes le monde d'autrefois (je me répète, la polygamie est beaucoup plus rare qu'autrefois) avec les yeux d'aujourd'hui.

Non pas forcément besoin de s'aimer pour se marier. Pendant très longtemps ça n'a pas forcément été le cas.

La polygamie a eu lieu et a lieu dans un contexte bien précis. D'où le fait qu'on ne retrouve pas ça dans l'ensemble du monde. On ne parle pas d'aider une femme dans le besoin, on parle de la prendre en charge carrément. Pas par pitié, mais parce qu'elle fait partie de la société.

Enfin, pour un tas de raison la femme n'est pas polygame, même s'il y'a des micro société où ça a pu être le cas.

Question subsidiaire. Tu sembles être musulman : quel est ton avis sur le fait que la plupart des prophètes que nous a envoyé Allah étaient polygames ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 05:42 par stark90.
n
1 juillet 2015 09:24
moi personnellement ca ne me dérangerais pas de voir un homme avec plusieurs femmes si elles acceptent , car il est permis en cas de guerres ou de maladie ou d'orphelins .mais j'en ferais jamais partie car on ne peu aimé qu' une personne mon opinion .Adam est Ève sont nés du même membre,.Abraham et sarha on vieille ensemble .Mohamed est kaddija .un amour fusionnel. et pour moi le reste c'est juste des rapporteurs .quand on regarde combien de livres on était falsifiés avant le coran .et le coran avec tous ses traducteurs j'en connais un seul de bon traducteur .ahmed deedat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook