Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La polygamie
7 avril 2014 21:08
Salam la oumaa , les quelle d'entre vous accepte la polygamie ??

ALLAH a donner aux hommes le droit d'épouser plusieurs femmes , mais es que la femme a le droit de ne pas être d'accord ???

Jveut des preuves svp avec hadith et coran

Dans le respect svp

BrakAllah ufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 21:15 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 22:40
salam

je ne te donnerai pas de dalil pour la simple et bonne raison c'est qu'on a plus la même facon de vivre qu'à l'époque je m'explique , avant l'islam les hommes pouvaient se marier avec un nombre illimité de femmmes , le prophète saws en a limiter à un nombre de 4 car il saws savait qu'un changement aussi brutale aurait été difficile pour certains hommes , pour preuve il n'y aucun mérite a être polygame au contraire il faut être équitable avec tte ces femmes , aujourd'hui si un homme vous impose une co-épouse sachant que vous n'avez pas été élevé de cette facon c'est un vrai pervers ou il vous aimes pas lol.

aussi lors du contrat de mariage vous avez le droit de stipuler que vous n'acceptez pas de co-épouse .
7 avril 2014 22:49
le gars il va dans le lit d'une femme et le lendemain il vient dans le mien
je trouve cela un peu malsain au niveau sexuel.
, le fait que la polygamie soit autorisée dans l'islam, ça arrange bien certains cochons , une bonne excuse de pouvoir se taper 4 meufs,

rare sont ceux qui font sa psk ALLAH la autorisé.


Je préfère avoir une épouse, une amie, mon bras droit, celle avec qui je pourrais retrouver me confier
et avoir des enfants qu'avec elle.

je suis jalouse , j'en ferai une crise cardiaque lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 22:51 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 22:57
mais surtout par ce que tu n'es pas habitué à ce mode de vie , à l'époque c'était trés répendu et dans tte les religions , et à l'époque ils ne se mariaient pas qu'avec des petites pucelles comme aujourd'hui mais la plupart du temps c'était des veuves ou divorcés .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 23:01 par rhonrhon.
7 avril 2014 23:00
Un PERVERS eye popping smiley

Aoudhou billahi mina chaytan iradjim!

Comment peux tu traiter la polygamie de perversité alors qu'allah l'a permise???

Peut être préfères tu un homme qui trompe sa femme à droite et à gauche dans le péché le plus total???

Si allah a permis la polygamie, c'est parce que les hommes aiment les femmes et le mariage avec plusieurs femmes est licite et légitime.

Un homme qui se marie avec plus d'une femme, ce sera toujours mieux qu'un homme infidèle!
7 avril 2014 23:01
Exactement , par exemple si mon mari me demande mon accord jai le droit de my opposer ? fin c'est licite?
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 23:04
ALLAH a permis à l'homme d'avoir plusieurs épouses.
Pourquoi irait-il demander à sa femme ce que son seigneur lui a autorisé???
7 avril 2014 23:06
c'est pas parce que un homme est marié seulement a une seule femme que il va etre infidèle!!! nimporte quoiii

il ya des hommes qui préfèrent se contenté que d'une seule femme .

ALLAH azawajel dit :

129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

La polygamie est permise mais c'est impossible pour un homme d'être équitable avec plusieurs femmes donc une c'est mieux ... sinon dans certain cas quand c'est vraiment nécessaire alors avant de s'engager dans la polygamie l'homme doit en être capable et se doit d'assumer la responsabilité qu'il prend devant ALLAH azawajel


Question : Est-ce que la polygamie est permise en Islam ou plutôt recommandée (masnûn)[1] ?

Réponse : La polygamie est recommandée, mais conditionnée par la capacité d’être équitable, conformément à la parole d’Allah :« Et si vous craignez de ne pas être justes envers les orphelins, alors épousez deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent ; mais si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille) »[2] La polygamie est aussi recommandée par la Sunna, car le Prophète – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – a épousé neuf femmes, desquelles la communauté musulmane a tiré beaucoup de bénéfices ; mais ce nombre d’épouses est restreint au Prophète seul – que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui – et personne d’autre que lui n’a le droit d’en épouser plus de quatre. En outre, il y a dans la polygamie un grand nombre d’intérêts aussi bien pour les hommes que pour les femmes et que pour la communauté musulmane tout entière. Ainsi, la polygamie aide les gens à baisser leurs regards et à se préserver de l’illicite, elle augmente le nombre des musulmans dans le monde et assure la prise en charge par les hommes du plus grand nombre de femmes, les aidant à se préserver du mal, à sauvegarder leur chasteté et à éviter d’aller à la dérive. Quant aux hommes qui ne sont pas capables d’épouser plus d’une femme ou qui craignent de ne pas être équitables envers leurs épouses, ils doivent se suffire d’une seule épouse, conformément à la parole d’Allah – exalté soit-Il : « […] mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule […] ».[3] Qu’Allah vienne en aide à tous les musulmans pour tout ce qui est dans l’intérêt de leur réforme et leur salut dans la vie ici-bas et dans l’au-delà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 23:07 par Nour Souheylaa.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 23:10
Citation
Nour Souheylaa a écrit:
Exactement , par exemple si mon mari me demande mon accord jai le droit de my opposer ? fin c'est licite?

bah disons que tu as le droit de savoir mais tu ne peux pas t'y opposé d'aprés les hadith , pour ne pas penser du mal sur ces versets et hadith qui en parle je te conseille vivement d'étudier celà avec des gens qui pourront te faire comprendre le pourquoi de la polygamie à l'époque et la différence d'aujourd'hui , je te le répète à l'époque le mode de vie pour la femme n'était pas du tout la même qu'à notre époque ,maintenant je suis comme toi jamais je ne pourrais vivre de cette facon ce n'est plus notre mode de vie au 21èmes siècles
7 avril 2014 23:12
Sobhan allah!
Qui a dit qu'un homme ne pouvait pas se contenter d'une seule femme?

Heureusement qu'on parle tous en français!

Celui qui se contente d'une seule épouse, tant mieux pour lui et pour elle.

Quant à celui qui en veut plus, c'est tout à fait son droit d'en épouser plus d'une.
7 avril 2014 23:14
Wa salam A3laycom mes chères soeurs,

L’étude contextuelle et grammaticale du verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie peut nous aider à comprendre la position de l’islam face à ce problème social.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, de ne pas les aimer d'égale façon, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .


Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse. La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
m
7 avril 2014 23:18
Moi je peux pas je préfère jamais me marier que le partager c'est au dessus de me force ça juste j'y pense ça me tromatise mdrrr
7 avril 2014 23:23
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Sobhan allah!
Qui a dit qu'un homme ne pouvait pas se contenter d'une seule femme?

Heureusement qu'on parle tous en français!

Celui qui se contente d'une seule épouse, tant mieux pour lui et pour elle.

Quant à celui qui en veut plus, c'est tout à fait son droit d'en épouser plus d'une.

Tout à fait, c'est son droit, mais sa femme elle a le droit de s'y opposer il me semble, non? mais si lui insiste, elle a même le droit de demander le divorce car elle ne se sentira pas capable de supporter tout ça (dû aux jalousies ect)
7 avril 2014 23:23
Citation
Oum ka a écrit:
Wa salam A3laycom mes chères soeurs,

L’étude contextuelle et grammaticale du verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie peut nous aider à comprendre la position de l’islam face à ce problème social.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, de ne pas les aimer d'égale façon, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .


Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse.
comme elle ne peut être forcé à être la première aussi lol
La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
intérréssant je n'ai jamais lu cette version , aurais-tu le tafsir qui prouve ce que tu dis stp ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/14 23:25 par rhonrhon.
7 avril 2014 23:23
Doris ta bien dit si je rêve pas :

Peut être préfères tu un homme qui trompe sa femme à droite et à gauche dans le péché le plus total???


Il reste des hommes bien el hamdoulillah ....


Je préfèrent me marier avec un homme qui préfère se contenté que d'une seule femme au moins j'aurais pas a lui imposer quoi se soit .

Un homme qui craint vraiment ALLAH respectera sa femme , et sera fidèle , c'est mon point de vue
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 23:26
Mdrrr parce que on est jalouse c'st normal quand t'aime ton mari ta pas envie de le partager
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 23:30
Oum ka je suis daccord avec toi , c'est sa que jvoulais savoir enfaite
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 23:32
En plus en Islam, la femme a des droits et parmi ses droits c'est de ne pas souffrir.

Rendre une personne heureuse ou emplir son coeur de joie est parmi les meilleures oeuvres comptées par Allah alors qu'est ce qui en est pour rendre malheureux un être humain?

Dans le coran, Allah dit et insiste sur le fait que le mari ne sera pas juste : wa lane ta3dilou!!! Donc y aura toujours une injustice! Or Allah dit dans un hadith 9odssi que Allah a interdit l'injustice pour LUI et l'interdit entre ses serviteurs.
[color=#009933][/color][b][/b] L'AMOUR QUE NOUS TE PORTONS NOUS RASSEMBLE YA RASSOULOULLAH[color=#FF0066][/color] Paix et bénédiction sur Lui
7 avril 2014 23:41
Chère Nour

Excuse moi mais Sobhan allah, tu interprètes toujours très mal tous mes commentaires. ptdr
Khayr incha allah.


Je n'ai JAMAIS dit qu'il n'y avait pas d'hommes biens! La preuve, j'en ai un à la maison, al hamdoulilah.

J'ai dit qu'allah a autorisé la polygamie pour éviter aux hommes de tromper leur femme et de semer la corruption sur terre


Chère oum ka,

Je ne pense pas qu'une femme aie le droit de demander le divorce pour ça.
Allah a permis la polygamie, qui sommes nous pour l'interdire?

On n'a pas le droit d'interdire ce qu'allah a autorisé.
7 avril 2014 23:43
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
Oum ka a écrit:
Wa salam A3laycom mes chères soeurs,

L’étude contextuelle et grammaticale du verset coranique qui est le seul à évoquer la question de la polygamie peut nous aider à comprendre la position de l’islam face à ce problème social.

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, de ne pas les aimer d'égale façon, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .


Une femme ne peut être forcée à devenir une seconde épouse.
comme elle ne peut être forcé à être la première aussi lol
La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
intérréssant je n'ai jamais lu cette version , aurais-tu le tafsir qui prouve ce que tu dis stp ?

T'as raison en fait enfin je crois que je me suis trompée, je viens de lire sur un site que si le mari était capable d'être juste avec 1, 2, ou 3 femmes, il avait le droit de se marier malgré que elle, s'y oppose.. enfin Wallahou A3alam.

Moi ce que je t'ai dit, c'est ce que j'avais lu dans un livre, en fait là je doute, je ne sais pas si elle a le droit de s'y opposer ou non, désolée je retire ce que j'ai dit !

C'est une question intéressante .. je vais la poser à un savant sur le net insha Allah, dès que j'aurai la réponse je la posterai.

Ps : Désolée encore pour l'erreur, tu as bien fait de me la reprocher "RhonRhon" pour une fois que je suis d'accords avec toi MDR grinning smiley tongue sticking out smiley après peut être que c'est vrai ce que j'ai dit Wallahou A3alam.. winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook