Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie ?
29 janvier 2017 22:37
n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]
29 janvier 2017 22:38
Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]
OSM
29 janvier 2017 22:39
Oui mais si on est capable d'etre juste , On peut epouser une seconde ..ou bien une troisieme , pourquoi pas une quatrieme .
Citation
K92 a écrit:
n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]
29 janvier 2017 22:39
donc Allah nous dis qu'on sera jammais equitables envers elle La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.
29 janvier 2017 22:40
en sachant que personne sera equitables envers c epouses donc injuste ils devront rendre des comptes dessus car Allah est juste et ont etaient prevenus
F
29 janvier 2017 22:40
Très sympa ton rappel, mais tu sais, t'aurais pus le faire en un seul message hein ^.^

Mais c'est l'intention qui compte, que Dieu t'en récompense winking smiley
Citation
K92 a écrit:
donc Allah nous dis qu'on sera jammais equitables envers elle La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
OSM
29 janvier 2017 22:40
Pas equitable concernant l'amour , mais les autres choses Oui , C'est Possible.
Incorrect , Les gens ne croient pas a ca ,on croit que c'est autorisee , mais ce n'est obligatoire que dans des cas extremes!
Citation
K92 a écrit:
donc Allah nous dis qu'on sera jammais equitables envers elle La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.
OSM
29 janvier 2017 22:42
Ta comprehension du verset est limitee dommage , parce que si c'etait ca , les compagnons n'auraient pas etes polygames.
Citation
K92 a écrit:
en sachant que personne sera equitables envers c epouses donc injuste ils devront rendre des comptes dessus car Allah est juste et ont etaient prevenus
OSM
29 janvier 2017 22:43
Il n’y a aucune contradiction entre les deux versets et aucun verset n’annule l’autre. En fait, l’équité obligatoire est celle dont on est capable, en matière de biens répartis entre les épouses et de pension. Quant à l’équité en amour et dans tout ce qui est relatif à la relation sexuelle, cela n’est pas de l’ordre du possible. C’est le sens de « Vous ne pourrez être équitables entre vos femmes, même si vous vous y appliquez ».[11] C’est ainsi qu’il a été rapporté par Aïcha – qu’Allah l’agrée – que le Messager d’Allah – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – avait l’habitude de dire, chaque fois qu'il partageait quelque chose entre ses épouses – et il le faisait en toute équité – : « Ô Allah, tel est mon engagement envers Toi dans ce qui est en mon pouvoir, ne me reproche pas ce que Tu peux et que je ne peux pas » et Allah est le Garant du succès.[12]
29 janvier 2017 22:44
As salam aleyka

Pourquoi Allah nous dirait-Il

"Vous ai permis deux, trois ou quatre"

Et

"mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule"

Si en même temps nous ne serions pas capable d'être équitable ?

En gros pourquoi Allah nous permetrait-Il ce dont nous ne serions pas capables en nous disant que si nous ne sommes pas capables il ne faut pas le faire ?

Au lieu de conclusions hatives il vaut donc mieux revenir à la compréhension des gens de science.
Citation
K92 a écrit:
donc Allah nous dis qu'on sera jammais equitables envers elle La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
29 janvier 2017 22:45
Je suis d'accord.

Puis c'est sûrement pas un homme de cette époque qui réussira à être juste alors que le verset dit bel et bien que c'est impossible.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
OSM
29 janvier 2017 22:45
Arretez d'expliquer les versets selon votre propre comprehension sans voir ce que disent les hadiths et les savants !
OSM
29 janvier 2017 22:46
Qu'Allah le guide !
Correct.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka

Pourquoi Allah nous dirait-Il

"Vous ai permis deux, trois ou quatre"

Et

"mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule"

Si en même temps nous ne serions pas capable d'être équitable ?

En gros pourquoi Allah nous permetrait-Il ce dont nous ne serions pas capables en nous disant que si nous ne sommes pas capables il ne faut pas le faire ?

Au lieu de conclusions hatives il vaut donc mieux revenir à la compréhension des gens de science.
OSM
29 janvier 2017 22:46
Il n’y a aucune contradiction entre les deux versets et aucun verset n’annule l’autre. En fait, l’équité obligatoire est celle dont on est capable, en matière de biens répartis entre les épouses et de pension. Quant à l’équité en amour et dans tout ce qui est relatif à la relation sexuelle, cela n’est pas de l’ordre du possible. C’est le sens de « Vous ne pourrez être équitables entre vos femmes, même si vous vous y appliquez ».[11] C’est ainsi qu’il a été rapporté par Aïcha – qu’Allah l’agrée – que le Messager d’Allah – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – avait l’habitude de dire, chaque fois qu'il partageait quelque chose entre ses épouses – et il le faisait en toute équité – : « Ô Allah, tel est mon engagement envers Toi dans ce qui est en mon pouvoir, ne me reproche pas ce que Tu peux et que je ne peux pas » et Allah est le Garant du succès.[12]
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Je suis d'accord.

Puis c'est sûrement pas un homme de cette époque qui réussira à être juste alors que le verset dit bel et bien que c'est impossible.
29 janvier 2017 22:49
Les hommes n'arrivent déjà pas à s'en sortir avec une femme.... alors 2 SOS

Le côté maso de ces messieurs continuera toujours à m'impressionner smiling smiley
OSM
29 janvier 2017 22:49
Est'ce que tu as vu la situation de tous les hommes pour conclure ca?
Citation
Gozen a écrit:
Les hommes n'arrivent déjà pas à s'en sortir avec une femme.... alors 2 SOS

Le côté maso de ces messieurs continuera toujours à m'impressionner smiling smiley
g
29 janvier 2017 22:49
En plus la plupart des prophètes n'avaient qu'une femme, alors je vois pas comment un petit bonhomme d'ajd peut se permettre de dire "moi je peux" ptdr
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
29 janvier 2017 22:53
Vous galèrez déjà suffisamment avec une femme. Combien d'hommes disent "je n'arrive pas à comprendre ma femme..." et ce rien que sur ce forum... Alors pourquoi vous tirer une balle en épousant une seconde épouse ? Pour moi seuls des hommes exceptionnels devraient épouser deux épouses. Et meme eux préfèrent en épouser une de peur d'être injuste.

Citation
Muslim7771 a écrit:
Est'ce que tu as vu la situation de tous les hommes pour conclure ca?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 22:54 par Gozen.
OSM
29 janvier 2017 22:53
Vraiment tu ignore que beaucoup de prophetes avaient plusieurs epouses , dawud , soulayman etc...
Ne parle pas de ce que tu ne sait pas .
Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
En plus la plupart des prophètes n'avaient qu'une femme, alors je vois pas comment un petit bonhomme d'ajd peut se permettre de dire "moi je peux" ptdr
OSM
29 janvier 2017 22:54
Il y'a des exceptions , donc il ne faut pas generaliser , pour ne pas se tromper.
Citation
Gozen a écrit:
Vous galèrez déjà suffisamment avec une femme. Combien d'hommes disent "je n'arrive pas à comprendre ma femme..." et ce rien que sur ce forum... Alors pourquoi vous tirer une balle en épousant une seconde épouse ? Pour moi seuls des hommes exceptionnels devraient épouser deux épouses. Et meme eux préfèrent en épouser une de leur d'être injuste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook