Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
X
7 mars 2017 13:43
Salam Aleykoum

D'après Cheikh Fawzan

La haine de la femme envers la Polygamie, s'agit d'une haine naturelle, pas religieuse.


Elle ne haït pas ce qu'Allah a révélé. Enfin j'espère que c'est le cas.

Elle est croyante et musulmane.

Cela fait partie de la jalousie féminine.

C'est la jalousie chez les femmes.

Ce n'est qu'une partie de la haine naturelle.

Ce n'est pas une haine envers ce qu'Allah a prescrit.

C'est seulement une haine envers la co-épouse.

Par contre ils ne leur est pas permis d'avoir de la répugnance envers ce qu'Allah a prescrit car ceci pourrait être grave.


De plus pour être polygame il est obligatoire de respecter des conditions.

La première condition est la capacité financière, c’est-à-dire que l’homme possède de quoi payer la dote et de quoi dépenser pour ses épouses.

La deuxième condition est la capacité physique, c’est-à-dire que l’homme doit avoir des désirs et de la vigueur afin d’accomplir son obligation envers ses épouses.

La troisième condition est la capacité d’être juste, c’est-à-dire qu’il sache qu’il est capable d’être juste entre sa nouvelle et son ancienne épouse. Mais s’il craint de ne pas être juste, alors Allah a dit :

« Mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule. » [an-nissa, 3]

C’est à dire contentez-vous d’une seule,


« Cela, afin de ne pas faire d’injustice. » [an-nissa, 3]


Il doit être juste entre ses épouses dans toute chose, dans les paroles, la convivialité, la bonne humeur, les nuits et toute chose dont il est capable.
Quant à l’amour, ce n’est pas un choix de l’homme, c’est pour cela qu’il n’est pas obligatoire pour lui d’être équitable entre elles en ce qui concerne l’amour, car cela n’est pas de son ressort.

Certains ont du mal à être équitable avec une seul femme alors une deuxième laisse tomber.


Votre Frère. smiling smiley
C
7 mars 2017 13:45
sleeping
Vous en avez pas marre de parler d'un sujet qui ne vous concernera jamais de près ou de loin ?
H
7 mars 2017 13:47
Les hommes sont pôur la polygamie, pas parce qu'ils sont lubriques mais uniquement pour prouver leur amour au créateur , ils prennent plusieurs femmes par peur du tout puissant....

nannnn je déconne
D
7 mars 2017 13:47
Salam A3leykoum,

Breeeeeeeef... smoking smiley

Sujet polémique suivant ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
O
7 mars 2017 13:49
Blablabla encore un imam du dimanche qui veut persuader une petite fillettes que les hommes ont le droit d avoir des galipettes dans le halal avec plusieurs femmes en +.

Balak si un jour j entends polygamie dans mon foyer je lui coupe le zizi

MDR
i
7 mars 2017 13:49
Bonsoir,

pourquoi il n'y a pas les orphelins dans la liste des conditions ?

Le savant l'aurait oublié ?

perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/17 13:58 par in15.
X
7 mars 2017 13:52
Moi non

Mais toi peux être grinning smiley
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
sleeping
Vous en avez pas marre de parler d'un sujet qui ne vous concernera jamais de près ou de loin ?
i
7 mars 2017 13:54
Bonsoir,

c'est bien de parler de polygamie même si on n'est pas concerné, car cela pourrait être utile si un jour on est concerné.

pourquoi il n'y a pas les orphelins dans la liste des conditions ?

perplexe

Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam Aleykoum

D'après Cheikh Fawzan

La haine de la femme envers la Polygamie, s'agit d'une haine naturelle, pas religieuse.


Elle ne haït pas ce qu'Allah a révélé. Enfin j'espère que c'est le cas.

Elle est croyante et musulmane.

Cela fait partie de la jalousie féminine.

C'est la jalousie chez les femmes.

Ce n'est qu'une partie de la haine naturelle.

Ce n'est pas une haine envers ce qu'Allah a prescrit.

C'est seulement une haine envers la co-épouse.

Par contre ils ne leur est pas permis d'avoir de la répugnance envers ce qu'Allah a prescrit car ceci pourrait être grave.


De plus pour être polygame il est obligatoire de respecter des conditions.

La première condition est la capacité financière, c’est-à-dire que l’homme possède de quoi payer la dote et de quoi dépenser pour ses épouses.

La deuxième condition est la capacité physique, c’est-à-dire que l’homme doit avoir des désirs et de la vigueur afin d’accomplir son obligation envers ses épouses.

La troisième condition est la capacité d’être juste, c’est-à-dire qu’il sache qu’il est capable d’être juste entre sa nouvelle et son ancienne épouse. Mais s’il craint de ne pas être juste, alors Allah a dit :

« Mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule. » [an-nissa, 3]

C’est à dire contentez-vous d’une seule,


« Cela, afin de ne pas faire d’injustice. » [an-nissa, 3]


Il doit être juste entre ses épouses dans toute chose, dans les paroles, la convivialité, la bonne humeur, les nuits et toute chose dont il est capable.
Quant à l’amour, ce n’est pas un choix de l’homme, c’est pour cela qu’il n’est pas obligatoire pour lui d’être équitable entre elles en ce qui concerne l’amour, car cela n’est pas de son ressort.

Certains ont du mal à être équitable avec une seul femme alors une deuxième laisse tomber.


Votre Frère. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 13:59 par in15.
I
IEF
7 mars 2017 13:54
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Baraka Allah ou fik pour ce topic.

Cependant, permet-moi de te dire que tu sais tres bien que ce sujet divise et cela entraine bien souvent des propos disproportionnes de certains freres et soeurs. Et donc evitez les sujets polemiques qui ne font que semer la zizanie surtout qu'il a peu de sciences sur ce sujet et peu de discernement.

Mais apparemment, vous (certains) aimez les sujets polemiques comme celui-ci, la femme maghrebines vs europeennes, voilees vs non voilees etc etc ....

Ils ont du succes (malheureusement) et ça fini souvent tres mal avec des insultes, de la calomnie et de la diffamtion envers les serviteurs et Allah (notamment ce sujet).

Eloignez-vous des sujets polemiques et qui n'ont aucune utilite sauf se clasher et imposer son avis sur la question.

J'espere juste que mes propos ne seront pas deformees et que ces derniers seront compris.

Qu'Allah nous guide.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
7 mars 2017 13:55
Salam aleikoum,

Ha bon ?

Moi je trouve que le discours du sheikh est plutôt dissuasif, il rappelle les conditions de la polygamie, mettant en évidence que peu d'homme sont capable d'assumer un mariage, alors plusieurs...
Citation
Onlyou32 a écrit:
Blablabla encore un imam du dimanche qui veut persuader une petite fillettes que les hommes ont le droit d avoir des galipettes dans le halal avec plusieurs femmes en +.

Balak si un jour j entends polygamie dans mon foyer je lui coupe le zizi

MDR
7 mars 2017 13:58
Ils veulent rêver, fantasmer, tels des pachas entourés de rousses, brunes, blondes eye rolling smiley

Ils ont le droit de rêver ptdr
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
sleeping
Vous en avez pas marre de parler d'un sujet qui ne vous concernera jamais de près ou de loin ?
C
7 mars 2017 13:58
Arrête de fantasmer M.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Moi non

Mais toi peux être grinning smiley
O
7 mars 2017 13:59
Je pense que le posteur na pas tort d'essayer de remettre les pendules a l'heure et de rapeller les conditions a remplir pour pouvoir prétendre a l'exercice de la polygamie.
Les hommes d'aujourd'hui veulent un harem avec un HLM, s'offrir une deuxième sans prendre soin de la première
C
7 mars 2017 14:02
Ça va leur porter préjudice ce genre de fantasmes, tant pis pour eux.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Ils veulent rêver, fantasmer, tels des pachas entourés de rousses, brunes, blondes eye rolling smiley

Ils ont le droit de rêver ptdr
7 mars 2017 14:02
#NoPolygamieen2017.

Je reste sur ce point là.

Salem aleykum
Z
7 mars 2017 14:02
Vive la polygamie.
*
7 mars 2017 14:06
Salam alayk

Il faut dire ce qu'il en est : Les hommes (mais pas tous heureusement) après plusieurs années de mariage désirent le changement, non pas au niveau de leur stabilité mais au niveau d'un nouveau rapport avec une autre femme et cela d'une manière licité et légale par un autre mariage. Il y a dans ce contexte un nouvel amour qui va naître, ou bien un désir plutôt sexuel qu'autre chose. Dans ce dernier cas le mariage temporaire aurait fait l'affaire.
F
7 mars 2017 14:06
Aleyk salam,

Tu sais, je pense que certains parmis nous (hommes comme femmes), ne sont intellectuellement pas apte à assimiler certaines notion, comme par exemple :
"Entre la théorie, et la pratique, il y a souvent une montagne."
(La polygamie, sa peut paraître génial en apparemment, (bien que sincérement je n'en vois pas les avantages ...perplexe Mais peut-être que je loupe quelque chose, qui sait Heu)

Du coup, je pense que la meilleure chose à faire est d'arrêter d'avoir ce genre de débat stérile, si tu as envie d'épouser 2, 3 ou 50 femmes, que grand bien t'en fasses. Si ta envie d'épouser un singe, une chèvre, ou je sais pas, un ornithorynque ... Que grand bien t'en fasse.
Tiens tu pourrais même faire un mixte des deux, avoir ton délire de harem, et de le fusionner avec de la zoophilie, doit bien y avoir un hadith qui donne une légitimité à ça nan ?perplexe
(T'inquiètes, si y en a pas, vas donc sur Wikipédia l'ajouter en screed, ni vu ni connu winking smiley)

Breeeeeef.

Nous on est là, à vous dire et vous prévenir des cotés négatifs (qui selon moi sont plus nombreux) que les cotés positifs (ouai parce que tu sais, faire du hum humage avec plusieur nana c'est cool, mais derrière y a beaucoup de truc à assumer ^.^), mais si vous comprenez pas ça, bah ... allez-y foncez.

Vous avez pas besoin de venir sur un forum défendre cette cause, on sera pas derrière vous à vous jetez des cailloux si vous décidez d'être polygame hein, vous avez pas à vous justifiez auprès de nous Angel

Sur ce,
Que Dieu te facilite. Bye

Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam Aleykoum

D'après Cheikh Fawzan

La haine de la femme envers la Polygamie, s'agit d'une haine naturelle, pas religieuse.


Elle ne haït pas ce qu'Allah a révélé. Enfin j'espère que c'est le cas.

Elle est croyante et musulmane.

Cela fait partie de la jalousie féminine.

C'est la jalousie chez les femmes.

Ce n'est qu'une partie de la haine naturelle.

Ce n'est pas une haine envers ce qu'Allah a prescrit.

C'est seulement une haine envers la co-épouse.

Par contre ils ne leur est pas permis d'avoir de la répugnance envers ce qu'Allah a prescrit car ceci pourrait être grave.


De plus pour être polygame il est obligatoire de respecter des conditions.

La première condition est la capacité financière, c’est-à-dire que l’homme possède de quoi payer la dote et de quoi dépenser pour ses épouses.

La deuxième condition est la capacité physique, c’est-à-dire que l’homme doit avoir des désirs et de la vigueur afin d’accomplir son obligation envers ses épouses.

La troisième condition est la capacité d’être juste, c’est-à-dire qu’il sache qu’il est capable d’être juste entre sa nouvelle et son ancienne épouse. Mais s’il craint de ne pas être juste, alors Allah a dit :

« Mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule. » [an-nissa, 3]

C’est à dire contentez-vous d’une seule,


« Cela, afin de ne pas faire d’injustice. » [an-nissa, 3]


Il doit être juste entre ses épouses dans toute chose, dans les paroles, la convivialité, la bonne humeur, les nuits et toute chose dont il est capable.
Quant à l’amour, ce n’est pas un choix de l’homme, c’est pour cela qu’il n’est pas obligatoire pour lui d’être équitable entre elles en ce qui concerne l’amour, car cela n’est pas de son ressort.

Certains ont du mal à être équitable avec une seul femme alors une deuxième laisse tomber.


Votre Frère. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 14:17 par Faranight.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
7 mars 2017 14:08
J'aime trop ta réponse. thumbs upptdr
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam,

Tu sais, je pense que certains parmis nous (hommes comme femmes), ne sont intellectuellement pas acte à assimiler certaines notion, comme par exemple :
"Entre la théorie, et la pratique, il y a souvent une montagne."
(La polygamie, sa peut paraître génial en apparemment, (bien que sincérement je n'en vois pas les aventages ...perplexe Mais peut-être que je look quelque chose, qui sait Heu)

Du coup, je pense que la meilleure chose à faire est d'arrêter d'avoir ce genre de débat stérile, si tu as envie d'épouser 2, 3 ou 50 femmes, que grand bien t'en fasses. Si ta envie d'épouser un singe, une chèvre, ou je sais pas, un ornithorynque ... Que grand bien t'en fasse.
Tiens tu pourrais même faire un mixte des deux, avoir ton délire de harem, et de le fusionner avec de la zoophilie, doit bien y avoir un hadith qui donne une légitimité à ça nan ?perplexe
(T'inquiètes, si y en a pas, vas donc sur Wikipédia l'ajouter en screed, ni vu ni connu winking smiley)

Breeeeeef.

Nous on est là, à vous dire et vous prévenir des cotés négatifs (qui selon moi sont plus nombreux) que les cotés positifs (ouai parce que tu sais, faire du hum humage avec plusieur nana c'est cool, mais derrière y a beaucoup de truc à assumer ^.^), mais si vous comprenez pas ça, bah ... allez-y foncez.

Vous avez pas besoin de venir sur un forum défendre cette cause, on sera pas derrière vous à vous jetez des cailloux si vous décidez d'être polygame hein, vous avez pas à vous justifiez auprès de nous Angel

Sur ce,
Que Dieu te facilite. Bye
7 mars 2017 14:10
Tiens tu m'inspires Attaqwa quelques rimes.

Il aimerait être polygame,
Ici on t'oblige à être monogame.

Il rêve d'un harem
Dans sa cité HLM.

Il lui dit je t'aime...
Mais veut épouser une deuxième.

Pas une thune !
La deuxième faut qu'elle s'assume!

Profiteur!
Serial épouseur !

A la mairie?
Non, non un hlel suffit.

Il a pas de taffe,
Pas grave y a la CAF.

Un matin, complètement lassé,
Et pourquoi pas une troisième, bonne idée !

Comme argument, il te sort le verset,
Alors qu'il ne saura pas gérer.

Guidé par ses pulsions?
Bien sûr que non !

En qamis c'est le roi du vice !

L'équité, il connait pas, il veut kiffer !

Le lot de 4 femmes pour le prix d'une !
Lui, on sait, il promettra pas la lune !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook