Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
polygamie
d
2 décembre 2008 16:17
Salam allaykoum

Je voudrais savoir et connaitre des témoignages de personnes qui se se trouvées face à la polygamie à leur insus et quelle démarches ont-ils fait. Est-ce qu'il on eu gain de cause et quel sont les directives à prendre ? Je précise : polygamie consummer au Maroc et la personne vit au Canada.

Shoukran zaiyan, Salam
d
2 décembre 2008 16:53
[www.justice.gov.ma]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/12/08 21:01 par dalida123.
a
2 décembre 2008 17:33
bonsoir
lorsque tu parle de polygamie consommée son ton insus, cela veut dire que ton mari s'est remarié sans ton accord prealable.
mnt si c'est ton cas, il faut savoir que plusieurs solution s'ouvrent a toi. il al le choix penal, ou tu peux envoyer ton mari en prison pour polygamie non accordée car il lui faut ton accord selon la moudawana pour se remarier.
deuxieme chemin tu peux demander le divorce pour lesion etant donné que la situation de polygamie actuelle te cause un prejudice moral etabli
j'attend plus de details de ta part
cordialement
maitre mohamed
d
2 décembre 2008 18:41
salam avocatoo

Il y a eu mariage à mon insu.
Il m'a demandé d'arrêter les procédures de divorce que j'avais entamé ici au Canada que j'ai stoppée alors qu'il s'était déjà marié un mois auparavant, il voulait profitait de cette annulation pour vendre tout et faire une donnation à sa nouvelle femme. Il a 69 ans et nous avons presque 40 ans de mariage. que doi-je faire ?
Merci de vos réponses.Salam ou Rahma alaykoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook